FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Amortisseurs faibles
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 15 Juin 2008 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

New500 a écrit:
BoBoltz a écrit:
De toute façon, pour l'avant c'est pas forcé de faire une distinction puisque le ressort est fixé sur une coupelle de l'amorto Laughing


Même sur ce sujet t'es top Exclamation Tu es ingénieur chez FIAT au département conception-recherche et developpement c'est pas possible ! Tu connais cette voiture dans les moindres recoins on dirait... trop fort ! Laughing Laughing


Lol, non je suis pas directement chez fiat, mais chez ou sous-traitant.
sinon pour les suspension avant ce n'est qu'une supposition, mais je pense que ces sont des suspension de ce type :



Auquel cas, le ressort est accroché à la suspension. Tout se change d'un coup, non ??
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger



Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 Juin 2008 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

BoBoltz a écrit:

Auquel cas, le ressort est accroché à la suspension. Tout se change d'un coup, non ??


Non, seul l'amortisseur est changé, le ressort n'est pas changé.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 8002

MessagePosté le: 15 Juin 2008 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

BoBoltz a écrit:
New500 a écrit:
BoBoltz a écrit:
De toute façon, pour l'avant c'est pas forcé de faire une distinction puisque le ressort est fixé sur une coupelle de l'amorto Laughing


Même sur ce sujet t'es top Exclamation Tu es ingénieur chez FIAT au département conception-recherche et developpement c'est pas possible ! Tu connais cette voiture dans les moindres recoins on dirait... trop fort ! Laughing Laughing


Lol, non je suis pas directement chez fiat, mais chez ou sous-traitant.
sinon pour les suspension avant ce n'est qu'une supposition, mais je pense que ces sont des suspension de ce type :



Auquel cas, le ressort est accroché à la suspension. Tout se change d'un coup, non ??


Ouahhhh ! T'es trop toi ! C'est toi qui as fait ce schéma ? Je comprends pas tout comment ça fonctionne dans le schéma, mais bon moi à côté mes programmes informatiques je me sens tout petit petit petit...... C'est ça les suspension type Mac Pherson ? Moi sur les suspensions je ne suis imbatable que sur celle de la DS, j'ai eu une DS23, une des dernières fabriquées fin des années 70, et la je peux te dire que j'ai étudié le système de suspension de très près car dans les années 70 une voiture avec correcteur d'assiette et qui pouvait rouler sur 3 roues à cause de sa suspension, ça courrait pas les rues.... Merci en tout cas pour tes réponses superbement documentées, tu sembles être avoir la pation de ton boulot, c'est super ça. youpi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bouine




Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 92

MessagePosté le: 15 Juin 2008 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff !

Hier je retourne chez le concessionnaire pour remplacer l'amortisseur.

Le remplacement n'a pu se faire.

Dans la boite où se trouvait l'amortisseur gauche, il y avait l'amortisseur DROIT.

Grand domage et rdv pris vendredi prochain soi 160 kms pour se faire remplacer une pièce d'usure prématurée....

Enfin....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
tankER



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 22
Localisation: Paris-Amiens

MessagePosté le: 15 Juin 2008 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

bouine a écrit:
Pfff !

Hier je retourne chez le concessionnaire pour remplacer l'amortisseur.

Le remplacement n'a pu se faire.

Dans la boite où se trouvait l'amortisseur gauche, il y avait l'amortisseur DROIT.

Grand domage et rdv pris vendredi prochain soi 160 kms pour se faire remplacer une pièce d'usure prématurée....

Enfin....
c'est pas un type de fixation Mc pherson sur la 500?
auquel cas il n'y a pas de différence G/D

toujours d'accord pour dire que c'est mieux de changer les deux, mais a faible kilométrage ca ne change rien.
avec le temps tu as un tel déséquilibre gauche droite qui se crée qu'au final tu t'en fou un peu Very Happy (en grande parti du aux bords de route pourrie, les suspensions du coté droit morflent en général beaucoup plus Evil or Very Mad
_________________
JTDReprog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 Juin 2008 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les cartouches d'amortisseurs AV sont différenciées droite/gauche hein

Etonnant, en général c'est les mêmes !
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 8002

MessagePosté le: 15 Juin 2008 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

BoBoltz a écrit:
De toute façon, pour l'avant c'est pas forcé de faire une distinction puisque le ressort est fixé sur une coupelle de l'amorto Laughing


Bolbotz vient faire un tour sur ce topic :

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic2372.html

ça parle de boite de vitesse peu précise, je comprends pas ce que ça veut dire..... pas cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 15 Juin 2008 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
BoBoltz a écrit:

Auquel cas, le ressort est accroché à la suspension. Tout se change d'un coup, non ??


Non, seul l'amortisseur est changé, le ressort n'est pas changé.


Il doivent se galérer non ??
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 Juin 2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

BoBoltz a écrit:

Il doivent se galérer non ??


Oui, c'est plus difficile qu'à l'arrière ...


... ou les ressorts et les amortisseurs sont séparés



Image
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 8002

MessagePosté le: 15 Juin 2008 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
BoBoltz a écrit:

Il doivent se galérer non ??


Oui, c'est plus difficile qu'à l'arrière ...


... ou les ressorts et les amortisseurs sont séparés



Image


Dis Topolino, tu es ingénieur en mecanique aussi, toi tu as carrement des "éclatés" de la voiture, ou alors tu es un mordu de la 500 au sang ! Ceci étant tes réponses sont toujours aussi précises que BolBoltz, vous avez l'air d'en connaitre un rayon !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 Juin 2008 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

New500 a écrit:

Dis Topolino, tu es ingénieur en mecanique aussi, toi tu as carrement des "éclatés" de la voiture, ou alors tu es un mordu de la 500 au sang !


Je ne suis pas ingénieur : ni en mécanique, ni en informatique Wink

Les éclatés de la 5oo sont disponibles sur internet : tu cherches "fiat 500 wallpapers" sur Google.

Je crois que je suis mordu oui, gravement même Sad
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 8002

MessagePosté le: 15 Juin 2008 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
New500 a écrit:

Dis Topolino, tu es ingénieur en mecanique aussi, toi tu as carrement des "éclatés" de la voiture, ou alors tu es un mordu de la 500 au sang !


Je ne suis pas ingénieur : ni en mécanique, ni en informatique Wink

Les éclatés de la 5oo sont disponibles sur internet : tu cherches "fiat 500 wallpapers" sur Google.

Je crois que je suis mordu oui, gravement même Sad


Et bien cela se voit, et tu le fais avec beaucoup de conviction et cela est toujours plaisant de lire tes réponses techniques. bien Si j'ai des questions techniques sur tel ou tel sujet je sais à qui faut que je pose mes questions, c'est bien ce site pour ça ! bien J'ai une ou deux fois posé des questions et suis tombé sur des membres super au courant et qui ont donné la bonne solution comme 20cen par exemple bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 16 Juin 2008 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'était joué d'"avance que la train arrière était fait comme sa (en même temps c'est quasiment sur toutes les petites caisse pareil Smile .
Par contre, je plein le gars qui change l'avant !! Surprised

C'est pas pour faire de la pub mais les fantômes de la 500 on peut les trouver aussi avec plein d'autres fond d'écran.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
tankER



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 22
Localisation: Paris-Amiens

MessagePosté le: 16 Juin 2008 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

BoBoltz a écrit:
Topolino a écrit:
BoBoltz a écrit:

Auquel cas, le ressort est accroché à la suspension. Tout se change d'un coup, non ??


Non, seul l'amortisseur est changé, le ressort n'est pas changé.


Il doivent se galérer non ??
non, juste compresser le ressor, déboulonner la butée et tout reposer sur l'amorto neuf.


bouine je crois que ton garage c'est foutu de ta guelle, c'est un Mc pherson classic ton amortos à en voir le fantome de la 500.

ouais c'est le principe du Mc pherson.

pour ceux renvoient la caisse en garantie, controler que la coupelle de ressor soit correctement monté sinon vous allez usiner le longeron, et controle si possible que la butée soit dans le bon sens, et dans le bon alignement sinon la chasse va en prendre un coup...
même travaillant chez fiat il y en a très peu qui le savent et que le respecte au montage....
_________________
JTDReprog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
manulu



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 51
Localisation: picardie sur creil

MessagePosté le: 20 Mar 2016 14:15    Sujet du message: amortisseur avant Répondre en citant

Bonjour. Et voila, ma fiat 500 twinair de 5 et demi et 48000 Km à aussi un amortisseur qui fuit. (avant gauche). Mais je ne passerai pas par fiat, surtout pour remettre les mêmes de qualité médiocre. Sur toutes mes voitures, je n'ai jamais changé mes amortisseurs avant 140000 Km.
_________________
twin air lounge bossa nova white de sept 2010 achetée en sept 2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum