FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Radar de recul indispensable sur la 500 ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Extérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Radar de recul indispensable sur la 500?
oui
33%
 33%  [ 30 ]
non
66%
 66%  [ 60 ]
Total des votes : 90

Auteur Message
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 27 Juin 2008 22:56    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 23 Mai 2020 17:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



ciao_500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 97

MessagePosté le: 27 Juin 2008 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

ciao


youpi Cool
_________________
500 LOUNGE 1.3 MJT - FUNK WHITE - Baguette lat logo 500 - clim auto

Commandée le 13/03/2008 livrée le 19/05/2008
elle est pas belle la vie !

Ancien pseudo : banzai_rital
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500 for ever
Invité






MessagePosté le: 27 Juin 2008 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

New500 a écrit:
500 for ever a écrit:
Les radars de recul sont utiles sur une berline car gros gabarit (sur mon Alfa 159 j'ai les radars avant et arriére et c'est tip top bien vu le gabarit de la voiture ) mais sur une petite voiture cela tient plus du gadjet!
Enfin c'est mon avis! Very Happy


Faut juste apprendre à avoir le gabarit dans la tête et quand tu sors d'un paquebot c'est pas évident...... Laughing

Mais faut apprendre sans, c'est aussi mon avis. Exclamation

Parce que le jour ou il tombe en panne ton radar (car ça tombe en panne aussi ça) , et que tu te reposes sur lui pour pas défoncer ton pare-choc, bah tu fais colère 5 sur echelle de 5 ! rage rage


Oué c'est cela c'est un coup de main à prendre mais sur la 159 qui est trés basse à l'avant c'est super pratique pour éviter d'erraffler sa jolie face! Mais je fais des manoeuvres sans et c'est nickel aussi mais sur une berline c'est quand même bien pratique!
Quand tu dit paquebot tu pense pas à la 159??????? Mad Very Happy
Revenir en haut de page
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 27 Juin 2008 23:34    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 23 Mai 2020 17:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500 for ever
Invité






MessagePosté le: 28 Juin 2008 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me rassure!!! Very Happy Laughing moi quand on dit paquebot d'une voiture cela me fait plus penser à une voiture molle et triste à conduire c'est pour cela!
La 159 a une visibilité au niveau de la vitre arriére assez réduit aussi c'est pour cela que les radars c'est quand même sympa Smile
Revenir en haut de page
homer13012



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 719

MessagePosté le: 10 Oct 2008 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

je les ai les radars de recul mais le pb c'est qu'il n'y a pas d'indicateur de distance dessus la fiat 500,juste le son qui vous guide ça bippe en continu quant on est à 30cm de l'obstacle.l'autre pb c'est que les capteurs détecte aussi sur les cotés donc des fois y a des fausses alertes.aprés je sais pas trop c'est la première fois que j'ai ce système faut peut etre apprendre à le connaitre. glou
_________________
1.3 mjt pop red pasodoble
options : radars recul, rangement passager,anti brouillard,siège réglable en hauteur,rétro couleur carrosserie,clim auto,kit chrome et jantes alu 16 pouces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fanch



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 298
Localisation: Nouméa

MessagePosté le: 11 Oct 2008 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec certains. Le radar aurait du avoir une limite à 5cm maxi, cela aiderait plus.
J'ai eu du mal à m'habituer aux formes rondes de la 500 car avec la mauvaise visibilité, même devant des fois c'est pas évident, je pense que ceux qui avaient une voiture avec moins de rondeurs trouveront le même soucis du début.
mais à part cela, ça va bien quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roxa91



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 553

MessagePosté le: 11 Oct 2008 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing De toute façon, toi tu as des radars de recul pour faire gaffe aux pare-chocs des autres, ou au tien, et les autres te défoncent ta caisse quand ils sortent de leur place, lol... Donc au final, ton pare-chocs est quand même rayé rage chaud
_________________

500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fanch



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 298
Localisation: Nouméa

MessagePosté le: 11 Oct 2008 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

roxa91 a écrit:
Laughing De toute façon, toi tu as des radars de recul pour faire gaffe aux pare-chocs des autres, ou au tien, et les autres te défoncent ta caisse quand ils sortent de leur place, lol... Donc au final, ton pare-chocs est quand même rayé rage chaud


Bien vu l'aveugle Laughing Laughing Laughing Donc finalement, on en revient toujours au même... se garer loin, loin, loin, loin des voitures poubelles.... tellement loin qu'elle reste dans le garage blabla hihihi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cherub



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 752
Localisation: "de coeur : 38".

MessagePosté le: 11 Oct 2008 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

roxa91 a écrit:
Laughing De toute façon, toi tu as des radars de recul pour faire gaffe aux pare-chocs des autres, ou au tien, et les autres te défoncent ta caisse quand ils sortent de leur place, lol... Donc au final, ton pare-chocs est quand même rayé rage chaud


je crois que c'est clair ... c'est bien de ça que j'ai peur, avant même d'avoir la voiture ! ...
_________________
VICTORIA II : 500 1.2 Sport - Mod Blue - Int Noir/Noir/Gris -
Jantes 15" Sport Bicolores Extra Serie 6 - Baguettes latérales & badge Sport Noir/Blanc - Comandée le 23.07.08 ... Livrée le 05.11.08 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 11 Oct 2008 14:18    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 23 Mai 2020 17:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sabinoufiat




Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 31 Déc 2008 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

COUCOU
avant j'avais une 309 avec pare chocs noirs. j'hésitais pas. 1 cm devant et 1 cm arrière je faisais juste gaffe de pas abîmer les voitures des autres, sinon je peux dire que j'ai aidé à la souplesse de certaines bornes plastiques...
mais avec ma 500 je ferai plus ça. moi j'aurais aimé un radar qui indique la distanc et qoit très précis vers 10 15 cm de l'obstacle...
j'aiu remarqué auqq que la visibilité arrière était limitée. mais en fait, quand on se gare en créneau on regarde pas dans le pare brise arrière mais sur les côtés... sinon la largeurde la 500 est celle de la 309. donc bon je vais bien mentrâiner et on fera sans le radar... ça a l'air trop mitigé comme système...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
san83



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 620
Localisation: arrière pays varois

MessagePosté le: 31 Déc 2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve cela très pratique, même s'il n'est pas indispensable vu la maniabilité de la pitchounette.
Mais quand je sors de mon jardin et que la lunette arrière n'a pas fini de dégivrer (même si c'est super rapide bien ), avec la tête dans le c... parce que c'est 5h du mat', j'apprécie de me fier au radar pour éviter le mur des voisins Laughing Laughing

Ca m'aurait bien servi avec ma Rover, un matin où j'étais tellement dans le pâté que j'ai oublié que la voiture de mon mari était garée à côté (on a 2 endroits pour se garer Embarassed ), et je lui ai démonté le pare choc !!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

(je suis partie au boulot sans rien dire et je me suis fait un peu pourrir le soir Laughing Laughing Laughing )

Et je trouve que le bruit, c'est plus pratique que d'afficher une distance, pas besoin de regarder le compteur, quand il commence à crier en continu, on sait qu'il est temps d'arrêter Laughing Laughing
Donc pas de regrets d'avoir ajouté cette option à 300 € !! Wink
_________________
Nostalgique de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle.
Mais très heureuse avec ma nouvelle 500 S rouge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beniguillou



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 1562

MessagePosté le: 31 Déc 2008 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne rentre pas ma 500 dans le garage, c'est créneau d'office. Donc aucun souci pour me garer.Pour moi c'est donc inutile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500R



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 70
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 31 Déc 2008 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais initialement hurlé en trouvant cela ridicule sur une si petite voiture ... jusqu'à ce que j'égratigne la lame chromée du pare-choc AR sur un de ces stupides bacs à fleurs à pierres irrégulières qu'on s'échine à mettre entre les emplacements de parking ... et dont on a oublié la présence en reprenant sa voiture (ils sont bien sûr d'une hauteur telle qu'on ne les voit pas au travers de la lunette AR!)
_________________
J'espère aimer autant la nouvelle que l'ancienne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
OTZI



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 4
Localisation: BRUNOY

MessagePosté le: 31 Déc 2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on y a goute on ne peut plus s en passer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lefretch



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 17
Localisation: Torcy 77

MessagePosté le: 18 Avr 2009 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme: j'y ai goûté pendant 7 ans sur ma Stilo, et je pourrais plus m'en passer aujourd'hui. Je sais me garer sans, mais c'est un confort supplémentaire, loin d'être un gadget.
Du coup, je l'ai commandé sur ma 500 (en attente de livraison). Avec ma femme, c'est une option qu'on a classée tout de suite dans la colonne "indispensable"...
PS : si je précise "avec ma femme" c'est pas parce qu'elle a besoin d'un radar de recul... elle conduit très très bien au contraire...
bande de machos Wink
_________________
500 sport 1.3 MJT 75ch breakbeat grey + clim auto + toit pano + radar recul + jantes 16" 435
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Extérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum