FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Art du négoce

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
micmac718




Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 11
Localisation: 49000

MessagePosté le: 13 Aoû 2007 18:05    Sujet du message: Art du négoce Répondre en citant

Bonjour à tous ! Content de vous avoir rejoint. Je viens de signer un bon de commande pour une Lounge multijet samedi, livrable mi-octobre. Bossa nova white, drapeau latéral italien et quelques options comme pédalier sport, tapis de sol, porte-manteau, coque de clés à damiers...
D'autant plus appréciable qu'elles me sont offertes par le concessionnaire soit 300 euros de cadeau. Je suis du 49 et j'ai fait jouer la concurrence entre 2 concessions. L'une me proposait un cadeau de 400 sur une peinture métal (noir par ex.) mais il fallait attendre janvier, j'ai donc choisi moins mais plus proche en livraison, depuis le temps que j'attends...
Finalement, l'autre concession m'a rappellé pour me dire qu'avec un chèque de 500 euros ils pouvaient me la livrer en octobre au lieu de janvier Trop tard... Avis au fins négociateurs
Juste un doute sur les frais de livraison On m'a annoncé 192 chez l'un, 240 chez l'autre et je viens de lire 340 sur le forum Quid donc ?
A bientôt Micmac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



YOJOWEB




Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 14 Aoû 2007 09:40    Sujet du message: Re: Art du négoce Répondre en citant

micmac718 a écrit:
Bonjour à tous ! Content de vous avoir rejoint. Je viens de signer un bon de commande pour une Lounge multijet samedi, livrable mi-octobre. Bossa nova white, drapeau latéral italien et quelques options comme pédalier sport, tapis de sol, porte-manteau, coque de clés à damiers...
D'autant plus appréciable qu'elles me sont offertes par le concessionnaire soit 300 euros de cadeau. Je suis du 49 et j'ai fait jouer la concurrence entre 2 concessions. L'une me proposait un cadeau de 400 sur une peinture métal (noir par ex.) mais il fallait attendre janvier, j'ai donc choisi moins mais plus proche en livraison, depuis le temps que j'attends...
Finalement, l'autre concession m'a rappellé pour me dire qu'avec un chèque de 500 euros ils pouvaient me la livrer en octobre au lieu de janvier Trop tard... Avis au fins négociateurs
Juste un doute sur les frais de livraison On m'a annoncé 192 chez l'un, 240 chez l'autre et je viens de lire 340 sur le forum Quid donc ?
A bientôt Micmac

T'as raison, faut marchander à mort. Quand j'ai acheté la mienne (début août) ils avaient reçu pour ordre de ne pas baisser les prix, par contre j'ai négocier durement pour obtenir une reprise de ma clio au-dessus de l'argus...
Pour les frais de livraison je crois que ça varie d'un département à l'autre en fonction du prix par CV pour l'établissement de la carte grise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marj



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 328
Localisation: Mâcon

MessagePosté le: 14 Aoû 2007 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, une réduc de 300 euros (clim auto offerte) + une reprise assez avantageuse d'une de mes Grande Punto!!!
A priori beaucoup de chance car l'"ordre" de base est "aucune marge sur la fiat 500".
Forcément, cette voiture va faire exploser les ventes et comme ils savent qu'elle va trop bien marcher, à quoi bon, faire des marges???
La fidélité a payé pour moi (ex-Idéa, ex-Grande Punot 1.3MTj, ex-Grande Punto 1.9MTJ série orange)... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BEAWARE



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 43
Localisation: NORD

MessagePosté le: 07 Oct 2007 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour moi, le vendeur s'est aligné avec IES (5%) en septembre...

Merci monsieur le vendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberto



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 10
Localisation: Xtrem west point

MessagePosté le: 08 Oct 2007 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

ouhais ben pour moi rien du tout et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé... ( il a du voir que j'en avais telllllleeeeeeement envie..lol )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luxony




Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 25
Localisation: savoie

MessagePosté le: 09 Oct 2007 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j ai obtenu 14 pour cent de reduction Smile y a le frere qui est collabo groupe fiat...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
LeCiao



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 78
Localisation: Arrière pays Grassois (06)

MessagePosté le: 09 Oct 2007 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai eu aucune remise sur la voiture.
Par contre j'ai négocié la reprise de ma C2 au dessus de l'argus... 1500€ de plus que la reprise annoncé au départ.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
italiamotors




Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 30

MessagePosté le: 09 Oct 2007 21:14    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par italiamotors le 27 Mai 2008 11:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Red-Bull



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 103
Localisation: Du coté d'Aix en Provence

MessagePosté le: 09 Oct 2007 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

italiamotors a écrit:
Marj a écrit:

A priori beaucoup de chance car l'"ordre" de base est "aucune marge sur la fiat 500".


ah parce que tu crois que Fiat vend des 500 sans tirer bénéfice ?



Fiat fait des bénéfices sur la 500...

Le concessionnaire aussi ...


MAIS

Les 500 sont "hors quota" annuels et ne font pas partie des marges arrière de fin d'année.

Ce qui explique le peu "d'entrain" à vendre ce produit qui en fait ne se vend pas mais se distribue.

Soyons honnetes...

Combien d'entre nous aurions franchi la porte d'un concessionnaire Fiat si la 500 n'existait pas ?

Sans compter les vendeurs qui sous pretexte qu'ils ont enfin un produit à vendre et qui emeut les foules se prennent depuis pour des vendeurs d'Aston Martin ou de Ferrari !!!

Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italiamotors




Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 30

MessagePosté le: 09 Oct 2007 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

[img][/img]

Dernière édition par italiamotors le 27 Mai 2008 11:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 09 Oct 2007 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, y'a du vrai mais ça ne fait pas tout :
L'engouement par coups de cœurs des personnes venant d'autres marques ne doit pas faire oublier les habitués du groupe Fiat blabla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marj



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 328
Localisation: Mâcon

MessagePosté le: 10 Oct 2007 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

italiamotors a écrit:
Marj a écrit:

A priori beaucoup de chance car l'"ordre" de base est "aucune marge sur la fiat 500".


ah parce que tu crois que Fiat vend des 500 sans tirer bénéfice ?


Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire!!! Le mot d'ordre est "aucune réduction" sur la Fiat 500 car le groupe Fiat sait pertienmment que cette voiture va enflammer un grand nombre de personnes!!! Laughing
_________________
500 lounge 1.3MTJ, red pasodoble, barres latérales, rétros chromés, barre capot, intérieur ivoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marj



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 328
Localisation: Mâcon

MessagePosté le: 10 Oct 2007 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Red-Bull a écrit:
italiamotors a écrit:
Marj a écrit:

A priori beaucoup de chance car l'"ordre" de base est "aucune marge sur la fiat 500".


ah parce que tu crois que Fiat vend des 500 sans tirer bénéfice ?



Fiat fait des bénéfices sur la 500...

Le concessionnaire aussi ...


MAIS

Les 500 sont "hors quota" annuels et ne font pas partie des marges arrière de fin d'année.

Ce qui explique le peu "d'entrain" à vendre ce produit qui en fait ne se vend pas mais se distribue.

Soyons honnetes...

Combien d'entre nous aurions franchi la porte d'un concessionnaire Fiat si la 500 n'existait pas ?

Sans compter les vendeurs qui sous pretexte qu'ils ont enfin un produit à vendre et qui emeut les foules se prennent depuis pour des vendeurs d'Aston Martin ou de Ferrari !!!

Rolling Eyes


Vos concessionnaires doivent être vraiment tordus pourque vous ayez une telle opinion d'eux! Le mien est génial et on est toujours très bien reçu.... De surcroît, l'engouement pour la Fiat 500 ne lui a aucunement fait enfler les chevilles!!!
_________________
500 lounge 1.3MTJ, red pasodoble, barres latérales, rétros chromés, barre capot, intérieur ivoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum