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Amortisseurs faibles
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bouine




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MessagePosté le: 06 Juin 2008 18:30    Sujet du message: Amortisseurs faibles Répondre en citant

A 30 000 kms, l'amortisseur avant droit s'est mis à fuir . Direction Fiat Meaux, il ne me change que l'amortisseur défectueux...

Je suis très surpris par cette façon de traiter les pièces défectueuses dans le cadre de la garantie. En effet, allez chez BMW ou Renault, il vous change les deux amortisseurs : par sécurité.

Je vais voir le chef des ventes et me répond que c'est normal, le chef d'atelier connait son affaire...Hein !

Hier, je prends ma Panda et pouf, c'est l'autre amortisseur qui me lâche également après presque 33000 kms d'utilisation.
Hop, je téléphone à Fiat de Meaux, et le chef d'atelier est très surpris. Il me propose même; pour voir si je ne mens pas ;que je fasse 80 kms aller et retour afin qu'il jette un oeil dessus. Trop fun ! En fait, il ne suffit pas d'une expérience pour comprendre de la défectuosité des pièces d'origine ni même plusieurs car ce constructeur est "réputé pour sa fiabilité au moins égal à Toyota ou Honda"...Hein !

Que voulez-vous...Il y a le fond du message et la forme du message et qu'en cette matière ces gens là ne méritent même pas ma confiance.
Il y a de la perte de temps, d'argent et j'emets un doute quand à l'opportunité de poursuivre plus avant ma collaboration...

Ciao
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antoine.m



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MessagePosté le: 06 Juin 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement on change toujours les amortisseurs 2 par 2 c est comme pour les freins ou encore les pneus.
Change de garage tu seras surement mieux reçu ailleurs!
_________________
Fiat 500 1.4 100CV crossover black, rétros chromées, baguettes latérales logo "500" rouge, intérieur cuir noir/tissus gris, clim auto..JA 16
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New500



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MessagePosté le: 06 Juin 2008 20:16    Sujet du message: Oui c'est toujours les deux Répondre en citant

Même pour un cardan qui craque un peu on change les deux.... Ca semble évident, le train avant doit être parfaitement identique.... Ceci étant 30.000 kms pour un amorto c'est pas si terrible que ça, mais il parait que maintenant tout est plus comme avant, tout est changé, c'est plus des amortos comme il y avait y'a 30 ans, donc peut-être que en changer un de 30.000 ça suffit, suis pas mécano mais bon à les entendre ce ne sont plus des voitures ce sont des ordinateurs montés sur roulettes avec des matériaux composites qui viennent de la recherche spatiale enfin des trucs de oufs ! Laughing Et toutes les pièces sont faites dans des matières nouvelles, des technologies nouvelles donc 30.000 kms pour un amorto c'est peut-être trois fois rien maintenant. T'inquiètes pas, moi je garderai confiance dans le garagiste.
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Boooo



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MessagePosté le: 06 Juin 2008 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

ouahh Shocked

j'espère que ce de la 500 sont plus endurant, car je me vois mal changer les amortisseurs tout les 6 mois Neutral
J'ai bien l'impression que fiat restera toujours fiat Rolling Eyes

La première panda était la plus grosse bouse de fiabilité qui existait, j'espère qu'ils vont pas nous refaire la meme chose...

Car des amortisseurs c'est 150 000km ou sinon c'est que c'est de la me*d* Mad
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
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olivier500



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MessagePosté le: 06 Juin 2008 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

MOI PERSONNELLEMENT AUCUN PB SUR CE FORUM BEAUCOUP DE PERSONNES QUI NE POSSEDE PAS DE 500
A PLUS
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olivier500



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MessagePosté le: 06 Juin 2008 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

MEME POUR LE DELAIS CA A ETE 6 MOI COMME PROMIS ET C EST DU FW CUIR ROUGE LOUNGE RADAR DE RECUL BAGUETTE ET ELLE FAAIT UN EFFET DE BOEUF
ET EN PLUS AGRABLE A CONDUIRE EN DIESEL VRAIMENT AUCUN PB
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New500



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MessagePosté le: 06 Juin 2008 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Boooo a écrit:
ouahh Shocked

j'espère que ce de la 500 sont plus endurant, car je me vois mal changer les amortisseurs tout les 6 mois Neutral
J'ai bien l'impression que fiat restera toujours fiat Rolling Eyes

La première panda était la plus grosse bouse de fiabilité qui existait, j'espère qu'ils vont pas nous refaire la meme chose...

Car des amortisseurs c'est 150 000km ou sinon c'est que c'est de la me*d* Mad


Euh 150.000 kms pour des amortos, c'est sans doute sur un Hummer que ça existe Surprised . Mon ancienne voiture était une ROVER 75 que j'avais payé à l'époque (2000) en FF 180.000. 18 plaques ! 18 batons Mad ! Bah les amortos ils ont fais 80.000 kms et les deux arrières était morts je roulais sur les ressorts alors que personne n'a jamais été assis derrière Sad ! Et j'ai pas la conduite façon sport, suis plutot pépère et quand c'est moi moitié qui conduit c'est pépère 2 ..... Razz Je suis en couple sans enfants. Fallait voir les jambes de force arrières, pas des trucs de Panda crois moi et dans l'état ou ils etaient : des accordéons Laughing !. Et puis la Panda c'était pas trop cher comme petite auto alors bon bah y'a tout qui va avec le prix d'achat. Tu vois ça prouve rien! Mais suis sur que FIAT comme les autres font des efforts partout pour satisfaire les clients, un client satisfait est un client qui revient glou , on apprend ça en première année à HEC Exclamation Exclamation
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tankER



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MessagePosté le: 10 Juin 2008 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

tu es a hec?

les amortisseurs normalement on ne peut en changer qu'un si le second a moins de 20 000km et si la balance entre les deux est correcte (en gros on controle son état normalement.
un cardan, tu les changes a l'unité soit c'est ok soit ca grogne pas de soucis pour ca.

chez fiat les amortisseurs sont des problemes récurents, au bout de 60 000km les amortos sont rincés de chez rincés.
j'ai rarement vu une fiat avec des amortos apérationnels passé 5ans et 80 000km :/
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karlimero




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MessagePosté le: 10 Juin 2008 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

ma fiat uno ils ont été changé a 125000km et il etait encore bon (j'etais jeune je voulais la rabaisser Embarassed ) on etait plusieur avec des fiat uno et fiat panda et je me souviens de personne ayant eu des probleme d'amorto et pourtant on etait pas gentil avec!

on a meme eu une casse de courroie de distrib sur une uno 900 fire et le moteur est repartie aussitot apres sans etre ouvert (les soupape descendent pas assé bas pour etre percuté semblerait)

comme quoi meme si c'etait tres camelotte j'en garde un tres bon souvenir (j'ai roulé en R19 apres et la j'ai sut ce que c'etait que des pannes Very Happy )
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TOPDJ



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MessagePosté le: 10 Juin 2008 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais une belle lettre recommandée à Fiat France et tu demande si c'est normal qu'ils t'aient changé qu'un seul amortisseur... tu écris biensur que "normalement", cette pièce de sécurité doit être changer des deux côtés, comme les pneus, les freins, cardans, etc...
Tu trouves l'agissement suspect de ton concessionnaire et écris bien surtout :
Au cas où nous ne trouvions pas d'arrangements je me renseignerais directement auprès d'une association de défense des consomateurs et auprès de la presse spécialisée et qui aide les consommateur comme moi (comme AutoPlus, etc...)

Après ça, normalement ils vont te trouver une solution Very Happy
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New500



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MessagePosté le: 10 Juin 2008 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

tankER a écrit:
tu es a hec?

les amortisseurs normalement on ne peut en changer qu'un si le second a moins de 20 000km et si la balance entre les deux est correcte (en gros on controle son état normalement.
un cardan, tu les changes a l'unité soit c'est ok soit ca grogne pas de soucis pour ca.

chez fiat les amortisseurs sont des problemes récurents, au bout de 60 000km les amortos sont rincés de chez rincés.
j'ai rarement vu une fiat avec des amortos apérationnels passé 5ans et 80 000km :/


Non suis pas à HEC, j'aimerais bien ça me rajeunirais un peu.... oh non
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tankER



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MessagePosté le: 13 Juin 2008 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

New500 a écrit:


Non suis pas à HEC, j'aimerais bien ça me rajeunirais un peu.... oh non
Laughing faut pas dire ca
TOPDJ: ils te répondront qu'il s'agit de controler l'usure du second amortisseur et que sur une voiture aussi récente on ne peut en changer qu'un, et toi tu ne pourras rien dire Very Happy
karlimero tout dépend de sa vision d'amortisseur mort ca roule
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New500



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MessagePosté le: 13 Juin 2008 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

tankER a écrit:
New500 a écrit:


Non suis pas à HEC, j'aimerais bien ça me rajeunirais un peu.... oh non
Laughing faut pas dire ca
TOPDJ: ils te répondront qu'il s'agit de controler l'usure du second amortisseur et que sur une voiture aussi récente on ne peut en changer qu'un, et toi tu ne pourras rien dire Very Happy
karlimero tout dépend de sa vision d'amortisseur mort ca roule


En lisant tout ça on pense que FIAT ne sais pas faire des amortiseurs Exclamation , mais de toute façon c'est pas FIAT qui les fabrique. Je crois que en Europe ils ne sont plus que deux géants de l'amortisseurs Koni et De Carbon. Et je pense pas qu'ils fabriquent des amortos de mauvaise qualité.


Dernière édition par New500 le 14 Juin 2008 20:41; édité 1 fois
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karlimero




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MessagePosté le: 13 Juin 2008 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="tankER"]
New500 a écrit:


karlimero tout dépend de sa vision d'amortisseur mort ca roule

Bah plus c'est mort plus c'est bas donc mieux c'est Very Happy

moi amortisseur mort = passe pas au CT. Si ca passe c'est que c'est bon Very Happy
Apres je me rappele de ma MR2 qui avait eu un probleme d'amortisseur avant, bah on avait le mal de mer sur autoroute, mais vraiment lol.

mais bon c'est particulier aussi

PS les mien apres c'etait des monroe de chez leclert auto. Je sais pas ce que ca vaut comme marque avec le recule, mais bon si ceux d'origine sont pas bon on doit pouvoir y remedier avec ceux d'une autre marque?
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Topolino



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MessagePosté le: 13 Juin 2008 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

karlimero a écrit:
New500 a écrit:


karlimero tout dépend de sa vision d'amortisseur mort ca roule

Bah plus c'est mort plus c'est bas donc mieux c'est Very Happy


Un amortisseur "mort" n'a aucune influence sur la hauteur de caisse Wink

Edit : édition des citations !
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Dernière édition par Topolino le 13 Juin 2008 21:55; édité 3 fois
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tankER



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MessagePosté le: 13 Juin 2008 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Topolino"]
karlimero a écrit:
tankER a écrit:
New500 a écrit:


karlimero tout dépend de sa vision d'amortisseur mort ca roule

Bah plus c'est mort plus c'est bas donc mieux c'est Very Happy


Un amortisseur "mort" n'a aucune influence sur la hauteur de caisse Wink

totalement faux, il devient mort avant de s'affaisser, mais il s'affaisse avec le temps:
amorto d'origine mort
http://tankerxxx.free.fr/punto/VRAK/SPM_A0396.jpg
amortisseur neuf ( et des ressorts sensé etre 2cm plus bas d'ailleurs Very Happy):
http://tankerxxx.free.fr/punto/VRAK/SPM_A0681.jpg
amortos morts+ressorts sensé etre plus haut de 2cm qu'actuellement j'étais 4cm plus bas qu'actuellement....

d'origine c'est une marque brésilienne, si tu veux la marque je peux te la donner j'ai mes amortos à la cave.
de carbon pas mauvais, koni c'est de la cochonnerie c'est raide quand c'est neuf et sa meurt en moins de deux.
si tu veux de la qualité, bilstein ou viarouge.

le ct c'est un blague ambulante, ma caisse le passait avec les amortisseurs hs...
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jeanpaul01fr



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MessagePosté le: 14 Juin 2008 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je persiste à dire qu'un amortisseur n'influe pas sur la hauteur de caisse. Il sert juste à freiner la vitesse des déplacements verticaux.
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tankER



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MessagePosté le: 14 Juin 2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

jeanpaul01fr a écrit:
Je persiste à dire qu'un amortisseur n'influe pas sur la hauteur de caisse. Il sert juste à freiner la vitesse des déplacements verticaux.
non ca n'influe pas quand il est neuf.
mais quand il est mort au point de ne plus pouvoir soutenir le poid de la caisse bah elle s'affaisse et la caisse est alors supportée par les ressorts.
si ca baissait pas amortos mort, ca ne baisserai pas non plus qd tu charges Very Happy
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Topolino



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MessagePosté le: 14 Juin 2008 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

jeanpaul01fr a écrit:
Je persiste à dire qu'un amortisseur n'influe pas sur la hauteur de caisse. Il sert juste à freiner la vitesse des déplacements verticaux.


+1, c'est exact.

tankER a écrit:

mais quand il est mort au point de ne plus pouvoir soutenir le poids de la caisse bah elle s'affaisse et la caisse est alors supportée par les ressorts.


Seul les ressorts supportent le poids de la voiture.
Les amortisseurs n'ont aucun rôle pour soutenir le poids de la caisse, ils sont là uniquement pour freiner les oscillations des roues.
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20cen



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MessagePosté le: 14 Juin 2008 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

tankER a écrit:
jeanpaul01fr a écrit:
Je persiste à dire qu'un amortisseur n'influe pas sur la hauteur de caisse. Il sert juste à freiner la vitesse des déplacements verticaux.
non ca n'influe pas quand il est neuf.
mais quand il est mort au point de ne plus pouvoir soutenir le poid de la caisse bah elle s'affaisse et la caisse est alors supportée par les ressorts.
si ca baissait pas amortos mort, ca ne baisserai pas non plus qd tu charges Very Happy


Shocked

Seul le ressort réalise la hauteur de caisse Exclamation
Un amortisseur neuf ou vieux n'influence certainement pas la hauteur de caisse véhicule à l'arrêt!




Et pour info, la théorie (sécurité) dit que ça se change toujours par 2 blabla


PS: alors que les transmissions se changent unitairement... Wink
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