FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Freinage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bouss

MessagePosté le: 23 Fév 2009 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un bon bruit de frottement, présent mais un bruit de freinage quoi, et un peu de couinement de temps en temps (9500km)

EMILIE190703

MessagePosté le: 02 Mar 2009 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Les freins "couinaient" un peu au début et je ne trouvais pas le freinage sensationnel donc petite vérification chez Fiat au bout de 300km, rien d'anormal. Le bruit a disparu et à 2200km au compteur je ne constate plus de bruit.
J'avais l'habitude de décélerer en rétrogradant et conduire une boîte auto change un peu les habitudes d'où cette impression de freinage moins efficace
patoo05

MessagePosté le: 20 Aoû 2009 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je possède une punto de type mk2b et j'envisageais de m'acheter une 500 et de vous rejoindre! J'ai été en essayer une en pensant que le 1.2 allait me suffire mais je le trouve un peu mou a coté de mon multijet. Mais mon gros probème est que je trouve le freinage de la 1.2 vraiment médiocre. J'ai vu que le sujet avait déjà été abordé. Les 500 que j'ai essayées avaient 25 km et 700 km. Peut être les freins n'étaient-ils pas rodés? Avez-vous vu des améliorations au niveau du freinage avec le temps? Je parle ici des moteurs 1.2 ou multijet avec tambours à l'arrière. Je vais en fin de semaine essayer une 1.4 avec freins à disques à l'arrière afin de comparer. Et pour me faire une idée également au niveau du moteur car je recherche une voiture qui peut m'emmener facilement sur route et ne pas peiner dans les côtes (il y en a beaucoup chez moi!). Le seul truc qui me bloque est qu'une 500 lounge 1.4 est au même prix (remise de 2000€ sur la grande punto) qu'une grande punto t-jet (turbo essence) qui marche autrement mieux! Mais la grande punto va être restylée et à ce que j'en ai vu elle ne va pas être top! A méditer... Merci pour vos conseils!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabien06

MessagePosté le: 20 Aoû 2009 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Abarth ! Pas de problèmes de freinage ! Elle stoppe vite et bien, il vaut mieux, non ? Je rigole mais c'est pourtant vrai, que du bonheur, je m'en lasse pas, désolé de vous harceler avec ma Carlita Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Laughing Essayes donc une Abarth, tu seras pas déçu !
LuluSPEG

MessagePosté le: 20 Aoû 2009 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as beaucoup de côtes vers chez toi, oublie le 1,2L qui est trop poussif pour être agréable en région vallonnée, on est souvent obligé de passer la première !

Donc 1,4L ou Abarth obligatoire !

Par contre, il me semble que le 1,3L mjt va bientôt sortir en version 90 cv et sans doute avec 4 freins à disques, ça pourrait être intéressant pour toi...
big-j

MessagePosté le: 20 Aoû 2009 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

LuluSPEG a écrit:
Si tu as beaucoup de côtes vers chez toi, oublie le 1,2L qui est trop poussif pour être agréable en région vallonnée, on est souvent obligé de passer la première !

Donc 1,4L ou Abarth obligatoire !

Par contre, il me semble que le 1,3L mjt va bientôt sortir en version 90 cv, ça pourrait être intéressant pour toi...

Le moteur en soi n'est pas poussif , c'est la 4ème & la 5ème qui sont trop longues.

Mais tu as raison , en région vallonée , le rétrogradage en 3ème est indispensable.
LuluSPEG

MessagePosté le: 20 Aoû 2009 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

big-j a écrit:
Le moteur en soi n'est pas poussif , c'est la 4ème & la 5ème qui sont trop longues.

En même temps, l'avantage de cette boite, c'est qu'elle participe au silence de fonctionnement de la voiture, car le moteur ne tourne pas trop vite sur routes et autoroutes...

Mais je trouve globalement que la 500 1,2L a peur des côtes, ce moteur n'ayant pas un couple énorme par rapport au poids de la voiture !
big-j

MessagePosté le: 20 Aoû 2009 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

LuluSPEG a écrit:

En même temps, l'avantage de cette boite, c'est qu'elle participe au silence de fonctionnement de la voiture, car le moteur ne tourne pas trop vite sur routes et autoroutes...

Mais je trouve globalement que la 500 1,2L a peur des côtes, ce moteur n'ayant pas un couple énorme par rapport au poids de la voiture !

+ Abaissement de la conso, mais c'est vrai que pour les côtes , il est un peu juste Rolling Eyes , mais beaucoup mieux que le 1.2 60cv de la Panda.
(le pire avec la 500 1.2 pour l'instant c'est l'autoroute entre Reims & Paris, on avance pas & la conso passe > 8,0l)
pat500

MessagePosté le: 20 Aoû 2009 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dits, tant que le moteur m'apporte au bistro pour l'heur de l'apero, ben c'est qu'il est sufisament puissant!! glou Laughing
MeeD

MessagePosté le: 20 Aoû 2009 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 1.2 s'en sort bien moi. Il faut effectivement un peu anticiper les cotes sur autoroute par exemple et accélérer avant pour qu'elle les grimpe correctement mais sinon en utilisation normale c'est nickel. En montagne, il faut rester en 2 pour que ça grimpe bien mais ça passe.

Pour le freinage, je l'ai trouvé vraiment juste quand je suis descendu de montagne mais je n'allais pas vraiment doucement et la 500 1.2 est loin d'être faite pour ça. Mais sinon encore une fois, en utilisation normale ou d'urgence, elle freine super bien selon moi. Et j'ai déjà testé plusieurs fois...

Dernière édition par MeeD le 20 Aoû 2009 20:40; édité 1 fois
big-j

MessagePosté le: 20 Aoû 2009 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

MeeD a écrit:
Pour le freinage, je l'ai trouvé vraiment juste quand je suis descendu de montagne mais je n'allais pas vraiment doucement et la 500 1.2 est loin d'être faite pour ça. Mais sinon encore une fois, en utilisation normale ou d'urgence, elle freine super bien selon moi. Et j'ai déjà testé plusieurs fois...

Je rejoins MeeD pour le freinage, à part l'année dernière lors de la traversée des Alpes, ou à la fin d'une descente d'un col VERTIGINIEUX Shocked , avec pleins de virage en épingle, je trouve qu'il est très bon (avec les jantes 16").

En hiver avec les jantes 14" , le freinage d'urgence est un peu sensible, ça fait souvent sapin de Noël dans le tableau de bord (allumage des warnings), mais en jantes 16", c'est très bien & sécurisant.
laetitia63

MessagePosté le: 21 Aoû 2009 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde,
Je viens de lire ce post et je suis un peu surprise.
En effet, quand j'ai acheté ma 500 (1,2 L), je pensais ne faire que de la ville avec. Dans l'intervalle, nous avons vendu notre voiture principale et sommes donc partis en vacances (à Juan les pins) avec ma bombinette.
J'ai été très très agréablement surprise par ses capacités.
J'ai pris un bout de nationale ou il y a une cote assez importante (la cote de Mayre pour ceux qui connaissent) et personne ne m'a doublé ni dans la descente, ni dans la montée .... Very Happy . Il faut rappeler que ce n'est qu'un 1.2L de 70 CV donc soyez indulgents. oh non
Je reconnais qu'il faut beaucoup anticipé les montées, mais dans l'ensemble, la 500 est quand même très polyvalente.
Quand aux freins, je les trouve très biens. (je suis aussi équipé en 16 pouces mais je ne vois pas le rapport entre les jantes et les freins hein )
Voilà, mon petit avis qur la question
A bientot Smile
squallidon

MessagePosté le: 01 Sep 2009 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, est-ce que c'est possible/utile de monter les disques ventilés de la 1.4 sur la 1.2 ?
Fabien06

MessagePosté le: 01 Sep 2009 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

squallidon ! Change pour une Abarth, tu auras moins de questions ! Cool Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Bouss

MessagePosté le: 01 Sep 2009 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

squallidon a écrit:
Du coup, est-ce que c'est possible/utile de monter les disques ventilés de la 1.4 sur la 1.2 ?
ça doit etre possible, mais faut changer les étriers aussi (la 1.3D est aussi en ventilés)
alanssdl

MessagePosté le: 01 Sep 2009 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien06 a écrit:
squallidon ! Change pour une Abarth ! Cool Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

+1
squallidon

MessagePosté le: 10 Sep 2009 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien06 a écrit:
squallidon ! Change pour une Abarth, tu auras moins de questions ! Cool Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je vais rester avec mes 69 poneys qui consomment pas grand chose Surprised
charley78

MessagePosté le: 11 Sep 2009 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

franchement j'ai une 1.2L et je trouve le freinage excellent!
squallidon

MessagePosté le: 15 Oct 2009 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

La semaine prochaine ça sera le grand test

Retour sur sa terre natale et passage d'un long col de montagne et petite route de montagne pendant 100km

On verra si le 1.2 arrive encore à avancer dans les côtes et si les freins lâchent pas au bout de 3 lacets Very Happy
squallidon

MessagePosté le: 12 Nov 2009 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hop youpi

Pour revenir rapidement au freinage, j'ai été agréablement surpris du mordant et de l'endurance des ptits disques, même dans le col en descente chargé !

Pareil pour le ptit 1.2 qui est assez vaillant (bon sauf quand ça grimpe un peu et où il faut tomber un peu les rapports)
Conso de 5.2 sur autoroute et ensuite 5.6 en montagne
5.6 sur tous le voyage (1400km) avec retour à 130 (sauf sur certains tronçons)

La boite dualogic est très ludiques dans sur les routes sinueuses et super agréable en ville/autoroute

Petits bémols :
- les sièges pas top confort. Moi dans toutes les voitures que j'ai conduit (neuves ou d'occases, vieilles ou récentes) j'ai toujours mal aux fesses au bout de 2h. Mais là c'est ma femme qui a été super mal sur la fin du voyage
- les trucs de ceinture pas réglables en hauteur. J'avais jamais percuté mais c'est assez honteux surtout vu le prix de la bagnole.
Même ma Uno de 89 avait ça...

Donc ravi globalement quand même

Mais maintenant je veux une abarth Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

Sauter vers: