FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Tenue de route vraiment pas top...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabrice91



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 28
Localisation: dans l'essonne

MessagePosté le: 18 Avr 2008 21:18    Sujet du message: Tenue de route vraiment pas top... Répondre en citant

Plusieur personne m'en font la critique , la fiat 500 ne tien pas la route ds les routes bosselé de campagne..
je confirme la mienne tient tres bien sur les route lisses sans bosse , mais alors des qu on es sur route de campagne elle se désaxe comme une malade , c'est horrible , elle rebondit , elle tiens vraiment pas le pavé , pourtant jy vais comme un bourrin, les virage en appuis bosselé c'est vraiment pas son fort....... j'suis assez déçu par cette tenue de route. je

c'est une auto bien fini mais alors niveau suspention ya comme un gros probleme sur les bosses.... elle se décale , elle sautille... dommage..
_________________
Vivement l'arrivée de ma 500 !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  



damscooper



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 977
Localisation: serre chevalier

MessagePosté le: 18 Avr 2008 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

serieu!!! je lé prise pour faire d ela rte ds les cols de montagnes!! Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 18 Avr 2008 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Du calme Exclamation

J'ai connu ce phénomène sur ma Micra (ok c'est pas la 500 mais le principe est le même) et ça venait des pneus taille basse avec des suspensions peu conciliantes.

Précisez vos configurations pour comparer et vérifiez vos gonflages de pneus.
_________________
Fiat Tipo | Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
damscooper



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 977
Localisation: serre chevalier

MessagePosté le: 18 Avr 2008 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

oula mes config jen sais rien je ne lai pas encore!
jai pris une lounge classique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
ykdg1984



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1790
Localisation: Chexbres (Suisse - VD)

MessagePosté le: 18 Avr 2008 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

elle est vive... comme n'importe quelle voiture avec un empattement si court et avec des suspensions fermes... la Mini a un peu les mêmes caractéristiques... en tout cas je n'ai pas a me plaindre... pourtant je ne l'utilise pas que sur des tronçons parfaitement lisses, je trouve la tenue de route très bonne (la mienne Sport 1.4 jantes 16")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 19 Avr 2008 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

ykdg1984 a écrit:
elle est vive... comme n'importe quelle voiture avec un empattement si court et avec des suspensions fermes... la Mini a un peu les mêmes caractéristiques... en tout cas je n'ai pas a me plaindre... pourtant je ne l'utilise pas que sur des tronçons parfaitement lisses, je trouve la tenue de route très bonne (la mienne Sport 1.4 jantes 16")


Même chose, pas de trouble de tenue de route, j'ai fait des tronçons de petites route bosselées, lors d'un reconnaissance de Rallye touristique, et pas de problème.
L'arrière sautille quand on rentre un peu vite en courbe pas lisse, mais rien de plus.
Ma version est une 1.4 Sport 16"
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
buny



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Mar 2008
Messages: 22
Localisation: chartres

MessagePosté le: 19 Avr 2008 12:37    Sujet du message: yop Répondre en citant

Ba fallait quand meme sans douter, sa reste une petite voiture et non une grosse berline, maintenant perso etant un joyeux pilote de kart, je peux vous dire que j'adore se genre de comportement et de talonnage arriere.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mulder



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 72

MessagePosté le: 19 Avr 2008 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que c'est un comportement particulier mais que ce n'est pas un problème de tenue de route.

Il faut prendre l'habitude, c'est tout.

perso : 1.2 sport 15"
_________________
1.2 lounge Funk White + jante 16" + clim_auto. Livraison prévue 1ère semaine janvier repoussée à mai 2008...puis finalement une Noir Sport.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 19 Avr 2008 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'elle sautille un peu, mais pour une si petite voiture, elle tien drollement bien le pavé, une twingo ou autre brouette ne tiennent pas si bien, elle sautille peut être pas mais elle décroche bien avant
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 19 Avr 2008 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve la tenue vraiment terrible! Evil or Very Mad

Je "m'amuse " à déclencher l'ESP en courbe afin de voir vraiment ses limites et franchement il faut y aller! (j'ai seulement testé sur sol mouillé) Et quand l'ESP se déclenche et ba là par contre s'est impossible de se foutre en l'air Shocked à part si on est vraiment pas doué. Elle garde magnifiquement sa trajectoire et le fait de remettre gaz dans ses conditions est top de chez top car la voiture garde sa trajectoire tout en accélérant et "régulant" la puissance! Evil or Very Mad

Par contre en courbe un peu bosselée, il est vrai que l'arrière a tendance à partir d'un coups mais il raccroche immédiatement... Ca peut surprendre mais quand on s'y fais, ça passe car c'est le défaut des voitures à petit empattement...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sim007



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 138
Localisation: orléans

MessagePosté le: 19 Avr 2008 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'ai hâte de voir les limites pour l'instant je respecte le rodage mais après je compte bien tâtonner les limites de l'engin...
dans les ronds point qu'est ce qu'elle accroche!!! mais c'est vrai que c'est ferme j'adore
_________________
500 sport 1.2 dualogic
jive blue
commandée 13/02 livrée 16/04
avec 3mois d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ROCCO
Invité






MessagePosté le: 19 Avr 2008 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tua as qu'à mettre des parpaings dans le coffre comme sur les R8 gordini de nos parents ou grand parents Laughing Laughing fou
Non c'est vrai qu'il faut s'y habituer mais avec le temps on s'y fait bien ma femme à tout de même fait un demi tour non prévu dans un rond point le jour de la livraison mais la route était mouillée et les pneus à + de 3 kg, aprés corrction de la pression plus de problémes au contraire bien du plaisir de conduite d'ailleurs le dimanche je lui pique pour faire untour pourtant j'ai un Range Rover sport TDV8 Wink love
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum