FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Action Auto Moto

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> La Fiat 500 dans les médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 03 Aoû 2007 17:59    Sujet du message: Action Auto Moto Répondre en citant

Image

Dans le n°149 de ce mois, Action Auto Moto effectue un essai spécial Fiat 500 équipée d'un moteur 1.4 16v 100 ch.

L'essai a été réalisé en Italie où l'engouement pour la Fiat 500 n'a rien à envier d'une vraie star hollywoodienne. Ainsi durant le roulage dans les petites routes de l'arrière pays piémontais, un conducteur en Alfa Romeo 147 n'a pas hésité à leur barrer la route pour les forcer à s'arrêter afin d'ausculter dans les moindres détails le petit pot de yaourt... je soupçonne dbonin d'être passé par là Laughing

Mis à part cette petite anecdote, les journalistes constatent que la nouvelle Fiat 500 a pris quelques rondeurs en plus par rapport à l'original mais bon on le savait déjà !

Le point faible de la version testée étant la maniabilité de la nouvelle 500 à cause de son grand rayon de braquage et ce malgré la direction assistée ; de ce fait la version avec une motorisation en 1.2 la surpasse grâce à son plus faible rayon de braquage et à la fonction city qui permet d'augmenter l'assistance électrique.

Ils trouvent que le moteur est un peu mou sous les 4000 tours/mn et les rapports de la boite six vitesses tirent trop long.

Côté comportement routier, aucun défaut constaté si ce n'est que l'intervention de l'ESP arrive trop tard hein

Côté ABS, le freinage n'est pas parfait lorsqu'il y a des bosses...

Sinon, malgré ces défauts, le charme de la nouvelle Fiat 500 agit surtout par la présence du Blue&Me.

Ils regrettent cependant que le montant arrière soit trop large et gêne la vision du conducteur dans le rétroviseur.

Puis après avoir dénombré les mérites de cette nouvelle Fiat 500 par le niveau d'équipements (7 airbags de série, etc.), il a fallu qu'ils terminent par critiquer le "tout petit coffre" avec le mot de la fin "Ouf ! la Twingo peut respirer" rage

Verdict : 3 étoiles sur 5
La version testée est craquante, grâce à ses 3,55 m, cette "petite puce" est très bien adaptée en ville et son moteur 100 ch lui permet de prendre le large sur l'autoroute mais qu'elle n'est pas aussi amusante à conduire que la Mini Mad

Pour résumer grossièrement, Action Auto Magazine trouve plein de qualités et quasiment pas de défaut à cette Fiat 500 1.4 100 ch mais du fait de son tout petit coffre, la Twingo II n'a pas à s'en faire et que finalement "elle n'est pas aussi amusante à conduire qu'une Mini".
Mais que viennent faire, on se le demande, la Twingo et la Mini dans cet essai de la Fiat 500 1.4 16v 100 ch qui n'est pas un essai comparatif QuestionExclamation

Ca me rappelle les notes que les profs attribuaient lorsque j'étais en classe. "Je n'ai trouvé aucune erreur dans ta copie mais je te mets un 18 sur 20" rage


Dernière édition par oborandy le 13 Sep 2007 21:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 03 Aoû 2007 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

La capacité des coffres est une obsession chez beaucoup de français Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
smartcab



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 517
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 03 Aoû 2007 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
La capacité des coffres est une obsession chez beaucoup de français Confused


Ben c'est le dernier de mes soucis pour moi...Enfin pour l'instant Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janus22



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 147
Localisation: 95

MessagePosté le: 03 Aoû 2007 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
La capacité des coffres est une obsession chez beaucoup de français Confused


Surtout pour une citadine! Qu'on le critique chez une berline, ou un monospace, dont c'est la vocation, c'est légitime, mais pour une voiture utilisée essentiellement pour des déplacements en ville, là, je ne vois pas trop... Confused
_________________
||___\_____////_____ /___||
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 03 Aoû 2007 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et ce n'est pas que vrai pour le coffre : c'est pareil pour les monospaces dès que l'enfant arrive (et encore, parfois c'est juste pour un couple) et les fameux 4x4 qui sont vraiment indispensables en ville (souvent pour avoir le sentiment de supériorité et se garer facilement sur les trottoirs) mauvais pas cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 12 Nov 2007 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un article qui date du 12 novembre sur la Fiat 1.3 Mjt. On voit tout de suite le côté professionnel du journaliste, aucune vérification des informations...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12 Nov 2007 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

La phrase qui tue :
Citation:
Reste un point sur lequel la grenouille au Losange fait mieux : le tarif. En diesel, la 500 s’affiche à partir de 12 500 € quand la version de base de la Twingo dCi ne demande que 11 350 €.


Sauf qu'a 11350 € la Twingo n'offre que deux airbags et pas de FAP, et un équipement et des plastiques dignes d'une Logan de base.

Il faut une finition Twingo Dynamique à 13 650,00€ pour avoir des airbags rideaux avant et arrière en option à 250,00 € !
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 07 Mar 2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Fiat 500 1.2 : Friandise digeste ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
maiella



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 398
Localisation: 78 Beynes

MessagePosté le: 03 Nov 2008 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Image

Voici un dossier sur les italiennes, et l'on parle de nos 500, avec des essais comparatifs: Abarth vs Twingo, Mito vs Mini, et Delta vs A3.
Interessant et instructif. A vos kiosques!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cherub



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 752
Localisation: "de coeur : 38".

MessagePosté le: 04 Nov 2008 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

smartcab a écrit:
dbonin a écrit:
La capacité des coffres est une obsession chez beaucoup de français Confused


Ben c'est le dernier de mes soucis pour moi...Enfin pour l'instant Wink


Idem pour ma pomme ! ...
_________________
VICTORIA II : 500 1.2 Sport - Mod Blue - Int Noir/Noir/Gris -
Jantes 15" Sport Bicolores Extra Serie 6 - Baguettes latérales & badge Sport Noir/Blanc - Comandée le 23.07.08 ... Livrée le 05.11.08 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Riflesnipe



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 178
Localisation: Valence 26000 DROME

MessagePosté le: 04 Nov 2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

la France est le pays à camionette, tout ces monospace, sa plait qu'aux bon français, avec le gilet fluo sur le fauteuil Mdr, quel honte Mad
aucun style, aucune classe 0/20
_________________
Image Image Image Image Image


la Bella Vita et tout juste 19 :p
Fiat 500S vitres FullBlacks, ForzA ItaliA
In corsO PeR La CoppA DeL MondO 2010 Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
alanssdl



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 725
Localisation: Proche de ROANNE (Loire)

MessagePosté le: 05 Nov 2008 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Riflesnipe

Pour le gilet fluo sur le siège je suis entièrement d'accord avec toi.
Par contre pour le monospace (j'ai un 806 Exclamation ) il faut que tu saches que l'achat ne s'est pas fait pour une histoire de gout mais d'utilité. C'a ne m'a pas empéché d'acheter une 500 par la suite.
_________________
Avant une SPORT 1,2 Bossa Nova White - Intérieur marron
baguettes avec logo code barre - Kit Chrome - Toit panoramique.
Et maintenant une Abarth 500 Rouge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Riflesnipe



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 178
Localisation: Valence 26000 DROME

MessagePosté le: 05 Nov 2008 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dis parce que tout ce que je connais qui ont un monospace, il me dise qu'ils se sentent mieux en sécurité, et la plupart ils ont pas plus d'enfants que ceux qui ont des voitures de tailles moyenne
Fin du HS Arrow
_________________
Image Image Image Image Image


la Bella Vita et tout juste 19 :p
Fiat 500S vitres FullBlacks, ForzA ItaliA
In corsO PeR La CoppA DeL MondO 2010 Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> La Fiat 500 dans les médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum