FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Sécurité : Fiat 500 / Renault Twingo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
smartcab



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 517
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pouarf, la twingo 2 se contente de 4 etoiles ...

Pour le coup de grace, c'est assasin !!!!

Renault, le grand champion de la securité ( dixit le constructeurs ), comment va t'il commnuniquer la dessus alors qui se paluche a dire que tout ses modeles sont 5 etoiles?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

smartcab a écrit:
Comment va t'il commnuniquer la dessus alors qui se paluche a dire que tout ses modeles sont 5 etoiles?


Comme ça

Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
smartcab



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 517
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ca:

"Nouvelle Twingo bénéficie des technologies les plus efficaces au regard des situations réelles de conduite"

J'ai jamais choisi mes voitures en fonction des ces pseudo test car pour moi, ce type d'accident ne represente pas la vrai realité.

Combien d'accident se deroule comme ces tests? Quasi aucun.

Quant y'as un face a face de 2 voiture a 80KM/H, que la ou les 2 voitures qui se rentre dedans ait 1 ou 5 etoiles, dans ce type de collision, y'as tres peu de chances d'en rechapper.

Comme on dit, un mauvais choc, mal placé a 30km/h, peut etre mortel alors qu'on voit des chocs d'une violence incroyable ou il n'y a aucun degat corporel.

Je me souviens d'un reportage a la téle, ou un gars en kangoo s'etait fait prendre en sandwich entre 2 camions, la renault etait ruiné de chez ruiné, et le mec n'a rien, mais rien eu.

Moralité ( c'est mon avis, hein ), ces test euroncap ne sont que pur publicité et marketing de facon a faire croire aux gens qu'une voiture 5 etoile, c'est la vie assurée apres un accident.

De toute maniere, ils n'y a plus de voitures NEUVES ou RECENTES dangereuse maintenant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smartcab



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 517
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et qu'est ce que ca peut m'enerver de la part des constructeur de dire " nouvelle twingo fait ceci cela" ou encore "1007 est faite pour vous"

Ils peuvent pas dire LA nouvelle twingo ou LA 1007.Cette facon de ne pas mettre d'article devant, ca me gonfle cette mode.

Tout ca, pour s'identifier a la voiture comme si on parlait de sa fille ou son flis, n'importe quoi. Et dire qu'on paye des gugusse a faire ca en achetant leur voiture..

Nous on dit "LA Fiat 500", et pas 500.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet déplacé blabla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, c'est un coup dur pour Renault qui ne construit habituellement que des autos à 5 étoiles.

Niveau sécurité ce n'est pas une catastrophe, c'est juste qu'une histoire de marketing, ils ne vont effectivement pas pouvoir communiquer comme d'habitude et pour moi se la péter avec ça, déjà qu'on a droit à champion de F1 à toutes les sauces Rolling Eyes

Est-ce le signe d'une propagation de suicides annoncée dans le "security center" de Renault ? Neutral
(désolé, humour noir carbone)

Je pense que certains, en apprenant le résultat du test (qui devait être 5 étoile à priori d'après leurs propres tests) devaient être un peu comme ça : chaud


Dernière édition par dbonin le 29 Aoû 2007 17:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
smartcab



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 517
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

OK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si ce résultat a un rapport avec le choix d'utiliser la base de l'ancienne Clio (vieille base) hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guido33



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 8
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

M'en fout roule en Moto ...alors l'eurcap machin Evil or Very Mad
_________________
Je suis rital et je le reste....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MUTTON



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 15

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Quant y'as un face a face de 2 voiture a 80KM/H, que la ou les 2 voitures qui se rentre dedans ait 1 ou 5 etoiles, dans ce type de collision, y'as tres peu de chances d'en rechapper.


Perso je prefere etre dans la voiture 5 etoiles....

Si une voiture est que 2 ou 3etoiles à 64km/H alors à 80 ( sauf contre à contre ou la il reste plus rien... à 2 ou 5 etoiles)


Mais BRavo la 500 en plus d'etre jolie elle est "SECURITE"
_________________
MUTTON
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

MUTTON a écrit:

Perso je prefere etre dans la voiture 5 etoiles....


5 étoiles dans l'absolu c'est bien, surtout pour une petite comme la Fiat 500 de 3,5m et 930 kgs.

Mais dans lors d'un choc frontal à 64 km/h avec des véhicules de masse différente, le plus lourd sera avantagé, même si il n'a que 4, 3 voire 1 seule étoile comme le récent Chrysler Voyager qui pèse 2068 kgs !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 31 Aoû 2007 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Une vidéo pour illustrer les progrès en matière de sécurité passive :
Ford Fiesta contre Ford Sierra (1987)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 31 Aoû 2007 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait froid dans le dos Surprised

On voit vraiment le soin apporté à la cellule de sécurité : c'est dur et les airbargs limitent les chocs internes du côté de la Fiesta ; par contre dans la Sierra tout se déforme de la même manière, il n'y a aucune barrière entre l'habitacle et le reste de la voiture chaud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 01 Sep 2007 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, l'article de Caradisiac répond à ma question :

Citation:
Pour être francs, on s'y attendait puisque les responsables de Renault l'avaient annoncé lors de la présentation presse de l'auto. La Nouvelle Twingo basée sur une architecture de Clio II n'ambitionnait pas les 5 étoiles jugées trop coûteuses à obtenir pour un modèle de ce segment. Et effectivement, elle n'en recueille que 4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum