FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Feu toujours allumées...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ACHETE



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 405
Localisation: Arcachon (33)

MessagePosté le: 26 Déc 2008 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai imprimé l'article du code de la route (lien plus haut) afin de pouvoir le montrer si lors d'un contrôle, un policier ne sait pas encore que c'est autorisé et même conseillé !
_________________
5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  



Stagea



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 77
Localisation: Reims

MessagePosté le: 26 Déc 2008 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas les dernières AUDI qui elles aussi, ont des feux diurnes, nous ne sommes donc pas les seuls sur la route.
_________________
Je l'ai !!!! Je l'adore !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 651
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 27 Déc 2008 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Balouga a écrit:
Contrôlée ce vendredi par la gendarmerie ils disent de les éteindre de suite où j'ai 90 € d'amende. Oui oui pour eux ce ne sont pas des feux diurnes mais les anti brouillard. J'ai bien les boules mais que faire ??? Je vous en averti d'une part parce que si vous tombez sur un lourd vous y aurez droit mais je vais faire un mail à Fiat France car je trouve pas ça normal.

Déjà que notre 500 rend les autres jaloux et dingues voilà que les poulets s'y mettent !


Toujours aussi cons nos "amis" les gendarmes.. Pas faire la différence entre des feux diurnes (25W) et des anti-brouillards!..
A quand des gendarmes avec un cerveau?!... Razz Razz

P'tain ça me plairais trop de tomber sur un lourd comme ça!..
_________________
Image
"Quand des types de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 kg les écoutent !" M. Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 27 Déc 2008 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

un gendarme avec un cerveau Question
c'est la premiere fois que je vois c'est 2 mot reunis dans la même phrase moi Laughing Razz dingue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 27 Déc 2008 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alain a écrit:

Toujours aussi cons nos "amis" les gendarmes.. Pas faire la différence entre des feux diurnes (25W) et des anti-brouillards!..
A quand des gendarmes avec un cerveau?!... Razz Razz


pat500 a écrit:
un gendarme avec un cerveau Question
c'est la premiere fois que je vois c'est 2 mot reunis dans la même phrase moi Laughing Razz dingue


Moi qui suis gendarme vos commentaires (bien plus intelligents qu'un gendarme) me font plaisir.
En attendant j'ai fais moins de fautes d'orthographe que toi pat500 Smile

Sur les Audi il y a des feux diurnes mais ils ne prêtent pas à confusion comme sur la 500 où ce sont des blocs optiques à part. Je comprends que des gendarmes ou des policiers puissent prendre ça pour des antibrouillards, suffit de leur expliquer, c'est pas des burnes non plus à part quelques exceptions. Beaucoup de civils m'ont fait la remarque aussi d'ailleurs, ils sont pas cons pour autant.
Sur la Citroën C6, les diurnes sont placés très bas ça peut aussi prêter à confusion, on ne pense pas forcément que les veilleuses ne sont pas allumées DONC que ce sont des diurnes.

En tous cas je roule toujours avec les diurnes moi, ça rajoute une petite touche à la 500.

En tous cas Balouga il ne faut pas payer, fais une lettre de contestation que tu peux envoyer directement à l'OMP dans laquelle tu expliques la situation, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Parce que c'est quand même affolant de se prendre 90€ pour rien. Sinon tu peux aller dans la brigade dont dépend l'agent qui t'a verbalisé et demander à voir le Commandant de Brigade pour bien expliquer. Peut être pourra-t-il faire quelque chose, ça dépend de quand date la verbalisation. En tous cas ne te laisse pas faire !


Dernière édition par MeeD le 27 Déc 2008 01:43; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ACHETE



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 405
Localisation: Arcachon (33)

MessagePosté le: 27 Déc 2008 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterai que l'idéal serait de prendre à la brigade une copie du fameux article du code de la route.

Personnellement, je préfèrerai que les forces de l'ordre fassent plutôt éteindre les pleins phares que bien des motards ont pris la manie d'allumer en permanence, plutôt que les AB qui, le jour, n'ont jamais aveuglé personne et permettent, quand on n'a pas de feux diurnes, d'être vu de loin et, si besoin, de faire des appels de phares visibles.
_________________
5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Beniguillou



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 1562

MessagePosté le: 27 Déc 2008 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant nos phares diurnes ne sont pas aussi puissants que des phares anti brouillard...
Ici pas de problèmes mais bon,il y a peu de contrôles routiers.
Que l'on soit gendarme ou autre,certaines personnes sont plus subtiles que d'autres.
Mon chéri est ingénieur...il est intelligent mais tous les ingénieurs ne le sont pas Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alain



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 651
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 27 Déc 2008 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

ACHETE a écrit:
Je rajouterai que l'idéal serait de prendre à la brigade une copie du fameux article du code de la route.


J'ai justement dans mes papiers de la voiture la photocopie du Décret n°2006-499 du 3 mai 2006 relatif à l'éclairage. Art. R. 313-4-1 Feux de circulation diurne.
_________________
Image
"Quand des types de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 kg les écoutent !" M. Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Balouga



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 93

MessagePosté le: 27 Déc 2008 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseils MEED !

Il est vrai que je connais la plupart des gars de la brigade, et je n'ai rien contre les gendarmes bien au contraire (mon mari étant réserviste)

Mais ce jeune qui m'a contrôlée ce jour là était certainement mal luné car il m'a même ouspillée parce que je lui présentais mon permis de conduire en premier lieu alors qu'il me demandait les papiers du véhicule. Papiers que je lui sortais aussi. Bon je me dis que sa femme devait avoir ses affaires alors lui devait être énervé ! Non mais je blague !

Comme il était accompagné d'un de ceux que je connaissais, cela s'est mieux terminé que ça n'avait commencé mais j'ai eu les boules. Surtout que dans les mobiles présents chez nous il y en a un qui a une 500.

Je suis pour les contrôles aussi bien d'alcoolémie que de vitesse, et tous les autres d'ailleurs car il en va de notre sécurité et dieu sait si elle est menacée par des abrutis qui nous poussent aux fesses et j'en passe ; mais quand ce vendredi j'ai constaté l'obstination de ce jeune j'avoue que je l'aurais bouffé tout cru !!!! mdr !!!

Quand j'avais 20 ans et que j'étais digne d'un top modèle j'arrivais mieux à m'en sortir avec ce genre de loulou mais aujourd'hui j'en ai le double avec 20 kg de plus.... Je rigollllllllleeeeee ! pas pour les kilos hélas !!!
Je n'ai pas perdu mon humour et cela m'aide bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum