FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Agilité et reprise de la 1.2 8V ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patapios



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 1
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 22 Sep 2008 09:57    Sujet du message: Agilité et reprise de la 1.2 8V ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acquérir une 500 1.2 8V Fire 69 ch en finition Lounge.
Le concessionnaire n'a pu me la faire essayer, en revanche il m'a fait essayer la 1,4 16V Fire 100 ch. Nous étions 4 dans la voiture, et j'ai vraiement eu l'impression qu'elle manquait de reprise.
Qu'en est-il sur la 1.2 ? a-t-elle réellement de la reprise ? Je précise que c'est pour une utilisation citadine, et que nous serons a priori jamais 4 dans la voiture. En revanche, j'ai une conduite "nerveuse", et il me faut une voiture agile qui peut se faufiler de partout. Mais je reste déçue de mon essai de samedi dernier !
Merci de me faire partager votre sentiment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 22 Sep 2008 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

La 1.2 a effectivement bien plus de reprise à bas régime, que la 1.4, que tu as en plus essayée avec certainement un faible kilométrage, cette motorisation donnant sa générosité dans les tours et après quelques milliers de Kilomètres.
Pour une utilisation citadine et en adéquation avec une conduite "nerveuse" tu fais , à mon avis le bon choix, tu trouveras dans le forum beaucoup d'avis de possesseurs de cette version.
Au plaisir de te croiser sur les routes du Val de Marne.
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Olivier




Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 24

MessagePosté le: 22 Sep 2008 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède une 500 pop 1.2. Lors de la livraison j'ai pu faire 501 kms avec pour renter chez moi. Tout ce que je peux dire sur cette motorisation c'est qu'elle n'aime pas les montées de la Normandie (ce n'est pas une routière, ce n'est pas non plus ce qu'on lui demande). Par contre en ville c'est autre chose: bonne accélération, suffisante pour une utilisation urbaine, ce n'est ni une F1, ni une Abarth, mais chaussée en 15" on se rapproche du kart, avec sa petite taille elle se faufile partout. Je ne regrette pas mon moteur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum