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Bips sonores quand on passe à N et qu'on éteint le moteur ?
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nokiwi



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MessagePosté le: 22 Déc 2008 17:40    Sujet du message: Bips sonores quand on passe à N et qu'on éteint le moteur ? Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que quand vous avez fini de conduire, que vous passez à N et que vous éteignez le moteur, vous avez une série de bips sonores qui retentissent?

Je trouve ça très désagréable.

Merci d'avance.

Cordialement,

Eric

PS: J'ai une boite Dualogic.
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veilplay



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MessagePosté le: 22 Déc 2008 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas du tout, désolé.
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500 1.3 MJT Sport noir, jantes 16", baguettes latérales logo 500 rouge.
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nokiwi



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MessagePosté le: 22 Déc 2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, et ceux qui ont une Dualogic ?
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Tanvin



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MessagePosté le: 22 Déc 2008 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

OUI moi ça le fait aussi mais je trouve ça normal c'est une façon de te prévenir de bien mettre la boîte sur N quand tu sors
ça ne sonne pas quand tu laisses sur 1 ou R
bref si ça sonne c'est bon
Cette boîte est vraiment bizarre et pas très agréable mais bon la voiture est géniale
_________________
Fiat 500 Pop 1,2 dualogic Rouge
intérieur rouge et ivoire
jante extra série 1 lounge
volant cuir blanc et blue&Me
Pack chrome + chrome sur capot
rétro couleur carrosserie
Commandé le 29/04
Livré le 09/09
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nokiwi



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MessagePosté le: 23 Déc 2008 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, cool, merci.

Moi j'aime bien cette boite.

En quoi elle est bizarre et pas agréable?
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chorus500



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MessagePosté le: 23 Déc 2008 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, moi aussi j'ai une boite dualogic. En effet, quand on coupe le contact avec la boite de vitesse en position "N", il y a un bruit et le "N" clignote au niveau du compteur. Comme je met la boite en position "R" lorsque je coupe le moteur, pour avoir une vitesse enclanchée et ne pas devoir mettre le frein à main, je ne l'entend jamais. C'est une habitude que j'ai pris car je ne met jamais le frein à main. En plus cette boite "auto" n'a pas de position "P" (parking) comme sur les autres boites automatiques.
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chorus500



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MessagePosté le: 23 Déc 2008 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, c'est vrai que cette boite "Dualogic" est désagréable. Mais par la suite et avec un peu de patience, on s'y fait. Pour moi, le problème vient du passage entre deux vitesses. Le temps est trop long et il y a comme un vide. J'ai une deuxième voiture BMW 525D avec une boite automatique septronic. Ca s'est vraiment un rêve, quand on roule il n'y a pas de trou lors des changement de vitesse. Mais il est difficile de comparer les deux boites (vu le prix !!!!). Avec les conseils de mon père (40 ans d'expérience dans l'automobile) , j'ai adopter une autre façon d'utiliser la boite. Je roule toujours en position manuel (+ ou -) et à chaque changement de vitesse, je lache l'accélérateur puis je réaccélère comme avec une boite manuelle normale. Et là plus de trou. Parfait quoi, que du bonheur !!! C'est vrai au début j'ai cru changer ma 500 rien que pour ça même si je ne roule pas beaucoup avec (2200 km en 3 mois).
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nokiwi



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MessagePosté le: 23 Déc 2008 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je conduis aussi toujours en manuel.

Est ce qu'on consomme plus en manuel qu'en auto ou en auto (E) ?
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chorus500



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MessagePosté le: 23 Déc 2008 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, on doit consommer légèrement plus en manuel car on doit monter plus vite dans les tours. Mais négligeable et difficile à dire. Ca doit être en mode Eco que l'on doit consommer le moins mais la nervosité doit s'en resentir aussi !!!. Tout dépend du style de conduite.
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pat500



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MessagePosté le: 24 Déc 2008 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

la boite dualogic ne peut être comparé a une boite auto traditionel.
j'ai essayé un c4 grand picasso hdi avec une boite de ce genre, et en mode auto c'est vraiment chiant.
en fait on doit l'employer comme il est dit plus haut, lacher les gaz , changer de rapport soi même et hop ca va bien!
perso ce genre de boite c'est rien pour moi!
je prefere une boite manuel ou full auto genre bmw et mercedes!
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ACHETE



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MessagePosté le: 03 Jan 2009 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le bip sur N c'est normal, c'est fait pour que l'on ne laisse pas par étourderie la voiture sur N en partant, car Fiat conseille de la laisser garée en prise.

En manuel comme en auto, il est toujours possible de passer soi-même les vitesses, et sans lâcher l'accélérateur, dans ce cas, pas de trou.
_________________
5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008).
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nokiwi



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MessagePosté le: 03 Jan 2009 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

ACHETE a écrit:
Le bip sur N c'est normal, c'est fait pour que l'on ne laisse pas par étourderie la voiture sur N en partant, car Fiat conseille de la laisser garée en prise.

En manuel comme en auto, il est toujours possible de passer soi-même les vitesses, et sans lâcher l'accélérateur, dans ce cas, pas de trou.


Comment ça?

Il faut pas se garer puis passer en "N" et couper le moteur?

Tu veux dire quoi par "Fiat conseille de la laisser garée en prise" ?

Qu'il vaut mieux se garer en laissant à "1" ?

A ce moment là, à quoi sert la position "N" ?

Merci
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Prunelle



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MessagePosté le: 03 Jan 2009 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que le N est comme le point mort, il est utile lorsque l'on est à l'arrêt/moteur allumé, comme à un feu rouge par exemple. Et j'imagine que ce bip sert simplement à avertir qu'aucune vitesse n'est enclenchée...

Cela étant, je suis aussi une adepte de la vitesse enclenchée dès que le moteur est éteint, j'ai eu une fois le malheur de ne pas bien serrer le frein à main et la voiture a reculé dans une autre Surprised
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nokiwi



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MessagePosté le: 03 Jan 2009 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon mais quel est le mieux à l'arrêt, et avant d'éteindre le moteur?

C'est de mettre sur "N" ou sur "1" ?
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chorus500



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MessagePosté le: 03 Jan 2009 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Avant d'éteindre le moteur, il est conseillé de mettre une vitesse "1" ou "R". Car si tu laisse le "N" et que tu coupes le moteur, tu ne pourra plus enclencher une vitesse. Donc tu sera toujours au point mort.
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nokiwi



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MessagePosté le: 03 Jan 2009 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

chorus500 a écrit:
Avant d'éteindre le moteur, il est conseillé de mettre une vitesse "1" ou "R". Car si tu laisse le "N" et que tu coupes le moteur, tu ne pourra plus enclencher une vitesse. Donc tu sera toujours au point mort.


Et alors ?

Sur une manuelle, avant d'éteindre le moteur, tu mets pas au point mort?

Qu'est ce que j'en ai à faire d'enclencher une vitesse après avoir éteint le moteur?
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chorus500



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MessagePosté le: 03 Jan 2009 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non, je met toujours une vitesse. Evidement en appuyant sur l'embrayage. Puis je coupe le moteur. Je ne sort jamais d'une voiture sans avoir mis une vitesse. J'ai toujours fait comme ça. Pour d'autre personne, ils mettent toujours le frein à main.
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nokiwi



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MessagePosté le: 03 Jan 2009 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là je suis surpris.

Si tu t'arrêtes sur "1", t'as pas besoin de mettre le frein à main?
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chorus500



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MessagePosté le: 03 Jan 2009 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça. Moi c'est comme ça que je fais. C'est comme ça qu'on m'a appris à conduire. Bàt
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nokiwi



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MessagePosté le: 03 Jan 2009 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais c'est marrant ça.

On m'a jamais appris ça.

Mais je comprends pas, en quoi le fait d'avoir sa vitesse en "1" bloque les roues ?

Quelqu'un d'autre fait ça ou s'arrête plutôt en "N" ?
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