FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Refus de démarrage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cricri



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 15

MessagePosté le: 16 Sep 2008 18:23    Sujet du message: Refus de démarrage Répondre en citant

Salut youpi
Ma voiture a refusé de démarrer 4 ou 5 fois et depuis ca ne s est pas reproduit je voulais savoir si quelqu un a eu le meme problème
J ai une 1.2 l sport et je l ai depuis le 28 aout volia j attends vos réponses bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



adrien38



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 51
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 16 Sep 2008 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi ! moi c'est pas qu'elle refuse de démarrer c'est qu'elle met un petit moment avant de ce lancer Shocked ! je ne sais pas a quoi cela est du hein
_________________
http://paradis-encheres.com Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cricri



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 15

MessagePosté le: 16 Sep 2008 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre on va attendre voir si on a des réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 16 Sep 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

moi, au début j'avais la facheuse mannie de trop tourner la clé et donc de devoir revenir puis redémarrer.
Depuis je démarre à la sauvage (tourner tout d'un coup) et ça ne pose pas de problèmes.

Et-ce que cela vient de là (obligé de recommencer) ou c'est un délais après avoir tourné la clé à fond ???
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
TOPDJ



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 957
Localisation: Genève (CH)

MessagePosté le: 16 Sep 2008 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de soucis pour demarer, que ce soit "à la sauvage" Razz ou normalement.
Peut être unfaux contact quelque part !? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 16 Sep 2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que d'après le manuel, pour les diesels, il faut attendre que les voyants de chauffage s'éteignent avant de tourner la clé. Il faut donc introduire la clé (sans la tourner), attendre que les voyant s'éteignent avant de pouvoir tourner la clé sinon la clé refuse de tourner et il faut retirer la clé et refaire la manip.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cricri



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 15

MessagePosté le: 16 Sep 2008 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

c est une essence
je tourne la clé normal attend que tout s allume et s initialise puis je démarre
C est arrivé que quelque fois elle toussote puis plus rien obligé de redemarrer une deuxième fois
Peut etre que vous avez raison que c est une mauvaise manip de la clé car je n en avais pas l habitude auparavant puisque je conduisai une saxo je vous tiendrai au courant si ca me le refai ca roule ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gus



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 301
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 16 Sep 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

pense aussi qu'il faut attendre que le voyant d'anti démarrage s'éteigne; je sais que sur les fiat et d'autres voitures, ça peut prendre un délai plus ou moins variable.
Pense également, quand tu démarres, à ne pas toucher à la pédale d'accélérateur, ce qu'on fait souvent instinctivement avec les vieilles voitures.
_________________
1,2pop bn white
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cricri



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 15

MessagePosté le: 16 Sep 2008 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci a tous pour vos conseils Smile Smile Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
OSS117



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 348
Localisation: VALENCE (26000)

MessagePosté le: 26 Sep 2008 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours ! alors voilà depuis quelque temps mais seulement de temps en temps ma 500 refuse de démarré, mais ça n'est pas tout a fait le même problème que rencontré plus haut dans ce topic !

elle s'éteint carrément ( donc plus d'affichage sur le tableau de bord ) quand j'ai fini de tourné la clef , ensuite j'enlève la clef et j'essais a nouveaux mais rien ne ce passe ! de plus la clef ne répond plus au niveau de l'ouverture et de la fermeture des portes ! du coup j'ouvre le capot pour voir si rien n'est débrancher quelques part car je pense que c'est u problème électrique et que c'est peu être la batterie mais la aussi je ne remarque rien d'anormale .

Mais c'est en refermant le capot que tout c'est rallumé ! bref Confused elle me la fait 3 fois en deux mois et c'est bizarre parce que pendant quelques semaine des fois elle ne me le fait plus ! donc j'hésite a la faire voir chez Fiat car j'ai peur qu'ils me prennent pour un fou car c'est sur elle ne va pas faire le problème quand j'irai ! je suis pas du genre a me plaindre pour des broutilles mais la j'avoue que ça commence a m'inquièté et j'aurai juste voulu savoir si quelqu'un a eu ce soucie et si il connais la solution avant que je ne l'amène faire révisé ! pour info ma 500 a seulement 8000 Km et c'est une 1.2 essence donc ! et jusque la tout allez bien Confused
_________________
1.2 Bossa Nova White version Sport : Vitres surteintées, Clim , Jantes Alliage 15" , Kit Sport , Autoradio CD/MP3 , Blue & me.

MA GALLERY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef54940



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 26 Sep 2008 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut à vous

ça m'arrive aussi de temps en temps , mais je ne sais pas non plus de quoi ça vient ...tchous à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
OSS117



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 348
Localisation: VALENCE (26000)

MessagePosté le: 27 Sep 2008 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

stef54940 a écrit:
salut à vous

ça m'arrive aussi de temps en temps , mais je ne sais pas non plus de quoi ça vient ...tchous à tous


on est bien avancé donc Sad
_________________
1.2 Bossa Nova White version Sport : Vitres surteintées, Clim , Jantes Alliage 15" , Kit Sport , Autoradio CD/MP3 , Blue & me.

MA GALLERY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comilfo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 29
Localisation: Saint Etienne (Loire 42)

MessagePosté le: 29 Sep 2008 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Concernant le démarrage pour une Fiatounette Diésel : attendre que le voyant Diésel s'éteigne + les autres voyants de couleurs jaunes mais ma question est :

est-ce que le voyant Fiat code, c'est le dernier du bas sur le cadran partie droite s'allume pendant quelques secondes au même titre que le voyant diésel ou vous n'avez aucun allumage ?

Dans le manuel, il y a trois sections qui en parlent mais qui sont contradictoires l'une de l'autre :

- l'une page 4 du manuel "système Fiat code"
- l'autre page 97 "anomalie du système Fiat code"
- et enfin page 83 : "démarrage moteur diésel"

Pour la dernière en page 83, il est mentionné en effet que les voyants Diésel et Fiat Code s'allument en même temps !!

Or sur la mienne seulement le voyant diésel s'allume et s'éteint d'autant plus vite que le moteur est chaud....

Pouvez-vous s'il vous plait, m'apporter vos remarques concernant ce fameux "voyant Fiat code" pour savoir si réellement il doit s'éclairer (même quelques secondes) avant le démarrage ou non.....

Par avance un grand merci,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
OSS117



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 348
Localisation: VALENCE (26000)

MessagePosté le: 29 Sep 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

dans mon cas c'est une essence et non une diesel , rien ne s'allume d'un seul coup et plus rien sur le tableau de bord ! j'ai beau essayer de tourne la clef plusieurs fois rien n'y fait ! c'est seulement quand j'ai ouvert le capot pour ne rien voir d'anormale et que je l'ai refermé que tout a refonctioné normalement ! c'est a n'y rien comprendre ! ça me la fait trois fois en 3 mois ! et la pour l'instant je touche du bois elle ne me le fait plus ! problème de batterie ?
_________________
1.2 Bossa Nova White version Sport : Vitres surteintées, Clim , Jantes Alliage 15" , Kit Sport , Autoradio CD/MP3 , Blue & me.

MA GALLERY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karlimero




Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 88

MessagePosté le: 30 Sep 2008 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre un probleme de clef. Vous avez une autre clef? (je me rappele plus si y'en avait une ou deux) essayez avec.
En effet y'a un anti demarrage dans la clef, je sais que mal mettre l'anneau du porte-clef, peu gener (en gros au lieu de le laisser pendre, on le mets sur la clef, je sais pas si c'est tres claire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
OSS117



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 348
Localisation: VALENCE (26000)

MessagePosté le: 06 Oct 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah elle ne m'a plus fait le problème et je suis quand même allez voir Fiat pour leur posé la question et il n'ont jamais eu ce problème ! du coup j'ai l'air fin moi la chaud mais en même temps , heureusement qu'elle ne fait plus de soucie , j'aurai bien aimer savoir d'ou ça venez quand même Confused
_________________
1.2 Bossa Nova White version Sport : Vitres surteintées, Clim , Jantes Alliage 15" , Kit Sport , Autoradio CD/MP3 , Blue & me.

MA GALLERY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum