FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Indicateur de vitesse et GPS...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raph500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 249
Localisation: 75

MessagePosté le: 07 Jan 2009 15:34    Sujet du message: Indicateur de vitesse et GPS... Répondre en citant

Bonjour a tous,

Le père Noël m'a offert un super GPS et j'ai pu constater en retrant de normandie sur autoroute que la vitesse indiquée par mon bolide (une smart 4/2 brabus) était inférieure à celle indiquée par le GPS, qui me semble plus fiable que le compteur de la voiture.

En effet j'ai pu constater un écart de 4-5 km/h, le compteur étant plus "prudent" que le GPS ce qui m'a permis de rouler un poil plus vite (au compteur) sans dépasser les limites (en contrôlant la vitesse réelle du GPS)....est ce le cas sur la 500 que je vais avoir et si certains ont pu le constater, quel est cet écart....??

Merki d'avance et joyeuses paques..!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



JEFF.92



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 1309

MessagePosté le: 07 Jan 2009 16:28    Sujet du message: Re: Indicateur de vitesse et GPS... Répondre en citant

Raph500 a écrit:
Bonjour a tous,

Le père Noël m'a offert un super GPS et j'ai pu constater en retrant de normandie sur autoroute que la vitesse indiquée par mon bolide (une smart 4/2 brabus) était inférieure à celle indiquée par le GPS, qui me semble plus fiable que le compteur de la voiture.

En effet j'ai pu constater un écart de 4-5 km/h, le compteur étant plus "prudent" que le GPS ce qui m'a permis de rouler un poil plus vite (au compteur) sans dépasser les limites (en contrôlant la vitesse réelle du GPS)....est ce le cas sur la 500 que je vais avoir et si certains ont pu le constater, quel est cet écart....??

Merki d'avance et joyeuses paques..!


Pour info, le système GPS actuel est fiable à +/- 10 mètres. La vitesse indiquée est donc quasi parfaitement exacte.

Il est annoncé pour le futur système européen (Magellan) une précision de l'ordre du mètre youpi

Sur toutes les voitures, le compteur est optimiste. C'est volontaire. Cette marge permet aux constructeurs de ne pas risquer d'être mis en cause si tu fais péter un radar alors que tu étais à la bonne vitesse compteur.

Sur ma 500, 90 compteur = 86 réels, 130 = 124 et +/- 138 = 130 réels.

Conclusion: Sur autoroute, tu peux rouler sans risque à 140 compteur (soit environ 132 réels), les radars étant calibrés sur 136/137. bien

Dernière info:

Sur le site alertegps.com tu peux télécharger gratuitement sur ton GPS les radars fixes, mobiles (à éviter, ça sonne toutes les 5 mn) et feux rouges (utile pour les parisiens). Je l'utilise depuis 3 ans, nickel !. Si besoin d'explications, laisse un MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ferced



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 91
Localisation: Saint Tropez - Amsterdam

MessagePosté le: 07 Jan 2009 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire que la vitesse au compteur de la 500 était superieure à la vitesse indiquée par le GPS !
_________________
http://ferced.skyrock.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JEFF.92



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 1309

MessagePosté le: 07 Jan 2009 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

ferced a écrit:
Tu veux dire que la vitesse au compteur de la 500 était superieure à la vitesse indiquée par le GPS !


Voir ci-dessus Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JEFF.92



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 1309

MessagePosté le: 07 Jan 2009 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Autre info:

Le câble USB que tu dois certainement avoir avec ton GPS fonctionne parfaitement pour le chargement batterie avec la prise blue and me de la 500. Bien meilleur contact que ces saloperies de prises allume-cigare.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Raph500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 249
Localisation: 75

MessagePosté le: 07 Jan 2009 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jeff pour ces précisions, mon gps est un tom tom et j'ai déja téléchargé via le site home tomtom la carte des radars sur autoroute, je vais jeter un oeil sur ton site pour les alertes des feux rouges.

Sympa de pouvoir utiliser la prise usb pour recharger, mais du coup plus de musique via usb..... Crying or Very sad a moins d'avoir un dédoubleur de prise usb...???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JEFF.92



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 1309

MessagePosté le: 07 Jan 2009 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Raph500 a écrit:
Merci jeff pour ces précisions, mon gps est un tom tom et j'ai déja téléchargé via le site home tomtom la carte des radars sur autoroute, je vais jeter un oeil sur ton site pour les alertes des feux rouges.

Sympa de pouvoir utiliser la prise usb pour recharger, mais du coup plus de musique via usb..... Crying or Very sad a moins d'avoir un dédoubleur de prise usb...???


J'utilise un TOMTOM depuis + de 3 ans, si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas à me contacter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 07 Jan 2009 20:53    Sujet du message: Re: Indicateur de vitesse et GPS... Répondre en citant

JEFF.92 a écrit:


Sur toutes les voitures, le compteur est optimiste. C'est volontaire. Cette marge permet aux constructeurs de ne pas risquer d'être mis en cause si tu fais péter un radar alors que tu étais à la bonne vitesse compteur.



C'est surtout que la loi précise que le compteur ne dit en aucun cas afficher une vitesse inférieure à la réalité...
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Gwel



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 711
Localisation: 77

MessagePosté le: 08 Juil 2009 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci de vos réponses, parfois datant de quelques mois. Wink

Car ce w-e, j'ai constaté moi aussi une grande différence (de 5 à 6 km/h) entre le compteur de ma 500 et le GPS.
Du coup, je m'autorisais à rouler au maximum à 140 selon le compteur de ma Poupette (bip vitesse) pour que ça fasse du 134-135 km/h environ selon le GPS.

C'est bizarre parce que dans notre 206 les indicateurs de vitesse de la voiture et du GPS sont parfaitement en phase. Shocked

Bon, me voici rassurée. blabla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Pyrus



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 257

MessagePosté le: 09 Juil 2009 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Gwel a écrit:


C'est bizarre parce que dans notre 206 les indicateurs de vitesse de la voiture et du GPS sont parfaitement en phase. Shocked



Idem lorsque j'avais ma 207... Wink
_________________
S Pasodoble Red
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Linusjm



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 505
Localisation: Chambourcy

MessagePosté le: 09 Juil 2009 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Certains constructeurs sont plus ou moins exacts au niveau du relevé de la vitesse, comme sur ma C2.
Sur la 500, j'ai effectivement constaté une différence d'une moyenne de 5 km/h.
Pas mal, j'ai passé un fixe à 90 entre 95 et 100, je ne sais pas de trop, je l'ai zappé, et quand je m'en suis aperçu, j'ai levé le pied, en côte et très chargée, je suis descendue bien vite, mais était-ce assez ? ... le résultat ce soir... chaud
_________________
Fiat 500 diesel club mint
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum