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Diagnostique EOBD

 
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popov1100




Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 17 Nov 2008 14:56    Sujet du message: Diagnostique EOBD Répondre en citant

bonjour

je suis nouveau sur ce forum, plus habitué au forum moto que voiture, mais je m'interesse à l'interface eobd qui equipe nos jolies fiat

j'ai branché ce we, un test standart eobd, le U480

http://www.jadefrance.fr/images/u480fr.pdf

http://www.priceminister.com/offer/buy/58328867/Scanner-Obd2-U480.html

etonnament, cela s'est soldé par une LINK ERROR sur l'ecran.
j'ai fait la manip en vitesse, aussi, je vais reessayer.

le but etant bien sur de faire l'entretient courrant de la voiture sans passer par le vilain concessionnaire (extinction des oil service)

je pense aussi investir dans une interface type elm327
est elle compatible fiat ?

merci de vos infos.
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popov1100




Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 17 Nov 2008 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

snif, meme pas un seul 500tiste qui fait sa vidange lui meme ???

meme apres 39 lectures ?

snif

Surprised
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islero



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Messages: 315
Localisation: 91

MessagePosté le: 17 Nov 2008 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est trop tot Embarassed ,nos titines sont toutes récentes!!!
Je vais essayer de négocier une vidange gratuite ou presque à 5000 kms, histoire d'avoir l'esprit tranquille, mais bon ...
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Bouss



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Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 17 Nov 2008 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

popov1100 a écrit:
snif, meme pas un seul 500tiste qui fait sa vidange lui meme ???
mouais, attention aux fausses économies. Une vidange seulement par an ou au bout de 30000km, pour éventuellement pas fausser sa garantie 5 ans, chu pas joueur Razz

et pourtant j'ai commencé à la démonter au bout de 150km fou
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
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popov1100




Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 17 Nov 2008 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bouss a écrit:
popov1100 a écrit:
snif, meme pas un seul 500tiste qui fait sa vidange lui meme ???
mouais, attention aux fausses économies. Une vidange seulement par an ou au bout de 30000km, pour éventuellement pas fausser sa garantie 5 ans, chu pas joueur Razz

et pourtant j'ai commencé à la démonter au bout de 150km fou


ben disons que je pars du principe que la garantie ca ne marche jamais, ou mal
j'ai aussi une certaine experience mecanique (genre refection de moteur de moto, ou changement de joint de culasse sur une jaguar v12, une type E pour les connaisseurs)

j'ai le manuel de reparation fiat, la part list eper
mais pour l'instant manque la possibilité de lire l'eobd.....

je cherche, et je vous dis quoi... (c'est une expression de ch'ti, je vous dis ce qu'il est est...)
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big-j



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Messages: 2391
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MessagePosté le: 18 Nov 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

popov1100 a écrit:
Bouss a écrit:
popov1100 a écrit:
snif, meme pas un seul 500tiste qui fait sa vidange lui meme ???
mouais, attention aux fausses économies. Une vidange seulement par an ou au bout de 30000km, pour éventuellement pas fausser sa garantie 5 ans, chu pas joueur Razz

et pourtant j'ai commencé à la démonter au bout de 150km fou


ben disons que je pars du principe que la garantie ca ne marche jamais, ou mal
j'ai aussi une certaine experience mecanique (genre refection de moteur de moto, ou changement de joint de culasse sur une jaguar v12, une type E pour les connaisseurs)

j'ai le manuel de reparation fiat, la part list eper
mais pour l'instant manque la possibilité de lire l'eobd.....

je cherche, et je vous dis quoi... (c'est une expression de ch'ti, je vous dis ce qu'il est est...)


Salut popov1100, tes expériences m'intéressent.... bien
la mienne ira chez Fiat jusqu'à l'extinction de la garantie, mais après j'ai bien envie de l'entretenir moi-même.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
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Dolcelupo



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MessagePosté le: 18 Nov 2008 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaahhhh... une type E V12... Ca c'est une voiture qui à de la classe... bien

Ce sera un coupé de préférence pour moi... Cool
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popov1100




Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 19 Nov 2008 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dolcelupo a écrit:
Aaaahhhh... une type E V12... Ca c'est une voiture qui à de la classe... bien

Ce sera un coupé de préférence pour moi... Cool


coupé 2+2

qq photo des travaux :

changement de joint de culasse et nouvelle chaine de distrib (avec les guides, patin tendeur bien sur)

http://popov1100.dyndns.org/cpg/displayimage.php?pos=-414

oui, la voiture est bien suspendue par une des culasses
le probleme '(ce pourquoi aucun garage ne voulait faire le boulot) c'est que dans les année 70, l'eau servait de liquide de refroidissement, et jaguar conseillait d'ajouter un antifuite a cette eau, on s'est rendu compte dans les années 80 que les gougeon de culasse (26 par culasse) rouillaient et gonflaient légèrement, rendant ainsi la culasse solidaire du bloc.

coté droit 3h pour sortir la culasse
coté gauche 2 jours, dont une nuit avec la voiture suspendue par sa culasse.

mais j'ai eu de la chance, elle est venue, d'autre on eu moins de chance, allant jusqu'au changement de bloc moteur.....

ce bloc est assez étonnant, il a des caractéristique de moteur des années 60, un assemblage de carter assez surprenant, et en meme temps c'est un bloc entièrement en alu et très fiable (10L d'huile, les fuites des anglaises sont au cahier des charges)

http://popov1100.dyndns.org/cpg/displayimage.php?pos=-395

mais revenons a nos moutons industrialisés et injectés
d'ailleurs comment on fait une vidange sur une 500 ?
sur un jag, je gere, mais sur une 500 j'ai du mal....
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big-j



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MessagePosté le: 19 Nov 2008 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

popov1100 a écrit:

mais revenons a nos moutons industrialisés et injectés
d'ailleurs comment on fait une vidange sur une 500 ?
sur un jag, je gere, mais sur une 500 j'ai du mal....


Tu plaisantes là popov Question Wink

Tu t'aventures dans les chaudières du V12 Jag, et tu ne gères pas la 500 Question Question

à part le mise à zéro de l'eobd , je vois pas ou il a des soucis, à part peut-être les 1.3 Mjet & le FAP....
_________________
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popov1100




Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 19 Nov 2008 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

big-j a écrit:
popov1100 a écrit:

mais revenons a nos moutons industrialisés et injectés
d'ailleurs comment on fait une vidange sur une 500 ?
sur un jag, je gere, mais sur une 500 j'ai du mal....


Tu plaisantes là popov Question Wink

Tu t'aventures dans les chaudières du V12 Jag, et tu ne gères pas la 500 Question Question

à part le mise à zéro de l'eobd , je vois pas ou il a des soucis, à part peut-être les 1.3 Mjet & le FAP....


oui faire pisser l'huile, je vais y arriver
d'autant plus que c'est un 1.2L 8V

mais c'est bien la remise a zero qui me gene fou
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big-j



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MessagePosté le: 19 Nov 2008 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

popov1100 a écrit:

oui faire pisser l'huile, je vais y arriver
d'autant plus que c'est un 1.2L 8V

mais c'est bien la remise a zero qui me gene fou


Parfait, on a le même moteur...

Si je trouve une info, je la placerais ici...

Je connais un magasinier chez Fiat, mais il est assez réticent pour donner des infos, mais on trouvera....

Il existe aussi des pgmes qui tournent sur un PC portable avec le connecteur compatible via USB2 pour d'autres marques...
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ma500c




Inscrit le: 07 Juil 2013
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MessagePosté le: 24 Juil 2013 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

et au final on a trouvé qq chose à ce sujet?
Car perso me balader dans le code Hexa des ODB j'aime assez sur mon véhicule j'ai modifié pas mal de chose
Par contre pour la Fiat je ne trouve pas d'interface du style (VCDS) que j'utilise sur ma RS
alors le sujet est déterré!!!! Cool
qui a trouvé qq chose?
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MA 500 c ben non en fait celle de ma douce
Moi c'est un WRANGLER JKU ici
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ma500c




Inscrit le: 07 Juil 2013
Messages: 85
Localisation: RENNES

MessagePosté le: 24 Juil 2013 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

alors quand on cherche on trouve
un logiciel:
http://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx
la 500 1.2 8v y ets bien reconnue
et l'interface qui va bien
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=elm+327+usb&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=22220695219&hvpos=1t2&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=2177609881362586028&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=e&hvdev=c&ref=pd_sl_96ingp4p89_e
voilà je pense que avec ca ca doit l'faire
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