FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Filtre anti pollution colmaté
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adrien38



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 51
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 14 Sep 2008 04:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous un petit message sur le forum 500 sa fesait longtemps Smile!!!
Je viens de prendre ma 500 et j'ai eu la surprise d'avoir un message d'erreur ainsi qu'un témoin qui s'affiche. le message est " filtre anti pollution colmaté " et le témoin qui s'affiche est orange en haut a droite . Que faire ? j'ai également senti une odeur d'oeuf pourri (lol ) lorsque je mettais la clim auto en route ! merci de me répondre . a+
_________________
http://paradis-encheres.com Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger



BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 14 Sep 2008 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit du FAP qui n'a pas réussi à correctement se régénérer.
Je te conseille un passage par 15-20 minutes à vitesse stabilisé (~3000 tr/min) si tu ne peux pas, ce sera la case concession avec un régénération forcée par le constructeur.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
500 for ever
Invité






MessagePosté le: 14 Sep 2008 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la même chose avec ma 159 car je l'avais pas faite tournée pendant plus de deux semaines et il faut juste rouler quelques kilométres et tout rentre dans l'ordre il n'y a rien de grave ca roule
Revenir en haut de page
adrien38



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 51
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 15 Sep 2008 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je roule très souvent avec (entre 150 et 200km par semaine ) et cela ma un peu surpris ! Mais le voyant c'est éteint donc tous va bien :p!
Merci de vos conseils !
_________________
http://paradis-encheres.com Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stephane



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 17
Localisation: Lille

MessagePosté le: 02 Oct 2008 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je trouve que le FAP se régénére assez souvent (300 à 400km) et du coup la conso. en patit un peu . Mais au moins il est sympa d'accélérer sans faire un nuage de fumée derriére soi ! merci FAP !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gioioso



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 23
Localisation: Italy

MessagePosté le: 13 Mai 2009 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

stephane a écrit:
Personnellement je trouve que le FAP se régénére assez souvent (300 à 400km) et du coup la conso. en patit un peu . Mais au moins il est sympa d'accélérer sans faire un nuage de fumée derriére soi ! merci FAP !


je veudrait dire une chose: il ne s'agit pas de FAp mais il s'appelle DPF, est les problemes sont connus.

Il s'agit qu Fiat, qui adopte une autre logique que d'autres maisons, qui calcule les cycles de régénération en fonction de cartes de "théorie" de l'utilisation de l'unité, l'enregistrement de l'utilisation d'accélérateur et le moteur rev établissant arbitrairement lors de la régénération.

Mais selon mes "informations" ils sont en train de rechercher des solutions innovantes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 13 Mai 2009 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Gioioso a écrit:
stephane a écrit:
Personnellement je trouve que le FAP se régénére assez souvent (300 à 400km) et du coup la conso. en patit un peu . Mais au moins il est sympa d'accélérer sans faire un nuage de fumée derriére soi ! merci FAP !


je veudrait dire une chose: il ne s'agit pas de FAp mais il s'appelle DPF, est les problemes sont connus.

Il s'agit qu Fiat, qui adopte une autre logique que d'autres maisons, qui calcule les cycles de régénération en fonction de cartes de "théorie" de l'utilisation de l'unité, l'enregistrement de l'utilisation d'accélérateur et le moteur rev établissant arbitrairement lors de la régénération.

Mais selon mes "informations" ils sont en train de rechercher des solutions innovantes


Lol

En français on dit FAP (ben ouais on aime bien les nom à la française, mais c'est la même chose Wink )

FAP = filtre à Particules
DPF = diesel particulate filter
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Gioioso



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 23
Localisation: Italy

MessagePosté le: 15 Mai 2009 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois trouver des documents PDF, et vous les traduire, vous verrez que ce n'est pas le même ... en utilisant l'ingénierie des bases différentes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 15 Mai 2009 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, le FAP correspon a une technologie propre a PSA sui a d'ailleur depose le nom il me smemble, la sstrategie etant differente entre un DPF et la FAP (adjoncion de cérine et pas de posts injections longues).

mais le "mot" FAP est rentre dans le language commun framcais pour aussi dire DPF...

voila.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 Mai 2009 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le nom FAP n'est pas déposé par PSA, et la traduction anglaise est PF (particulate filter) qui est devenue par extension DPF puisque ce type de filtre s'applique particulièrement aux moteurs Diesel.

Les technologies de filtration (piège) sont similaires, par contre les stratégies d'élimination des particules stockées sont différentes suivant le type de filtre utilisé : Filtre à additif (PSA) et le filtre à couche imprégnée.

Dans le cas du filtre à additif on injecte un produit à base de Cérine pour abaisser la température de combustion des particules à 450°C.

PSA ayant déposé un brevet pour ce procédé de régénération, les autres constructeurs ont d'autres procédés.

Dans le cas du filtre à couche imprégnée (de matériaux précieux : platine, palladium...) on doit faire monter la température à 550°C. Le système d'injection (avec l'aide parfois d'un 5ème injecteur) crée donc une forte post-combustion pour élever les gaz d'échappement à 570 °C afin de brûler les particules stockées.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 15 Mai 2009 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un sujet spécifique sur les différentes technologies du FAP ou DPF existe : FAP ?.
Merci de rester sur le sujet du filtre colmaté Fiat 500

_________________
A lire par les nouveaux membres :
- Charte du forum
- Liste des sujets les plus fréquents
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
drinette62



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 02 Juin 2009 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous,
j'ai le pb ce matin apres seulement 1250 kms
qd je me suis presentée a la concession pr venir rechercher le vehicule, le mecano m'a dit que ct parce que je fesais bcp de trajet en ville et que je devrai prendre de tps en tps l'autoroute (sur les 1250 kms la moitié on etait fait sur autoroute!!! )
enfin bref apres seulement 3 semaines je suis vraiment déçue !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 02 Juin 2009 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Conformément à la charte, merci de ne pas utiliser d'abréviations dans vos réponses.
Concernant ton problème de colmatage, c'est curieux surtout si tu prends l'autoroute ou peut-être qu'en terme de durée, tu passes beaucoup de temps en milieu urbain mais une autre piste est le fait d'interrompre à plusieurs reprises un cycle de regénération.
_________________
A lire par les nouveaux membres :
- Charte du forum
- Liste des sujets les plus fréquents
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
AntO




Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 14 Déc 2009 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à 1000Km et j'ai le même problème depuis ce matin...

Bon, elle est restée le week-end sans rouler et il a gelé... Y a-t-il un rapport?

Je vais essayé un régime de 3000 tours pour rentrer chez moi, on va voir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
un_seul_stade




Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 41

MessagePosté le: 24 Déc 2009 03:45    Sujet du message: Répondre en citant

moi pareil cette nuit le message s'est affiché

il s'est eteint sur un trajet sur autoroute d'environ 30mn à allure environ 120 stabilisé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
liloo



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 29 Déc 2009 03:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous ma 500 vas faire 3mois elle affiche 4000km au compteur et moi aussi j'ai malheureusement eu le message et le voyant allumé...
En téléphonant a la concession le chef d'atelier m'a répondu que c'était a cause de mes trajets urbains malgret le fet que je prenne l'autoroute tout les jours pendant une 15ene de minutes pour me rendre a mon travail...En gros il m'as dit que je risquais de devoir passer a la concession tout les 5000km pour décrasser mon Gentil filtre bien et que cela engendrait également des révision (vidange essenciellement) 2fois plus fréquement...
Moi qui pensais qu'une fiat 500 était une citadine....pouquoi se fait on presque réprimender de ne pas sufisement faire d'autoroute.
Si vous avez des solutions merci mille fois.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 29 Déc 2009 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

liloo a écrit:
Bonsoir a tous ma 500 vas faire 3mois elle affiche 4000km au compteur et moi aussi j'ai malheureusement eu le message et le voyant allumé...
En téléphonant a la concession le chef d'atelier m'a répondu que c'était a cause de mes trajets urbains malgret le fet que je prenne l'autoroute tout les jours pendant une 15ene de minutes pour me rendre a mon travail...En gros il m'as dit que je risquais de devoir passer a la concession tout les 5000km pour décrasser mon Gentil filtre bien et que cela engendrait également des révision (vidange essenciellement) 2fois plus fréquement...
Moi qui pensais qu'une fiat 500 était une citadine....pouquoi se fait on presque réprimender de ne pas sufisement faire d'autoroute.
Si vous avez des solutions merci mille fois.........


Malheureusement, je pense qu'il n'y pas grand chose à faire, le vendeur aurait dû te diriger vers une 1.2 essence. Rolling Eyes
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 29 Déc 2009 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

big-j a écrit:
liloo a écrit:
Bonsoir a tous ma 500 vas faire 3mois elle affiche 4000km au compteur et moi aussi j'ai malheureusement eu le message et le voyant allumé...
En téléphonant a la concession le chef d'atelier m'a répondu que c'était a cause de mes trajets urbains malgret le fet que je prenne l'autoroute tout les jours pendant une 15ene de minutes pour me rendre a mon travail...En gros il m'as dit que je risquais de devoir passer a la concession tout les 5000km pour décrasser mon Gentil filtre bien et que cela engendrait également des révision (vidange essenciellement) 2fois plus fréquement...
Moi qui pensais qu'une fiat 500 était une citadine....pouquoi se fait on presque réprimender de ne pas sufisement faire d'autoroute.
Si vous avez des solutions merci mille fois.........


Malheureusement, je pense qu'il n'y pas grand chose à faire, le vendeur aurait dû te diriger vers une 1.2 essence. Rolling Eyes


+1.
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liloo



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 29 Déc 2009 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow

Dernière édition par liloo le 03 Jan 2010 03:37; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 29 Déc 2009 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

liloo a écrit:
Merci pour votre franchise meme si c'est une catastrophe a entendre c'est ce que le chef d'atelier a aussi essayé de ma faire comprendre mais que faire vaut il mieux la revendre (en perdant un max) et acheter la verson essence (parceque de toute facon la 500 c'est une évidence) ou la garder en sachant que je vais également avoir un max a debourser avec toute ces interventions sans conter que je pense que c'est pas bon du tout pour la voiture non plus Crying or Very sad que feriez vous a ma place?


Ne sois pas inquiète.

Tu as une garantie et Fiat doit résoudre le problème chaque fois que celui-ci apparait. sans frais !!!!! je n'ai jamais payé !!

pour ton choix de diesel, c'est vrai qu'il faut faire beaucoup de bornes pour le rentabiliser et aussi ne pas exclusivement faire de la ville ou des courts trajets (parce que FAP et apparition du voyant...) mais je te rassure j'ai un diesel (je roule beaucoup et parfois qu'à Paris) et parfois je le décrasse fort quand je vais voir des clients en province.
mais je connais aussi d'autres proprio de diesel et qui sont dans le mm cas que toi et aucun souci. Wink

pour ta question sur la revente, c'est dur pcq tu vas perdre beaucoup d'argent si la voiture est récente...

Eh oui, les vendeurs Fiat ne sont pas tous pros et ne conseillent pas forcement la bonne auto au bon profil. Sad
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum