FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Crevaison

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anonymous1
Invité






MessagePosté le: 07 Juil 2008 10:14    Sujet du message: Crevaison Répondre en citant

Par manque d'attention, en cherchant une place pour se stationner (j'étais limite pour l'heure du spectacle), j'ai heurté trop fortement le coin d'un trottoir. En sortant de la voiture j'entendais le pneu se dégonflait.

Donc à l'entracte je suis sortie pour mettre la roue galette, pendant qu'il faisait encore jour (le soir). Alors que je craignais de me battre avec les ecrous trop serrés en usine (comme souvent) avec un outillage inadapté, ce n'étais pas le cas. Le démontage s'est fait assez facilement. Par contre j'ai du me battre pour enlever le cache (jantes d'origine Lounge), seul outil fourni avec la roue est un tournevis à tête en croix, pour un point d'acces plat ! A force d'effort je suis arrivé, mais c'a quand même cassé les petites tiges en plastique à l'intérieur.

Le pneu était non réparable, d'où un coût de remplacement 128 Euros. Le cache je ne suis pas encore passé chez Fiat, mais à mon avis pas donnée.. Donc conseil, garder un tournevis à tete plate dans la 500 pour le jour ou celà vous arrivera... Et soyez patient, c'est difficlie à enlever, pour ne pas l'abimer..
Revenir en haut de page



rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 07 Juil 2008 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre pour le tournevis, qui d'habitude dans les plateau de galette Fiat est réversible. un coté plat (pratique pour le cache) et un coté en croix.
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 07 Juil 2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas vérifié mais il doit être réversible Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Juil 2008 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
J'ai pas vérifié mais il doit être réversible Wink


Il est réversible.

TimdeBayeux a écrit:

Donc conseil, garder un tournevis à tete plate dans la 500 pour le jour ou celà vous arrivera... Et soyez patient, c'est difficlie à enlever, pour ne pas l'abimer..


Donc ce n'est pas nécessaire.
Mais une fois de plus le manuel d'utilisation est mal fait, il manque l'information essentielle pour ne pas galérer : dire clairement que le tournevis est réversible.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 07 Juil 2008 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis les caches sont hyper fragile, quand ils ont changé le miens pour défaut de peinture, les pattes de fixation on cassées aussi... Neutral
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ciao_500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 97

MessagePosté le: 07 Juil 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

ciao

le prix du cache pour la lounge est de 19,90 euros.

Un des miens a été cassé en concession lors du montage des ecrous anti vol.

Ce n'est pas au démontage le plus risqué mais au montage. Ils se sont tous démontés facilement avec un tournevis plat, j'etais présent.
Pour le remontage 3 ont été montés et pour le dernier 2 des 4 pattes de verrouillage au niveau de l'anneau elastique a l'interieur ont cassé. Trop de précipitation lors du montage par le jeune homme. La concession a prix a sa charge le remplacement et le prix de la pièce.

Pour le montage : il faut d'abord mettre le bas de l'enjoliveur puis avec un tournevis plat poussé légèrement sur les pattes de verrouillages supérieurs en poussant l'enjoliveur mais sans taper dessus car il y a alors un rebond sur celui ci et les pattes casses.

ciao ciao
_________________
500 LOUNGE 1.3 MJT - FUNK WHITE - Baguette lat logo 500 - clim auto

Commandée le 13/03/2008 livrée le 19/05/2008
elle est pas belle la vie !

Ancien pseudo : banzai_rital
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
anonymous1
Invité






MessagePosté le: 23 Juil 2008 15:10    Sujet du message: Cache à 19,90 Euros Répondre en citant

Je suis passé chez Fiat ce midi pour remplacer la cache roue cassée. Le mécanicien m'a proposé son remplacement sous garantie après que je lui ai raconté mes mesaventures avec le tournevis à tête croisée. Malheureusement il n'y en avait pas en stock, donc elle est commandée. Réponse concessionaire tout à fait correcte.
Revenir en haut de page
Duss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 134

MessagePosté le: 23 Juil 2008 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il sont fragiles et c'est sutout à la mise en place qu'il faut prendre beaucoup de précaution! Les mien avez tous une patte cassée ou tordu à la sortie de chez Fiat!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
djib37



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 467
Localisation: tours

MessagePosté le: 23 Juil 2008 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas comment vous faites parce que j ai creuvé hier réparé aujourd hui en fait un gros boulon planté en plein milieu mais apparament ca fuit pas donc j aurai mm pas du le démonter mais j ai eu aucun souci avec le cache juste faut faire attention
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum