Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bouss

Sexe:  Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
|
Posté le: 23 Fév 2009 00:17 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai un bon bruit de frottement, présent mais un bruit de freinage quoi, et un peu de couinement de temps en temps (9500km) _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
|
|
|
 |
EMILIE190703
Sexe:  Inscrit le: 19 Jan 2009 Messages: 61 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 02 Mar 2009 14:03 Sujet du message: |
|
|
Les freins "couinaient" un peu au début et je ne trouvais pas le freinage sensationnel donc petite vérification chez Fiat au bout de 300km, rien d'anormal. Le bruit a disparu et à 2200km au compteur je ne constate plus de bruit.
J'avais l'habitude de décélerer en rétrogradant et conduire une boîte auto change un peu les habitudes d'où cette impression de freinage moins efficace _________________ Lounge 1,2l - Boîte auto - White - Molure capôt |
|
|
 |
patoo05
|
Posté le: 20 Aoû 2009 10:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je possède une punto de type mk2b et j'envisageais de m'acheter une 500 et de vous rejoindre! J'ai été en essayer une en pensant que le 1.2 allait me suffire mais je le trouve un peu mou a coté de mon multijet. Mais mon gros probème est que je trouve le freinage de la 1.2 vraiment médiocre. J'ai vu que le sujet avait déjà été abordé. Les 500 que j'ai essayées avaient 25 km et 700 km. Peut être les freins n'étaient-ils pas rodés? Avez-vous vu des améliorations au niveau du freinage avec le temps? Je parle ici des moteurs 1.2 ou multijet avec tambours à l'arrière. Je vais en fin de semaine essayer une 1.4 avec freins à disques à l'arrière afin de comparer. Et pour me faire une idée également au niveau du moteur car je recherche une voiture qui peut m'emmener facilement sur route et ne pas peiner dans les côtes (il y en a beaucoup chez moi!). Le seul truc qui me bloque est qu'une 500 lounge 1.4 est au même prix (remise de 2000€ sur la grande punto) qu'une grande punto t-jet (turbo essence) qui marche autrement mieux! Mais la grande punto va être restylée et à ce que j'en ai vu elle ne va pas être top! A méditer... Merci pour vos conseils! |
|
|
 |
Fabien06

Sexe:  Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 20 Aoû 2009 12:44 Sujet du message: |
|
|
Abarth ! Pas de problèmes de freinage ! Elle stoppe vite et bien, il vaut mieux, non ? Je rigole mais c'est pourtant vrai, que du bonheur, je m'en lasse pas, désolé de vous harceler avec ma Carlita Essayes donc une Abarth, tu seras pas déçu ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
 |
LuluSPEG

|
Posté le: 20 Aoû 2009 14:00 Sujet du message: |
|
|
Si tu as beaucoup de côtes vers chez toi, oublie le 1,2L qui est trop poussif pour être agréable en région vallonnée, on est souvent obligé de passer la première !
Donc 1,4L ou Abarth obligatoire !
Par contre, il me semble que le 1,3L mjt va bientôt sortir en version 90 cv et sans doute avec 4 freins à disques, ça pourrait être intéressant pour toi... |
|
|
 |
big-j

Sexe:  Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 20 Aoû 2009 14:17 Sujet du message: |
|
|
LuluSPEG a écrit: | Si tu as beaucoup de côtes vers chez toi, oublie le 1,2L qui est trop poussif pour être agréable en région vallonnée, on est souvent obligé de passer la première !
Donc 1,4L ou Abarth obligatoire !
Par contre, il me semble que le 1,3L mjt va bientôt sortir en version 90 cv, ça pourrait être intéressant pour toi... |
Le moteur en soi n'est pas poussif , c'est la 4ème & la 5ème qui sont trop longues.
Mais tu as raison , en région vallonée , le rétrogradage en 3ème est indispensable. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
 |
LuluSPEG

|
Posté le: 20 Aoû 2009 14:29 Sujet du message: |
|
|
big-j a écrit: | Le moteur en soi n'est pas poussif , c'est la 4ème & la 5ème qui sont trop longues. |
En même temps, l'avantage de cette boite, c'est qu'elle participe au silence de fonctionnement de la voiture, car le moteur ne tourne pas trop vite sur routes et autoroutes...
Mais je trouve globalement que la 500 1,2L a peur des côtes, ce moteur n'ayant pas un couple énorme par rapport au poids de la voiture ! |
|
|
 |
big-j

|
Posté le: 20 Aoû 2009 14:39 Sujet du message: |
|
|
LuluSPEG a écrit: |
En même temps, l'avantage de cette boite, c'est qu'elle participe au silence de fonctionnement de la voiture, car le moteur ne tourne pas trop vite sur routes et autoroutes...
Mais je trouve globalement que la 500 1,2L a peur des côtes, ce moteur n'ayant pas un couple énorme par rapport au poids de la voiture ! |
+ Abaissement de la conso, mais c'est vrai que pour les côtes , il est un peu juste , mais beaucoup mieux que le 1.2 60cv de la Panda.
(le pire avec la 500 1.2 pour l'instant c'est l'autoroute entre Reims & Paris, on avance pas & la conso passe > 8,0l) _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
 |
pat500

Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 20 Aoû 2009 16:02 Sujet du message: |
|
|
moi je dits, tant que le moteur m'apporte au bistro pour l'heur de l'apero, ben c'est qu'il est sufisament puissant!!  |
|
|
 |
MeeD
Sexe:  Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 863 Localisation: 68
|
Posté le: 20 Aoû 2009 16:41 Sujet du message: |
|
|
Mon 1.2 s'en sort bien moi. Il faut effectivement un peu anticiper les cotes sur autoroute par exemple et accélérer avant pour qu'elle les grimpe correctement mais sinon en utilisation normale c'est nickel. En montagne, il faut rester en 2 pour que ça grimpe bien mais ça passe.
Pour le freinage, je l'ai trouvé vraiment juste quand je suis descendu de montagne mais je n'allais pas vraiment doucement et la 500 1.2 est loin d'être faite pour ça. Mais sinon encore une fois, en utilisation normale ou d'urgence, elle freine super bien selon moi. Et j'ai déjà testé plusieurs fois...
Dernière édition par MeeD le 20 Aoû 2009 20:40; édité 1 fois |
|
|
 |
big-j

|
Posté le: 20 Aoû 2009 19:40 Sujet du message: |
|
|
MeeD a écrit: | Pour le freinage, je l'ai trouvé vraiment juste quand je suis descendu de montagne mais je n'allais pas vraiment doucement et la 500 1.2 est loin d'être faite pour ça. Mais sinon encore une fois, en utilisation normale ou d'urgence, elle freine super bien selon moi. Et j'ai déjà testé plusieurs fois... |
Je rejoins MeeD pour le freinage, à part l'année dernière lors de la traversée des Alpes, ou à la fin d'une descente d'un col VERTIGINIEUX , avec pleins de virage en épingle, je trouve qu'il est très bon (avec les jantes 16").
En hiver avec les jantes 14" , le freinage d'urgence est un peu sensible, ça fait souvent sapin de Noël dans le tableau de bord (allumage des warnings), mais en jantes 16", c'est très bien & sécurisant. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
 |
laetitia63

|
Posté le: 21 Aoû 2009 10:22 Sujet du message: |
|
|
Coucou tout le monde,
Je viens de lire ce post et je suis un peu surprise.
En effet, quand j'ai acheté ma 500 (1,2 L), je pensais ne faire que de la ville avec. Dans l'intervalle, nous avons vendu notre voiture principale et sommes donc partis en vacances (à Juan les pins) avec ma bombinette.
J'ai été très très agréablement surprise par ses capacités.
J'ai pris un bout de nationale ou il y a une cote assez importante (la cote de Mayre pour ceux qui connaissent) et personne ne m'a doublé ni dans la descente, ni dans la montée .... . Il faut rappeler que ce n'est qu'un 1.2L de 70 CV donc soyez indulgents.
Je reconnais qu'il faut beaucoup anticipé les montées, mais dans l'ensemble, la 500 est quand même très polyvalente.
Quand aux freins, je les trouve très biens. (je suis aussi équipé en 16 pouces mais je ne vois pas le rapport entre les jantes et les freins )
Voilà, mon petit avis qur la question
A bientot  _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
|
|
 |
squallidon

Sexe:  Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages: 42 Localisation: Sud est
|
Posté le: 01 Sep 2009 19:26 Sujet du message: |
|
|
Du coup, est-ce que c'est possible/utile de monter les disques ventilés de la 1.4 sur la 1.2 ? |
|
|
 |
Fabien06

Sexe:  Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 01 Sep 2009 19:53 Sujet du message: |
|
|
squallidon ! Change pour une Abarth, tu auras moins de questions !  _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
 |
Bouss

Sexe:  Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
|
Posté le: 01 Sep 2009 20:28 Sujet du message: |
|
|
squallidon a écrit: | Du coup, est-ce que c'est possible/utile de monter les disques ventilés de la 1.4 sur la 1.2 ? | ça doit etre possible, mais faut changer les étriers aussi (la 1.3D est aussi en ventilés) _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
|
|
 |
alanssdl

Sexe:  Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 725 Localisation: Proche de ROANNE (Loire)
|
Posté le: 01 Sep 2009 20:30 Sujet du message: |
|
|
Fabien06 a écrit: | squallidon ! Change pour une Abarth !  |
+1 _________________ Avant une SPORT 1,2 Bossa Nova White - Intérieur marron
baguettes avec logo code barre - Kit Chrome - Toit panoramique.
Et maintenant une Abarth 500 Rouge. |
|
|
 |
squallidon

|
Posté le: 10 Sep 2009 22:44 Sujet du message: |
|
|
Fabien06 a écrit: | squallidon ! Change pour une Abarth, tu auras moins de questions !  |
Je vais rester avec mes 69 poneys qui consomment pas grand chose  |
|
|
 |
charley78

Sexe:  Inscrit le: 21 Aoû 2009 Messages: 37 Localisation: Versailles
|
Posté le: 11 Sep 2009 00:09 Sujet du message: |
|
|
franchement j'ai une 1.2L et je trouve le freinage excellent! _________________ 500 Sport 1.2L S&S - Crossover Black - Sellerie Noir/Gris - TOE Skydome - Radar Recul - Clim auto - baguettes latérales + logo - lampe + filets coffre - 08/2009 |
|
|
 |
squallidon

|
Posté le: 15 Oct 2009 07:21 Sujet du message: |
|
|
La semaine prochaine ça sera le grand test
Retour sur sa terre natale et passage d'un long col de montagne et petite route de montagne pendant 100km
On verra si le 1.2 arrive encore à avancer dans les côtes et si les freins lâchent pas au bout de 3 lacets  |
|
|
 |
squallidon

|
Posté le: 12 Nov 2009 22:02 Sujet du message: |
|
|
Hop
Pour revenir rapidement au freinage, j'ai été agréablement surpris du mordant et de l'endurance des ptits disques, même dans le col en descente chargé !
Pareil pour le ptit 1.2 qui est assez vaillant (bon sauf quand ça grimpe un peu et où il faut tomber un peu les rapports)
Conso de 5.2 sur autoroute et ensuite 5.6 en montagne
5.6 sur tous le voyage (1400km) avec retour à 130 (sauf sur certains tronçons)
La boite dualogic est très ludiques dans sur les routes sinueuses et super agréable en ville/autoroute
Petits bémols :
- les sièges pas top confort. Moi dans toutes les voitures que j'ai conduit (neuves ou d'occases, vieilles ou récentes) j'ai toujours mal aux fesses au bout de 2h. Mais là c'est ma femme qui a été super mal sur la fin du voyage
- les trucs de ceinture pas réglables en hauteur. J'avais jamais percuté mais c'est assez honteux surtout vu le prix de la bagnole.
Même ma Uno de 89 avait ça...
Donc ravi globalement quand même
Mais maintenant je veux une abarth  |
|
|
 |
|