FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Bruit et odeur de chaud à l'arriére !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ROCCO
Invité






MessagePosté le: 10 Juin 2008 10:44    Sujet du message: Bruit et odeur de chaud à l'arriére !!! Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Ma titine viens de faire un drole bruit au niveau de l'arriére et donc je me suis arrêtté et il y avait une odeur de chaud au niveau de l'arriére gauche !!! Question
Avez-vous déjà eu ce probléme moi je pense que ça vient du filtre à particule qui a du s'auto nettoyé ? pas cool
Merci bien Wink
Rocco[/img]
Revenir en haut de page



Ganger



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 953

MessagePosté le: 10 Juin 2008 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est la phase de régénération:

Plusieurs méthodes de régénération ont été envisagées, la plus classique est basée sur la combustion des suies par une élévation de la température des gaz d'échappement à l'entrée du filtre. Cette opération nécessite la présence d'une catalyse. Les moteurs Diesel récents (de type common rail par exemple) permettent de contrôler finement la quantité de carburant injectée ainsi que le moment de l'injection : pré-injection, injection principale et post-injection. C'est la post-injection qui aide à la régénération du filtre en envoyant une grande quantité de gazole imbrûlé dans le catalyseur où il va s'enflammer, afin d'élever de façon significative la température des gaz d'échappement pour activer l'oxydation des suies piégées dans le filtre.
_________________
Ma 500 : c'était la plus belle....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ROCCO
Invité






MessagePosté le: 10 Juin 2008 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

ganger à répondu: Effectivement, c'est la phase de régénération:

Plusieurs méthodes de régénération ont été envisagées, la plus classique est basée sur la combustion des suies par une élévation de la température des gaz d'échappement à l'entrée du filtre. Cette opération nécessite la présence d'une catalyse. Les moteurs Diesel récents (de type common rail par exemple) permettent de contrôler finement la quantité de carburant injectée ainsi que le moment de l'injection : pré-injection, injection principale et post-injection. C'est la post-injection qui aide à la régénération du filtre en envoyant une grande quantité de gazole imbrûlé dans le catalyseur où il va s'enflammer, afin d'élever de façon significative la température des gaz d'échappement pour activer l'oxydation des suies piégées dans le filtre.

Merci pour cette réponse technique et trés compléte maid le bruit et normal?
Revenir en haut de page
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 10 Juin 2008 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait decrire le bruit que l'o nsache si c'est bine cela. La pahgse régénération des FAP necessite une tempérautre des suies de 650°C à cette température le catalyseur d'oxydation (situé près du moteur) et la ligne d'echapement se dialtent. De plus les protection thermiques claquent un peu (comme les moteur quand on s'arette, cela fait de petits cliquetis)
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
nicki95



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 38

MessagePosté le: 10 Juin 2008 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu la meme chose 2 fois en 2000 km, odeur de souffre et cliquetis aux niveau de l'echappement, je pense aussi que ca vienne du netoyage, du FAP
_________________
500 1.3 mtj crossover black,baguetees laterales et logo 500,clim. auto,commandée le 12 janvier,reception semaine 21...reception semaine 13???...ARRIVEE EN CONCESSION LE 26 MARS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 10 Juin 2008 18:27    Sujet du message: Merci Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 31 Mai 2020 17:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 10 Juin 2008 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

La technologie des filtre à particules n'équipe actuellement que les diesel.

Les moteur essence ne produisent pas assez de particules pour qu'on invente une taxe dessus. Evil or Very Mad
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum