FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Appel de phares
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roxa91



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 553

MessagePosté le: 08 Nov 2008 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Coraly a écrit:
toxa heu ba moi je suis sur d'etre seul parce que c'est la campagne donc bon Very Happy
les anti brouillard c'est autre chose beaucoup les mettent par ce que sa fait "beau" Confused
Shocked


Toxa? Le mieux Loracy, lol c'est que tu le mettes à chaque fois ,seule ou pas, car ça t'évite de prendre de mauvaises habitudes, et de te sentir trop souvent seule, lol.

Quant aux anti brouillards ,je suis d'accord avec toi. Le mec t'en met plein la tête quand il te croise et il s'en fiche complètement. Donc quand tu arrives à sa hauteur, tu lui fais une belle photo. A con, con et demi comme on dit. Alors tu vas me dire " ce n'est pas bien grave " mais quand tu fais 600 bornes de nuit, tous les jours et que tu es éblouis par une trentaine de bagnoles qui roulent avec les anti brouillards ou qui ne coupent par leurs phares, voir souvent les deux, tu ressents un ras le bol, à la longue. Et c'est tout véhicules confondus, voitures et de plus en plus camion...
_________________

500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  



Coraly



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 31

MessagePosté le: 08 Nov 2008 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

oupppsss je suis désolé roxa j'ai du taper une mauvaise lettre Embarassed

Loracy on me l'avai jamais faite celle la mdrr Very Happy

Sa c'est sur a la longue sa donne mal au crane ca roule

De plus Les anti brouillard c'est 90euro d'amande si ils sont allumés et que se n'est pas nécessaire dingue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
roxa91



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 553

MessagePosté le: 08 Nov 2008 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair. Mais la, ils ont du boulot. Il y a de quoi remplir les caisses de l'état. Coraly ;o)
_________________

500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Coraly



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 31

MessagePosté le: 08 Nov 2008 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

dommage que sa ne remplit pas mes poches lol Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
roxa91



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 553

MessagePosté le: 08 Nov 2008 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Coraly a écrit:
dommage que sa ne remplit pas mes poches lol Evil or Very Mad


Ah, les femmes et l'argent. C'est une longue histoire, lol.
_________________

500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Coraly



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 31

MessagePosté le: 09 Nov 2008 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

mdrrrrrrrrrrrrrr Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
bombinetta



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 122
Localisation: 13

MessagePosté le: 13 Nov 2008 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le style neuneu-en-chef, j'ai le pompon, parce qu'une fois j'ai fait des appels de phare... à des flics!!! Embarassed Embarassed Embarassed pô grave, les tits poulets avaient de l'humour, z'ont beaucoup ri en voyant ma tête dévastée chaud
_________________
500 Abarth rouge stickers blanc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredTlse



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 1223
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 Nov 2008 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

bombinetta a écrit:
Dans le style neuneu-en-chef, j'ai le pompon, parce qu'une fois j'ai fait des appels de phare... à des flics!!! Embarassed Embarassed Embarassed pô grave, les tits poulets avaient de l'humour, z'ont beaucoup ri en voyant ma tête dévastée chaud


Hénaurme ! Razz
_________________
Sport 1.4L, Punk Grey, 01/2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
espenlind13



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 411

MessagePosté le: 04 Jan 2009 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à la question intiale : le fait de faire un appel de phares pour prévenir d'un contrôle de police ou d'un radar embarqué n'est pas, en soi, une infraction et ne justifie donc ni PV, ni retrait de point. Cool

En revanche, et suivant les conditions de circulation, en faisant un appel de phare inopiné, vous êtes amendable (risque d'éblouissement des conducteurs de véhicules venant en sens inverse). Confused

Tout dépend de l'interprétation qu'en feront les flics. Mais par les temps qui courent, ils n'hésiterons pas à prendre la deuxième explication pour vous faire ouvrir le portefeuille. pas cool

A bon entendeur ... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
san83



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 620
Localisation: arrière pays varois

MessagePosté le: 04 Jan 2009 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pas de prime pour les policiers en rapport aux radars qu'ils soient fixes, mobiles embarqués!!!


Ce qui est sûr c'est que les contractuels ont des quotas pour les PV de stationnement, en tout cas : j'ai reçu ma pitchounette lundi 23 décembre, et je me suis pris un PV (pas payé le stationnement), le mardi 24 décembre Mad Mad pas de pitié pour Noël !!!

(bon, 4€ de l'heure, je suis restée 2h30 et j'ai eu 11 € d'amende, ça va encore Laughing Laughing Laughing )

J'ai gardé 7ans ma précédente voiture sans amende ni PV ni points, ni rien. Ma 500 a un PV à J+1. Mauvais présage ???? oh non oh non

Pour les appels de phare, on pourra toujours dire qu'on a cru que c'était une autre 500 en face ?!? ca roule fou
_________________
Nostalgique de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle.
Mais très heureuse avec ma nouvelle 500 S rouge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rirouxe



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 259
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 27 Mar 2009 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance le sujet pour dire que je trouve révoltant de faire des appels de phares. C'est normal que celui qui joue assume, s'il perd tampis. Moi je joue je l'avoue (dans la limite du resonnalble biensur) mais je sais que le jour ou je perd j'assume completement et je n'irais insulté personne d'autre que moi (encore moi l'etat, la police ou certains pseudo responsable).

J'invite tout le monde à arreter de faire des appels de phares.

Une personne roulant hors des limites c'est intolérable car ca met la vie en danger d'honnete gens.

Merci de m'avoir lu
_________________
Fiat 500 1,2L Bossa nova white avec drapeau Italien latéraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 27 Mar 2009 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Rirouxe a écrit:
Je relance le sujet pour dire que je trouve révoltant de faire des appels de phares. C'est normal que celui qui joue assume, s'il perd tampis. Moi je joue je l'avoue (dans la limite du resonnalble biensur) mais je sais que le jour ou je perd j'assume completement et je n'irais insulté personne d'autre que moi (encore moi l'etat, la police ou certains pseudo responsable).

J'invite tout le monde à arreter de faire des appels de phares.

Une personne roulant hors des limites c'est intolérable car ca met la vie en danger d'honnete gens.

Merci de m'avoir lu


d'honnêtes gens, je sais pas... Wink
mais de gens, oui. je joue sur les mots...
Moi je suis pour les appels de phares pour plusieurs raisons:
- ne pas perdre des points et encore moins du pognon pour une vitesse au dessus de la limite. qd je dis au dessus de la limite, je parle de 5 à 10 max au dessus...je ne parle pas des gros excès car là il n'y a pas de pardon...
- refuser par cette attitude d'entraide, une politique de "rentabilité" (je suis pour les flashs quels qu'ils soient, mis dans des endroits à risques, leurs buts initial !!)
- cela incitera le conducteur qui verra les appels à se remettre dans le droit chemin. c'est à dire à une vitesse réglementaire.
- inciter les gens à, donc, se remettre à la bonne vitesse, ET A NE PAS JOUER SUR LA ROUTE !!!! on ne joue pas sur la route avec un engin qui pèse 1 tonne !! la route n'est pas un jeu. on peut prendre du plaisir en conduisant sans pour autant jouer. pour jouer il faut aller sur circuits...
par les appels de phares, le type qui était trop haut va, peut-être (un voeu pieu) se rendre compte de sa conn*** et mettre la pédale douce.
- pour moi les appels de phare, mais je suis un peu utopiste, c'est une manière de dire aux bourrins que: " ATTENTION, tu fais une connerie, remets toi tranquille !!!"

voilou.

on parlait des quais sur seine, et là le flash est purement une escroquerie manifeste, car le danger est nul (la vitesse n'a jamais été descendue à 50 avant ces derniers mois et les accidents sur les quais n'ont jamais été aussi peu nombreux, donc...)...
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 27 Mar 2009 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Rirouxe a écrit:
Je relance le sujet pour dire que je trouve révoltant de faire des appels de phares. C'est normal que celui qui joue assume, s'il perd tampis. Moi je joue je l'avoue (dans la limite du resonnalble biensur) mais je sais que le jour ou je perd j'assume completement et je n'irais insulté personne d'autre que moi (encore moi l'etat, la police ou certains pseudo responsable).

J'invite tout le monde à arreter de faire des appels de phares.

Une personne roulant hors des limites c'est intolérable car ca met la vie en danger d'honnete gens.

Merci de m'avoir lu


il y a des limites inapropriées et je pense qu'un gros travail serait nécessaire dans le choix des vitesses réglementées à appliquer et verbaliser avant de poser des flash partout...si réflexion il y avait, refont totale des vitesses requises et étude des zones à risque, je suis pour les flash !!!
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 27 Mar 2009 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis aussi pour les flash , mais qu'ils arretent une fois pour de bon de faire chier et payer les gens pour des exces ridiculle!!!

en 2 mois 2 pv

1) 51 km/h au lieu de 50
2) 56 km/h au lieu de 50

faut pas abuser quand même, je fait 40000 km par an (travail et privé confondu)

j'ai que 2 yeux, et je les utulises pour regarder
1) les automobolist qui roullent commes des c..
2) pour eviter les velos et les pietons qui se croient tout permis
3) l'indicateur de vitesse

mais bon je sais par faire les 3 choses à la fois!

alors leur pv à la c.., ils commencent à m'enerver serieux!!!!!!

auto= pompe à fric = vache à lait de l'etat
rage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lounge DualCrossBlack



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 96

MessagePosté le: 27 Mar 2009 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a écrit:
Rirouxe a écrit:
Je relance le sujet pour dire que je trouve révoltant de faire des appels de phares. C'est normal que celui qui joue assume, s'il perd tampis. Moi je joue je l'avoue (dans la limite du resonnalble biensur) mais je sais que le jour ou je perd j'assume completement et je n'irais insulté personne d'autre que moi (encore moi l'etat, la police ou certains pseudo responsable).

J'invite tout le monde à arreter de faire des appels de phares.

Une personne roulant hors des limites c'est intolérable car ca met la vie en danger d'honnete gens.

Merci de m'avoir lu


il y a des limites inapropriées et je pense qu'un gros travail serait nécessaire dans le choix des vitesses réglementées à appliquer et verbaliser avant de poser des flash partout...si réflexion il y avait, refont totale des vitesses requises et étude des zones à risque, je suis pour les flash !!!


Je suis actuellement en train de repasser mon permis suite à annulation. Je tiens à préciser que les points que j'ai perdus l'on été pour des infractions aux limitations de vitesse.

Ces infractions là, je n'en tire pas une fierté particulière mais, je les assume. Je ne considère pas avoir mis en danger la vie d'autrui lorsque je roulais à 150 km/h sur une autoroute parfaitement dégagée dans un véhicule entretenu et conçu pour circuler à ces allures (du genre allemand avec des grosses roues et un moteur plein de chevaux).

Comme l'écrit Rirouxe, j'ai joué et j'ai perdu et de ce fait, je ne blâme personne d'autre que moi même. Mais, par pitié, épargnons-nous les leçons de morale à deux balles.

Par ailleurs, je rejoins complètement Cris sur le fait qu'il faudrait mettre en place les contrôles en fonction de la dangerosité des voies et non de leur rentabilité. De même, c'est la nature même des contrôles qui est à revoir. Arrêtons de se focaliser sur la vitesse et attaquons nous plus sérieusement aux autres causes d'accidents comme l'alcool. Honnêtement, combien de fois êtes vous passés devant un radar (fixe ou mobile) et combien de fois avez vous soufflé dans le ballon ? Rapprochez ces deux contrôles du niveau de dangerosité qui est le votre lorsque vous êtes en infraction à l'une de ces deux prescriptions... N'y a-t-il pas des questions à se poser ?

Pour conclure, et, par la même, revenir au sujet de ce topic, je ne suis pas favorable aux appels de phares car, pour X euros de sauvés auprès d'honnêtes conducteurs, il y a le risque de permettre à un type vraiment dangereux de s'en sortir. Donc, même si les probabilités sont faibles, je ne fais pas d'appels de phares.
_________________
1.2 Lounge Dualogic Crossover Black
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 27 Mar 2009 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

pat500 a écrit:
moi je suis aussi pour les flash , mais qu'ils arretent une fois pour de bon de faire chier et payer les gens pour des exces ridiculle!!!

en 2 mois 2 pv

1) 51 km/h au lieu de 50
2) 56 km/h au lieu de 50

faut pas abuser quand même, je fait 40000 km par an (travail et privé confondu)

j'ai que 2 yeux, et je les utulises pour regarder
1) les automobolist qui roullent commes des c..
2) pour eviter les velos et les pietons qui se croient tout permis
3) l'indicateur de vitesse

mais bon je sais par faire les 3 choses à la fois!

alors leur pv à la c.., ils commencent à m'enerver serieux!!!!!!

auto= pompe à fric = vache à lait de l'etat
rage


il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis mais attention aux clichés !!!!
je dis juste une chose = si les radars ont permis d'éviter des morts alors BANCO pour les radars !!! on est d'accord pour dire qu'il faut une refonte totale de leurs destinations, usages, emplacements etc....pour SAUVER DES VIES ! pas pour gagner du fric.
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Mar 2009 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Pat500, l'ODB de la Fiat 5oo inclus une fonction "Bip Vitesse" (Limite de vitesse) qui permet d'être averti par un message sur l'ODB et éventuellement un bip lorsque la vitesse pré-sélectionnée est dépassée.
Le système est perfectible (une seule vitesse est réglable) mais en le réglant à 50 km/h cela peu permettre de sauver des points de permis !
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 28 Mar 2009 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

@ topolino: oui je connais le systeme sur la 500, le fameux bip.

mais infractions n'ont pas eu lieu avec la 500 , mais avec ma camionnette pendant mon travail, et a deux reprises sur des chaussée parfaitement dégagé très tot le matin (6 h environ pour l'un et 7 h pour l'autre).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
I AM BEYONCE




Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 28 Mar 2009 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

disons qu'il pourrait y avoir avec les radars une petite tolérance ! non ?
avoir un pv pour rouler à 51km au lieu des 50 c totalement abusé ! Surprised je pensais qu'il y avait justement une marge !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 28 Mar 2009 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y a une tolérance. Quand tu reçois un PV avec 51km/h, tu as en fait été mesuré à 56km/h.

Ca reste ridicule à mon avis... Les Gendarmes prennent en général 20km/h au dessus, soit 15 retenus donc ça paraît normal, mais 6 km/h, si c'est pas pour faire de l'argent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum