FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Fiat, un bon produit ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
be-giu



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 135

MessagePosté le: 24 Juin 2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Boooo a écrit:
be-giu a écrit:
La 500 c'est ma troisieme voiture et ma 3e Fiat.

Ce sont des voitures fiables, belles, avec une qualité de définition qui n'est plus à prouver.

C'est sur, on ne peut pas les comparer à BMW, Mercredes, Alfa et Lancia sont là pour ça. Mais comparé à la finition et à la fiabilité d'une Renault, y'a pas photo, Fiat est loin devant.


il faut pas raconté n'importe quoi non plus... Tu as une Renault?

Moi j'ai une fiat et deux renault, tiens, je peux comparer.

Relation clientèle fiat => 5/10 très bon vendeur mais le reste 0
RElation clientèle Renault = > 9/10 car Rien ne peut etre parfait

SAV fiat => 5/10, accueil minable, mais on s'occupe quand meme de moi après 1/2h
SAV Renault => 9/10 toujours nickel, et des mécanos passionés

Qualité de la fiat => 5/10 c'est mitigé, 13000 km et 3 mois déjà 3 fois passé en atelier, blue & me défectueux, enjoliveur défectueux, jante défectueuse, retard de livraison du a un pb de fiabilité...

Qualité Renault =>9/10 1 et 2 mois 33000 km aucun Retour atelier, aucun défaut, elle est comme au premier jour, ce qui n'est pas le cas de la 500 après seulement 3 mois


LA 500 est une bonne voiture j'espère mais pour moi, elle me prend du temps pour des broutilles que je n'aurais jamais eu chez Renault.
Et pour ce qui est de la qualité de fabrication, la 500 est hors du lot chez fiat, mais si on compare une clio 3 et une grande Punto c'est le jour et la nuit. On a l'impression de faire un bon en arrière en montant dans la grande punto

Donc pour moi Fiat reste fidèle a sa réputation, un temps de retard, sur la finition, la fiabilité, meme si la 500 a l'air de mieux s'en sortir, maiselle souffrira toujours du SAV plus que nul.

J'ai jamais galéré autant pour obtenir une voiture, mais bon quelle gueule aussi love Je la regrette pas du tout Very Happy



Non, je n'ai pas de renault, mais mon père à la nouvelle Laguna, que j'ai conduite souvent. Ce n'est pas sa premiere Renault, ce qui fait que je peux en parler de maniere objective.

Je ne comparais pas le SAV mais bien le produit. Et pour moi, Renault est bien derriere. Apres bien sur tu as le droit de ne pas etre d'accord. Et je trouve vraiment que l'interieur c'est ce qui peche le plus dans les Renault, contrairement à Fiat ou il y a eu de gros efforts. Wink
_________________
Fiat 500 1.2L Sport Crossover Black
Stickers Damier sur le toit, Clim auto, Diffuseur de parfum etc etc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 24 Juin 2008 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis loin d'être fan de renault pourtant, mais bon fiat c'est quand même un autre monde. Faut etre honnête suffit de monté dans une grande punto et après dans une clio 3 la diff en flagrante.

Pour la laguna 3 j'ai été en essayé une, j'avais l'intention de changé la 500 et ma clio 3 contre une laguna dci130 dynamique. Ok c'est pas une mercedes ou une Audi, mais c'est bien au-dessus de bmw a prix equivalent, et je parle pas de fiat car bon, la croma? Ah ouais je l'ai vu ca se compare a la laguna 2 mais pas a la 3. Avec la clio3 et laguna 3 Renault est passé à un stade supérieur. La clio est le modèle le mieux construit de sa catégorie, la laguna 3 fait partie des références dans sa gamme de prix. Les fait sont dans la moyenne, ni bonne, ni mauvaise. C'est déjà pas mal pour une marque qui sort du gouffre.
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gus



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 301
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 24 Juin 2008 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la qualité, il faut bien distinguer celle des voitures de celle du service, la satisfaction globale est la combinaison des 2.
Concernant la quailité de la voiture, on a des éléments objectifs de jugement: nombre de pannes, rappels, retours garanties etc
Il faut ajouter aussi la tenue dans le temps: on peut retourner 10 fois à la concession avec son auto neuve, à cause d'un manque de rigueur sur les chaîne et/ou les contrôles et ne plusjamais être ennuyé ensuite.
A l'inverse, je connais une marque allemande réputée et citée plus haut dont les moteurs TDI (150 chevaux si ma mémoire est bonne) étaient réputés pour casser comme du verre passés 100000km, les professionnels de l'occasion ne voulaient même plus en entendre parler.
Quant à la qualité du service, c'est encore une autre histoire: au constat de ce que je lis ici et de ce que je vis chez mon concessionnaire Fiat, il y a encore beaucoup à faire; d'un autre coté, il est difficile d'avoir un jugement objectif, mon expérience chez MB étant là pour confirmer cette idée:
j'ai toujours été très bien reçu chez MB, café, sourires, charmantes hotesses, on me fait asseoir à la réception etc.
Après, malheureusement, ça se gatte: un servofrein, pièce de sécurité qui vous lâche à moins de 40000km, ce n'est pas très normal, surtout à 750 euros le bout pour des voitures de ce prix et après d'autres ennuis tout aussi anormaux, tels que 2 commandes d'essuie-glace ou une serrure de coffre, mais quand vous réclamez une participation à l'usine et que l'on vous envoie promener, ça relativise la portée des salamalecs de la réception rage
Concernant les enquêtes, j'ai remarqués que les proprios de "grosses berlines allemandes" se déclaraient toujours satisfaits de leur voiture, même quand ils ont les pires emmerdes; c'est normal, difficile d'avouer que son auto tant vantée à droite et à gauche, n'est pas si top que cela!
_________________
1,2pop bn white
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 24 Juin 2008 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens comme par hasard aujourd'hui je passe pour ma jante prise en garantie, je vais pour prendre rendez vous, et on me dis on vous la change tout de suite Very Happy Comme quoi ils ont du m'entendre Laughing
Enfin bon.

En tout cas pour avoir eu une golf 4 c'est une très "bonne voiture" j'entends la en qualité, mais en fiabilité c'est zéro, et l'accueil du SAV est le plus pourri que j'ai vu a ce jour Neutral
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 24 Juin 2008 19:18    Sujet du message: Re: Fiat, un bon produit ? Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 28 Mai 2020 18:08; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kalouf



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 174
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Juin 2008 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

On dit comme la misère sur le pauvre monde fou

Mais je dit sa gentillement et sans aucun sinisme promis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 24 Juin 2008 20:54    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 28 Mai 2020 18:08; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500 for ever
Invité






MessagePosté le: 26 Juin 2008 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Fiat posséde maintenant une trés bonne qualitée de fabrication depuis la sortie de la grande Punto il ne faut pas écouter les préjugés Laughing
Revenir en haut de page
karlimero




Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 88

MessagePosté le: 27 Juin 2008 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai eu une fiat uno 1L a l'epoque ou tout le monde disais que fiat c'etait de la meeeeeerde
pas eu un pepin
ah si! une tete de delco que j'ai changé pour 100 balle car la voiture avait tendance a toussoté parfois au debut.

bon apres coté finition... a 90km/h la vitre se deplacais et un peu d'air rentrais dans la voiture Very Happy

apres j'ai eu une renault 19 16s... m'en suis jamais remis lol

aujourd'hui je roule en alfa 147 (qui a la meme reputation) et bah je confirme qu'en essence (1L6 TS) c'est des vehicule tres fiable. je l'ai eu a 78000km elle en a 110000 je n'ai jamais rien eu dessus, et pourtant vue la reputation j'aurais dut deja tomber 15x en panne Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 27 Juin 2008 14:24    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 28 Mai 2020 18:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500 for ever
Invité






MessagePosté le: 27 Juin 2008 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

karlimero a écrit:
aujourd'hui je roule en alfa 147 (qui a la meme reputation) et bah je confirme qu'en essence (1L6 TS) c'est des vehicule tres fiable. je l'ai eu a 78000km elle en a 110000 je n'ai jamais rien eu dessus, et pourtant vue la reputation j'aurais dut deja tomber 15x en panne Very Happy


L'Alfa 147 n'a pas une mauvaise réputation en terme de fiabilité j'ai lu dans un que choisir qui traitait des modéles les plus fiable et l'Alfa 147 n'était pas une mauvaise éléve loin de là alors que les voitures les plus problématiques étaient sans surprise reno! Laughing
Revenir en haut de page
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 Juin 2008 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

500 for ever a écrit:

L'Alfa 147 n'a pas une mauvaise réputation en terme de fiabilité ...


L'Alfa 147 c'est pas celle ou il faut changer la courroie de distribution tout les 60000 kms ?
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
500 for ever
Invité






MessagePosté le: 28 Juin 2008 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est pas un probléme de fiabilité cela c'est de l'usure normal il y a rarement des pannes graves!
Revenir en haut de page
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 Juin 2008 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

500 for ever a écrit:
Mais c'est pas un probléme de fiabilité cela c'est de l'usure normal il y a rarement des pannes graves!


Sauf qu'Alfa préconisait au début un changement à 120000 kms et que ça pétait avant 60000 kms.
Si t'appelles ça de l'usure normale hein
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
500 for ever
Invité






MessagePosté le: 28 Juin 2008 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

a pas faux! Il on vut un peu large! Mais maintenant ils sont à chaine (159 par ex) donc plus de probléme! Razz Laughing Very Happy
Revenir en haut de page
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 28 Juin 2008 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

500 for ever a écrit:
a pas faux! Il on vut un peu large! Mais maintenant ils sont à chaine (159 par ex) donc plus de probléme! Razz Laughing Very Happy

en espérant qu'ils voient moins large sur la Mito Very Happy
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
500 for ever
Invité






MessagePosté le: 28 Juin 2008 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la Mi.To ne verra pas ce genre de probléme les Italiennes ont encore progressé ces derniéres années!

Dernière édition par 500 for ever le 28 Juin 2008 13:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 28 Juin 2008 13:01    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 28 Mai 2020 18:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500 for ever
Invité






MessagePosté le: 28 Juin 2008 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi dis tu que l'Alfa Mi.To est une nouvelle Fiat???
C'est pour nous dire que l'on dévit du sujet de départ? Ou alors tu la connais pas??? Shocked
Revenir en haut de page
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 28 Juin 2008 15:10    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 28 Mai 2020 18:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum