FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Help assurance§§ Bonus/Malus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raph500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 249
Localisation: 75

MessagePosté le: 13 Jan 2009 17:39    Sujet du message: Help assurance§§ Bonus/Malus Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai une question concernant l'assurance qui est propre à ma situation :

je suis assuré en tant que conducteur secondaire sur la voiture de mon père et en lui demandant mon relevé de situation je constate que c'est un relevé commun (nos deux noms figurent sans préciser qui est le conducteur principal et qui est en secondaire, CG à son nom) et là surprise (bonne) : 50 % de bonus..!! youpeeeeee!!

Mais lorsque je fais une simulation sur les comparateurs d'assurances, on me dit que je ne peux avoir 50 % de bonus avec le peu d'années de permis (obtention 02/2001)... Le doute m'habite.... Cool

Par ailleurs, je suis assuré en conducteur principal depuis 2 ans environ sur une autre voiture dont la CG est à mon nom, alors je me dis que comme le fichier est central, les bonus 1er conducteur et second conducteur sont cumulés...???.????

Et enfin, je suis assuré cmme second conducteur sur plusieurs voitures de collection (et je ne sais pas si cela donne droit à bonus car faible tarif, pas le droit de sortir du département, etc...)...??

Alors si un assureur passe par là et qu'il veut bien éclairer ma lanterne...

Ps j'ai obtenu mon permis avec la conduite accompagnée et jamais de sinistre responsable......si cela peut aider...

Une bouteille à la mer....et merci d'avance aux gentils marins qui pourrons me renseigner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



alanssdl



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 725
Localisation: Proche de ROANNE (Loire)

MessagePosté le: 13 Jan 2009 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne me trompe pas tu dois avoir un coefficient de 0,65 soit 35% de bonus car si tu es assuré depuis la date d'obtention, tu prends 5% par an.
_________________
Avant une SPORT 1,2 Bossa Nova White - Intérieur marron
baguettes avec logo code barre - Kit Chrome - Toit panoramique.
Et maintenant une Abarth 500 Rouge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Raph500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 249
Localisation: 75

MessagePosté le: 13 Jan 2009 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement ce que je pensais recevoir, mais j'ai un document avec nos deux noms, un seul bonus à 50 % je voudrais m'en servir sans frauder les assureurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alanssdl



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 725
Localisation: Proche de ROANNE (Loire)

MessagePosté le: 13 Jan 2009 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Raph500 a écrit:
C'est effectivement ce que je pensais recevoir, mais j'ai un document avec nos deux noms, un seul bonus à 50 % je voudrais m'en servir sans frauder les assureurs...


t'inquiète pas ils sont plus malin que nous. Je me renseigne pour toi.
_________________
Avant une SPORT 1,2 Bossa Nova White - Intérieur marron
baguettes avec logo code barre - Kit Chrome - Toit panoramique.
Et maintenant une Abarth 500 Rouge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Raph500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 249
Localisation: 75

MessagePosté le: 13 Jan 2009 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci alanssdl.... bien je reçois ma titine samedi et faut que je la fasse assurer, j'ai obtenu un devis à 379 € sur assurland....je vais les appeler en fin de journée, mais je voudrais avoir des arguments avant de me faire "éventuellement" baratiner....

Dernière édition par Raph500 le 13 Jan 2009 19:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JEFF.92



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 1309

MessagePosté le: 13 Jan 2009 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

379 € c'est un bon tarif.

PS: Evite de payer en $, chez nous c'est pas la bonne monnaie Laughing même si ce serait une bonne affaire vu le cours $/€

Re PS : € = alt gr + e sur ton clavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Raph500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 249
Localisation: 75

MessagePosté le: 13 Jan 2009 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Jeff, désolé c'est une faute de frappe, je répare de suite, j'utilise souvent cette touche alors c'est l'habitude....

Si on pouvait payer en $ et être payés en £ ...!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JEFF.92



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 1309

MessagePosté le: 13 Jan 2009 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Raph500 a écrit:
Tu as raison Jeff, désolé c'est une faute de frappe, je répare de suite, j'utilise souvent cette touche alors c'est l'habitude....

Si on pouvait payer en $ et être payés en £ ...!!!


Pas tout à fait vrai. La livre est en pleine descente. On l'annonce bientôt à égalité avec l'euro. Un bon plan pour les achats sur les sites anglais ou se fringuer à Londres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Raph500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 249
Localisation: 75

MessagePosté le: 13 Jan 2009 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

HS

Sauf si t'as un put strické à 1,20 et arrivant à maturité ces temps-ci...! FIn DU HS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JEFF.92



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 1309

MessagePosté le: 13 Jan 2009 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Raph500 a écrit:
HS

Sauf si t'as un put strické à 1,20 et arrivant à maturité ces temps-ci...! FIn DU HS


Un quoi ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Raph500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 249
Localisation: 75

MessagePosté le: 13 Jan 2009 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Un put : c'est une option de vente, un produit financier (que tu achètes) et qui te permets de vendre pendant un temps donné (maturité) un produit (le sous jacent) à un prix ( le stricke) fixé à l'avance lors de la transac du put (c'est un produit dérivé).

En gros, si tu achètes un droit de vendre 1 livre sterling dans 4 mois à 1,10 la £ c'est que tu penses que dans 4 mois elle vaudra moins que 1,10. à l'issue des 4 mois soit :

- la livre vaut 1,05 alors tu exerce ton droit et tu la vends à 1,10, alors que tu ne la paye que 1,05 selon son cours

- la livre vaut 1,20 alors la tu n'exerce pas ton droit car si tu en vend à 1,10 et que tu l'achètes A 1,20 tu es perdant.

La même chose pour les call sauf que c'est une option d'achat : en gros je te paye 0,10 le droit de t'acheter dans 6 mois une livre à 1,1, si la livre remonte à 1,40 dans six mois, j'exerce mon option d'achat je te l'achète 1,10 (+ les O,10 prix de l'option d'achat) et je la revends sur le marché à son cours de 1,40...

C'est peut être pas clair , c'est les "produits dérivés" mais il doit y avoir des membres financiers plus calés que moi sur la question....


Hors, Hors Hors sujet..............
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JEFF.92



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 1309

MessagePosté le: 13 Jan 2009 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

oups ! On comprend...............pourquoi la crise économique Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Raph500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 249
Localisation: 75

MessagePosté le: 13 Jan 2009 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Exact...t'as tout compris, les mecs jouent en permanence au poker...comme toi avec tes potes, mais eux c'est leur taff et avec ton pognon... Mad

Ils s'échangent plus les produits mais les options d'achat et de vente, ils parient sur des hausses ou des baisses...ca fous les ... Exclamation Exclamation

Et en plus ca résoud pas mon problème d'assurance car chez "amaguiz" ben ce soir c'est plutot "commeonlesent, onrepondquandonveut"..!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alanssdl



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 725
Localisation: Proche de ROANNE (Loire)

MessagePosté le: 13 Jan 2009 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis renseigné. Ton bonus personnel doit être de 0,68. Sur ton relevé d'information l'assureur prendra en compte ta date d'obtention de permis de conduire (à condition que tu ai été assuré à partir de cette date) et non pas le bonus de ton père.

Sinon sur ton relevé d'information tu as la date de souscription du contrat qui est mentionné, c'est une obligation, si le contrat date de 2001 il n'y a pas de problème ton bonus est d'environ 0,68.

Si la date de souscription est ultérieure à 2001, l'assureur fait confiance au relevé de ses confrères. Donc, considères que tu as un coefficient de 0,68.

Maintenant il faut faire attention aux garanties proposées par les assurances en ligne. Un exemple, la corporel conducteur qui est souvent oubliée. En clair, tu as un accident corporel (ce que je ne souhaite à personne) avec des tiers en cause, tu seras assuré pour les dommages que tu causes à autrui mais pas pour toi.
Attention aussi aux franchises, a l'assistance proposée.

En clair tu payes pas cher mais tu n'as pas beaucoup de garantie.

En plus, par experience, il vaut mieux avoir un interlocuteur que tu peux voir quand tu as besoins que les choses avances.
_________________
Avant une SPORT 1,2 Bossa Nova White - Intérieur marron
baguettes avec logo code barre - Kit Chrome - Toit panoramique.
Et maintenant une Abarth 500 Rouge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Raph500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 249
Localisation: 75

MessagePosté le: 14 Jan 2009 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci alandssl, de toute façon "amaguiz" va recalculer mon bonus, "àleurguize" alors je sais pas encore à quelle sauce je vais être mangé.....j'ai contacté l'assureur de mon père peut être que lui va me faire un bon tarif,

Je vous tiens au jus, je posterais dans le topic "combien payez vous d'assurance"....

Encore merci..!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum