FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Achat d'une 500 en belgique ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WALID



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 9
Localisation: IDF

MessagePosté le: 31 Déc 2008 03:22    Sujet du message: Achat d'une 500 en belgique ? Répondre en citant

bnsoir,
pour ttes les personnes ayant acheté une fiat 500 en belgique.... je voudrais savoir quelles st les modalité et sommes ns gagnant sur le tarif de la 500 comparé aux tarifs français?

MERCI POR VOS REPONSES....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  



Beniguillou



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 1562

MessagePosté le: 31 Déc 2008 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'elle est à peine moins chère.Tu peux la configurer sur www.fiat.be
Pour commander la mienne, juste le bon de commande à signer. Je n'ai pas eu à donner d'acompte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
P'tit T



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 339
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 31 Déc 2008 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas bien les prix en France mais en Belgique (dans un grand pays comme le nôtre c'est amusant), selon la région où tu résides, il y a des primes intéressantes ...
J'ai été livré de ma 500 en Avril 2008, j'ai obtenu une prime pour le FAP et une remise immédiate pour le faible rejet de Co2, tout ça directement décompté à la concession (prime "belge")
Et puis ... excellente surprise, j'ai reçu il y a tout juste 3 semaine un courrier de la région wallonne avec un chèque de 800 euros ! et cela parce que ma voiture précédente était dans une catégorie plus "polluante" que ma 500. (prime "région wallonne) .J'en ai parlé à un ami qui a changé de véhicule en même temps que moi mais il habite bruxelles (région bxl capitale) et lui n'a pas droit à ces 800 euros !
Maintenant comme nous n'avons plus de gouvernement, difficile de s'y retrouver Wink
_________________
500 Sport, 1.3 Mjet, Sticker Echec sur le toit, baguettes latérales, jantes 16", livrée le 18 Avril 2008. 68 000 kms, vendue le 13 avril 2010 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Beniguillou



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 1562

MessagePosté le: 01 Jan 2009 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

P'tit T, j'avais un diesel donc j'aurais aussi cette prime...wait and see.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fanjo




Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 66

MessagePosté le: 01 Jan 2009 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

P'tit T a écrit:
J'ai été livré de ma 500 en Avril 2008, j'ai obtenu une prime pour le FAP et une remise immédiate pour le faible rejet de Co2, tout ça directement décompté à la concession (prime "belge")


= prime fédérale de 3% car tu as une diesel (pour les autres moteurs, on dépasse de peu, pas de chance, pas de prime !)

P'tit T a écrit:
Et puis ... excellente surprise, j'ai reçu il y a tout juste 3 semaine un courrier de la région wallonne avec un chèque de 800 euros !


= prime de la région wallonne également équivalente au moteur 1.3. multijet. Pour le moteur 1.2., le prime est de 200 EUR... c'est déjà ça !

Sinon, Walid, je te conseille quand même de comparer les prix des options que tu souhaites car si le prix de base des modèles est plus ou moins équivalent, la différence de prix pour l'ajout d'options/accessoires vaut quand même la peine... Exemples :

kit chrome en Belgique : 100 EUR
Kit chrome en France : 150 EUR

baguettes latérales/logo 500 en Belgique : 100 EUR
baguettes latérales/logo 500 en France : 150 EUR

Coques chromées en Belgique (option) : 100 EUR
Coques chromées en France (option) : 200 EUR

Enjoliveurs vintage en Belgique : 60 EUR
Enjoliveurs vintage en France : 150 EUR

A mon avis, tu devrais trouver des infos intéressantes ici : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic592.html?highlight=tarifs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fanjo




Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 66

MessagePosté le: 01 Jan 2009 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Beniguillou a écrit:
P'tit T, j'avais un diesel donc j'aurais aussi cette prime...wait and see.


Si tu passes au moteur 1.2., il faut comparer la différence d'émission de CO2... mais je sais qu'avec les 119 g du moteur 1.2., la prime maximale est de 200 EUR... cela dit, patience, il faut un certain temps avant d'en voir la couleur, j'ai ma 400 depuis début mai et j'attends toujours Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Beniguillou



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 1562

MessagePosté le: 01 Jan 2009 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

même une petite somme, je m'en contenterai. D'habitude c'est moi qui les donne lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xo2prod



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 183
Localisation: Sur la roue arrière

MessagePosté le: 02 Jan 2009 03:53    Sujet du message: Répondre en citant

A préciser quand même, quand tu achètes une voiture de - de 6 mois et de - de 6000km, elle est considérée comme neuve et tu dois payer la TVA en France !

De plus, les démarches pour faire immatriculer ton véhicule en France sont excessivement longue (1 à 2 mois avant de pouvoir rouler)



Sors toi cette idée de la tête et fais comme tout le monde, achète la en France bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum