FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Puce ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zeuseb



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 31
Localisation: saint pons de mauchiens

MessagePosté le: 20 Aoû 2008 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

tu as les réferences de l'embrayage?
tu es en16"

attention pour les boitiers tout pret car sur les subaru ils montaient à des pressions à 1,8 bar hein et là pas bon pour le moteur oh non
_________________
500 1l3 mtj lounge rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



bubuche




Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 18
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 17 Sep 2008 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

40cv sur un 1.3 Mjet, faut pas rever quand même Laughing Laughing

Elle est passée au banc Question Si oui je serai curieux de voir la courbe Laughing

une reprog ça marche même sur un moteur atmo mais on gagne beaucoup moins, genre 6cv sur un 70cv.

Une admission ne sert à rien s'il n'y a pas d'entrée d'air frais. Bien souvent on met un filtre dans la boite à air qui elle est alimentée en air frais Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
-*-*-*-



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 389

MessagePosté le: 18 Sep 2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

déjà ce moteur développe 90ch d'origine (grande punto); à part peut être l'échangeur, tous les organes sont les mêmes. (sauf la gestion électronique bien entendu). Je me suis laissé dire qu'en Italie, moyennant quelques sous Very Happy , les concessions reprogramment les centrales afin d'y injecter les paramètres des versions 90ch.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bubuche




Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 18
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 18 Sep 2008 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais justement l'intercooler c très important Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
-*-*-*-



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 389

MessagePosté le: 18 Sep 2008 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

A ce niveau de puissance, qu'un échangeur soit 10% plus gros ou moins gros ça va pas entamer la fiabilité; c est juste une question de place sous le capot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bubuche




Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 18
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 19 Sep 2008 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

bon vous avez tous l'air d'être des ingénieurs motoristes donc bonne route à vous tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 19 Sep 2008 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

L'intercooler, c'est un élément essentiel pour la puissance puisque l'air étant plus froid et donc plus dense, c'est plus efficace...

Maintenant, les puces "miracle" qui donnent 40 cv, tout en consommant moins, et en préservant la fiabilité, moi, ça me laisse vraiment perplexe.... C'est un peu comme les pseudo économiseurs d'eau, d'essence ou de chauffage...!!!

En plus, à 600 euros la bestiole, c'est vachement lucratif....
Mais bon, chacun est libre....
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
bubuche




Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 18
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 22 Sep 2008 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as surement jamais essayé pour dire ça Wink

Et ne pas confondre les puces miracles et les reprogrammations de calculateur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vinceguillo777



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 124
Localisation: LYON

MessagePosté le: 18 Mai 2009 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, depuis le temps (je relance le sujet !!) peut on en savoir + sur ces reprogrammations ?? quelqu'un a tenté le coup ??
des infos svp !! car je sens que mes 69 ch vont être just, moi qui aime les voitures nerveuses...
_________________
Fiat 500 1.2 sport S&S Electroclash Grey, intérieur marron, JA 16" Multispoke, baguettes latérales.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 18 Mai 2009 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

vinceguillo777 a écrit:
Justement, depuis le temps (je relance le sujet !!) peut on en savoir + sur ces reprogrammations ?? quelqu'un a tenté le coup ??
des infos svp !! car je sens que mes 69 ch vont être just, moi qui aime les voitures nerveuses...


Bah fallait prendre une 100 cv maintenant c'est trop tard Wink

On ne le répetera jamais assez, les reprog ou puce sur les moteur SANS TURBO c'est comme pissé dans le réservoir, ca change rien a pars perdre la garantie et de l'argent.

Il faut se renseigner avant d'acheter, car la 500 a pars en Abarth est loin d'etre nerveuse, vu le poids Wink
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vinceguillo777



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 124
Localisation: LYON

MessagePosté le: 19 Mai 2009 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

et bien justement, pour son poids (865kg) elle aurait de quoi être nerveuse, mais si c'est vrai qu' on ne peut rien faire, alors je comprend pas pourquoi ya tant de sites qui disent pouvoir faire gagné une dizaine de chevaux au 1.2 juste en reprogrammant le boîtier... Ils mentent?? (et booo, on ne perd pas la garantie constructeur avec une reprogrammation, car invisible )
_________________
Fiat 500 1.2 sport S&S Electroclash Grey, intérieur marron, JA 16" Multispoke, baguettes latérales.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 19 Mai 2009 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

vinceguillo777 a écrit:
et bien justement, pour son poids (865kg) elle aurait de quoi être nerveuse, mais si c'est vrai qu' on ne peut rien faire, alors je comprend pas pourquoi ya tant de sites qui disent pouvoir faire gagné une dizaine de chevaux au 1.2 juste en reprogrammant le boîtier... Ils mentent?? (et booo, on ne perd pas la garantie constructeur avec une reprogrammation, car invisible )


Y'a des dizaine de site de voyance, des dizaine de produit pour maigrir, des sites qui te disent que tu vas etres riche.... Et ca marche, non.... Donc la c'est pareil, c'est de la pub. Sur un moteur Turbo oui, sur un atmo, non.

Ah si j'oubliais, si tu le fais, tu auras l'impression que ca aura marché, car effet placebo... Meme si on te le prouve avec une courbe bidon Wink
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vinceguillo777



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 124
Localisation: LYON

MessagePosté le: 19 Mai 2009 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

et bien comme ça la prochaine fois que je vais sur un site d'accessoire je viendrai te demander si ils mentent , tu as l'air d bien au courant! Merci pour les infos en tout cas, et dsl de ne rien savoir.
_________________
Fiat 500 1.2 sport S&S Electroclash Grey, intérieur marron, JA 16" Multispoke, baguettes latérales.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 19 Mai 2009 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

vinceguillo777 a écrit:
et bien comme ça la prochaine fois que je vais sur un site d'accessoire je viendrai te demander si ils mentent , tu as l'air d bien au courant! Merci pour les infos en tout cas, et dsl de ne rien savoir.


Si tu vex investir dans l'optimisation de ta 500 à moindre coût je te consielle de passer 3-4 heure à retirer la banquette arrière et tous les plastiques que tu trouves, tu ne perd rien de la garantie là au moins !!!
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 19 Mai 2009 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

vinceguillo777, ne le prend pas mal mais ils ont raison, que veux-tu modifier sur un moteur atmosphérique ??? Tu n'as aucun moyen d'augmenter la puissance mis à part le changement de pièces mécaniques. Que veux-tu reprogrammer sur un tel moteur ? Je vois vraiment pas, moi non plus ! Cool
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Mai 2009 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

BoBoltz a écrit:

Si tu veux investir dans l'optimisation de ta 500 à moindre coût je te consielle de passer 3-4 heure à retirer la banquette arrière et tous les plastiques que tu trouves, tu ne perd rien de la garantie là au moins !!!


Very Happy
J'ai mieux, en 5 minutes ...
Retirer la roue de secours et le cric :
Roue de secours galette = -9 Kg
Cric + accessoires = -2,9 Kg
Arrow
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stouf



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 85
Localisation: 78

MessagePosté le: 19 Mai 2009 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

vinceguillo777 a écrit:
et bien justement, pour son poids (865kg) elle aurait de quoi être nerveuse, mais si c'est vrai qu' on ne peut rien faire, alors je comprend pas pourquoi ya tant de sites qui disent pouvoir faire gagné une dizaine de chevaux au 1.2 juste en reprogrammant le boîtier... Ils mentent?? (et booo, on ne perd pas la garantie constructeur avec une reprogrammation, car invisible )

Une reprogrammation n'est plus invisible maintenant, même si elle est remplacée par la prog d'origine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 19 Mai 2009 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

stouf a écrit:
vinceguillo777 a écrit:
et bien justement, pour son poids (865kg) elle aurait de quoi être nerveuse, mais si c'est vrai qu' on ne peut rien faire, alors je comprend pas pourquoi ya tant de sites qui disent pouvoir faire gagné une dizaine de chevaux au 1.2 juste en reprogrammant le boîtier... Ils mentent?? (et booo, on ne perd pas la garantie constructeur avec une reprogrammation, car invisible )

Une reprogrammation n'est plus invisible maintenant, même si elle est remplacée par la prog d'origine...


Ça ne l'a jamais été!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinceguillo777



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 124
Localisation: LYON

MessagePosté le: 19 Mai 2009 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ne vous inquiétez surtout pas, maintenant je le saurai !! ce n'était juste pas évident pour moi qui n'y connait strictement rien en mécanique !!
ce qui m'a légèrement embêté c'est cet air de dédain qu'a pris Booo pour donner sa réponse...!
_________________
Fiat 500 1.2 sport S&S Electroclash Grey, intérieur marron, JA 16" Multispoke, baguettes latérales.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 19 Mai 2009 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si le moteur était un deux temps, ca serait différent ! Laughing Je me souviens, sans rire, du solex de mon grand père ! On avait démonté la culasse, limé les lumières, ajouté un dell'orto 19 et échappement libre ! Pétait du feu de Dieu l'engin mais je me souviens encore de la rouste que j'ai pris ! Ca vous rappelle rien, les moins jeunes Question Smile
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum