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Ralenti moteur
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Fabrice



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MessagePosté le: 15 Avr 2008 18:00    Sujet du message: Ralenti moteur Répondre en citant

Salut a tous

J'ai un probleme

Mon ralenti reste bloqué a 1100tr

Quelqu'un a t'il déjà eu ce pb ?
(sur la FIAT 500 Bien Sûr )
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20cen



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MessagePosté le: 15 Avr 2008 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Quel moteur déjà? Embarassed
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Fabrice



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MessagePosté le: 15 Avr 2008 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

The 1,4 L 16v 1000ch ... enfin presque
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20cen



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MessagePosté le: 15 Avr 2008 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Moi à froid et en fonction de la température extérieure, je peux avoir un ralenti à 1100Trs/min, mais après quelques minutes, il redescend bien blabla
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Fabrice



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MessagePosté le: 15 Avr 2008 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c a chaud ...

et c pas le tapis de sol avec la pedale ...

donc c soit "la pedale d'accel" ou "boitier pap" ou "sonde de T° mot" ou "caculateur inj"
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20cen



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MessagePosté le: 15 Avr 2008 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi l'actuateur de ralenti (moteur pas à pas) mais là dans ton cas, il faut passer la valise et regarder les états et les valeurs des capteurs pour voir si l'un déconne comme la température mot, la position de potentiomètre de charge, la tension d'alim du calculateur d'injection vu par lui même etc...
Il faut faire un vrai diag quoi Confused
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Fabrice



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MessagePosté le: 15 Avr 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon il faut que je prenne rdv avec FIAT pour collé mes pare-chocs chromés
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TOPDJ



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MessagePosté le: 18 Avr 2008 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
Very Happy

Moi à froid et en fonction de la température extérieure, je peux avoir un ralenti à 1100Trs/min, mais après quelques minutes, il redescend bien blabla


Idem pour moi bien
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antraaxx



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MessagePosté le: 23 Avr 2008 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

A froid, le ralenti augmente par le moteur pas a pas regul-ralenti qui agit sur le papillon des gaz.
Il est commandé par le calculateur injection-allumage.
L'info sur la temperature moteur vient de la sonde de temperature de liquide de refroidissement et de la sonde de temperature d'air dans le collecteur d'admission (dans le debimetre).

Quand c'est le moteur pas a pas qui deconne, le moteur broute continuellement contrairement a une sonde qui peut donner des mauvaises infos et faire fonctionner le moteur toujours a froid ce qui en resout une consommation importante, une odeur d'essence a l'echappement et le plus souvent un code defaut.
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MessagePosté le: 24 Avr 2008 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

antraaxx a écrit:

Quand c'est le moteur pas a pas qui deconne, le moteur broute continuellement contrairement a une sonde qui peut donner des mauvaises infos et faire fonctionner le moteur toujours a froid ce qui en resout une consommation importante, une odeur d'essence a l'echappement et le plus souvent un code defaut.


Et surtout le moteur câle lors de décélération (ex: en sortie d'autoroute) Wink


Du nouveau? blabla
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antraaxx



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MessagePosté le: 24 Avr 2008 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
antraaxx a écrit:

Quand c'est le moteur pas a pas qui deconne, le moteur broute continuellement contrairement a une sonde qui peut donner des mauvaises infos et faire fonctionner le moteur toujours a froid ce qui en resout une consommation importante, une odeur d'essence a l'echappement et le plus souvent un code defaut.


Et surtout le moteur câle lors de décélération (ex: en sortie d'autoroute) Wink


Du nouveau? blabla


Ok et apres une longue deceleration, sa fait quoi quand tu appuie a fond sur la pedale ? sa broute ?
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Fabrice



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MessagePosté le: 24 Avr 2008 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

plus de defaut ...et pas de trace dans l'injection !!!!

Question Question Question
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antraaxx



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MessagePosté le: 24 Avr 2008 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
plus de defaut ...et pas de trace dans l'injection !!!!

Question Question Question


Le CPU enregistre quand meme les defauts meme si ils disparaissent.

Lorsque on a un defaut mais qui n'est pas affiché, il faut faire un test diagnostique embraqué et regarder certaines valeurs lorsque le moteur tourne mal.

EX : en roulant, la voiture se met a brouter a l'acceleration mais pas de codes defaut affiché = regarder capteur de pression absolue, capteur de postion papillon, injecteurs, bobines d'allumage...
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MessagePosté le: 24 Avr 2008 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai mais si il n'y a pas eu d'allumage voyant au TdB alors il est rare qu'un défaut soit même mémo dans l'écu...
A part si le problème empèche le démarrage et donc la com avec l'inj lors du check phase demarrage.

En tout cas si défaut non reproduit, impossible de faire un diag alors roule comme ça jusqu'à reproduction et si possible passage clip en direct Wink
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New500



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MessagePosté le: 24 Avr 2008 20:02    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 31 Mai 2020 17:00; édité 3 fois
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Fabrice



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MessagePosté le: 24 Avr 2008 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

New500 a écrit:
Fabrice a écrit:
de toute façon il faut que je prenne rdv avec FIAT pour collé mes pare-chocs chromés


J'ai fais posé aussi par FIAT les kit chromés avant arrière, la barre de capot et l'enjoliveur d'échappement, tu as eu le devis de FIAT pour te monter tout ça, car moi j'ai eu la facture...... oh non Côté ralenti moteur suis comme 20cen : à froid c'est vers les 1100/1200 et après en dessous des 1000 (800/900) pour l'instant pas de soucis bien , j'ai eu ce problème sur mon ancienne voiture ma Rover 75, c'était un truc dans le calculateur d'injection déréglé Laughing .


je connai pas le prix c 'est un cadeau de ma belle-mere youpi
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New500



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MessagePosté le: 24 Avr 2008 21:27    Sujet du message: Répondre en citant



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antraaxx



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MessagePosté le: 25 Avr 2008 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
Ouai mais si il n'y a pas eu d'allumage voyant au TdB alors il est rare qu'un défaut soit même mémo dans l'écu...
A part si le problème empèche le démarrage et donc la com avec l'inj lors du check phase demarrage.

En tout cas si défaut non reproduit, impossible de faire un diag alors roule comme ça jusqu'à reproduction et si possible passage clip en direct Wink


Certains ECU enregistre le moindre ecart et meme sans afficher de codes defauts.

Chez Mercedes, les ECU enregistrent tout ce qui se passe dans les dernieres 24h d'utilisation du vehicule Wink

Nous chez Suzuki, on a toujours une trace d'un defaut qu'il y aurait eu auparavant sans etre affiché au TDB.

Wink
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MessagePosté le: 25 Avr 2008 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas tout à fait d'accord Very Happy

Mais ce n'est pas le sujet ici donc on va arréter cette déviation dans le HS Wink
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antraaxx



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MessagePosté le: 25 Avr 2008 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ?

Viens en MP Very Happy

FIN HS.
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