FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Préparateur moteur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anonymous1
Invité






MessagePosté le: 19 Sep 2008 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bubuche,
une question pour ma curiosité - savez-vous à quelle valeur de couple est dimensionné la boite de vitesses et l'embrayage de la 500 ? Je suis d'accord que le moteur peut donner plus - les autres Fiat ayant le 1.3MJT avec turbo fixe sont capables de fournir au moins 175Nm. Effectivement l'ajout du FAP apporte des contraintes en matière de dépollution. En plus il y a la dispersion de fabrication qui amène le fabricant d'ajouter des marges pour assurer la longévité de l'ensemble, y compris de s'assurer que l'usure en roulant qu'à fond permet de garantir une durée de vie donnée.
Donc je peut accepter que celà ne pose pas de problème de rajouter du couple à mi régime par reprogrammation (pour enlever ces marges).

Néanmoins pour réduire les coûts de fabrication, diminuer le poids, et simplifier le montage en Pologne, j'ai eu l'impression que Fiat a choisi de monter la même boite (au rapport de pont prés) dans la 1.2l et la MJT, et celle-ci ne pouvait pas transmettre plus que les 145Nm ??

De toute facon je ne souhaiterais pas forcement augmenter la puissance. puisque les organes de freinage ne sont pas dimensionnés pour subir les contrqintes de dissipation quand on augmente de facon significative la vitesse maximum. Par contre des reprises plus rapides pour moins se faire peur en doublant, et se donner de la marge de sécurité, OUI.
Revenir en haut de page



islero



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 315
Localisation: 91

MessagePosté le: 19 Sep 2008 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Topolino!!!

De combien penses tu que j'ai reprogrammé ma voiture?

J'espère que tu n'as pas confondu avec le membre du forum qui a une 500 de 115 cv!!!!! parce que ce n'est pas moi !!! alors va le titiller aussi
Et pour les questions perso tous ce que je peux te dire c'est que je suis allée au petit coin deux fois aujourd'hui!!
La première avant d'aller au boulot et la deuxième quand j'ai lu.... Mais promis je ne tire la chasse qu'une fois Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Sep 2008 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour islero,

islero a écrit:

De combien penses tu que j'ai reprogrammé ma voiture?


Nous ne le savons pas car ta voiture n'est pas passer sur un banc de puissance.

islero a écrit:

J'espère que tu n'as pas confondu avec le membre du forum qui a une 500 de 115 cv!!!!! parce que ce n'est pas moi !!! alors va le titiller aussi


Quel est son pseudo, que j'aille le titiller Smile

La seule chose que je souhaite titiller c'est votre curiosité et votre esprit critique.

Augmenter la puissance de votre 5oo, pourquoi pas, libre à vous de le faire.

Mais il faut savoir à quoi on s'expose et quelle sont les conséquences de ces modifications.

Tu l'as dis le moteur de ta 5oo est plus agréable.
J'en suis convaincu.
Il suffit de modifier un peu (ou pire de désactiver) les paramètres de l'EGR pour constater une amélioration du comportement du moteur.

Mais à quoi ça sert l'EGR (acronyme de Exhaust Gaz Recirculation) ?
A baisser la température de combustion en injectant dans l'air d'admission une partie des gaz d'échappement.
Évidemment le fait d'injecter des gaz d'échappement en lieu et place d'air frais diminue la puissance d'un moteur, et il est facile pour un préparateur de s'affranchir de cette contrainte.

Pourquoi baisser la température de combustion ?
Pour respecter les règlementations anti-pollution et abaisser les émissions de NOx.

Quels sont les effets des NOx ?

Je t'invite à lire ceci avant ou après être aller aux toilettes...

Le jour ou tu assisteras à un épisode de détresse respiratoire, de bronchiolites, ou une crise d'asthme chez un nourrisson, tu considèreras l'augmentation de puissance de ta Fiat 5oo comme bien dérisoire.

C'est quand même dommage d'acheter une Fiat 5oo déjà conforme au norme Euro V, si c'est pour émettre plus de Nox qu'un Hummer Arrow

Cordialement,
Topolino
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 19 Sep 2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci Topolino de mettre en avant les effets des NOx , sujet auquel je suis très sensible, car un de mes enfants a une malformation respiratoires et ces polluants (parmi d'autres) ne lui rendent pas la vie facile tous les jours.
Dommage de briser le travail effectué par les groupes automobiles pour agir contre ces polluants, simplement en voulant égoïstement avoir plus de puissance.
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
djib37



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 467
Localisation: tours

MessagePosté le: 19 Sep 2008 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

moi je vais mettre mon pti grain de sel, pk les gens font ca? car on est tous égoistes et qu on voudrait bien avoir la voiture a pas cher qui coute pas cher d entretien et qui arrache le bitume... mais personne ne se pose la question de la pollution personne ne veut savoir si c est légal parce que c est comme vous dites a la fois dangereux pour nous (freins etc) pourtant on attend avant de changer ses pneux sinon c est dangereux pour les autres (vos poumons) pourtant tant de monde fume et sinon c est dangereux pour le porte feuille pourtant on s achète écran plat douche a jet massant etc mais attendez que les assurances se rendent compte de ça pour un accident banal c est con l expert vous dis c est modifié ca donc ca ne passe pas... Et fiat effectivement garantissent ils encore la voiture.

A vrai dire je pense que les gens font ca comme s il faisait fumé les vitres au début c est super pourtant la nuit ca accroit le danger moi je les ai et c est vrai on voit nettement moins bien, je pense que si on a la possibilité les gens le fond sans se poser de question...

Moi je voudrais qd mm avoir le maximum de renseignement parce que c est quand mm intéressant..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aagnes911




Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 121
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 19 Sep 2008 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis mort de rire des propos ici........et je resumerais a cela.....et je sais deja la reaction de certains et qui vont m'allumer Wink

Si vous fetes tellement attention au tx de Nox ou autre pollution.....je suis pour si TOUT le monde le fait....mais si c'est primordiale pour vous...avez vous des pompe a chaleur a la maison, avez vous des panneaux solaire,roulez vous avec des pneu eco, au fait pourquoi ACCEPTER vous de rouler en DIESEL ou ESSENCE.....c'est un crime ( et totalement a l'inverse de vos dire )vis a vis de vos propos....roulez propre et apres on pourra discuter.....tous cela pour vous rappeller que en realite.....la polution c'est juste une histoire pour encore que nous Citoyen ....ont paye des taxes.....Encore merci au politique et gouv.


Bubuche,
Moi perso, je pense que la reprogrammation est tip top...car il ne faut pas oublier (notamment sur les Turbo Diesel ou non ) le gain considerable en agrement de conduite...et puis en finalite on consomme moins.
Que du benefice.

Ok on est plus 100% conforme avec le vehicule d'origine...et pour les questions d'assurance....c'est comme tous ..si t'est assure chez un voleur....t'aura des pb......sinon non.


Une petite question Bubuche pour toi, Sait tu si oui ou non les 500 on ce fameux mouchoir dans les boitier pour identifer la reprogrammation ?
Je sais que les nouveau moteur du groupe VW Audi......eux ont le mouchard......et le pire Messieurs.....c'est pas pour l'assurance mais juste pour la garantie et eviter de deprogrammer une voiture Smile)

Pour conclure, il existe des reprogrammation qui sont :
-- resptueuse des nomes de pollution
-- prise en garantie constructeur
-- et qui donne plus de puissance, plus de couple....

Donc libre a chacun de faire son choix, d epyer ce qu'il veut payer, de poluer ou non.

Au fait en France ont a pas un regime DEMOCRATIQUE


Finallement pour ....Islero...Merci de partager ton experience

Bonne route qd meme a tous.
_________________
Abarth 500 C...EX Abarth blanc racing deco rouge, jte 17 diamant 5...G-tech kit S,wastgate renf. G-tech,cata sport et echappement complet SCARA73, ressort H&R, elargisseur de voie avant & arriere H&R...... ex.500 Sport 1.3 Mjet Blanche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 92
Localisation: marseille

MessagePosté le: 20 Sep 2008 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi j'ai signet et je persiste a dire que zip tuning fait du bon bouleau ils ont peut etre volet les prog au luxembourg mais ca on s'en fou
le resultat pour tout les copains du forums ma 500 12 pop 69 cv en sort 80 maintenant plus souple a bas regime meilleure vitesse de pointe
400euros ca ne vos pas le cout de s'en priver Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ROCCO
Invité






MessagePosté le: 20 Sep 2008 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à tout ça si Fiat sort telle puissance ce n'est pas pour rien pensez à vos freins à votre boite de vitesse à votre transmission à votre turbo pour les mjt c'est toujours tout beau quand ça vient d'être fait mais le jour ou la voiture ou du moins le moteur à 100 000 Km on en reparlera, et je sais de quoi je parle, je travaille dans un garage de marque haut de gamme et nous avons fait pas mal de repro moteur par le biais d'un véritable pro et ces voiture arrivent à + de 100 000 Km et comme par hasrd il y a quelques turbo qui dégagent, des catalyseurs hs ou pire des boite auto qui "déconnes" et ce sur des voitures Allemandes, Anglaises et Italiennes donc ce n'est du à la fragilité d'une marque à vous e réfléchir, je voulais le faire sur ma 500 et puis vu tout ça j'ai laissé tomber et de toutes façon on a plus le droit de rouler Exclamation Exclamation Exclamation Wink
Revenir en haut de page
bubuche




Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 18
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 22 Sep 2008 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vais pas répondre à tous car j'ai pas le temps.

Le probleme des reprog, c'est que bcp de gens en veulent pour leur argent.

Si un gars proposent 15cv pour 600€ et qu'un autre propose 30cv sur le même modèle pour 550€ alors les gens vont se précipité vers celui à 550€ car moins cher e tplus de CV.

Bilan ,y'a premièrement pas eu d'étude sur le moteur en question, pas eu de passage au banc avant/après (même au developpement de la cartographie, aucun banc n'est intervenu), y'a pas eu d'étude sur la résitance de l'embrayage, la boite...

Je suis un ancien distributeur d'une grande marque de reprog et j'ai vite quitté a cause de ça Wink

Chez Kempower, et vous pouvez chercher, on n'est pas ceux qui proposons le plus de puissance. Nous savons le faire mais avoir des voitures qui pètent à 50 000kms, cela ne nous interesse pas.
Nous avons des voitures qui arrivent à 250 000kms et pas plus de problèmes que d'autres.

Je connais même des BM qui ont 100 000 et qui ont les turbos qui pètent alors qu'elles sont d"origines...

Je vous laisse, je vais faire une Fiat 500 chez Fiat Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Riflesnipe



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 178
Localisation: Valence 26000 DROME

MessagePosté le: 22 Sep 2008 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux ceux qui cherchent leur quelques CV en plus, fallais prendre la 1.4L 100 Chevaux, au moin, c'est tout homologués, rien à faire dessus, c'est garantie, ya un accident c'est bon pour l'assurance, si on commence a gratter par çi par là, ont sen sort jamais et ont se retrouve avec une poubelle roulante, vaut mieux pas y toucher bien
_________________
Image Image Image Image Image


la Bella Vita et tout juste 19 :p
Fiat 500S vitres FullBlacks, ForzA ItaliA
In corsO PeR La CoppA DeL MondO 2010 Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Xor



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 221

MessagePosté le: 22 Sep 2008 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins complètement Riflesnipe.

Perdre la garantie pour 15cv de plus ne me semble pas une bonne affaire. Idem pour l'assurance. Et puis franchement, côté fiabilité de l'auto je serais super méfiant... Confused

La 1.4 16V ou la 500 Abarth direct ! Alors là, oui...je comprends Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum