FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Reprogrammation sur nancy ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lospedromiguel




Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 23 Avr 2008 09:29    Sujet du message: Reprogrammation sur nancy ? Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un du Nord Est pourrait-il m'indiquer où je pourrais faire reprogrammer ma titine sur Nancy ou Epinal pour obtenir un peu plus de chevaux sur mon 1.3 jtd ? Neutral

merci par avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Avr 2008 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Un homme averti en vaut deux Wink

http://www.auto-passion-tuning.com/code_route.php#moteur a écrit:

Vous avez conféré à votre véhicule un look agressif mais le moteur ne suit pas et s'essouffle vite ? Vous êtes tentés par une préparation moteur afin de remédier à cela ?

Attention, car la partie mécanique des véhicules est une chose très délicate à modifier si l'on veut rester dans la légalité.

En effet, le code de la route français ne prévoit pas de modification des véhicules. Toutefois, si vous souhaitez tout de même augmenter les performances de votre véhicule tout en restant en conformité avec la loi et les normes de sécurité instaurées par le ministère des Transports, un service d'homologation pour les véhicules modifiés existe. Ce service, c'est la DRIRE (Direction Régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement).

A partir du moment ou vous effectuez sur votre véhicule un changement par rapport aux données inscrites sur la carte grise (puissance, nombre de places), vous devez obligatoirement passer par le service de la DRIRE pour homologation.

C'est ce service qui va effectuer des tests afin de s'assurer que le véhicule conçu, modifié ou importé est conforme aux prescriptions techniques concernant la sécurité et les nuisances.

Pour prétendre à une homologation, il faut constituer un dossier et l'adresser à l'un des centres de contrôle de véhicules de la DRIRE qui vous fixera un rendez-vous pour présentation du véhicule. Vous aurez, si votre véhicule est homologué, un procès verbal RTI (Réception à Titre Isolé) que vous emmènerez à la préfecture pour obtenir votre nouvelle carte grise.

La législation :

La législation interdit toute augmentation de la puissance du moteur sans homologation par les services de la DRIRE ou du constructeur. Le changement de moteur pour un plus puissant est pareillement interdit.

Les choses sont ici très claires, la motorisation des véhicules doit restée comme à l'origine ou être soumise à homologation par les organismes aptes à vous décerné ou non une homologation spéciale.

L'avis d'AUTO PASSION TUNING :

Avoir du répondant lorsque l'on appui sur la pédale de droite est une chose très appréciée chez la plupart des conducteurs. Pour cela, beaucoup sont prêts à gagner quelques chevaux supplémentaires par l'ajout de boîtiers électroniques. Les résultats sont, certes, au rendez-vous, mais à quel prix ?

En effet, après avoir augmenté la puissance de votre véhicule par un boîtier électronique, une puce (eprom) ou toute autre technique, vous vous exposez à des risques majeurs en matière de sécurité, de fiabilité et d'accidents.

Notez que les assurances vérifient de plus en plus souvent si les véhicules présents dans les accidents de la route ont été sujets à une augmentation de la puissance. Si votre véhicule est contrôlé avec une puissance anormalement élevée, vous vous exposez à ne pas recevoir de remboursement des dégâts causés et même à être radié par votre assureur.

Enfin, si vous souhaitez doper votre moteur et gagner quelques chevaux supplémentaires, nous vous conseillons vivement de le faire faire par des professionnels aguerris. Le mieux étant de le faire chez un préparateur habitué à ce genre de modifications et qui garantira son travail.

_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicki95



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 38

MessagePosté le: 23 Avr 2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas regarder si il existait un centre dans l'est donc a voir dans
"contact",l'avantage est que aucun boitier n'est installé il sagit d'une simple reprogrammtion,j'avais voulu le faire sur ma 530d puis j'ai estimé que sa puissance me suffisait...gain de puissance sur le 1.3mtj: 25 cv
http://www.fochesato.com/accueil.html
_________________
500 1.3 mtj crossover black,baguetees laterales et logo 500,clim. auto,commandée le 12 janvier,reception semaine 21...reception semaine 13???...ARRIVEE EN CONCESSION LE 26 MARS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500 _



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 200
Localisation: Massalia

MessagePosté le: 23 Avr 2008 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis intéréssé si une reprogrammation existe sur le 1.2 ! J'ai envoyé un mail pour la région PACA.

Mon frere a une 307 hdi 115 reprogrammée à 160 ch c'ets une bombe! Moi j'espère gagner au moins 20-25cv grâce à cette reprog, si elle existe pour ce moteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicki95



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 38

MessagePosté le: 23 Avr 2008 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

aucune trace sur leur site pour le 1.2 et le 1.4 mais ca doit etre possible
_________________
500 1.3 mtj crossover black,baguetees laterales et logo 500,clim. auto,commandée le 12 janvier,reception semaine 21...reception semaine 13???...ARRIVEE EN CONCESSION LE 26 MARS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500 _



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 200
Localisation: Massalia

MessagePosté le: 23 Avr 2008 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui de toute façon je vais le faire faire par un pro sur Marseille qui fait toutes les reprog au PTS chaques année. Au dernier PTS il a fait 45 reprog en une semaine Shocked . Mon frere passe de 115ch à 160ch, la voiture c plus la meme donc j'espere que ca vaut le coup aussi sur une essence 69ch. De quoi se rapprocher de la sport avec une petite admission quand ils en sortiront...

Les prix la sont enormes, ça va toucher les 800€ presque, tandis que perso je l'aurais à 500 donc ça vaut le coup Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 23 Avr 2008 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

500 _ a écrit:
Oui de toute façon je vais le faire faire par un pro sur Marseille qui fait toutes les reprog au PTS chaques année. Au dernier PTS il a fait 45 reprog en une semaine Shocked . Mon frere passe de 115ch à 160ch, la voiture c plus la meme donc j'espere que ca vaut le coup aussi sur une essence 69ch. De quoi se rapprocher de la sport avec une petite admission quand ils en sortiront...

Les prix la sont enormes, ça va toucher les 800€ presque, tandis que perso je l'aurais à 500 donc ça vaut le coup Wink


Je vais pas te démoraliser, mais sur un atmo, la reprog ca sert a rien Neutral Y'a pas de turbo tu veux qu'il fasse quoi Neutral Au mieux tu vas gagné 5cv max Neutral Et encore tu vas perdre dans certain domaine.
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gus



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 301
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 23 Avr 2008 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu as un problème, bonjour la garantie!
_________________
1,2pop bn white
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
antraaxx



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 20
Localisation: Vitry (51)

MessagePosté le: 24 Avr 2008 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Une reprogrammation sur un moteur essence est de plus en plus difficile...

La reprogrammation reste discrete mais peu efficace.

Le mieux restera d'ajouter un boitier programmable du style HKS F-CON IS.

Avec ce boitier, tout est gerable en temps reel ! mais tout sa a un prix.

Sur les 500 JTD, on peut reprogrammer facilement. je crois que le moteur de la 500 jtd est le meme que la Swift DDIS (1.3 moteur Fiat).

Et si c'est le cas, j'ai de bons contacts pour la reprogrammer Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum