| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| Bouss 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 14 Jan 2008
 Messages: 441
 Localisation: St Sulpice (31)
 
 | 
			
				|  Posté le: 24 Déc 2008 19:30    Sujet du message: Géométrie trains roulants |   |  
				| 
 |  
				| Est ce que quelqu'un aurait connaissance des valeurs de carrossage, chasse, etc de nos petits bolides?   
 Y'a t-il des différences entre 1.2 et 1.4 (et abarth), quid des raideurs de suspension, barres anti roulis, ...
  _________________
 C'était comment la vie sans Fiat 500?
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
   | 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| New500 
 
 
 Sexe:
  Inscrit le: 21 Oct 2007
 Messages: 7785
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 24 Déc 2008 19:45    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| 
 Dernière édition par New500 le 26 Avr 2020 17:10; édité 1 fois
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Bouss 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 14 Jan 2008
 Messages: 441
 Localisation: St Sulpice (31)
 
 | 
			
				|  Posté le: 24 Déc 2008 20:05    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Noyeux Joel aussi   
 Sur que c'est le genre d'infos que on trouve que à "la source"
  _________________
 C'était comment la vie sans Fiat 500?
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Lau13 
 
 
 Sexe:
  Inscrit le: 24 Nov 2008
 Messages: 63
 Localisation: MARSEILLE
 
 | 
			
				|  Posté le: 24 Déc 2008 20:26    Sujet du message: géométrie train avant |   |  
				| 
 |  
				| pourquoi veux-tu connaitre ces valeurs ? |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Bouss 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 14 Jan 2008
 Messages: 441
 Localisation: St Sulpice (31)
 
 | 
			
				|  Posté le: 24 Déc 2008 21:07    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| ben... parce que!   
 Tenter de décrypter quelle "tendance" on retrouve sur les choix faits par le constructeur pour la tenue de route: maniabilité vs stabilité à haute vitesse...
 
 Pis éventuellement voir où faudrait jouer prioritairement pour changer le comportement (enfin déjà voir ce qui change entre abarth et "petites" )
 _________________
 C'était comment la vie sans Fiat 500?
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Lau13 
 
 
 Sexe:
  Inscrit le: 24 Nov 2008
 Messages: 63
 Localisation: MARSEILLE
 
 | 
			
				|  Posté le: 24 Déc 2008 22:52    Sujet du message: géométrie train avant |   |  
				| 
 |  
				| Sympa ta réponse, mais as-tu cherché la limite de ta voiture avant de vouloir éventuellement modifier tes réglages. Pour ma part, le danger vient du fait qu'elle soit très courte, et donc très survireuse."merci ESP" Pour info li n'y a pas de réglage possible sur nos petites.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Bouss 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 14 Jan 2008
 Messages: 441
 Localisation: St Sulpice (31)
 
 | 
			
				|  Posté le: 25 Déc 2008 11:39    Sujet du message: Re: géométrie train avant |   |  
				| 
 |  
				| Aloa là n'est pas le sujet 	  | Lau13 a écrit: |  	  | as-tu cherché la limite de ta voiture avant de vouloir éventuellement modifier tes réglages | 
   
 courte veut surtout dire "très réactive", ensuite sous ou sur ça dépend de pas mal de paramètres 	  | Citation: |  	  | et donc très survireuse. | 
 
 à la base non bien sur, à part le parallèlisme 	  | Citation: |  	  | Pour info li n'y a pas de réglage possible sur nos petites. | 
   C'est pour ça que y'a souvent pas mal de pièces à revoir pour une "vraie" préparation chassis: pivots, coupelles sup, triangles, butées, barres anti roulie...
 par exemple un simple rabaissement change la manière de travailler des triangles, avec des angles pas forcement favorables pour le centre de roulis. Normalement ton triangle travaille "autour" du plan horizontal, en rabaissant il travaille uniquement "au dessus".
 
 ça se "modifie" pas comme ça bien sur, faut bien bien regarder, calculer, mais connaitre les valeurs de base en apprend beaucoup sur le comportement dynamique d'un véhicule, qui est avant tout régi par les lois de la physique
 _________________
 C'était comment la vie sans Fiat 500?
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Lau13 
 
 
 Sexe:
  Inscrit le: 24 Nov 2008
 Messages: 63
 Localisation: MARSEILLE
 
 | 
			
				|  Posté le: 27 Déc 2008 01:29    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Tu dois faire un rally ? _________________
 1.4L sport dualogic / Bossa Nova White / jantes 16 X 7.5" / boite à air BMC / silencieux supersprint / vitres noir moyen "lumar" / pédalier + repose pied isotta / Amortisseurs KW
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| oborandy 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 15 Juil 2007
 Messages: 4193
 Localisation: Paris (75)
 
 | 
			
				|  Posté le: 28 Déc 2008 21:51    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Dans la partie "Dossiers" du forum, vas sur chaque topic, il y a les caractéristiques des différentes Fiat. |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Topolino 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 23 Aoû 2007
 Messages: 3020
 Localisation: Toulouse
 
 | 
			
				|  Posté le: 28 Déc 2008 22:02    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | oborandy a écrit: |  	  | Dans la partie "Dossiers" du forum, vas sur chaque topic, il y a les caractéristiques des différentes Fiat. | 
 
 Il n'y a pas les valeurs que recherche Bouss (carrossage, chasse...)
 _________________
 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
 Forum : ZOE & Twizy
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| oborandy 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 15 Juil 2007
 Messages: 4193
 Localisation: Paris (75)
 
 | 
			
				|  Posté le: 28 Déc 2008 22:07    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| J'aurais du préciser que c'était concernant les différences entre la 1.2 et la 1.4 (suspensions, transmission) |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Topolino 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 23 Aoû 2007
 Messages: 3020
 Localisation: Toulouse
 
 | 
			
				|  Posté le: 28 Déc 2008 22:31    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | oborandy a écrit: |  	  | J'aurais du préciser que c'était concernant les différences entre la 1.2 et la 1.4 (suspensions, transmission) | 
 
 Concernant les suspensions je ne pense pas que l'on ai sur le site des informations décrivant les différences entre le 1.2 et le 1.4 (ou même le 1.3).
 _________________
 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
 Forum : ZOE & Twizy
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| metwurcht 
 
 
 Sexe:
  Inscrit le: 28 Nov 2011
 Messages: 2
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 29 Nov 2011 00:02    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Bonjour' 
 Je suis aussi a la recherche des valeurs de carrossage  et de parallélisme. J'ai change les triangle et les amortos et il faut que je contrôle la géométrie !
 Si quelq'un pouvait me faire un scan de la page en question de la rta
   Merci
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |