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Changer le filtre anti pollen ?
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STOUFY



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MessagePosté le: 19 Juil 2008 13:15    Sujet du message: Changer le filtre anti pollen ? Répondre en citant

qqu'un sait comment changer le filtre anti pollen du 1.3 mjt, apparement c'est la seule intervention à effectuer tous les ans ( d'après le carnet d'entretien le reste est à faire à 30000 kms ou tous les 2 ans même la vidange ) ou alors le tarif de l'intervention chez Fiat ?
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stark




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MessagePosté le: 31 Aoû 2009 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu tard mais bon


pour le changer il faut passer par l'interieur coté passager.

mais ou ? si tu as l'info je suis preneur ....


mùerci
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Topolino



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MessagePosté le: 31 Aoû 2009 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est hyper simple à faire.
Une seule vis à dévisser côté passager pour accéder au filtre.
Je poste les photos ce soir.
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Topolino



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MessagePosté le: 31 Aoû 2009 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis les photos :




Pour dévisser la vis il faut juste disposer d'un tournevis ou d'une clef avec la bonne empreinte.
Il y a un petit couvercle à démonter pour changer le filtre.
Celui de ma 5oo était juste posé, il n'y avait pas de vis malgré la présence de 2 emplacements pour fixer ce couvercle avec 2 vis.

Attention au sens de montage du filtre.
Le plus délicat est de réajuster la gaine d'aération au remontage.

Il suffit de 5 à 10 minutes pour changer le filtre.

Sur ma Focus la même opération nécessite 1 heure 1/2 - Le filtre est côté conducteur, il faut se contorsionner pour démonter la pédale d'accélérateur et au passage s'écorcher les doigts sur les plastiques mal ébavurés du bas du tableau de bord mauvais
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stark




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MessagePosté le: 31 Aoû 2009 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

super merci !!!!!!!!!
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fl14_fr



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MessagePosté le: 25 Déc 2009 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les explications !

J'ajouterais: une seule vis à enlever, pour retirer le gros morceau de plastique (celui de la photo).
Puis il faut un peu forcer pour enlever le cache de la boite à filtre. Mais pas de vis pour celui là.
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Bouss



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MessagePosté le: 26 Déc 2009 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

chu vert Confused j'ai pas vu ce topic avant, ça m'aurait permis de me prosterner devant Topolino love fou

ça faisait partie des trucs qui "m'obligeaient" à faire la révision chez Fiat Mad
et payer 250€ pour une vidange (à refaire) et ce changement de filtre ça pique un peu finalement
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big-j



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MessagePosté le: 20 Jan 2010 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce topic & les photos ; je vais surement devoir pousser une guellante demain.

Je m'explique , je viens de recevoir ma facture pour la révision des 60000km sur ma Pop 1.2 (sans clim quelconque).

On me facture :

A) 1x Filtre à Pollen, alors que je suis certain à 99% que sans clim (en option sur la Pop) , il n'y a pas de filtre à Pollen.
(Mais je vais vérifier avant de gueler) rage

B) On me facture un filtre à air, alors que j'ai posé un filtre à air direct BMC rage rage

3h de MO, pour changer 3l d'huile & 4 bougies & faire le tour de la voiture.
(Sur la 1.2 , il n'y a même pas de cache plastique sous le moteur pour arriver au moteur, pour le filtre à huile & la vidange.) rage rage rage

Vivement la fin de la garantie (30-07-2010), que je puisse enfin faire tout ça moi-même.
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big-j



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MessagePosté le: 21 Jan 2010 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute une p'tite photo , les Pop sans clim n'ont pas de filtre à Pollen.
(le boitier rectangulaire qui pourrait le contenir est soudé à vie)


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Dernière édition par big-j le 14 Fév 2010 14:39; édité 1 fois
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Bouss



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MessagePosté le: 24 Jan 2010 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

big-j a écrit:
(Sur la 1.2 , il n'y a même pas de cache plastique sous le moteur pour arriver au moteur, pour le filtre à huile & la vidange.) rage rage rage
euh dfaçon la "tendance" est à la soi disant vidange par aspiration, ils ne touchent meme pas au carter Rolling Eyes
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LOXA




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MessagePosté le: 14 Fév 2010 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

je pense mais ne suis pas sûr que tu peux faire ta vidange et ta révision chez un garagiste "lambda" tout en conservant la garantie constructeur. je suppose qu'il faut juste respecter les préconisations du constucteurs (marque de l'huile etc...) et que ça soit bien mentionner sur la facture.

est-ce que quelqu'un peut confirmer ça ? car j'ai entendu "vaguement" Razz qu'on pouvait le faire.
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santino



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MessagePosté le: 01 Déc 2011 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

... D'abord un merci aux initiateurs de ce topic, qui ma permis de changer mon filtre d'habitacle, sur ma 500 1.2 Dualogic.

Voici la marche à suivre pour une version Dualogic, qui est un peu differente d'une 500 classique :

1) Il faut d'abord enlevé la plaque en plastique sur le plancher qui protège le calculateur de la boite Dualogic, et qui est tenue par trois vis cruciforme... si on ne le fait pas cela gène le démontage du cache latérale.

2) Ensuite il faut enlever le cache plastique latérale de la console de passage de vitesse, tenue par une vis à empreinte TORX, mais un tournevis plat à la largueur de l'empreinte peut faire l'affaire.

3) Pour une meilleur accessibilité au boitier de filtre d'habitacle, il est aussi préférable d'enlever la protection en feutre qui se trouve sous la planche de bord, elle est tenue par trois écrou en plastique qui sont d'ailleurs assez déconcertant puisque l'on a l'impression de dévisser dans le vide ... il faut donc insister, et au final, sa viens !

Ensuite, il faut enlever le couvercle du boitier, comme décris par Topolino, et faire l'échange de filtre.

Pour ma par le couvercle n'est pas venue facilement, il était en effet très bien clipsé, il m'a fallut donc m'aider d'un tournevis plat entouré d'un chiffon, pour ne pas abimé les plastiques environnant pour le déboiter.

... une fois fini, il n'y a plus qu'a remonter.


Une suggestion pour finir, est il possible de déplacer ce topic dans la section "MECANIQUE" je pense qu'il sera utile au plus grand nombre.
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strat63



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MessagePosté le: 29 Juil 2012 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

big-j a écrit:
Je rajoute une p'tite photo , les Pop sans clim n'ont pas de filtre à Pollen.
(le boitier rectangulaire qui pourrait le contenir est soudé à vie)


J'ai voulu changer le filtre moi même sur ma 500 avec clim AUTO. Eh bien j'ai pas trouvé de filtre mais un couvercle noir comme sur ta photo. hein
Ça me rend perplexe, est ce particulier à la clim auto ?
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BoBoltz



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MessagePosté le: 29 Juil 2012 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

tu as forcement le filtre, le boitier a deux clip en haut en en bas à ouvrir, tu n'as simplement pas du les voir.
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Berto500



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MessagePosté le: 21 Nov 2017 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

hello
je viens de me tordre le cou dans tous les sens pour essayer de y trouver le filtre à pollen dans ma 1.2 Lounge ...
> pas trouvé !

mais ... où est il ? ca roule
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chti 500



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MessagePosté le: 21 Nov 2017 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Oscaro on trouve plusieurs tutos très bien faits :

http://tutoriels.oscaro.com/Guide/Remplacement+du+filtre+d%27habitacle+sur+Fiat+500/1483
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Berto500



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MessagePosté le: 22 Nov 2017 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

BINGO !

Merci Chti youpi

(j'avais démonté les 3 vis du dessous de la boite à gant - j'ai d'ailleurs découvert la fine petite trappe où ranger des papiers - mais ce n'était pas le bon endroit)

Du coup, la commande est partie sans ce filtre, ce sera pour la prochaine fois, un coup d'aspirateur en attendant sur l'actuel filtre lui donnera un petit coup de prolongation...
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Luigi 500 C



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MessagePosté le: 22 Nov 2017 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, moi je suis aller le chercher chez AD.... en stock en plus c'est le même filtre même pour la Panda.
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Berto500



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MessagePosté le: 23 Nov 2017 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

hop, c'est fait youpi
mon premier travail sur la 500

Pour une première, il m'aura fallu environ 1 heure au total (en comptant l'exploration...), mais ça doit pouvoir se faire en 5mn !!

>> conseil aux débutants mécanos : lancez vous, ça c'est vraiment facile !
(bon, une lampe, ça peut aider aussi ...)
Wink
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Luigi 500 C



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MessagePosté le: 23 Nov 2017 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dit moi Berto500, a tu l'intérieur semi cuir ou tissu? Car si tu a le tissu il y a encore une surprisse dans l'assise du siège passager....
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