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Fiat 500 électrique - e500
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oborandy



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MessagePosté le: 05 Aoû 2008 23:38    Sujet du message: Fiat 500 électrique - e500 Répondre en citant

Des détails concernant la première Fiat 500 100 % électrique.

Modifiée par le spécialiste italien de la propulsion électrique Micro-Vett sur commande de Fiat, la nouvelle Fiat 500 tout électrique "zéro émission" serait dotée d'un moteur électrique 30 kW et d'une batterie au lithium-ion polymère coréenne de dernière génération permettant à l'e500 d'atteindre une vitesse de pointe de 100 km/h et une autonomie de 120 km.

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Topolino



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MessagePosté le: 18 Fév 2009 18:38    Sujet du message: Re: Fiat 500 électrique - e500 Répondre en citant

Ce n'est pas Micro-Vett qui a developpé cette e5oo, mais la société anglaise Nice qui vient d'être acheté par le Français Mega .



Un espoir que cette e5oo soit commercialisé en France hein

Hier, le secrétaire d’Etat à l’Industrie Luc Chatel et la secrétaire d’Etat à l’Ecologie Chantal Jouanno ont annoncé qu’une lettre d’intention avait été signée par l’Etat et plusieurs entreprises publiques ou privées (La Poste, EDF, Vinci, Veolia, France Telecom, GDF Suez) en vue d’un achat groupé de 100 000 véhicules électriques sur cinq ans.

Source : CCFA
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oborandy



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MessagePosté le: 17 Mar 2009 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

La société Newteon, représentante des véhicules électriques Micro-Vett, présentera à l'occasion du salon EVER MONACO 2009 la Fiat 500 électrique.
Source : Newteon
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jacques le fataliste
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MessagePosté le: 17 Mar 2009 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

En sais-tu plus oborandy ? Pourra-t-on un jour l'acheter ?
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oborandy



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MessagePosté le: 17 Mar 2009 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas plus d'info sur la commercialisation de cette Fiat 500 électrique Sad
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jacques le fataliste
Invité






MessagePosté le: 17 Mar 2009 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci quand même. Wink
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oborandy



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MessagePosté le: 20 Avr 2009 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est la 500 électrique va être commercialisée en Suède à raison de 100 unités pour 2009 et 300 pour 2010.

L'adaptation, c'est-à-dire le montage en usine des batteries, sera réalisée par la société AutoAdapt. Ces 500 électriques seront équipées de batteries Alelion lithium-ion rechargeables sur secteur jusqu'à 22 000 fois sans perte de puissance permettant selon leur capacité une autonomie de 100, 150 ou 190 kilomètres. La vitesse maximale sera de 120 km/h.

Tarif : 400 000 couronnes suédoises soit environ 36 000 € Exclamation

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Topolino



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MessagePosté le: 20 Avr 2009 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

oborandy a écrit:

Tarif : 400 000 couronnes suédoises soit environ 36 000 € Exclamation


C'est moins cher que la 5oo de Micro-Vett & Newteon à 38.000 € HT.

Le rêve s'envole Sad

Je suis prêt à investir dans une 5oo électrique mais à 15000 € (20000 - les 5000 € de prime de l'état) Cool
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jacques le fataliste
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MessagePosté le: 20 Avr 2009 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ça me gênerais pas. C'est comme partout le prix est élevé au début puis ça baisse. (Les hybrides vont commencer à baisser). Je veux bien être précurseur si Fiat la vend en France !
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MessagePosté le: 21 Avr 2009 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien beau l'électrique mais quand ta caisse est dehors tu la recharge comment?, tu met une rallonge Confused
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oborandy



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MessagePosté le: 21 Avr 2009 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors tu changes la batterie à une station-service. C'est ce que prévoit Renault avec ses futurs véhicules électriques. Tu paies pour un forfait mensuel, tu changes ta batterie vide par une batterie pleine. Mais en attendant, pour la Fiat 500 électrique, il faut pouvoir en effet recharger sur une prise chez toi.
Néanmoins, ça pourrait devenir bientôt une réalité à l'échelle européenne le fait de pouvoir charger dehors puisqu'aux dernières nouvelles les constructeurs et groupes énergétiques auraient trouvé une norme de prise commune : l'universelle triphasée permettant de recharger son véhicule en quelques minutes à partir du 400 V. A partir de là les stations de rechargement se développeront.
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MessagePosté le: 21 Avr 2009 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

je reste comme la fosse quand même Confused , je crois pas du tout aux véhicules électrique, l'hydrogène de BMW me semble une meilleure solution, pas très différente de l'essence pour le consommateur

puis ce qui me gène dans les futures voiture c'est le bruit, il y en a plus ou presque, bon oublions les diesels Laughing mais les essences, entendre le bruit c'est sentir la voiture vivre, moi j'aime(puis les gros V8, V10 et co love ) au final c'est comme si une fille mettrait sa tête sur mon épaule et n'entendrait plus mon cœur battre pour elle


un de tcé lover utada Very Happy Cool
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oborandy



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MessagePosté le: 21 Avr 2009 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

L'objectif n'est pas de faire du HS sur le pour ou contre la Fiat 500 électrique ou sur les véhicules électriques en général mais bon je vais quand même donné mon point de vue et au besoin je ferai le tri dans les réponses pour en faire un topic dédié. Le bruit est subjectif, autant ça peut paraitre bizarre pour le conducteur autant pour les habitants d'une ville, ça ne serait que du bonheur et le peu de bruit ne signifie pas 0 dB. Sans en faire un cas général, les scooters électriques qui roulent dans le parc départemental à côté de chez moi, on les entend quand même.

Effectivement pour entendre le bruit du ronronnement d'un moteur, il n'y a pas mieux qu'un vrai moteur thermique mais je ne pense pas que la Fiat 500 électrique soit conçue pour rouler sur de long trajets. C'est pourquoi pour la ville, ça ne me dérangerait pas.

Quant à l'argument de l'hydrogène, le seul souci, c'est qu'à l'heure actuelle on est incapable de produire de l'hydrogène autrement que par le pétrole ou alors on gaspillerait plus d'énergie à le produire ce qui d'un point de vue bilan écologique n'est pas top.

Le pétrole n'est pas une source d'énergie inépuisable donc je ne pense pas que l'hydrogène soit une solution viable à terme sans compter l'aspect sécurité qui apriori semble plus jouer en la faveur de batterie classique que de piles à combustible.
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Topolino



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MessagePosté le: 21 Avr 2009 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui 97% de l’hydrogène est produit à partir d’hydrocarbures fossiles.

Comme l’électricité, l’hydrogène est seulement un vecteur d’énergie, il n’existe pas d’hydrogène naturel sous forme combustible.

Pour extraire l'hydrogène de l'eau par catalyse il faut beaucoup plus d’énergie que celle que sa combustion peut produire : c’est une loi fondamentale de la thermodynamique que rien ne pourra changer.

A la problématique de production, s'ajoute ensuite les problèmes de stockage, de transport et de sécurité. Le rendement du puit à la source est ... minable ... et encore plus mauvais encore dans la voie que suit BMW.

Le rapport de rendement du puit à la roue est de 1 à 4 en faveur de la propulsion électrique par batteries par rapport à l'utilisation de l'hydrogène dans une pile à combustible.

Enfin il est tout à fait possible de produire le bruit de V12 Ferrari dans l'habitacle d'une voiture électrique (et uniquement dans l'habitacle) et comme le fait justement remarquer oborandy, pour le bonheur des habitants des villes !
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MessagePosté le: 22 Avr 2009 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai que je suis un peu hs, pas de bruit je trouve ça assez dangereux, puisque qu'on entends plus les voitures arrivé lorsqu'on est piéton ou à vélo

Citation:

Tarif : 400 000 couronnes suédoises soit environ 36 000 €


y a ça aussi, c'est hallucinant, 2 fois le prix, ça sera pas ce tarif là chez nous quand même, personne achètera, en suède la 500 normale est à combien?
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oborandy



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MessagePosté le: 20 Juin 2009 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir, dans l'émission Turbo de M6, il y aura un reportage sur la Fiat 500 électrique by le constructeur Italien Micro Vett.
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Topolino



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MessagePosté le: 05 Jan 2010 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Selon certaines rumeurs (... du web) une Fiat 5oo électrique devrait être exposée au salon de Détroit (North American International Auto Show - NAIAS) qui ouvre ses portes le 11 janvier 2010...
Wait & See fou
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Topolino



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MessagePosté le: 06 Jan 2010 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques informations complémentaires (source : autoexpress )
Citation:

It’s expected to feature a bank of more than 5,000 battery cells. This will allow the car to travel 150 miles on a single charge, thanks in part to a regenerative braking system and new aerodynamic updates. A full refill from a standard household socket could take up to 10 hours – although a high-power three-phase supply could cut that time by more than half.

The batteries will increase the kerbweight and reduce the Fiat’s famed agility, but that won’t stop it from covering 0-60mph (0-96km/h) in around 10 seconds and hitting a 90mph (145km/h) top speed.


A titre de comparaison il y a 6831 cellules Li-Ion sur une Tesla roadster et celle-ci coûte 99 000 € !
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Topolino



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MessagePosté le: 12 Jan 2010 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la Fiat 5oo BEV (Battery-Electric Vehicle) :




D’après Sergio Marchionne, le prix de la 5oo BEV serait de 40 000 $.
On arrête de rêver Crying or Very sad, c'est seulement un concept sans avenir commercial à court terme...
D'ailleurs certains observateurs se demande ou sont les batteries, car la banquette AR est conservée !

Fonte Chrysler: è un mero esercizio ingegneristico. Fonte Marchionne: la 500 BEV ha un'autonomia di appena 160 chilometri e un costo di 40.000 dollari.

.. Insomma non è ancora il momento di venderla.
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flyingdoherty



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MessagePosté le: 12 Jan 2010 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Un client, à La Réunion, me prête une Peugeot électrique quand je vais là-bas.. Que du bonheur (sinon l'oeil sur la jauge)...
Pour la 500, c'est vrai que le (petit) bruit fait partie du plaisir... Mais finalement, avec le silence du start&stop, l'absence du bruit aussi... Bref... Pourquoi pas... Non, à la réflexion, vivement.
On pourra toujours jouer les nostalgiques avec nos arrière petits-enfants, sur les pétarades, le vrombissement d'un V12... un peu comme le temps de la vapeur... Et puis, tranquillement, ça rentrera dans le paysage.
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