FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Peux t'on renoncer a l'achat si trop de retard ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damscooper



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 977
Localisation: serre chevalier

MessagePosté le: 04 Juin 2008 22:29    Sujet du message: Peux t'on renoncer a l'achat si trop de retard ?? Répondre en citant

avec toutes ces histoires de greles j'ai bien peur que la mienne soit concerné oh non depuis le depart on mannonce aucun retard ds la livraison ! mais au final jaurais du la recevoir depuis la semaine derniere...
si ds 10jours elle nest pas arrivée c sur... elle y a u droit...et franchement une voiture grélée ... non merci

au bout de combien de retard ds le delai de livraison peut on annuler la vente ? et recuperer la caution de depart
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  



oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 04 Juin 2008 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'as effectué la commande auprès d'une concession Fiat, normalement sur ton bon de commande, tu devrais avoir l'article 7 "Conformément à la réglementation en vigueur, l'acheteur pourra annuler sa commande et demander le remboursement des sommes versées, majorées des intérêts calculés au taux légal et éventuellement de dommages et intérêts, si le véhicule n'est pas livré dans les sept jours de la date prévue pour sa livraison. L'annulation devra être adressé par l'acheteur au vendeur par lettre recommandée avec accusé de réception, dans les soixante jours ouvrés à compter de la date prévue pour la livraison."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
damscooper



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 977
Localisation: serre chevalier

MessagePosté le: 04 Juin 2008 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

thanks!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
tite'delph



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 112

MessagePosté le: 05 Juin 2008 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

damscooper a écrit:
thanks!


y'en a en stock dans certaines concessions... dont st etienne!! (mais j'ai pas vu de yéyé green!!) tu peut donc annuler ta commande apres 7 jours... la seule chose, c'est qu'entre ta commande te aujourd'hui, elle a pris 200€!! Mad
_________________
mjet 75 lounge bossa nova / ivoire
Barre avant chromée, baguette capot chromé, rétros chromés , petit drapeau italien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
damscooper



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 977
Localisation: serre chevalier

MessagePosté le: 05 Juin 2008 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

pinaiseeeeeee javé plus pensé! mais bon ente 200 euros et des trous...
et ze veu la fW.........!!!!!


tite'delph a écrit:
damscooper a écrit:
thanks!


y'en a en stock dans certaines concessions... dont st etienne!! (mais j'ai pas vu de yéyé green!!) tu peut donc annuler ta commande apres 7 jours... la seule chose, c'est qu'entre ta commande te aujourd'hui, elle a pris 200€!! Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
comilfo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 29
Localisation: Saint Etienne (Loire 42)

MessagePosté le: 05 Juin 2008 09:25    Sujet du message: concession saint etienne Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je déconseille fortement la concession de Saint Etienne : en effet tout pour les ventes et particulièrement les "500", et service après-vente triple 0 !

Bon courage à tous, pour l'attente interminable de ces chères 500.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smartcab



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 517
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 05 Juin 2008 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

oborandy a écrit:
"Conformément à la réglementation en vigueur, l'acheteur pourra annuler sa commande et demander le remboursement des sommes versées, majorées des intérêts calculés au taux légal et éventuellement de dommages et intérêts, si le véhicule n'est pas livré dans les sept jours de la date prévue pour sa livraison. L'annulation devra être adressé par l'acheteur au vendeur par lettre recommandée avec accusé de réception, dans les soixante jours ouvrés à compter de la date prévue pour la livraison."


Encore faut t'il avoir bien precisé sur le bon de commande.... une date!!!!

Car un vague "courant juin" ou "derniere quinzaine de juillet", ou pire encore "suivant disponibilitée", c'est pas bon du tout.

Si le vendeur vous dit courant juin, il faut ecrire "15 juin 2008, ou 20 juin 2008 , qu'importe la date.Au moins avec une date fixe, definitive et precise, a partir de la, il fautdra compter 7 jours.


Autre combine, toujours faire cocher au vendeur la case " vente a crédit", meme si vous ne prenez pas le credit chez lui.

Ca vous protege au cas ou votre credit serait refusé dans un autre organisme bancaire.

Faire cela au dernier moment, une fois que vous avez bien discuté des remises/promos/cadeaux etc etc car les vendeurs n'aiment pas trop qu'on leur dise se genre de details.

Car si vous egratignez un vendeur dés le depart, le peu de remises qu'on peut avoir sur une 500 vont s'envoler Smile
_________________
fiat 500 ou new smart fortwo?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitedidi17



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 407
Localisation: 54, Longwy

MessagePosté le: 05 Juin 2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

on peut annuler la commande le lendemain de la date de livraison prévue jusqu'au 60ème jour après cette date. Et on est tottalement en droit
_________________
Lounge 1,3L MTJ, Funk White, 9mois et 19 000km, toujours aussi heureuse de l'avoir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 05 Juin 2008 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si la date n'est pas mentionnée clairement, le vendeur est de toute façon en tort... c'est une obligation de la loi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tite'delph



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 112

MessagePosté le: 14 Juin 2008 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

oborandy a écrit:
Si la date n'est pas mentionnée clairement, le vendeur est de toute façon en tort... c'est une obligation de la loi.


si la date n'est pas précisée (comme c'était le cas piur moi avec seulement "mai 2008"), la jurisprudence à juger comme datede départ des 7 jours le 15 du mois .
_________________
mjet 75 lounge bossa nova / ivoire
Barre avant chromée, baguette capot chromé, rétros chromés , petit drapeau italien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tite'delph



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 112

MessagePosté le: 14 Juin 2008 00:15    Sujet du message: Re: concession saint etienne Répondre en citant

comilfo a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Je déconseille fortement la concession de Saint Etienne : en effet tout pour les ventes et particulièrement les "500", et service après-vente triple 0 !

Bon courage à tous, pour l'attente interminable de ces chères 500.....


pourquoi tu dis ça?? Sad ça c'est bien passé pour moi. ils m'ont même préter une voiture en attendant l'arrivée de ma 500 (vu retard de livraison de 3 semaines)... et puis ils ont du stock Rolling Eyes
_________________
mjet 75 lounge bossa nova / ivoire
Barre avant chromée, baguette capot chromé, rétros chromés , petit drapeau italien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 14 Juin 2008 22:35    Sujet du message: Re: Peux t'on renoncer a l'achat si trop de retard ?? Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 31 Mai 2020 17:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
olivier500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 83

MessagePosté le: 15 Juin 2008 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

moi cder le 27/10/07 et recu le 2/05/08 donc 6 mois pile et du fw diesel lounge et cuir rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
olivier500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 83

MessagePosté le: 15 Juin 2008 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

et radarde recul baguette s avec sigle 500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
petitedidi17



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 407
Localisation: 54, Longwy

MessagePosté le: 15 Juin 2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

olivier500 a écrit:
moi cder le 27/10/07 et recu le 2/05/08 donc 6 mois pile et du fw diesel lounge et cuir rouge


Super, moi c'est du FW et cuir rouge, toujours pas là à 8mois et demi d'attente!
_________________
Lounge 1,3L MTJ, Funk White, 9mois et 19 000km, toujours aussi heureuse de l'avoir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum