FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Comment entretenir les sièges ????
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maelik



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 170
Localisation: CHAMBORS (60)

MessagePosté le: 13 Juin 2008 18:35    Sujet du message: Comment entretenir les sièges ???? Répondre en citant

J'ai une magnifique fiatounette Bossa Nova White avec intérieur ivoire ...mais ma fille de 9 ans m'a fait des tâches monstrueuses sur les sièges (tissu à petits carreaux noirs et blancs) et je ne sais pas comment faire pour enlever ces tâches sans âbimer la texture du tissu.....
Quelqu'un a t'il un truc miraculeux ?????
MERCI POUR TOUS VOS PRÉCIEUX CONSEILS...... love Surprised love Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



Fanjo




Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 66

MessagePosté le: 13 Juin 2008 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

ben ça dépend du type de tâche !!!

A mon avis, au moins c'est agressif, au mieux c'est... moi je préconique donc l'eau très chaude et le savon de marseille... ou alors le jus de citron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Maelik



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 170
Localisation: CHAMBORS (60)

MessagePosté le: 14 Juin 2008 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tâches de chocolat, des tâches d'enfants quoi....!!!!! rage oh non
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 14 Juin 2008 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord avec de l'eau et du savon. Ou alors avec un chiffon microfibres juste mouillé à l'eau bien chaude....

Après, avec un détachant spécial siège auto, en mousse. Ca marche pas mal ...
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
antoine.m



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 268
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 14 Juin 2008 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

si tu es pret à investir entre 30&50€, va dans un centre de lavage auto ils proposent des nettoyages des sièges avec des produits spéciaux
_________________
Fiat 500 1.4 100CV crossover black, rétros chromées, baguettes latérales logo "500" rouge, intérieur cuir noir/tissus gris, clim auto..JA 16
Commandée: DS3 SPORT CHIC THP 150 Gris Alu toit noir, cuir noir full option!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Maelik



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 170
Localisation: CHAMBORS (60)

MessagePosté le: 14 Juin 2008 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI... bien bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinc1972




Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 12 Mar 2009 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je viens de voir que le sujet des siege de 500 lounge derange fortement le constructeur a premiere vu d apres le reglement du forum sur la 500 il on bloque ce sujet car il y aurai doublon avec celui ci je fais juste une remarque au sujet de taches qui apparaissent sur les sieges de 500 lounge ce qui parait anormal car un vehicule neuf ne devrai pas avoir de taches apparaissantent a la livraison et a l usage meme en nettoyant les siege avec des produit effectue par des proffesionel du nettoyage comme il y a eu comme reponse sur autre forum la question est la suivante le constructeur a t il la solution concrete a savoir reconnaitre qu il y aurai un defaut de retardant ou defaillance du tissu ou doit on repondre au client soyez propre mettez des housses hihihi envoye le client dans les buts gentillement !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jacques le fataliste
Invité






MessagePosté le: 12 Mar 2009 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vince, désolé de te dire cela mais quelques signes de ponctuation seraient les bienvenus, je n'ai pas tout compris. Merci à toi.
Revenir en haut de page
vinc1972




Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 12 Mar 2009 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je viens de voir que le sujet des sieges de 500 lounge derange fortement le constructeur a premiere vu .
D apres le reglement du forum sur la 500 , il y a bloquage du sujet ,car il y aurai doublon avec celui ci .
Je fais juste une remarque au sujet de taches qui apparaissent sur les sieges de 500 lounge ,ce qui parait anormal ,car un vehicule neuf ne devrai pas avoir de taches apparaissantent aussi rapidement voir a la livraison et a l usage .
Meme en nettoyant les siegs avec des produits et cela etant effectue par des proffesionels du nettoyage de l automobile .
Comme la reponse sur l autre forum ferme a ce sujet de tache .
la question est la suivante : le constructeur a t il la solution concrete a savoir reconnaitre qu il y aurai peut etre un defaut de retardant ou defaillance du tissu non traite etc .... Ou doit on repondre au client soyez propre mettez des housses hihihi ou envoye le client dans les buts gentillement !!! Merci si vous avez remarque le meme phenomene sur vos sieges et merci de la remarque au sujet des ponctuation c est plus claire maintenant .... bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jacques le fataliste
Invité






MessagePosté le: 12 Mar 2009 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vinc, ta remarque gagne en compréhension et en pertinence avec la ponctuation.

Le constructeur n'a pas l'air de faire quelque chose à ce sujet. Cependant, pourquoi ne pas rassembler tous les propriétaires de ce forum qui connaissent ce problème. Une fois rassemblés, s'ils sont nombreux, ou pas, pourquoi ne pas envoyer chacun un courrier à Fiat France avec Accusé de Réception. Ensuite, si vous n'avez pas de réponse, téléphonez, envoyez des mails régulièrement pour les bousculer. Vous aurez peut être une réponse.
Revenir en haut de page
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 12 Mar 2009 21:01    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 19 Mai 2020 12:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jacques le fataliste
Invité






MessagePosté le: 12 Mar 2009 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas trop le problème, j'ai juste donné des conseils pour faire réagir Fiat France.
Revenir en haut de page
miss blue



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 27

MessagePosté le: 12 Mar 2009 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi noté que mes sièges de lounge sont assez sensibles. J'ai régulièrement des taches après que quelqu'un se soit assis avec une veste mouillée par la pluie par exemple. Je prends un produit pour tissus automobiles pour m'en débarrasser, mais c'est assez galère, car s'il a le malheur d'être mal réparti j'ai des taches ailleurs que là où elles étaient à la base. Autrement, le tissu en lui même me semble solide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 12 Mar 2009 21:29    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 19 Mai 2020 12:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500R



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 70
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 12 Mar 2009 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le tissu des Lounge est effectivement très sensible aux taches
J'ai utilisé une mousse nettoyante pour sièges mais en sèchant, elle a laissé des auréoles. Heureusement en brossant une fois le tissu bien sec, elles ont disparu mais c'était assez angoissant
_________________
J'espère aimer autant la nouvelle que l'ancienne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
charley78



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 37
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le même sujet, quelqu'un aurait-il un bon produit pour la sellerie sport Noir/gris ?? Assez salissante, auréoles quasi immédiates sur le tissu gris ne serait-ce qu'avec une goutte d'eau.
_________________
500 Sport 1.2L S&S - Crossover Black - Sellerie Noir/Gris - TOE Skydome - Radar Recul - Clim auto - baguettes latérales + logo - lampe + filets coffre - 08/2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pyrus



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 257

MessagePosté le: 28 Aoû 2009 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

charley78 a écrit:
Sur le même sujet, quelqu'un aurait-il un bon produit pour la sellerie sport Noir/gris ?? Assez salissante, auréoles quasi immédiates sur le tissu gris ne serait-ce qu'avec une goutte d'eau.



Ouaip... Exclamation Exclamation Exclamation
Moi aussi ça m'interresse Exclamation
_________________
S Pasodoble Red
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dove75



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 84
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 05 Sep 2009 11:32    Sujet du message: Produit tip-top... Répondre en citant

Bonjour, je viens de détacher mon siège conducteur, que la concession FIAT m'avait taché ( merci les gars...) avec un produit que l'on trouve dans les drogueries et les magasins de bricolage, à savoir "La terre de Sommières".
Résultat impeccable !!!, pas d' auréoles car c'est un produit 100% naturel et un détacheur à sec. Les sièges de la lounge étant très claires et donc très fragiles, je ne voulais pas prendre le risque avec les mousses classiques de laisser des auréoles un peu partout. Donc merci maman pour les vielles recettes qui fonctionnent toujours...
Je précise que le produit est efficace sur les taches grasses et autres et sur les soieries, textiles, cuirs, daim, nubuck, bois, carrelage, etc...
Tarif, environ 6 euros le pot de 250 grs.
_________________
Bossa Nova Lounge 1.2 Clim. auto, ESP, baguettes latérales et rétros chromés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jjerome




Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 34
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 04 Nov 2009 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi la location d'aspirateur injecteur-extracteur de ce type :

http://www.kiloutou.fr/Location/Location-Nettoyage/Location-Shampouineuse-Laveuse-Monobrosse/Location-Shampouineuse

Qui a déjà essayé ce type de matériel ??
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geo27



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 38
Localisation: 27-95 ( vexin )

MessagePosté le: 04 Nov 2009 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
J'ai des taches de boissons sur mes sièges crèmes, carreaux noirs. En le nettoyant j'ai peur de les tachés encore plus. Je ne sais pas si vous connaissez mais chez Elephant Bleu ils ont des aspi pour sièges tissu. Avez vous deja essayé ?
_________________
Fiat 500 black.1.2 lounge. par choc avant arrière alu. coques retro alu. clim auto. LE BONHEUR ! recue 07/08
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum