FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Gravage vitres : attention
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
san83



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 620
Localisation: arrière pays varois

MessagePosté le: 30 Déc 2008 15:15    Sujet du message: Gravage vitres : attention Répondre en citant

Je viens de lire les petits caractères du contrat IDM Pack Auto que l'on a inclus d'office dans le pack sérénité quand j'ai acheté Pitchounette.

Je ne sais pas si vous avez eu également ce service. Il s'agit di gravage des vitres mais également d'un contrat dassistance pour 1 an (renouvelable bien sûr).

Primo, je ne sais pas à quel prix. Le savez-vous ?
Car la couverture proposée est intéressante : suppression de toutes les franchises (vol, bris de glace, etc..)à concurrence de 600 €, prêt de véhicule, somme versée en cas de vol ou tentative, etc...

Deuxio, et ça c'est à vérifier sur vos titines :
Pour que la garantie s'applique, il faut obligatoirement que TOUTES les vitres soient gravées avec N° de garantie IDM + sur la lunette arrière, le double marquage 8 derniers chiffres n° série + n° d'immatriculation.

(Problème à la remise des clés puisqu'on n'a pas l'immatriculation )

Perso, la lunette arrière n'est pas gravée du tout et on ne m'a rien signalé lors de la remise des clés. Si je n'avais pas épluché le contrat , j'aurais payé pour une garantie inutilisable. Mad
J'ai dû faire la démarche de les appeler, et je dois me retaper 70 km pour aller faire graver cette vitre rage mauvais

Pensez à regarder si vous avez ce contrat Wink
Et certains d'entre vous ont-ils prolongé la garantie ? Si oui, ça coûte combien ? hein
Merci d'avance
_________________
Nostalgique de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle.
Mais très heureuse avec ma nouvelle 500 S rouge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 30 Déc 2008 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

la prolongation coûte 99€ pour un an, et tu es averti par un courrier avec avis d'échéance.
aucune obligation pour ce renouvellement, qui peut faire double emploi avec les garanties de ton assurance ou d'un club Automobile par exemple.
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jacques le fataliste
Invité






MessagePosté le: 30 Déc 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite question à ce sujet. Est-il vraiment obligatoire de faire graver son véhicule ? Je vous pose cette question car à l'achat de mon véhicule cela m'a été imposé au nom de toutes les assurances qui désormais l'exigent.
De plus, je voudrais bien savoir s'il y a un papier a renvoyer tous les ans ou toutes autres formalités administratives pour que ce numéro soit encore le mien.

D'avance merci.

P.S : Désolé San 83 de rajouter des interrogations à celle que tu émets déjà mais tu fais ressurgir une question que j'avais oublié de poser à la société intermédiaire dans mon achat.
Revenir en haut de page
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 30 Déc 2008 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

jacques le fataliste a écrit:
Une petite question à ce sujet. Est-il vraiment obligatoire de faire graver son véhicule ? Je vous pose cette question car à l'achat de mon véhicule cela m'a été imposé au nom de toutes les assurances qui désormais l'exigent.
De plus, je voudrais bien savoir s'il y a un papier a renvoyer tous les ans ou toutes autres formalités administratives pour que ce numéro soit encore le mien.

D'avance merci.


obligatoire non , mais c'est souvent une close d'application de ta garantie vol de ton assurance, donc ça le devient Very Happy
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jacques le fataliste
Invité






MessagePosté le: 30 Déc 2008 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de la réponse RAFALFA. bien
Revenir en haut de page
san83



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 620
Localisation: arrière pays varois

MessagePosté le: 30 Déc 2008 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que si tu veux l'assurer contre le vol, tu auras du mal à trouver une compagnie qui t'assure sans le gravage.

Mais surtout, si tu fais graver , vérifie bien si c'est fait dans les règles, la preuve ce ne fut pas mon cas Mad
_________________
Nostalgique de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle.
Mais très heureuse avec ma nouvelle 500 S rouge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacques le fataliste
Invité






MessagePosté le: 30 Déc 2008 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai acheté par un intermédiaire (la mutuelle de ma mère qui offre des réductions pour les véhicules neufs). Mais je dois aller la chercher en-dessous de Paris alors que j'habite à Lens. Par conséquent quand j'irai la chercher cette "opération" aura déjà eu lieu. Pourvu que tout se passe bien...
Revenir en haut de page
san83



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 620
Localisation: arrière pays varois

MessagePosté le: 30 Déc 2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu auras forcément un problème car il faut lenuméro de série PLUS l'immatriculation, et on ne l'a pas au moment de l'achat. Voir qui va te la faire après ... ?????
_________________
Nostalgique de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle.
Mais très heureuse avec ma nouvelle 500 S rouge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
san83



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 620
Localisation: arrière pays varois

MessagePosté le: 30 Déc 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une petite question à ce sujet. Est-il vraiment obligatoire de faire graver son véhicule ?


Je te recopie un article trouvé dans Autoplus d'octobre 2008 (mon mari a une mémoire de bibliothécaire Laughing Laughing ) :


Suite à la question : L'absence de gravage de vitres peut-elle entrainer un refus d'indemnisation ?

Réponse :
" Oui. Mais rares sont les compagnies ou mutuelles qui exigent encore le gravage pour les véhicules de grande diffusion. Si la disposition est contractuelle (voir conditions générales et particulières de votre contrat), l'assureur qui n'y aurait pas renoncé pourrait évidemment s'en prévaloir pour refuser de vous indemniser dans le cadre de la garantie vol. Toutefois, il devra apporter la preuve que l'information vous a bien été transmise."

Donc en fait, à voir avec ton contrat d'assurance (en tout petits caractères Laughing ) Si ça n'est pas marqué en toutes lettres, ce n'est donc pas obligatoire, car on peut considérer que la 500 fait partie des "véhicules de grande diffusion".

Perso le vendeur ne m'a pas laissé le choix, il m'a dit qu'il me faisait une ristourne si je ne discutais pas à prendre le pack confort + le pack sérénité (coût total 300€, remise 253€, plus la baguette capot 80€ offerte mais que je n'ai pas, on ne rigole pas snif )
_________________
Nostalgique de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle.
Mais très heureuse avec ma nouvelle 500 S rouge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacques le fataliste
Invité






MessagePosté le: 30 Déc 2008 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quel problème ? La carte grise va être à mon nom et le véhicule sera immatriculé. (comme désormais les numéros des véhicules sont donnés à vie : pas de problème).
Soit je me trompe, soit je n'ai pas compris ce que tu veux me dire.
Sinon, peux-tu m'en dire plus.

Merci.
Revenir en haut de page
san83



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 620
Localisation: arrière pays varois

MessagePosté le: 30 Déc 2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ils doivent graver sur la lunette arrière ton numéro d'immatriculation. Or celui-ci n'est pas encore connu, puisque tu vas rouler en WW Laughing Laughing
_________________
Nostalgique de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle.
Mais très heureuse avec ma nouvelle 500 S rouge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacques le fataliste
Invité






MessagePosté le: 30 Déc 2008 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le WW va -t-il encore exister malgré l'existence des plaques définitives?(nouvelle réforme entre en vigueur en janvier, non ?)

Excuse moi, c'est ma première voiture. Je n'ai que 18 ans et l'administratif et moi ça fait 2.
Revenir en haut de page
san83



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 620
Localisation: arrière pays varois

MessagePosté le: 30 Déc 2008 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

En avril les nouvelles plaques Laughing Laughing Laughing
_________________
Nostalgique de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle.
Mais très heureuse avec ma nouvelle 500 S rouge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacques le fataliste
Invité






MessagePosté le: 30 Déc 2008 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, c'est parfait je dois la recevoir pour avril ! Youhouhou !

Merci de te réponse en tout cas ! bien
Revenir en haut de page
pat93



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 162
Localisation: villepinte 93

MessagePosté le: 30 Déc 2008 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je travaille chez carglass, et nous faisons aussi le tatouage des vitres.
Sur un vehicule neuf, nous ne gravons sur les vitres que les 8 derniers chiffre du numero de serie, et on specifie sur le contrat que c est un n° WW, des que l immat definitive est connu, le proprio revient faire graver l immat et nous la tranmettons au fichier ARGOS pour faire la mise a jour.

Et tres peu d assurance, demande maintenant le gravage des vitres, il faut verifier son contrat ou poser la question a son assurance.
_________________
Patrick

1.2 pop pasodoble red, kit chrome, jante 15', baguette laterale. Commander le 22/12/8 livre le 7/2/9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacques le fataliste
Invité






MessagePosté le: 30 Déc 2008 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pat 93,

Etant donné que je la recevrai au mois d'avril et puisque la législation aura été modifiée (plaque à vie pour le véhicule) tout sera ok pour moi, non ? Sinon, je suis pas dans la m**** car venant du pas de calais pour aller la chercher en dessous de paris et devoir y retourner pour finir. Aïe, Aïe !
Revenir en haut de page
pat93



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 162
Localisation: villepinte 93

MessagePosté le: 30 Déc 2008 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ben SI la legislation change il ne devrait pas avoir de probleme, sinon et tu obliger de retourner la bas faire juste un gravage, il y a peut etre un centre auto ou autre qui pêut te le faire
_________________
Patrick

1.2 pop pasodoble red, kit chrome, jante 15', baguette laterale. Commander le 22/12/8 livre le 7/2/9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacques le fataliste
Invité






MessagePosté le: 30 Déc 2008 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est obligatoire le faire finir par celui qui a commencé le tatouage alors je retournerai la-bas (entre nous : ça fait cher pour graver une voiture). Mais si je peux le faire finir par chez moi je trouver un garage près de chez moi.

Et puisque tu travaille chez carglass je suppose que tous les carglass le font ?! Ça tombe bien il y en a un dans ma ville.

En tout cas, merci de ta réponse Exclamation
Revenir en haut de page
san83



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 620
Localisation: arrière pays varois

MessagePosté le: 03 Jan 2009 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Vois déjà si tu as dans les frais de mise en service ce fameux contrat. Il semblerait qu'il n'ait pas été "imposé" à tout le monde.
Perso j'avais déjà signé le bon de livraison, alors que mon assurance n'impose pas le gravage des vitres pour les petites voitures.

Et puis il y a cette fameuse assistance qui est incluse avec. Certains d'entre nous n'ont pas dû la prendre.

Mais si tu y as souscrit, c'est à eux que tu dois poser la question, sinon tu risques de passer à côté des garanties (comme tu as vu plus haut, la concession m'a fait payé le contrat, mais n'avait pas fait le nécessaire pour que je rentre dans les conditions de prise en charge, autrement dit j'avais payé pour rien !!!! Mad Mad )
_________________
Nostalgique de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle.
Mais très heureuse avec ma nouvelle 500 S rouge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacques le fataliste
Invité






MessagePosté le: 03 Jan 2009 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tout vos conseils. Merci à vous Pat93, San 83 et Rafalfa.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum