FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Quel avenir pour les moteurs ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bouine




Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 92

MessagePosté le: 09 Mai 2008 15:54    Sujet du message: Quel avenir pour les moteurs ? Répondre en citant

Je vous avoue ma crainte pour le futur cher lecteur... chaud

Vous constatez comme moi la montée des cours du pétrole... Surprised
Chaque année, le marché des immatriculations en Chine augmente de 1 500 000 véhicules . De plus, le marché en Inde des immatriculations explose aussi, ainsi que le reste des pays emmergeant...Conclusion, la demande mondiale augmente et la production mondiale reste stable d'où la flambée des cours du pétrole...en plus de la spéculation !

A quel prix paierons-nous le diesel ou l'essence en Mai 2010 ? Evil or Very Mad Plus chers encore ?

Face à ce problème de partage des énergies stratégiques, en 2010, quelques constructeurs ;dont Fiat; devraient sortir des véhicules hybrides et propres...

Faut-il attendre la sortie de "Fiat 500 alternative" car si j'achète aujourd'hui ma Fiat 500 diesel et que dans deux ans, il commence à sortir des véhicules électrique en masse (comme il est prévue officiellement chez Renault), que vaudront nos véhicules à moteur essence et diesel face à un coût toujours plus élevé du pétrole ? J'aurai perdu de l'argent là... pas cool
Et ma voiture actuelle, que vaudra t-elle à ce moment là ? ca roule

Perso, j'aime bien les voitures mais je ne tiens pas à me retrouver avec une voiture que personne ne voudra. Un peu comme le désintêressement des voitures essence face au diesel (71% de diesel en France en 2007).

Voiçi le débat sur l'avenir de nos voitures que je vous propose...

A vos plumes Mesdames, Messieurs et bonne reflexion ! youpi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  



Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 09 Mai 2008 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dejà si dans deux ans tu veux pas avoir une voiture que personne ne voudra achete une essence, le marché de l'occasion va bientot tourner, enfin sauf si les français reste toujours aussi simple d'esprit.
Et pour ce qui est de l'hybride il ne pourra pas convenir a tout le monde, car souvent le moteur électrique est utilisé qu'a faible allure, pour les gros rouleur il y a aucun avantage, si on prend le cas de la prius elle consomme plus qu'une petite diesel pour quelqu'un qui ne fait pas trop de ville, donc l'intérêt est bof Rolling Eyes
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gus



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 301
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 09 Mai 2008 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

En 1968, un litre de super valait environ 2 fois et demi le prix d'une baguette de pain, aujourd'hui, à peine plus qu'une baguette et demie, le caburant n'est pas cher, nous sommes juste mal habitués!
_________________
1,2pop bn white
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TOPDJ



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 957
Localisation: Genève (CH)

MessagePosté le: 09 Mai 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et elle est surtout très moche.
Pour l'instant je fais comme tout le monde pour l'essence, je paye!

Pour info, j'ai lu recement sur un quotidien Suisse ce qui suit :

Les pays où l'esssence coûte le moins cher :
1 - Venezuela -> 0,0325 CHF
2 - Iran -> 0,107 CHF
3 - Arabie Saoudite -> 0,12 CHF
... etc...

Et les pays où l'essence est la plus chère :
1 - Erythrée -> 2,50 CHF
2 - Norvège -< 2,30 CHF
3 - Grande-Bretagne -> 2,22 CHF
4 - Pays Bas -> 2,21 CHF
5 - Monaco -> 2,20 CHF
6 - Islande -> 2,19 CHF
7 - Belgique -> 2,17 CHF
8 - France -> 2,12 CHF
9 - Allemagne -> 2,08 CHF
10 - Portugal -> 2,07 CHF
...etc...
37 - Suisse -> 1,80 CHF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TOPDJ



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 957
Localisation: Genève (CH)

MessagePosté le: 09 Mai 2008 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

gus a écrit:
En 1968, un litre de super valait environ 2 fois et demi le prix d'une baguette de pain, aujourd'hui, à peine plus qu'une baguette et demie, le caburant n'est pas cher, nous sommes juste mal habitués!


C'est surtout que le pain augmente aussi oh non
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 09 Mai 2008 19:49    Sujet du message: Re: Quel avenir pour les moteurs ? Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 31 Mai 2020 17:39; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chtiotte nenette 500



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 416

MessagePosté le: 09 Mai 2008 20:25    Sujet du message: Re: Quel avenir pour les moteurs ? Répondre en citant

bouine a écrit:
Je vous avoue ma crainte pour le futur cher lecteur... chaud

Vous constatez comme moi la montée des cours du pétrole... Surprised
Chaque année, le marché des immatriculations en Chine augmente de 1 500 000 véhicules . De plus, le marché en Inde des immatriculations explose aussi, ainsi que le reste des pays emmergeant...Conclusion, la demande mondiale augmente et la production mondiale reste stable d'où la flambée des cours du pétrole...en plus de la spéculation !

A quel prix paierons-nous le diesel ou l'essence en Mai 2010 ? Evil or Very Mad Plus chers encore ?

Face à ce problème de partage des énergies stratégiques, en 2010, quelques constructeurs ;dont Fiat; devraient sortir des véhicules hybrides et propres...

Faut-il attendre la sortie de "Fiat 500 alternative" car si j'achète aujourd'hui ma Fiat 500 diesel et que dans deux ans, il commence à sortir des véhicules électrique en masse (comme il est prévue officiellement chez Renault), que vaudront nos véhicules à moteur essence et diesel face à un coût toujours plus élevé du pétrole ? J'aurai perdu de l'argent là... pas cool
Et ma voiture actuelle, que vaudra t-elle à ce moment là ? ca roule

Perso, j'aime bien les voitures mais je ne tiens pas à me retrouver avec une voiture que personne ne voudra. Un peu comme le désintêressement des voitures essence face au diesel (71% de diesel en France en 2007).

Voiçi le débat sur l'avenir de nos voitures que je vous propose...

A vos plumes Mesdames, Messieurs et bonne reflexion ! youpi


Arrête de psychoter tout le temps ! rage tout le monde a des problèmes ! dans la vie il y a de bons moments aussi ! comme par exemple avoir une belle fiat 500 ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gus



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 301
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 09 Mai 2008 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien raison, nenette, il faut positiver.
Tu sais, comme j'atteins un âge déjà certain, les "experts" nous annoncaient, dans les années 60, qu'il n'y aurait plus de pétrole en l'an 2000 (qui me paraissait bien loin, d'ailleurs!).
Nous avons déjà gagné 8 ans sur ces prévisions d'experts!
_________________
1,2pop bn white
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TOPDJ



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 957
Localisation: Genève (CH)

MessagePosté le: 09 Mai 2008 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

On aurait même pue avoir notre 500 en version volante Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bouine




Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 92

MessagePosté le: 10 Mai 2008 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je donne mon point de vue...

Oui, il s'agit d'une taxation injuste sur l'essence dont bénéficie les plus riches au détriment des moins riches car depuis des années, des décennies même, la France a "orienté" son peuple à consommer des voitures et à être individualiste, vous savez de quoi je parle...

Regardez par vous-même...

Faites par vous-même cette petite expérience de l'incroyable gaspillage.
A la sortie de travail, en ville, à la campagne par exemple, regardez le nombre de personnes par voiture.
Alors, que voyez-vous ?
Je vous laisse constater et peut-être réfléchir quant à notre responsabilité également de nos choix ainsi que de notre façon de vivre "moderne".

Maintenant et depuis pas mal de temps déjà, je fais comme Devos, ma dépense énergétique n'a jamais augmenté, c'est toujours 15€ mais aujourd'hui, je fais moins de kilomètres, et alors , qu'est ce que ça change ! Rien...faire plus de kilomètres est au contraire plus écologique.

Je me refuse de donner plus, de faire profiter l'Etat, les raffineurs et l'Opep; bien que je n'ai rien contre ces pays, je trouve qu'ils en ont assez, d'autre pays auraient besoin d'argent à leur place; alors que nous sommes dans une période de transition.

De plus, ne soyons pas chauvin au point de refuser de constater les faits : le pétrole est demandé par plus de pays, c'est à ceux qui ont plus d'argent à donner dans le pétrole qui en profite, que diable !!! Evil or Very Mad

Enfin, pour la fin, je crois que de mon vivant, je verrais la fin du moteur à explosion et l'arrivée de ses remplaçants bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum