FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Inauguration Alfa Romeo Mito au Golf de St-Didier-De-Charpey

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OSS117



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 348
Localisation: VALENCE (26000)

MessagePosté le: 12 Sep 2008 23:19    Sujet du message: Inauguration Alfa Romeo Mito au Golf de St-Didier-De-Charpey Répondre en citant

voilà j'ai était Invité par le garage Fiat de Valence a l'inauguration de la nouvelle Alfa Romeo Mito ! ça ce passer au Golf de St Didier de Charpey proche de Chabeuil , la soirée bien que légèrement pluvieuse et froide, fut fort sympathique , mais malgré que je n'ai presque rien pu mangé et rien pu boire car il y avait beaucoup de monde j'ai pu prendre ces quelques photos de la Nouvelle Italienne ! soyez indulgent les conditions de prise de vu n'était pas idéal Confused

par contre bien que le design extérieur de cette nouvelle voiture est bien racé je trouve que le choix des matériaux et la finition global sont assez moyen , surtout le modèle a 20 000 euro ! a plus de 24 000 euro c'est mieux mais c'est bien cher du coup pour pas grand chose Confused enfin ce n'est que des avis personnel qui ne reflète aucunement l'avis de tout le monde Wink

voici donc les photos que j'ai fait Smile



















PS : j'aime toujours autant ma 500 finalement Very Happy
_________________
1.2 Bossa Nova White version Sport : Vitres surteintées, Clim , Jantes Alliage 15" , Kit Sport , Autoradio CD/MP3 , Blue & me.

MA GALLERY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



500_Harry




Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 84

MessagePosté le: 13 Sep 2008 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis Alfisti dans l'âme depuis que tout enfant, mon père m'a fait monter dans une Giulia 1600 Super à la fin des années soixante.
J'ai bien aimé la 156, la 147 et la 159, La Brera, l'élitiste 8C. Mais la Mito??? Franchement, j'ai vraiment de la peine, l'avant passe encore, on pourrait, en cherchant bien, trouver un lien de parenté avec les SZ ou SWZ du début des années '60, mais l'arrière... hein on dirait une Bravo restilée... et le pire, c'est dans les couleurs claires.
J'aime ce qui est authentique, ce qui a un parfum d'histoire, actuellement dans le groupe Fiat, c'est la 500 qui emporte la palme et pour moi, amateur de sportives transalpines, la 500 Abarth qui sera ma prochaine voiture.
Alfa Romeo se perd dans son passé et oublie ses racines et ce qui a fait son succès. La traduction de GTA est Gran Turismo Allegeritta, je vais en choquer certains sans doute, mais pour moi, toutes belles et efficaces qu'elles soient, ni la 147, ni la 156, ni la 159 ne méritent de porter le sigle GTA, je ne vois pas en quoi une voiture qui fait au bas mot, minimum 1500 kg peut se targuer d'être "légère", même en 2008. Chez Renault il y a quelques années, on a sorti la Clio Sport "Ragnotti", une voiture sportive pure et dure sans chichi dont on a supprimé les vitres électriques, les phares au xénon et plein d'autres truc, on a monté un train avant plus incisif et allégé, voilà typiquement ce qu'Alfa Romeo devrait produire, une voiture avec un moteur 2.0 lt de 240 cv qui prend 9000 t/min (Honda y arrive pourquoi pas Alfa) et qui pèse, 1200 kg maximum (la Clio était plus légère), pourquoi pas un coupé rapellant les TZ, mais alors pour un montant qui n'excèderait pas les 40'000 euros, avec une entrée de gamme en 1400 turbo (celui de l'Abarth) à 18'000-20'000 euros...

Bon je retourne m'endormir Laughing
_________________

Il y a toujours eu une Italienne dans mon coeur...et dans mon garage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500 for ever
Invité






MessagePosté le: 13 Sep 2008 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

500_Harry a écrit:
Je suis Alfisti dans l'âme depuis que tout enfant, mon père m'a fait monter dans une Giulia 1600 Super à la fin des années soixante.
J'ai bien aimé la 156, la 147 et la 159, La Brera, l'élitiste 8C. Mais la Mito??? Franchement, j'ai vraiment de la peine, l'avant passe encore, on pourrait, en cherchant bien, trouver un lien de parenté avec les SZ ou SWZ du début des années '60, mais l'arrière... hein on dirait une Bravo restilée... et le pire, c'est dans les couleurs claires.
J'aime ce qui est authentique, ce qui a un parfum d'histoire, actuellement dans le groupe Fiat, c'est la 500 qui emporte la palme et pour moi, amateur de sportives transalpines, la 500 Abarth qui sera ma prochaine voiture.
Alfa Romeo se perd dans son passé et oublie ses racines et ce qui a fait son succès. La traduction de GTA est Gran Turismo Allegeritta, je vais en choquer certains sans doute, mais pour moi, toutes belles et efficaces qu'elles soient, ni la 147, ni la 156, ni la 159 ne méritent de porter le sigle GTA, je ne vois pas en quoi une voiture qui fait au bas mot, minimum 1500 kg peut se targuer d'être "légère", même en 2008. Chez Renault il y a quelques années, on a sorti la Clio Sport "Ragnotti", une voiture sportive pure et dure sans chichi dont on a supprimé les vitres électriques, les phares au xénon et plein d'autres truc, on a monté un train avant plus incisif et allégé, voilà typiquement ce qu'Alfa Romeo devrait produire, une voiture avec un moteur 2.0 lt de 240 cv qui prend 9000 t/min (Honda y arrive pourquoi pas Alfa) et qui pèse, 1200 kg maximum (la Clio était plus légère), pourquoi pas un coupé rapellant les TZ, mais alors pour un montant qui n'excèderait pas les 40'000 euros, avec une entrée de gamme en 1400 turbo (celui de l'Abarth) à 18'000-20'000 euros...

Bon je retourne m'endormir Laughing


Etant moi même Alfiste de longue date je la trouve superbe intérieur comme extérieur (j'ai eu l'occasion de monter dans la 155CV selective toutes options et franchement superbe et je ne trouve pas la finition mauvaise au contraire comparée à la concurrence la MiTo n'a pas à rougir (207,Mini...)
Quand au sigle GTA je crois qu'il ne faut pas réver on aura plus de voiture de la taille d'une 156 GTA pesant 900kg comme dans les années 70 normes de sécurité oblige! Et je pense que une GTA avec une finition spartiaque (sans vitres élecriques...) ca ne serait pas une bonne solution pour une voiture à 50000 euros c'est pas la même voiture qu'une clio RS!
Et la 156 GTA était quand même allégée par rapport aux 156 normales 1385kg pour la GTA contre 1350kg pour une 150CH JTD donc 100ch de plus pour un poids équivalent de plus la 159 GTA devrait avoir une carroserie allégée nottament grâce à l'utilisation de carbone! Vivement son apparition! Smile
Revenir en haut de page
500_Harry




Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 84

MessagePosté le: 13 Sep 2008 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, les objetifs d'Alfa Romeo en 2008 ne sont pas celui des années '60 Wink néanmoins, peu de personnes du milieu Alfa auraient cru en la 8C il y a encore 10 ans en arrière et pourtant, les acheteurs se les ont arrachées. C'est pour ça qu'il faut garder espoir. Laughing Smile
Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours cru que la 156 GTA faisait plus de 1500 kg, donc mea culpa.
La Mito c'est surtout une affaire de goût Wink . Mais moi je fais partie des vieux grincheux qui n'aiment pas être derrière une BM en Alfa même les M3 Laughing . Alfa Romeo doit pas faire aussi bien que le concurrence, elle doit faire mieux. Maintenant qu'on a plus nos double arbres "toutalu" pas cool et qu'on doit utiliser des moteurs "FiatalfalanciaGM" on va se contenter de ce qu'on nous offre Laughing mais faut reconnaître que le 1.4 turbo a un bon potentiel. Monté dans un petit coupé de 900-1000 kg miam... glou

Bon, je sais
_________________

Il y a toujours eu une Italienne dans mon coeur...et dans mon garage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500 for ever
Invité






MessagePosté le: 13 Sep 2008 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

500_Harry a écrit:

Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours cru que la 156 GTA faisait plus de 1500 kg, donc mea culpa.
Maintenant qu'on a plus nos double arbres "toutalu" pas cool et qu'on doit utiliser des moteurs "FiatalfalanciaGM" on va se contenter de ce qu'on nous offre Laughing mais faut reconnaître que le 1.4 turbo a un bon potentiel. Monté dans un petit coupé de 900-1000 kg miam... glou


Je posséde tout les documentations d'Alfa depuis la 156 premiére génération et j'ai vérifié le poids c'est 1410kg en ordre de marche contre 1385kg pour la 2,4 JTD 150ch donc pas une grosse difference en terme de poids
Les moteurs GM c'est fini youpi l'accord entre GM et Alfa est fini et les futurs moteurs des Alfa seront à court terme issu du groupe Fiat puis plus tard par des moteurs 100% Alfa quand au V6 Milanais il sera de retour dés 2009!
L'avenir s'annonce radieux Smile ca roule
Forza Alfa!!!
Revenir en haut de page
OSS117



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 348
Localisation: VALENCE (26000)

MessagePosté le: 13 Sep 2008 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

bon je voie qu'elle vous plait pas trop mal cette Mito Smile cependant après l'avoir vu et monté dedans je préfère toujours ma 500 , je trouve même la finition et le design de la 500 meilleurs que la Mito Laughing qui fait 10 000 euro de plus , bref plus je voie différente voitures u peu de partout et moins je regrette l'achat de ma 500 , c'est dingue d'être amoureux d'une voiture a ce point ( la première qui me fait ça ) Laughing , sinon mon père a ces début était Alfiste , ce sont tout de même de bonne voitures en général mais aujourd'hui il roule en Nissan ( Quashqai ) Very Happy , enfin bref pour la Mito c'est personnel, mais je la trouve trop cher pour avoir une finition médiocre et super cher en finition acceptable ! bref pas pour moi Rolling Eyes
_________________
1.2 Bossa Nova White version Sport : Vitres surteintées, Clim , Jantes Alliage 15" , Kit Sport , Autoradio CD/MP3 , Blue & me.

MA GALLERY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 77
Localisation: alsace

MessagePosté le: 13 Sep 2008 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

ben je dois etre raide dingue aussi de la 500 love
la preuve j ai annule ma commande de mito a 23500 euros que j attendais et suivais depuis depuis 1 an...............................
Et en la decouvrant j ai pas flashe a 100% malgre que j etais alfiste dans
l ame hein
Gtv V6 tb/147 1,6TS120/147 jtd 140/147jtd 115
Voila c est comme ca...................... dodo
_________________
500 jtd crossover black sport baguettes laterales ++++ 500 1,4 sport chachacha azur baguettes laterales
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
smartcab



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 517
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 13 Sep 2008 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

500_Harry a écrit:
J'ai bien aimé... l'élitiste 8C. Mais la Mito??? Franchement, j'ai vraiment de la peine, ... mais l'arrière... hein on dirait une Bravo restilée... :


Attend, je comprend pas la !!!! Tu as bien aimé la 8C mais tu compares l'arriere de la mito avec une bravo restylé.

Les feux ronds sont quasiment les memes que la 8C. Un rond c'est un rond.

Pour une fois qu'on a une voiture qui ne ressemble pas a une autre...Et puis pourquoi toujours comparer le design d'une voiture par rapport a une autre.

C'est pareil que si je compare mon visage par rapport a celui de mon voisin ou de mon collegue, je vois pas ou pourrait etre le rapport???

C'est pareil pour les voiture, chaqune a sa propre personnalitée..


Et puis faut arreter a un moment sur les grand mots de "racines" , de "parfum d'histoire" ou de "passé historique", il faut vivre avec son temps, si on prend juste le domaine automobile, les grands patrons ne voient que par la rentabilité d'un modele ou d'une marque.



500_Harry a écrit:
J'aime ce qui est authentique, ce qui a un parfum d'histoire,...la 500 Abarth qui sera ma prochaine voiture.


Mais qu'elle voiture moderne est authentique?Ce n'est plus possible de nos jours.

La 500 abarth authentique? Mouais, direction assistée, clim, autoradio CD CD, turbo, ESP,chassis imbertubable, vitres electriques, fermeture centralisée, ordinateur de bord, OUF!!! je doit en oublier...

Pas tellement authentique tout ca, une caterham, ca pourrait encore s'appeller authentique... et encore.

Apres cela depend de ce que tu entend par authentique?


Enfin bref, tu n'aimes pas la MiTo, visiblement, mais ne la compares pas a une bravo restylée, soit un minimun objectif quand meme.
_________________
fiat 500 ou new smart fortwo?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djib37



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 467
Localisation: tours

MessagePosté le: 13 Sep 2008 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

elle était déjà sortie en italie j ai eu le plaisir d en voir une chez un concessionnaire je ne me suis pas arrêté mais c est vrai qu elle est vraiment réussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum