FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Interdiction du mains libres, pour bientôt?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 29 Nov 2008 09:59    Sujet du message: Interdiction du mains libres, pour bientôt? Répondre en citant

http://www.vnunet.fr/news/telephoner_ou_conduire_il_faudra_probablement_choisir-2029475

http://www.ouestfrance-auto.com/actu_portable-au-volant---vers-une-interdiction-totale_2373.htm

Bon ba pour ceux qui attendent le nouveau micro du B&M, va falloir qu'il arrive vite! Très vite! Very Happy


Mon avis: Si il y a interdiction des kits mains libres Confused Dans ce cas, il faudra interdire de parler aux passagers...

A l'inverse, tenir son portable à l'oreille avec la main en tenant une conversation ou écrire un texto, je bannis... blabla
(beaucoup plus distraillant pour l'avoir déjà fait comme tout le monde...)
C'est mon avis Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 29 Nov 2008 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que même avec un kit main libres, on est distrait de la conduite... Des études très poussées le prouvent, c'est incontestable. Mais si on l'interdit, il faut aussi interdire :

De fumer en conduisant...
De manger en conduisant...
De parler en conduisant...
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 29 Nov 2008 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

D'avoir un passager...
D'avoir des gosses à l'arrière qui te font la misère !!

Ce qui m'ennuie dans ce genre de directives pour interdire le kit mains libres c'est qu'il y a toujours une omission sur des problèmes qui me semblent plus sérieux !! oubli du cligotant, non-respect des stops ou priorités, feux cramés...qui font aussi des morts !!
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 29 Nov 2008 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

jeanpaul01fr a écrit:
De fumer en conduisant...
De manger en conduisant...
c'est déjà interdit!
"tout ce qui empeche le conducteur d'effectuer les manoeuvres afférant à la conduite du véhicule est interdit".

Peut meme plus écouter Coluche ou les grosses têtes en voiture, tu te concentres trop Rolling Eyes

Pour une fois, espérons que le lobbie des telécoms sera plus fort que celui des toutophobes... Mais y'a dejà des pays ou c'est complètement interdit.

Un jour peut etre on s'attaquera au vrai probleme: la formation des conducteurs...
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
san83



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 620
Localisation: arrière pays varois

MessagePosté le: 29 Nov 2008 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai, des tests ont prouvé qu'on était moins attentif au volant en téléphonant, et que les yeux avaient tendance à quitter la route.
Mais a-t-on déjà fait le même test avec
- un couple qui s'engueule en conduisant
- une marmaille en délire à l'arrière
- etc ... Question Question

Perso mon premier accident, un type a percuté l'arrière de ma Fiat 126 à l'arrêt (il avait pas dû me voir Laughing ) parce qu'il se disputait avec sa copine . A l'époque les téléphones de voiture n'avaient même pas été encore inventés Rolling Eyes

Je suis bien d'accord avec vous tous, si on interdit le kit mains libres, il va falloir interdire aussi de manger, parler, avoir des passagers (surtout des enfants ..) ....
NB : savez-vous que nous les femmes, pouvons aussi être verbalisées pour ..... une jupe trop courte !!! Surprised Surprised
_________________
Nostalgique de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle.
Mais très heureuse avec ma nouvelle 500 S rouge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iceman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 240
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 29 Nov 2008 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
NB : savez-vous que nous les femmes, pouvons aussi être verbalisées pour ..... une jupe trop courte !!!


Ce qui est assez hypocrite puisque l'agent qui verbalisera se rincera bien l'oeil Evil or Very Mad
_________________
Fiat 500 Bossa Nova White 1.2 69cv Lounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 29 Nov 2008 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pour Wink

Que ca soit oreillette ou kit main libre intégré c'est dangereux. L'attention n'est plus la meme, on se concentre sur la conversation et pas sur la route. Déjà que la majorité des gens en temps normal on 2 de tension au volant, alors au téléphone n'en parlons meme pas

Et pour le pb du micro de blue&me, c'est juste que ca m'énerve d'avoir un truc qui marche pas Laughing
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
san83



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 620
Localisation: arrière pays varois

MessagePosté le: 29 Nov 2008 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je pense qu'un âne au volant reste un âne au volant avec ou sans oreillette Razz Razz

A la limite, il vaudrait mieux être strict sur le portable " à l'oreille"' et autoriser le mains libres.
Ca évitera les comportements dangereux du style "je téléphone quand même mais je me cache"
_________________
Nostalgique de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle.
Mais très heureuse avec ma nouvelle 500 S rouge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 651
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 29 Nov 2008 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

A ce moment là faut interdire aussi la radio et les cd.. le nombre de cons que l'on voit faire des écarts car ils tripatouillent leur auto-radio..
Mais aussi les gps qui sont une source de distraction de la conduite!.. Surprised
_________________
Image
"Quand des types de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 kg les écoutent !" M. Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Iceman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 240
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 29 Nov 2008 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi Alain, les GPS c'est pire, entre ceux qui n'arretent pas d'y toucher et ceux qui ont les yeux rivés dessus sans rgarder la route c'est plus un danger qu'un kit main libre, d'autant que l'automobiliste est en attente de la prochaine direction a suivre donc c'est comme s'il etait au telephone
_________________
Fiat 500 Bossa Nova White 1.2 69cv Lounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
be-giu



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 135

MessagePosté le: 29 Nov 2008 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Avoir le portable à l'oreille, je dis pas, le kit oreillette, bon, passe encore... Mais euh, le systeme de Blue&Me va aussi etre interdit ? Si c'est le cas, c'est quand meme un peu débile, non?

Quand je telephone dans la 500, j'ai les yeux bien concentrés sur la route, promis Razz
_________________
Fiat 500 1.2L Sport Crossover Black
Stickers Damier sur le toit, Clim auto, Diffuseur de parfum etc etc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 29 Nov 2008 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas être plus con qu'un autre Rolling Eyes

J'ai eu mon permis du premier coup, j'ai jamais eu d'accrochage responsable.
Depuis 2001, j'ai fais 300000km facile, donc 32000km avec la 500 depuis debut avril 2008.

Je suis donc souvent dans la voiture, et je peux vous certifier, que d'être au téléphone, que ça soit a la main, a l'oreillette, ou blue&me c'est pareil.
Pour mon exemple si je roule à 110 sur la 4 voies dans les 3 cas a la fin de la conversation ma vitesse est de 15 à 30km/h inférieur, et je ne suis pas le seul dans ce cas, ce qui veut dire que mon cerveau n'est pas a la conduite, que ce passerait-il si quelqu'un me coupait la route, je ne le sais pas. Mais il y a de forte change que je lui rentre dedans

Le téléphone on vivait très bien sans avant, moi c'est mon outil de travail, je ne décroche plus en voiture, pourtant j'ai le blue&me, une oreillette filaire, et une bluetooth, tout ca me sert plus.

Pour les GPS, c'est une mode, 95% en ont pas besoin, c'est pour jouer le branleur le plus souvent...
Pareil il ne me sert pas si souvent que ca Rolling Eyes

On est pas des sur hommes, il faut se le dire, toutes les études le démontre, que nos réaction sont complètement différente quandon est au téléphone.

Et rien ne sert de sortir l'éternel excuse du passager, ca n'a rien a voir en terme de distraction avec le téléphone.

Les seuls comparaison possible sont le fait de manger, se maquiller et surtout de fumer. Wink

Voilà l'avis d'un professionnel de la route Wink
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
P'tit T



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 339
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 29 Nov 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

et les petites gâteries buccales offertes par la passagère, interdites aussi ? javascript:emoticon('youpi')javascript:emoticon('ca roule')javascript:emoticon('Laughing')
_________________
500 Sport, 1.3 Mjet, Sticker Echec sur le toit, baguettes latérales, jantes 16", livrée le 18 Avril 2008. 68 000 kms, vendue le 13 avril 2010 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
roxa91



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 553

MessagePosté le: 30 Nov 2008 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Que des paroles vraies, tout ça bien . En tout cas encore une belle connerie, et un moyen nouveau et facile de se faire du fric. Car de vous à moi, vous n'allez pas démonter vos blue and me. Un grand nombres de voitures sont équipées de kit main libre incorporé, alors ils vont faire quoi? Nous obliger à les démonter? Et même s'ils te voient parler dans leurs jumelles, qu'est-ce qui prouvrait que tu n'étais pas en train de chanter, lol. Ils vont faire quoi? Un relevé de nos appels. Du grand n'importe quoi! Dans certains jobs, on n'est obligé de téléphoner au volant et on ne peut pas stopper pour autant! On doit-être joind à tout moment! Alors comment faire? Encore une dérogation à venir? La sécurité oui, mais la connerie non! Sans vouloir me mettre hors sujet, je vois tous les jours des gens qui risquent leurs vies en allant mettre leur foutu triangle qui s'envole au moindre appel d'air du passage d'un véhicule et qui reprennent le risque pour aller le chercher! No comment! mauvais
_________________

500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges


Dernière édition par roxa91 le 30 Nov 2008 17:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 30 Nov 2008 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

On parle de temps de réaction, pourtant on ne parle surtout pas de faire passer une visite médicale passé un certain age. Voire meme dès l'obtention du permis! Mais voilà, le permis reste un vecteur d'"intégration sociale", si tu retires le permis à mamie, elle pourra plus etre autonome, donc faut se les coltiner à 35 en ville au rupteur fond de 1ère (premier soir avec la 500 y'en a une devant qui est monté sur un terre plein central et a failli se retrouver en face!)
Qu'est ce qui est le plus dangereux? bien sur faut ptet pas attendre que la sélection naturelle opère pour éliminer les trolls qui composent des SMS en scooter Surprised


Dans l'idéal une voiture ne devrait démarrer que si:
    on souffle dans le ballon électronique
    le scanner vérifie ta vue
    l'ordinateur vérifie tes réflexes et tes temps de réaction
    ton portable est coupé
    tes vitres et tes optiques sont parfaitement propres et désembués


et ensuite comme sur les TGV si tu as pas les 2 mains sur le volant pendant plus de 10s il coupe l'accélération

bientot les accélérateurs seront asservis à une puce GPS pour respecter les sacrosaintes limites de vitesse, les freins s'enclencheront dès l'approche d'un feu rouge ou d'un stop à puce radio fréquence et on finira dans la mousse PU comme dans demolition man Laughing

Comme dit dans "Tais toi", faudrait faire des asiles de cons, mais le probleme, c'est la taille des batiments fou
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum