FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Freins qui sifflent !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 29 Nov 2008 17:40    Sujet du message: Freins qui sifflent ! Répondre en citant

Bonjour,

depuis quelques semaines, mes freins sifflent au moindre freinage. et le sifflement "couvre" le son de ma sono c'est dire si cela siffle fort !!

d'autres ont eu ce problème ? ma 500 a 12 000 Km et sort d'une révision...
et si cela vient des plaquettes, que faire ? elle siffle à froid, à chaud...pénible !

j'avoue que je suis une "bille" en mécanique et que je n'y comprends pas grand chose...même si je suis amateur de voiture. :

d'avance merci pour vos réponses ou conseils.
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



brimic



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 53
Localisation: rouen

MessagePosté le: 29 Nov 2008 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Idem pour moi mes freins couine quand je freine plus ou moins fort. J ai aussi les plastiques des sièges av qui craquent et la vitre de la lunette arrière qui vibre. Pour une voiture a 16000 euros et 5 mois je trouve cela inacceptable je suis très déçu de FIAT. Ce sera la première et la dernière FIAT dommage j aimer bien sa petite bouille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 29 Nov 2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ouhla !

dur tu es avec la 500 !!

Sad
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brimic



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 53
Localisation: rouen

MessagePosté le: 29 Nov 2008 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais c pas bien, mais je suis tellement déçu. J ai tellement attendu cette voiture. Moi qui travaille chez Renault je peu te dire que tout mes collègues se foute bien de ma gueule en me disant que j avais qu a pas acheter une m..de de Fiat. Que pour ce prix la j avais une clio initial toutes options et crois moi question finitions c autre chose. Cela m apprendra a faire des achats coup de coeur lol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 29 Nov 2008 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement les sifflement sont dus à un caillou coincé entre le disque et la plaquette, des petits freinages sec et répété devais faire l'affaire pouir chasser le mauvais garçon.
Sinon c'est du au voilage du disque, typique lorsque l'on a sollicité les disque et que l'on marque un stop en appuyant trop fort sur la pédale, la pression hydraulique plie légèrement le disque.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
maiella



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 398
Localisation: 78 Beynes

MessagePosté le: 29 Nov 2008 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

brimic a écrit:
Oui je sais c pas bien, mais je suis tellement déçu. J ai tellement attendu cette voiture. Moi qui travaille chez Renault je peu te dire que tout mes collègues se foute bien de ma gueule en me disant que j avais qu a pas acheter une m..de de Fiat. Que pour ce prix la j avais une clio initial toutes options et crois moi question finitions c autre chose. Cela m apprendra a faire des achats coup de coeur lol.

Bsr brimic.
Je comprends un peu ton sentiment. Je crois que cette auto rencontre un tel succès à cause du coup de coeur qu'elle provoque, mais en ce qui concerne finition et qualité je suis également déçu. Mais quelle bouille. Alors entre raison et passion il faut choisir.
Je pense moi même que ma prochaine auto ne sera certainement pas une italienne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
brimic



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 53
Localisation: rouen

MessagePosté le: 29 Nov 2008 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d accord avec toi Maiella, j adore sa bouille a ma choupinette mais je voulais la garder quelques années. Mais malheureusement sa ne sera pas la cas si déjà au bout de 5 mois tout se barre un peu en c...lles. C dommage, peut être qu un jour un constructeur fera une belle voiture fiable Very Happy faut peu être que j arrête de rêver glou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 29 Nov 2008 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

maiella a écrit:
brimic a écrit:
Oui je sais c pas bien, mais je suis tellement déçu. J ai tellement attendu cette voiture. Moi qui travaille chez Renault je peu te dire que tout mes collègues se foute bien de ma gueule en me disant que j avais qu a pas acheter une m..de de Fiat. Que pour ce prix la j avais une clio initial toutes options et crois moi question finitions c autre chose. Cela m apprendra a faire des achats coup de coeur lol.

Bsr brimic.
Je comprends un peu ton sentiment. Je crois que cette auto rencontre un tel succès à cause du coup de coeur qu'elle provoque, mais en ce qui concerne finition et qualité je suis également déçu. Mais quelle bouille. Alors entre raison et passion il faut choisir.
Je pense moi même que ma prochaine auto ne sera certainement pas une italienne.



Ouhlala !! je trouve que vous y allez un peu fort !! ne généralisez pas !! Fiat fait des voitures "entrée de gamme" (ce qui ne veut pas dire bas de gamme) et les finitions de la 500 ne sont pas mis en défaut pour l'instant ...en tout cas, pas plus que d'autres modèles plus cher (je sais pas d'ailleurs ou tu trouves une clio initial à 16 000 €..peut-être avec le tarif collaborateur...). et puis, en voiture italienne, il y a Alfa et la gamme n'a rien à envier à Renault (en terme de fiabilité ou de finition, notamment) Razz
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 29 Nov 2008 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

de plus, pour taquiner, tes collègues de Renault sont un peu acides et virulents avec toi ("m*** de fiat) pcq ils savent que la 500 cartonne (le contraire de la twingo) et que leurs modèles en ce moment, c'est pas la joie... Razz Razz Razz Razz
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brimic



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 53
Localisation: rouen

MessagePosté le: 29 Nov 2008 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

C clair que Alfa n as rien a envier a Renault bien au contraire eux ils font des belles voitures lol. Je disais juste que pour une petite voiture a 16000 euros t en droit d attendre a une qualité acceptable et pas a retrouver ta voiture qui au bout de 5 mois part en "morceau".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maiella



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 398
Localisation: 78 Beynes

MessagePosté le: 29 Nov 2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a écrit:
maiella a écrit:
brimic a écrit:
Oui je sais c pas bien, mais je suis tellement déçu. J ai tellement attendu cette voiture. Moi qui travaille chez Renault je peu te dire que tout mes collègues se foute bien de ma gueule en me disant que j avais qu a pas acheter une m..de de Fiat. Que pour ce prix la j avais une clio initial toutes options et crois moi question finitions c autre chose. Cela m apprendra a faire des achats coup de coeur lol.

Bsr brimic.
Je comprends un peu ton sentiment. Je crois que cette auto rencontre un tel succès à cause du coup de coeur qu'elle provoque, mais en ce qui concerne finition et qualité je suis également déçu. Mais quelle bouille. Alors entre raison et passion il faut choisir.
Je pense moi même que ma prochaine auto ne sera certainement pas une italienne.



Ouhlala !! je trouve que vous y allez un peu fort !! ne généralisez pas !! Fiat fait des voitures "entrée de gamme" (ce qui ne veut pas dire bas de gamme) et les finitions de la 500 ne sont pas mis en défaut pour l'instant ...en tout cas, pas plus que d'autres modèles plus cher (je sais pas d'ailleurs ou tu trouves une clio initial à 16 000 €..peut-être avec le tarif collaborateur...). et puis, en voiture italienne, il y a Alfa et la gamme n'a rien à envier à Renault (en terme de fiabilité ou de finition, notamment) Razz


Bon d'accord. La finition est globalement correcte, mais moi si je fais la liste de tous les petits désagréments(non encore résolus car SAV pas terrible) que j'ai rencontrés je trouve que c'est un peu trop pour une voiture qui neuve vaut 16000€. Mais bon peut être faut il accepter cette idée, c'est pour celà que ma 500 sera la seule et unique voiture neuve achetée. La prochaine sera une occasion, au moins je dépenserai moins.
J'en reste là car on finit par faire du HS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 29 Nov 2008 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les bruits on m'avait dit que ça venait souvent d'une "vibration" des plaquettes, vibration qui se produirait à cause du mécanisme de maintien des dites plaquettes, les ptits cliquants ressorts quoi. La conception est évidement en cause, mais faut bien se rendre compte que les freins c'est tout crado! Difficile de garder un système quel qu'il soit "nickel" avec le temps.

La qualité des garnitures de plaquette est également importante. Les constructeurs veulent que ça freine, certes, mais surtout que ça coute rien. J'ai souvenir d'avoir monté des plaquettes "rallye", le bruit au freinage était pas le meme, limite t'entendait l'abrasion du disque Laughing
Sur la 1.2, on nous a vendu des disques pas ventilés, donc ptet plus de chauffe, donc de glaçage de plaquette, donc de couinements potentiels

Chez moi ça couine un peu de temps en temps, mais ça arrivait avec mes autres voitures. Je freine plus fort pis c'est tout Razz

Quand les voitures s'inspireront encore des motos (après avoir enfin amélioré le rendement des moteurs) pour les étriers multi pistons (comme sur les grosses voitures quoi), ça changera ptet la donne.
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-*-*-*-



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 389

MessagePosté le: 29 Nov 2008 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

brimic a écrit:
C clair que Alfa n as rien a envier a Renault bien au contraire eux ils font des belles voitures lol. Je disais juste que pour une petite voiture a 16000 euros t en droit d attendre a une qualité acceptable et pas a retrouver ta voiture qui au bout de 5 mois part en "morceau".


Comme toute nouvelle auto les premiers modèles essuient un peu les plâtres; j'suis pas sur que la twyngo fasse mieux dans ce domaine Evil or Very Mad. tu es tombé sur le seul exemplaire à soucis pas de bol pour toi.

Concernant les plaquettes la qualité est peut être en cause où peut être un rodage mal effectué. Ont elles été changées à la révision ou sont elles d'origine?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alain



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 651
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 30 Nov 2008 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le couinement des freins je crois qu'il y a eu déjà un topic... une petite recherche devrait vous renseigner!.. Wink
_________________
Image
"Quand des types de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 kg les écoutent !" M. Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 30 Nov 2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 29 Mai 2020 17:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
homer13012



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 719

MessagePosté le: 30 Nov 2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que les pbs q'ont a sur un véhicule nous incite à ne plus racheter la marque incriminé.

il m'est arrivé des pbs sur ma clio 2 neuve acheté chez renault la rose (qui n'existe plus).

pour l'histoire le véhicule avait 80kms quand tout le système électronique a laché....plus de frein,plus de clignos plus d'alim moteur rien....le néant.

j'ai fait appel à renault assistance qui sont venu "rapidement" au bout de 2h embarqué ma voiture sur le camion car irréparable sur place.

c'était le faisceau électrique qui avait été mal passé d'origine et qui c'était coupé en touchant le mécanisme de la pédale d'embrayage.

bon 15 jours plus tard (merci renault et son sav) je récupère ma voiture.

je passe les 200kms au compteur quand je décide de mettre la clim et là surprise le bouton me reste à la main et surtout la clim ne fonctionnait qu'en mode trés fort.

on ne pouvait plus rien régler au niveau de la vitesse.

retour chez renault en sav condensateur brulé.

3 semaines d'attente pour avoir la pièce!.

je reprend la voiture et la super j'arrive enfin à finir le rodage !

mais déception lol quant il pleuvait la voiture ne tenait pas le ralentit elle calait sans arret et aprés de multiples retour en sav rien n'y a fait.........

tellement que j'ai bousillé le demarreur en force de redemarrer à chaque fois quant il pleuvait.

résultat des courses je l'ai revendu à 3500 kms la clio et renault terminé à vie pour moi.

donc je te comprend quant on a des soucis sur un véhicule on s'en prend tjrs à la marque.

mais tu vois ça arrive malheureusement chez d'autres marque et encore je te parle de mon ancienne peugeot 307 il faudrait 10 pages pour t'expliquer la grosse galère.

21 réparations ens av en un an pour la 307.........inutile de dire peugeot terminé lol.

aprés fiat la mienne à 1783 kms et mon poste est hs il est partit en réparation je doit attendre 3 semaines sans poste......

en plus il m'ont un peu abimé la console en otant le poste rage

et je trouve que les sièges sont fragile au niveau du tissu de l'assise et s'usent vite. oh non

mais sinon je l'adore love love love love
_________________
1.3 mjt pop red pasodoble
options : radars recul, rangement passager,anti brouillard,siège réglable en hauteur,rétro couleur carrosserie,clim auto,kit chrome et jantes alu 16 pouces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 30 Nov 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai que chaque voiture a bien l'un ou l'autre prob, c'est malheureux quand on voit combien d'argent on doit mettre sur table!
mais bon, moi aussi j'étais tres fidele à toyota, mais leur modelles sont tellement moche que maintenant je me suis décidé a prendre un c4 grand picasso hdi a la place de mon toyota previa, pareille pour ma femme qui vend sa volvo pour la 500, on a eu de la chance par le passé, j'amais le moindre probleme avec nos voitures, je croise les doigts que ça dure, on vera bien!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
louisiana



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 42
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 06 Déc 2008 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

250 km et déjà les freins qui sifflent (ou qui couinent) très désagréable...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
brimic



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 53
Localisation: rouen

MessagePosté le: 06 Déc 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou louisiana,

Je pense qu a 250 km c normal c le temps que ça se fasse comme quand tu vient de changer tes freins sa couinne aussi au début, après si ça te le fait toujours vers 1500 km la oui y as un problème. Si tu veut vraiment une confirmation passe dans un garage Fiat il te dirons si ta choupinette a vraiment un problème. Biz tiens nous au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisiana



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 42
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 06 Déc 2008 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

brimic a écrit:
Coucou louisiana,

Je pense qu a 250 km c normal c le temps que ça se fasse comme quand tu vient de changer tes freins sa couinne aussi au début, après si ça te le fait toujours vers 1500 km la oui y as un problème. Si tu veut vraiment une confirmation passe dans un garage Fiat il te dirons si ta choupinette a vraiment un problème. Biz tiens nous au courant.


en fait je la ramène déjà mardi (je l'ai reçue lundi dernier) parce que le micro du blue and me ne marche plus... je leur parlerai des freins à ce moment là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum