FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Changer l'autoradio de la 500 ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
homer13012



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 719

MessagePosté le: 07 Déc 2008 12:06    Sujet du message: Changer l'autoradio de la 500 ? Répondre en citant

voila mon autoradio d'origine aprés un mois de réparation est revenu mais toujours possède le meme probleme.

le matin l'écran lcd n'affiche rien à froid (enfi à froid 8/9°c quand meme!)

aprés dans l'aprés midi avec la hausse de la température (11/12°c ça commence a fonctopnner) on commence à y voir un peu mieux mais sans plus Shocked

j'ai commander un cache sur ebay.italie à 8euros 90 pour mettre un autre autoradio mais en lisant la notice de la fiat et surtout en faisant un essai en utlisant mon ancien poste mp3 de mon ex voiture et bien la centrale électronique de la voiture ne le reconnait pas !!!!

le poste s'allume 2sec puis il s'éteint (les branchements sont ok ça vient pas de la)

sur la notice il est marqué que la centrale électronique est codé pour ne reconnaitre que le poste avec lequel la voiture a été vendu.

c'est pour ça qu'il envoi votre poste en réparation et vous en donne pas un autre.

cependant vu que sur ebay.italie il vende des caches je suppose que nos amis italien on trouvé un système pour que ça fonctionne.

alors si quelqu'un pouvait m'informer ça m'aiderait car pas de poste le matin jusqu'a 13h de l'aprés midi Mad pas cool

merci les amis
_________________
1.3 mjt pop red pasodoble
options : radars recul, rangement passager,anti brouillard,siège réglable en hauteur,rétro couleur carrosserie,clim auto,kit chrome et jantes alu 16 pouces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 07 Déc 2008 13:24    Sujet du message: Re: changer l'autoradio de la 500 ? Répondre en citant

Saluto
homer13012 a écrit:
le poste s'allume 2sec puis il s'éteint (les branchements sont ok ça vient pas de la)
en fait ça doit etre un peu plus subtil que ça.

il doit y'avoir des "infos cachés" dans les fils d'alimentation, un peu comme les réseaux par "courant porteur" à la maison.
Parce que les infos de commande au volant, de liaison blue&me, je vois pas trop par ou elles peuvent passer!
il n'y a que 2 fils "non standards" sur le 3ème connecteur et ça m'étonnerai (meme si c'est pas impossible) que tout passe par là.

En général pour installer un autoradio aftermarket sur une auto récente (multiplexée), il faut aller en concession pour brancher la console et "dire" à la voiture qu'elle a été amputée de son autoradio, et qu'il faut qu'elle aprenne à vivre sans.
Il se passe des trucs hallucinants sinon, y'a une bande d'irresponsables qui n'ont rien trouvé de mieux que de faire passer les commandes 100% annexes d'un autoradio avec les commandes de sécurité telles que les airbags dans la meme centrale! rage (bus CAN Mercedes par exemple, mais j'ai aussi des histoires sur Audi)
Parfois on a aussi des commandes de "réinitialisation" qui se font par les touches de l'autoradio de série Rolling Eyes (sur la 500 c'est le comodo clignotant Wink)

Bref la meilleure des solutions pour un autoradio aftermarket à mon avis est de séparer totalement son installation audio du reste: retirer un cable d'alimentation depuis la batterie, ou meme si c'est moins "clean" depuis la centrale électrique.
Reprendre les faisceaux ISO d'alim d'origine ça peut partir dans tous les sens. Dans ma Xsara phase 2 je l'avais branché "standard" au début (juste une inversion "classique" de + permanent et de + accéssoire), résultat j'avais le clignotant qui jouait des castagnettes sur un rythme absolument aléatoire, et sans l'enclancher en plus!


Mais bon, il faudrait vraiment que tu arrives à te faire remplacer ton bloc autoradio (c'est un banal défaut d'afficheur LCD vu de ma cour) puisque celui ci est assez performant auditivement parlant, meme s'il manque la lecture aléatoire.

Bonne chance!
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 07 Déc 2008 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

PS: sans tests approfondis j'avais branché mon Becker GrandPrix sur les ISO de la 500 et ça "fonctionnait", mais je ne peux rien garantir ni universaliser
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
homer13012



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 719

MessagePosté le: 07 Déc 2008 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci. j'ai une pop donc pas de blue and me.

et effectivement il y a un fil bleu et un blanc non standard sur le connecteur ou il y la masse et le fil d'alim mémoire.

quand j'ai branché les broches

le poste s'allumait 2sec puis s'éteignait........

mais si tu dit que ça marche avec d'autres poste ca roule

par contre en mp pourrais tu m'expliquer cette réinitialisation "commodo clignotant" .......faut lever le fusible du commodo de clignotant.....

le fusible se trouve ou ? (support fusible moteur ou intérieur de la voiture ?)

pour mon poste cd d'origine je crains qu'il ne marchera jamais car il revient à peine de réparation et le pb est le meme..........

et sur marseille la concess fiat .........préfère mieux rien dire.

le mec m'a meme guelé dessus quand je lui ai mené la voiture au sav rapide pour envoyer le poste en réparation

je lui ai juste demandé pour combien de temps il y en avait.

et il a répondu"j'ai pas que ça à faire pour des conneries de poste" sympa comme accueil Surprised

mais si ta manip permet de monter un autre poste suis preneur bien
_________________
1.3 mjt pop red pasodoble
options : radars recul, rangement passager,anti brouillard,siège réglable en hauteur,rétro couleur carrosserie,clim auto,kit chrome et jantes alu 16 pouces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 07 Déc 2008 21:08    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 29 Mai 2020 16:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 07 Déc 2008 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

homer13012 a écrit:
et effectivement il y a un fil bleu et un blanc non standard sur le connecteur ou il y la masse et le fil d'alim mémoire.
ah ben zut j'étais passé à coté
http://images.forum-auto.com/mesimages/44944/IMG0225.jpg (topic de cbienseb)
effectivement, le blanc pourrait etre le "dialogue" commande au volant, et pourrait etre perturbé avec un nouvel autoradio.
Citation:
quand j'ai branché les broches
le poste s'allumait 2sec puis s'éteignait........
réessayer en "isolant" le blanc (normalement le bleu on s'en fout), ou en "tirant" le + et le - sur un nouveau connecteur (y'a des faisceaux ISO/ISO dans les centres auto mais ça coute une bonne douzaine d'euros alors pour un simple test...)
ptet qu'il faut "doubler" le plus permanent pour ton nouvel autoradio, c'est le "bug" le plus courant, y'a des ISO avec les 2 plus inversés, merci VAG!

Citation:
pourrais tu m'expliquer cette réinitialisation "commodo clignotant" .......faut lever le fusible du commodo de clignotant.....
non pas de fusible, c'est en cas de choc "important", l'alim carburant est coupée, et pour "réarmer" faut faire droite gauche droite gauche avec le clignotant (c'est bien caché dans le manuel!)

Citation:
pour mon poste cd d'origine je crains qu'il ne marchera jamais car il revient à peine de réparation et le pb est le meme..........

et sur marseille la concess fiat .........préfère mieux rien dire.

le mec m'a meme guelé dessus quand je lui ai mené la voiture au sav rapide pour envoyer le poste en réparation

je lui ai juste demandé pour combien de temps il y en avait.

et il a répondu"j'ai pas que ça à faire pour des conneries de poste" sympa comme accueil Surprised
envoie un mail à fiat, moi réponse en 24H et redescente au concessio 24H plus tard! te restresse pas pour autant, mais lache pas, t'a une garantie, c'est pas que pour payer plus!

et c'est pas pour un autoradio qui coute 30€ en usine (voire moins) qu'on va se laisser peter les genoux Confused
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
homer13012



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 719

MessagePosté le: 13 Déc 2008 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

poste toujours hs afficheur lcd a claqué complètement aujourd'hui Mad

en plus j'ai commandé un cache sur ebay pour monter un autre poste à un power seller et j'ai rien reçu ça fait deux semaines Surprised

je me suis fait arnaqué de 18 euros oh non

bon c'est pas une forte somme mais quand meme mauvais

je vais retourner chez fiat.

en l'occurence le poste est un blaupunkt pas fabriqué par fiat.

donc la marque fiat n'y est pour rien dans ce probleme. bien
_________________
1.3 mjt pop red pasodoble
options : radars recul, rangement passager,anti brouillard,siège réglable en hauteur,rétro couleur carrosserie,clim auto,kit chrome et jantes alu 16 pouces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 14 Déc 2008 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

homer13012 a écrit:
en l'occurence le poste est un blaupunkt pas fabriqué par fiat.
donc la marque fiat n'y est pour rien dans ce probleme. bien
Oui et non Wink
En fait dans une voiture les pièces fabriquées par le constructeur himself sont très peu nombreuses, mais il est responsable du "tout" et c'est bien vers lui qu'on se retourne quand un élément est defectueux. Fiat te doit un autoradio qui fonctionne, meme si tu le changes par la suite Wink

Allez courage!
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
homer13012



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 719

MessagePosté le: 14 Déc 2008 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

je pense à une mauvaise série car à marseille fait pas si froid que ça Shocked

enfin bizzare ou alors il m'ont mal reparé le poste pas cool
_________________
1.3 mjt pop red pasodoble
options : radars recul, rangement passager,anti brouillard,siège réglable en hauteur,rétro couleur carrosserie,clim auto,kit chrome et jantes alu 16 pouces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
homer13012



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 719

MessagePosté le: 30 Déc 2008 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

ben voila poste hs j'ai acheté un cache que je viens à peine de recevoir....... pour mettre un autre poste que celui d'origine.

le pb comment enlever le poste de la 500?

j'ai bien suivi le tuto : enlevé les boutons factices mais aprés ?

il faut des clefs sépciales et fiat marseille les a perdu !

il ont commandé les clefs mais ne les recevront pas avant un mois Mad

or je n'ai que 15jours pour me faire rembourser le poste que j'ai acheté en grande surface oh non

y en aurait il parmis vous qui ont oté ce poste de la 500 sans les clefs blaupunkt hein

j'ai essayé de mettre des petis tournevis dans les trous pour pousser les maryses mais j'ai peur d'abimer la voiture mauvais
_________________
1.3 mjt pop red pasodoble
options : radars recul, rangement passager,anti brouillard,siège réglable en hauteur,rétro couleur carrosserie,clim auto,kit chrome et jantes alu 16 pouces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
homer13012



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 719

MessagePosté le: 30 Déc 2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

pousser les clips je voulais dire

je viens de relire le tuto sur l'installation de la sono a priori il faut des tiges de 3mn style cintre et pousser vers l'intérieur

je vais essayer
_________________
1.3 mjt pop red pasodoble
options : radars recul, rangement passager,anti brouillard,siège réglable en hauteur,rétro couleur carrosserie,clim auto,kit chrome et jantes alu 16 pouces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum