| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| New500 
 
 
 Sexe:
  Inscrit le: 21 Oct 2007
 Messages: 7785
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 15 Fév 2009 15:02    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| 
 Dernière édition par New500 le 11 Avr 2020 10:44; édité 1 fois
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
   | 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| BoBoltz 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 07 Juin 2008
 Messages: 2230
 Localisation: Montargis (45)
 
 | 
			
				|  Posté le: 15 Fév 2009 16:16    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Le Sans plomb 98 ça améliore l'auto-allumage !!!     
 OK je sors
    _________________
 Avant :
 500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
 
 Après :
 500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
 
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Bergame 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 30 Jan 2009
 Messages: 83
 Localisation: 38
 
 | 
			
				|  Posté le: 15 Fév 2009 22:14    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| A l'époque où je conduisais une injection directe essence avec traitement NOx un peu particulier (Audi FSi), le 98 était recommandé car le moteur était optimisé pour un carburant avec un faible taux de soufre. C'était le cas du 98 (notamment Excellium ou BP Ultimate) bien avant le 95 "standard". 
 Avec la 500 et son injection plus simple, je ne vois pas pourquoi je mettrai du 98, hormis de temps en temps, un peu de 98 pour les additifs comme mentionné plus haut.
 _________________
 
   Jive Blue POP (1.2) - ()
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| New500 
 
 
 Sexe:
  Inscrit le: 21 Oct 2007
 Messages: 7785
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 15 Fév 2009 22:16    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| 
 Dernière édition par New500 le 11 Avr 2020 10:44; édité 1 fois
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Bergame 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 30 Jan 2009
 Messages: 83
 Localisation: 38
 
 | 
			
				|  Posté le: 15 Fév 2009 22:22    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Le vérité se situe quelque part entre poudre de perlimpinpin et pouvoir nettoyant pour les injecteurs. _________________
 
   Jive Blue POP (1.2) - ()
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| New500 
 
 
 Sexe:
  Inscrit le: 21 Oct 2007
 Messages: 7785
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 15 Fév 2009 22:28    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| 
 Dernière édition par New500 le 11 Avr 2020 10:44; édité 1 fois
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Bergame 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 30 Jan 2009
 Messages: 83
 Localisation: 38
 
 | 
			
				|  Posté le: 16 Fév 2009 10:10    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Un plein sur 5 (au pif) ? Je pense qu'il y a de toutes façons beaucoup d'autres choses plus importantes pour assurer la longévité de son moteur que de le gaver d'additifs dont l'efficacité reste à démontrer.
 
 En plus, ça ne va pas s'arranger :
 http://fr.cars.yahoo.com/05022009/382/le-carburant-e10-arrivera-en-avril-0.html
 
 Pour ce qui est de cet E10, je suis assez partisan de le boycotter tant qu'on ne produira pas de bioethanol avec les parties non comestibles des plantes. Mieux vaut nourrir la planète que de faire des kilomètres...
 _________________
 
   Jive Blue POP (1.2) - ()
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| BoBoltz 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 07 Juin 2008
 Messages: 2230
 Localisation: Montargis (45)
 
 | 
			
				|  Posté le: 16 Fév 2009 10:28    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| L4E10 encore c'est aps très méchant, mais il faut se méfier des plus forts taux d'éthanol c'est très destructif, ça bouffe tout ! _________________
 Avant :
 500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
 
 Après :
 500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
 
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Bergame 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 30 Jan 2009
 Messages: 83
 Localisation: 38
 
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| jeanpaul01fr 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 14 Nov 2007
 Messages: 545
 Localisation: BORDEAUX
 
 | 
			
				|  Posté le: 16 Fév 2009 12:39    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| 
 Absolument !!! C'est une évolution quasi criminelle !!!
 L'automobiliste occidental est persuadé de faire du bien à la planète, aidé en cela par un lobbying omniprésent et en réalité, il affame les populations de l'hémisphère sud ....
 _________________
 Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
 
 BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| jeanpaul01fr 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 14 Nov 2007
 Messages: 545
 Localisation: BORDEAUX
 
 | 
			
				|  Posté le: 16 Fév 2009 12:44    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Bergame a écrit: |  	  | Le vérité se situe quelque part entre poudre de perlimpinpin et pouvoir nettoyant pour les injecteurs. | 
 
 Avec une nette prédominance pour le perlimpinpin...!!!
 Faut bien que les pétroliers trouvent un argument pour fourguer le 98... Et ainsi faire des profits collossaux sur le dos de la crise et de la flambée du cours du pétrole....
 
 Et je crois que sur ce coup là, il nous l'ont mis bien profond, si vous me passer l'expression... ( mais je n'en vois pas d'autre...)
 _________________
 Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
 
 BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Nodus 
 
 
 Sexe:
  Inscrit le: 12 Mai 2012
 Messages: 54
 Localisation: Sur le bitume
 
 | 
			
				|  Posté le: 20 Mai 2012 20:25    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Hop hop hop, je déterre ce topic via la fonction recherche pour poser ma petite question. 
 J'ai toujours roulé au SP 95 "pur", c'est à dire pas du SP95 E10 (pour ceux qui connaissent la région parisienne, je vous laisse imaginer la galère pour en trouver... la seule pompe que je connaisse en SP95 pur est à Vélizy).
 
 Bref: il parait que l'additif du E10 serait préjudiciable aux moteurs (à quel niveau, je n'en sais rien) malgré le discours des constructeurs, à savoir que à court/moyen terme ça ne change rien, mais sur plusieurs années cet additif pourrait induire des problèmes sur les éléments composant le circuit carburant.
 
 D'où ma question, si vous en savez un peu plus: on peut mettre du SP95E10 les yeux fermés, ou mieux vaut s'en tenir au SP95 pur?
 _________________
 Fiat 500 1.4 16V Lounge Orange Calypso
 Présentation & photos ici!
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| BoBoltz 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 07 Juin 2008
 Messages: 2230
 Localisation: Montargis (45)
 
 | 
			
				|  Posté le: 20 Mai 2012 22:58    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| C'est la même chose les deux au niveau de l'agressivité. Et le SP95 "pur" ça n'existe pas, dans le SP95 non E10 il y a déjà un pourcentage d'éthanol...
 _________________
 Avant :
 500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
 
 Après :
 500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
 
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Nodus 
 
 
 Sexe:
  Inscrit le: 12 Mai 2012
 Messages: 54
 Localisation: Sur le bitume
 
 | 
			
				|  Posté le: 21 Mai 2012 12:52    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Donc, E10 ou pas, on s'en fout en fait, ça ne change rien. Mieux vaut le 98 alors, d'après les messages précédents? _________________
 Fiat 500 1.4 16V Lounge Orange Calypso
 Présentation & photos ici!
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Phil19 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 23 Nov 2010
 Messages: 1151
 Localisation: 32
 
 | 
			
				|  Posté le: 21 Mai 2012 13:05    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Nos moteurs sont prévus pour tourner à l'E10. Pour info, le SP95 dit "normal" contient déjà 5% d'éthanol. Et donc le E10: 10%...
  _________________
 Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| sonushka 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 02 Nov 2011
 Messages: 406
 Localisation: 60
 
 | 
			
				|  Posté le: 21 Mai 2012 19:40    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | BoBoltz a écrit: |  	  | C'est la même chose les deux au niveau de l'agressivité. Et le SP95 "pur" ça n'existe pas, dans le SP95 non E10 il y a déjà un pourcentage d'éthanol...
 | 
 
 Boboltz, tu m'avais quand même conseillé, au bout d'une quinzaine de  pleins à E10, de faire un plein de Sp95, histoire que tout roule...
  _________________
 500 POP 1.2 69CV blanc racing intérieur rouge
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| BoBoltz 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 07 Juin 2008
 Messages: 2230
 Localisation: Montargis (45)
 
 | 
			
				|  Posté le: 21 Mai 2012 20:35    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Oui même au 98 de temps en temps. _________________
 Avant :
 500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
 
 Après :
 500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
 
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Lazare 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 04 Sep 2011
 Messages: 1595
 Localisation: Nord (Lille)
 
 | 
			
				|  Posté le: 22 Mai 2012 19:21    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Perso j'alterne selon les stations entre du SP95 et de l'E10... En tout cas je ne vois aucun intérêt à payer plus pour du SP98. _________________
 Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
 
 - ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
 - BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
 - BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
   - BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| BoBoltz 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 07 Juin 2008
 Messages: 2230
 Localisation: Montargis (45)
 
 | 
			
				|  Posté le: 22 Mai 2012 20:17    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Moi je mets de l'E10 oui si y'a pas du 95, et pour la piste du 98 ou tous les 10 pleins ( ce qui revient à moins souvent que la piste  ) Par contre j'essaie au max de vider le réservoir en passant de l'un à l'autre pour que la voiture comprenne bien ce qu'il y a dans le tuyau
  _________________
 Avant :
 500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
 
 Après :
 500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
 
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Géraldine 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 19 Fév 2012
 Messages: 583
 Localisation: Perpignan
 
 | 
			
				|  Posté le: 22 Mai 2012 20:51    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Tout à l'heure, en roulant, j'ai remarqué un voyant allumé sur mon tableau de bord... Il représente une petite pompe à essence. Je me demande bien ce que ça peut vouloir dire ??? Bon, d'accord, je  _________________
 Cacahuète Leleuf 1.2 Lounge Funk Red, Intérieur Ivoire/Rouge
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |