FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Compte-tours dans les embouteillages ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 03 Juin 2008 21:01    Sujet du message: Compte-tours dans les embouteillages ? Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 30 Mai 2020 11:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Juin 2008 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire qu'il y a des variations de régimes ?
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 03 Juin 2008 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai dis la même chose, même sans avoir de 500 Razz
_________________
Fiat Tipo | Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 03 Juin 2008 23:20    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 30 Mai 2020 11:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ganger



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 953

MessagePosté le: 04 Juin 2008 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

As tu la clim enclenchée dans ton cas? Car il se pourrait que ce soit le compresseur de clim qui réclame de l'énergie sinon.

Sinon, ton hypothèse ne serait elle pas que le régime augmente pour permettre de mettre en rotation la boite et limiter le calage?

Ou alors, améliorer le circuit de refroidissement?
_________________
Ma 500 : c'était la plus belle....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolcelupo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 220

MessagePosté le: 04 Juin 2008 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne serait pas un concours de circonstance avec le compresseur de clim qui s'enclenche ou se désenclenche ?!?!

Faudra que je fasse le test à l'occasion...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 04 Juin 2008 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

New500 a entièrement raison.
J'avais ce "phénomène" aussi sur ma Corsa GSI... Dès que la voiture n'est plus strictement immobile, le ralenti passe à environ 1000 trs. Ce qui permet entre autres, si on embraye doucement, d'avancer en douceur, sans toucher aux pédales.... A l'usage, c'est assez pratique dans les embouteillages.
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 04 Juin 2008 11:56    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 30 Mai 2020 11:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
franks and beans




Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 69

MessagePosté le: 04 Juin 2008 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

l'assistance des freins...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
max5hundred



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 100
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: 04 Juin 2008 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote pour l'aide au démarrage en côte Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 05 Juin 2008 12:46    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 30 Mai 2020 11:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 05 Juin 2008 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

max5hundred a écrit:
Je vote pour l'aide au démarrage en côte Wink
Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 05 Juin 2008 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

max5hundred a écrit:
Je vote pour l'aide au démarrage en côte Wink


Je ne crois pas qu'augmenter le régime de 200 trs/min facilite beaucoup le démarrage en côte.....
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 05 Juin 2008 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

franks and beans a écrit:
l'assistance des freins...


L'assistance des freins tend plutôt à diminuer le régime qu'à l'augmenter...
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 06 Juin 2008 12:53    Sujet du message: Merci de vos réponses Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 30 Mai 2020 11:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dolcelupo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 220

MessagePosté le: 06 Juin 2008 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de faire le test ce matin, mais j'ai peu de descente sur mon parcours et j'ai pu faire le test une fois, le ralenti n'a pas bougé de 800 tours...

A une prochain test... a+.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 06 Juin 2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 30 Mai 2020 11:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fanch



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 298
Localisation: Nouméa

MessagePosté le: 09 Oct 2008 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, je n'ai pas cette variation non plus, enfin je ne pense pas, mais je vais regarder la prochaine fois que je suis embouteillé en descente. Pour le moment les seules différences de régime sont quand le volant tourne, direction assistée oblige.

Par contre, vous avez tous constaté la joie de ne plus utiliser le frein à main en pleine côte, même un côte seiche? Et même en restant au point mort. J'adore ce frein qui reste enclenché quelques secondes pour nous laisser le temps de changer la vitesse lol... mais pardon, j'ai un peu HS quoiqu'on peut faire la rubrique "nouveauté inhabituelle" fou

----------------
Now playing: Vaya Con Dios - Pauvre Diable
via FoxyTunes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 10 Oct 2008 07:26    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 30 Mai 2020 11:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fanch



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 298
Localisation: Nouméa

MessagePosté le: 10 Oct 2008 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

New500 a écrit:
Fanch a écrit:
Bah, je n'ai pas cette variation non plus, enfin je ne pense pas, mais je vais regarder la prochaine fois que je suis embouteillé en descente. Pour le moment les seules différences de régime sont quand le volant tourne, direction assistée oblige.


Regardes bien dans les embouteillages, je suis sûr que tu as le même phénomène Exclamation


Et oui, j'ai pris soin de regarder ce matin, exactement la même oscillation entre 800 et 1000 tours, donc tout normal ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum