FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

En colère contre FIAT!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
islero



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 315
Localisation: 91

MessagePosté le: 07 Mai 2008 21:44    Sujet du message: En colère contre FIAT!!! Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous!!! Alors voilà mon histoire:
Je voulais remplacer ma vieille mais trés belle AX, dernière voiture de mon grand père avant son voyage dans un monde meilleur.
j'ai craqué pour la titine, j'ai économisé 16000 euros (donnant l'ax à ma mère donc pas de vente).
Je suis allée chez Fiat pour avoir quelques renseignements, et bien sûr je suis repartie sans la voiture mais avec le catalogue. J'étais BABA devant ce bouquin (on colle et on recolle les jantes, on supperpose les stickers il est super mignon)
et là je tombe sur la page ou on voit la jaune en sport et la rouge en loudge
Mon choix a été vite fait ce serai une sport, il ne restait plus qu'à choisir la couleur.
j'ai appelé toutes les concessions proches de chez moi et de mon lieu de travaille car le punk grey me plaisait mais je ne l'avais pas vu en "vrai".
Un garage m'a donné rdv pour voir cette couleur, c'était un mercredi matin à 10h, 10mn pendant mon boulot avec 3 collègues qui m'accompagnaient!! Elle était belle une loudge PG, et le jeudi je signais le bon de commande d'une sport 1.3 mjt punk grey avec clim auto, baguettes + logos, kit chrome, jantes en 16 et deux semaines plus tard je rajoutais le toit panoromique soit 1300 e d'options
car dans mon esprit elle serait sport et loudge à la fois!!
Tout allait bien jusqu'à mardi dernier; je vais chez Fiat pour flaner (çà fait patienter), et là je vois les deux modèles la loudge et la sport!!!
Mon regard se fixe sur l'absence des jupes latérales!!
Je cours voir mon vendeur et je lui pose la question pourquoi cette sport n'a pas les minijuppes latérales?
Il me répond que ça fait parti d'un kit disponible en accéssoire pour 1200 e!!!
Et là j'ai fais une chute de plusieurs mètres!!!
Je lui ai demandé de sortir le catalogue pour vérifier et nous avons regardé ensemble la page ( vous pouvez vérifier vous aussi!!) ou sont présentées les deux modèles (juste celle après les coques de clefs) et bien on y lit quoi? que le kit sport* (minijupes latérales, spoiler, parechocs avant surbaissé , sellerie et intérieur spécifique) est de série sur les versions sports!!!!
et pour ceux qui veulent lire ce que comprend réèllement La LOUDGE allez jetter un oeil également!!!!
Et là mon vendeur me regarde et me dit aaaahhhhh effectivement je comprends comme vous ce qu'il y à marqué NOIR sur BLANC.
Il décide de passer un coup de téléphone....
Bien évidemment nous sommes en période de pont donc personne de disponible!! (nous sommes le 29 avril)
Donc je me contente d'un: je vous tiens au courant avant la fin de la semaine (samedi 03 mai) car je part en vacance jusqu'au 20 mai.
Samedi arrive je téléphone , dans un premier j'ai une proposition de remboursement!, pas d'accord la voiture je la veux!
aprés j'ai le choix de changer de modèle! non et non et non!
puis enfin : Fiat fera un geste de participation mais il faut qu'on en discute avec je ne sais trop qui....blablabla. on vous tiens au courant.
Donc j'ai décidé de ne pas me laisser faire, je ne payerai pas ce que je doit avoir de série, ce qui est marqué. Ils ont assez de moyens pour établir un catalogue qui tienne la route et sur lequel on puisse ce baser, merde!
Impossible de voire une voiture en expo (même les jours portes ouvertes)
on te balance un catalogue et après voilà le résultat, la déception!!!!
Désolée pour la longueur mais ça me pèse!!
Et pour ceux qui diront que je suis naîve, peut être, mais je n'invente rien!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 07 Mai 2008 21:56    Sujet du message: Re: En colère contre FIAT!!! Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 31 Mai 2020 17:40; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CyrilB



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 24
Localisation: paris

MessagePosté le: 07 Mai 2008 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu demandes bien du courage à tes lecteurs mais j'ai pris la peine de te lire en entier.

C'est ce qu'on appelle une publicité mensongère sur lequel t'obtiens gain de cause au tribunal

maintenant procédure...attente...Tu peux encore les menacer de faire de la mauvaise publicité sur le net si t'obtiens de geste commercial....

Vox populi vinci!

Bonne chance
_________________
1.2L Lounge, Funky white, jantes 16, vitres teintés, stickers latérales noirs "500 encéphalo" rouge, intérieur noir ivoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
islero



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 315
Localisation: 91

MessagePosté le: 07 Mai 2008 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous, ça fais du bien, je vous envoie un sourire avec toutes mes dents!!!Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 07 Mai 2008 22:22    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 31 Mai 2020 17:40; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 07 Mai 2008 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est écrit donc... faut pas se laisser faire Wink

Courage car ce n'est pas pour cela que ça va être facile Confused
_________________
Fiat Tipo | Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
petitedidi17



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 407
Localisation: 54, Longwy

MessagePosté le: 07 Mai 2008 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dbonin à raison ça ne sera pas facil mais surtout ne lache pas prise car c'est honteux cette publicité mensongère.Moi aussi j'ai hésité lors de ma commande entre les 2 et les jupes toutes confondues me plaisaient beaucoup. Par contre, regardes voir sur le catalogue, à la fin, si tes jupes sont comprises ou pas dans les options de série, tu sais au niveau des possibilités (petit livret tout à la fin du catalogue):carré pour "de série", triangle pour "accessoire" et rond pour "options". Si c'est en options alors ça craint quand même, mais ce qui est écrit noir sur blanc doit être respecté. Alors appui bien sur ce fait, bon courage, et on est là pour partager les joies de cette voitures mais aussi les malheurs et les embrouilles de fiat! Wink
_________________
Lounge 1,3L MTJ, Funk White, 9mois et 19 000km, toujours aussi heureuse de l'avoir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 07 Mai 2008 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Y-a-t-il une mention de type "photos non contractuelles" ?
_________________
Fiat Tipo | Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
islero



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 315
Localisation: 91

MessagePosté le: 07 Mai 2008 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

A la fin du bouquin, ils remettent une autre description du kit sport mais le contenu est differend d'avec l'autre page du catalogue,à la fin ils ne mentionnent même pas les seuils de portes en aluminium alors qu'ils sont biens de série également!!!! trop nul et pleins d'incohérences!!!! rage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
raclette




Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 14

MessagePosté le: 07 Mai 2008 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

POur ma part, j'ai commandé une pop avec tous les chromes (sauf la moulure) et comme le vendeur m'avait dit que l'embout du pot d'achappement ne faisait pas partie du kit chrome, je l'ai pris aussi en accessoire supplémentaire et j'ai eu la confirmation plus tard que le kit comprenait bien l'embout du pot d'échappement (dixit un dépliant et quelques infos prises sur le net) et résultat... Le concessionnaire m'a prévu un embout en accessoire au cas où ma 500 n'en serait pas équipée à sa livraison et comme finalement, elle l'était, il n'y a eu aucun souci pour modifier la commande !

Tous les concessionnaires ne sont pas des fourbes, le mien est adorable et a une patience d'ange Wink Et pour leur défense, il faut quand même admettre ques les possibilités de personnalisation sont tellement grandes que l'erreur est humaine... Et entre adultes responsables, il y a toujours moyen de trouver un terrain d'entente Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
islero



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 315
Localisation: 91

MessagePosté le: 07 Mai 2008 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir dbonin, non il n'y a pas cette mention Exclamation
les descriptions sont vraiment net et précises sauf qu'elles sont fausses fou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 07 Mai 2008 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas il faut tenir bon et essayer d'obtenir un maximum Neutral
_________________
Fiat Tipo | Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 07 Mai 2008 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà lu ça quelque part hein

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post42523.html Razz


Sinon je sais pas quoi ajouter pour cette grosse erreur de communication Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
islero



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 315
Localisation: 91

MessagePosté le: 08 Mai 2008 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'était un coup gueule à chaud suite à la question éléments de séries de subjj37 (peut être pas à la bonne place mea culpa) mais là c'est complet et j'ai pris le temps de m'exprimer correctement (à part un gros mot Embarassed )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 08 Mai 2008 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et il n'y a pas dans ce dépliant une mention du style :
"les caractéristisques sont susceptibles d'être modifiées sans préavis" ... ?
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
dad06



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 43
Localisation: Antibes

MessagePosté le: 08 Mai 2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Tiens bon avec ta voiture et Fiat! pas mal de gens se sont pris la tete avec leur concession, mais en général ça s'est arrangé.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est que personne sur le Forum n'ait fait la remarque plus tôt! Islero est quand mm pas la seule à avoir lu le bouquin!

En tout cas tiens nous au courant.

Pour ce qui est de la procédure administrative, je te la déconseille (chère, longue, tu seras pas gagnante) mais harcèle les.... c'est pas agréable à faire et puis t'as l'impression de réclamer ou te plaindre tout le temps mais malheureusement Si tu fais pas ça à fiat pour obtenir qqC sur la 500 bah c'est simple t'auras rien!

Et hésite pas a poster tes coups de gueule. Franchement ça fait du bien de savoir que t'es pas seule mm si au final tu te fais entuber! Ça sera vite oublié le jour ou tu ira la chercher à la concession....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nocciolina



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 456

MessagePosté le: 08 Mai 2008 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il est marqué quand même dans le tableau final qu'il s'agit d'accessoires. Les photos de la lounge et sport en fait, montrent juste le maximum possible pour avoir la personnalisation maximale dans le style donné. La photo de la lounge comprend bien la "moustache" qui ne fait pas partie du kit lounge ainsi que les coques chromées . Quand j'ai commandé ma sport je savais que les jupes n'en faisaient pas partie ayant regardé le tableau final et posé la question, mais il est vrai que ça peut prêter à confusion.
courage donc !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum