FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Kit fumeur ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
domiscoubi




Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 13

MessagePosté le: 25 Oct 2008 14:52    Sujet du message: Kit fumeur ? Répondre en citant

bonjour a tous

voila je pèse le pour et le contre pour l'achat de certaine option

pouvez vous sil vous plait m'expliqué pour certaines ?

merci

kit chrome???

siege reglable hauteur???

kit fumeur???(serais ce un parfum d'ambiance avec un depot pour megot ?

antibrouillard ???(ca marhe si bien que ca ?)

l'esp hill holder ????

merci encore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



fgth207



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 172
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: 25 Oct 2008 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tout est décrit dans le forum, rubriques "intérieur/extérieur"

Sinon, les antibrouillards n'ont jamais fait de miracles,inutiles à mon avis.

Par contre l'ESP est un accessoire indispensable de sécurité qui va être bientôt rendu obligatoire au même titre que l'ABS sur toutes les voitures neuves.
Ça sauve des vies tous les jours en cas de perte de contrôle du véhicule.

Le système Hill holder est simplement une aide au démarrage en côte qui t'évite de reculer.

Si tu prends l'ESP tu bénéficieras aussi de l'AFU (aide au freinage d'urgence).
_________________
Pop 1,2L-FW-TOE Skydome-Cuir rouge-Jantes 16"-ESP-Vitres surteintées-Kit chrome-Becquet arrière sport-Radars de recul-Retros chromés électriques-Baguettes avec logo rouge-Alarme Fiat-Ecrous antivol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 25 Oct 2008 15:55    Sujet du message: Re: question sur 2-3 options Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 29 Mai 2020 18:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
domiscoubi




Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 13

MessagePosté le: 25 Oct 2008 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

je te remerci deja por ta rapidité et ta reponse

j'ai pas trop compris par contre pour le kit chrome

ps/pour info , encore rien commandé, juste en train de faire le tri dans les options

merci encore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 25 Oct 2008 16:42    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 29 Mai 2020 18:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
domiscoubi




Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 13

MessagePosté le: 25 Oct 2008 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

enfaite je voudrais savoir a quoi correspond loption kit chome exactement

(ui possible que j'en commande une
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 25 Oct 2008 17:18    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 29 Mai 2020 18:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fgth207



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 172
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: 25 Oct 2008 17:57    Sujet du message: Re: question sur 2-3 options Répondre en citant

New500 a écrit:

Et ESP c'est l'aide au démarrage en côte, bon moi suis pas trop pour, ça me gène pas de faire des démarrages en côte, mais il parait que c'est assez bien fait.



L'ESP n'a rien à voir avec l'aide au démarrage en côte.
Autant l'aide au démarrage en côte est un gadget, autant l'ESP est au moins aussi important que l'ABS.

Attention à ne pas faire de confusion!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un peu de technique:

Par définition, l'ESP (Electronic Stability Program) est un système qui contrôle la stabilité du véhicule dans toutes les phases de roulage. Il a donc pour fonction l'optimisation des distances d'arrêt et de la dirigeabilité au freinage, l'optimisation de la motricité et de la dirigeabilité lors de l'application du couple moteur, et enfin l'optimisation de la stabilité sur trajectoire. Pour conserver la trajectoire en toutes circonstances, ce système électronique combine trois fonctions connues : le REF(répartiteur électronique de freinage), l'ABS(antiblocage des roues), l'ASR(antipatinage des roues), et une quatrième :le CDS(contrôle dynamique de stabilité). S'adaptant automatiquement aux conditions de roulage (variations d'adhérence par exemple), ce système aide le conducteur à garder le contrôle de son véhicule en toutes circonstances, et donc à éviter un éventuel accident.

Reprenant les composants de l'ABS, de l'anti-patinage et du répartiteur de freinage, l'ESP est en plus pourvu de capteurs mesurant l'angle au volant, l'accélération transversale du véhicule ainsi que sa vitesse de lacet (rotation du véhicule autour d'un axe vertical). Ceux-ci servent à informer en permanence la centrale électronique de l'état de conduite réel du véhicule, ainsi que de la volonté du conducteur. Une comparaison est alors effectuée, et si la différence observée est supérieure à un seuil fixé, l'ESP intervient en modifiant le comportement du véhicule de manière à le stabiliser. Pour cela, il utilise les actionneurs des 3 systèmes cités plus haut, en contrôlant en temps réel la vitesse de chaque roue. Par exemple, en cas de sous-virage (le véhicule ne tourne pas assez : il tire tout droit), l'ESP va freiner la roue arrière intérieure pour ramener le véhicule sur la trajectoire souhaitée. Par contre, en cas de sur-virage (le véhicule part en tête à queue), l'ESP va freiner le coté extérieur du véhicule pour limiter l'embardée. Ainsi, dans toutes les situations y compris les manœuvres d'urgence, le système aide le conducteur à maîtriser son véhicule, sans repousser toutefois les limites de la physique.
_________________
Pop 1,2L-FW-TOE Skydome-Cuir rouge-Jantes 16"-ESP-Vitres surteintées-Kit chrome-Becquet arrière sport-Radars de recul-Retros chromés électriques-Baguettes avec logo rouge-Alarme Fiat-Ecrous antivol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fgth207



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 172
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: 25 Oct 2008 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

stabilette a écrit:
En l'occurence sur la 500 l'ESP (=amélioration de la trajectoire du véhicule via les freins) inclut automatiquement l'assistance au démarrage en côte?


Oui et en plus l'AFU (aide au freinage d'urgence) qui prend le relais de ton pieds lorsque tu appuies brusquement sur la pédale de frein pour accélérer et intensifier le freinage.
_________________
Pop 1,2L-FW-TOE Skydome-Cuir rouge-Jantes 16"-ESP-Vitres surteintées-Kit chrome-Becquet arrière sport-Radars de recul-Retros chromés électriques-Baguettes avec logo rouge-Alarme Fiat-Ecrous antivol.


Dernière édition par fgth207 le 25 Oct 2008 18:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kali




Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 50

MessagePosté le: 25 Oct 2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Pour le kit chrome en tant qu'option, il comprend les pare-chocs avant et arrière, l'embout du pot d'échappement chromé, le contour du soufflet de pommeau de vitesse chromé et les baguettes latérales des fenêtres chromées.

Le tout revient à 200 EUR sur la Pop ou la Sport et c'est de série sur la Lounge Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kali




Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 50

MessagePosté le: 25 Oct 2008 18:31    Sujet du message: Re: question sur 2-3 options Répondre en citant

New500 a écrit:
Pour les kits chromés, regardes dans ma gallerie perso ce que ça donne : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/album_personal.php

J'ai pris les kits avant-arrière et l'embout d'échappement aussi, la moulure de capot aussi. Sans je trouvais que ça faisait un peu "tout nu".
Et le kit avant lui fait vraiment ressembler à l'ancienne..


!!! Ton pot d'échappement n'est pas celui du kit chrome mais l'embout oval qu'on peut acheter en accessoire !!!

De plus, la moulure et le pare-buffle ne font pas partie du kit chrome !!!

New500 a écrit:
Kit fumeur, je sais pas ce que c'est, je pense que c'est les cendriers et l'allume cifagre ou un diffuseur de parfum pour enlever l'odeur de la clope (qui de toute façon ne partira jamais, je suis ancien fumeur donc je sais ce que sais), mais je sais pas trop...


Le diffuseur de parfum ne fait pas partie du kit fumeur Wink

New500 a écrit:
Anti-brouillard oui ça c'est bien, ca aide bien pour voir les bas-côtés de la route quand t'es dans le brouillard et de nuit. Dans les campagnes y'a souvent du brouillard donc ça peut être une option pas inutile...


C'est quoi ça ?!? Un anti-brouillard ne sert pas à voir les bas-côtés quand même... c'est pour être vu par les autres !!! Donc contrètement, par temps de brouillard (et pas de nuit !!!), ceux qui seront devant toi pourront t'apercevoir à une distance plus lointaine... Perso, je ne l'ai pas pris car je trouve que ça casse l'avant, mais c'est plus un choix esthétique qu'autre chose... Quoi qu'il en soit, au niveau efficacité, je ne peux pas me prononcer Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
domiscoubi




Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 13

MessagePosté le: 25 Oct 2008 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

pensez vosu qu'il y a moyen de negocier les options pour l'achat de la 500

par ex si je n'aime pas une option pour la version sport , ets il possible de la virer §?

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fgth207



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 172
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: 25 Oct 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

domiscoubi a écrit:
pensez vosu qu'il y a moyen de negocier les options pour l'achat de la 500

par ex si je n'aime pas une option pour la version sport , ets il possible de la virer §?

merci


Ca m'étonnerait que ce soit possible, et en tout cas ils ne te diminueront pas le prix pour autant.
_________________
Pop 1,2L-FW-TOE Skydome-Cuir rouge-Jantes 16"-ESP-Vitres surteintées-Kit chrome-Becquet arrière sport-Radars de recul-Retros chromés électriques-Baguettes avec logo rouge-Alarme Fiat-Ecrous antivol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kali




Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 50

MessagePosté le: 25 Oct 2008 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Que voudrais-tu virer de la version sport ?Et je confirme, tu n'auras pas de réduction vu que c'est plus un "package", à toi de choisir le bon...

Perso, je voulais une Lounge mais certaines options m'embêtaient et on ne pouvait pas les enlever, du coup, je me suis rabattu sur une Pop à qui j'ai rajouté ce que je voulais Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fgth207



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 172
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: 25 Oct 2008 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Kali a écrit:

Perso, je voulais une Lounge mais certaines options m'embêtaient et on ne pouvait pas les enlever, du coup, je me suis rabattu sur une Pop à qui j'ai rajouté ce que je voulais Wink


J'ai fait exactement la même démarche, c'est la seule façon de te "construire" la voiture idéale qui te ressemble.
_________________
Pop 1,2L-FW-TOE Skydome-Cuir rouge-Jantes 16"-ESP-Vitres surteintées-Kit chrome-Becquet arrière sport-Radars de recul-Retros chromés électriques-Baguettes avec logo rouge-Alarme Fiat-Ecrous antivol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
domiscoubi




Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 13

MessagePosté le: 25 Oct 2008 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

autant les jantes je sais ce que je veux
le toit aussi
le volant pommeau
et clim
peinture mp3
cuir
esp
brouillard

mais qu'est ce que ce fameux kit chrome et kit fumeur

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kali




Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 50

MessagePosté le: 25 Oct 2008 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je t'explique ce que comporte le kit chrome ici :

Kali a écrit:
Pour le kit chrome en tant qu'option, il comprend les pare-chocs avant et arrière, l'embout du pot d'échappement chromé, le contour du soufflet de pommeau de vitesse chromé et les baguettes latérales des fenêtres chromées.

Le tout revient à 200 EUR sur la Pop ou la Sport et c'est de série sur la Lounge Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
domiscoubi




Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 13

MessagePosté le: 25 Oct 2008 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

New500 a écrit:
Pour les kits chromés, regardes dans ma gallerie perso ce que ça donne : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/album_personal.php

J'ai pris les kits avant-arrière et l'embout d'échappement aussi, la moulure de capot aussi. Sans je trouvais que ça faisait un peu "tout nu".
Et le kit avant lui fait vraiment ressembler à l'ancienne..


!!! Ton pot d'échappement n'est pas celui du kit chrome mais l'embout oval qu'on peut acheter en accessoire !!!

De plus, la moulure et le pare-buffle ne font pas partie du kit chrome !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kali




Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 50

MessagePosté le: 25 Oct 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je réaffirme donc :

Kali a écrit:
Pour le kit chrome en tant qu'option, il comprend les pare-chocs avant et arrière, l'embout du pot d'échappement chromé, le contour du soufflet de pommeau de vitesse chromé et les baguettes latérales des fenêtres chromées.

Le tout revient à 200 EUR sur la Pop ou la Sport et c'est de série sur la Lounge Wink


Et comme je le t'ai précisé également la moulure de capot et le pare-buffle ne font pas partie du kit chrome !! Ce sont des accessoires supplémentaires comme les coques de rétro chromées...

Et l'embout du pot d'échappement de new500 est bien un accessoire qui ne fait pas partie du kit chrome car il est oval, or l'embout chromé du pot d'échappement qui fait partie du kit chrome est rectangulaire (comme celui des Lounge ou des Sport)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mitchlid



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 105
Localisation: Liège(Belgique)

MessagePosté le: 26 Oct 2008 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

et le kit fumeur, si c'est comme dans ma grande punto, c'est simplement un allume-cigare, utile pour recharger un GPS, et un cendrier (gobelet en plastique); c'est d'origine sur sport et lounge, en option sur pop (je crois...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum