FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Mon Essai

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 35
Localisation: LYON 7e

MessagePosté le: 21 Juil 2007 18:34    Sujet du message: Mon Essai Répondre en citant

Bon, je viens d'aller l'essayer cette p'tite bestiole.... version 1.4 16V
ben c'est vraiment très sympa à conduire, un bruit rauque limite sportif et une voiture qui va bien au dessus de 2500 tours. Bref il faut la tenir haut dans les tours pour faire ressortir le caractère du moteur (comme toutes les italiennes en somme) mais on se retrouve sans forcer en 5e à 150 compteur. Bon freinage (même si celle que j'ai essayé devait souffrir d'un problème de déséquilibre car elle s'écrasait plus à l'avant gauche qu'à l'avant droit et ça avait tendance à délester l'arrière gauche qui du coup voulait passer devant.)

Bref bon essai, j'ai même perdu la plaque d'immat garage qui était juste scotchée.

Après j'ai vu le vendeur qui m'a aider à configurer ma voiture ... un vrai piège à con tellement il y a de possibilité et tout est très tentant.
Bref pour une 500 Sport avec Clim auto, jantes sport, étriers rouges et un stickers on arrive à 15350 euros.

Pour calculer la LOA, 1er loyer représente 47,47% du prix total additionné de 500 euros de frais , et les loyers correspondent à 1,11% du prix de référence calculé plus haut. l'option d'achat revenant au final à 10% de ce même prix (pas grand chose donc)

Voila Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 21 Juil 2007 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est signé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 35
Localisation: LYON 7e

MessagePosté le: 21 Juil 2007 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
C'est signé ?


non non ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 21 Juil 2007 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 35
Localisation: LYON 7e

MessagePosté le: 21 Juil 2007 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Very Happy


mais qu'il est dur de résister Embarassed ...

en plus le vendeur ne force même pas, les gens viennent tous seuls ...
il te file le catalogue, et te demande "alors on y mets quoi sur cette 500 comme option?" et toi tu fais tes courses ... ah ben tiens mettez ça 150 euros c'est pas cher ... pi rajoutez ça 200 euros c'est raisonnable etc ... Quand je vous dis que c'est un piège. Sur ce coup là au niveau marketing ils ont été très fort les italiens

Il me disait qu'ils n'arrêtaient pas et qu'ils récupéraient des clients qu'ils n'auraient jamais envisagés d'avoir venant de chez les constructeurs allemands ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 21 Juil 2007 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

L'amour n'est pas une chose raisonnable fou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 21 Juil 2007 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que t'avais regardé le reportage Auto-Moto sur TF1, il y a deux semaines sur la 500 avec le moteur 1.4 16v 100 ch ? Confirmes-tu leur propos que je trouve très critique : "Manque de vivacité au démarrage, rapports de boîte trop longs, comportement et confort médiocres, suspension qui laissent à désirer, rayon de braquage beaucoup trop grand"?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fred



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 35
Localisation: LYON 7e

MessagePosté le: 21 Juil 2007 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai qu'au démarrage il faut la cravacher un peu mais ça vient du 1.4 car j'ai eu la même impression lorsque j'ai pris en main mon actuelle Lancia Ypsilon equipée du même moteur. Donc pour ma part aujourd'hui ça ne m'a pas trop perturbé. Mais ce n'est pas non plus catastrophique, il faut juste la maintenir un peu dans le tour et ne pas démarrer sur un simple filet de gaz.
Pour la conso ça doit etre approchant de celle annoncée par Auto Moto car c'est actuellement ce que je fais avec ma Lancia.
Après concernant les rapport de boite j'ai au contraire trouvé qu'ils étaient plutôt bien étagés, en tout cas pas plus long que sur la Lancia.
Le confort est loin d'être médiocre. Je l'ai trouvé plutôt bon même s'il est vrai que la suspension un plus dure que sur la Lancia très typée confort (trop peut être) mais de ce que j'ai pu jugée elle permet au contraire d'avoir un comportement un peu plus vif ce que je trouve plutôt bien (la Lancia a plutôt tendance à s'écraser en appui ne permettant pas un style de conduite "dynamique")

Pour le diametre de braquage ça ne m'a pas sauté aux yeux (je n'ai pas fait de manoeuvre) mais c'est vrai que 10,60m c'est pas terrible comparé à ma Lancia qui tourne en environ 9,00m.
Par contre il y a un angle mort vers l'avant du au montant de pare brise.

Glabalement c'est une excellente petite citadine permettant de s'echapper vers les grands espace le W-E.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOPDJ



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 957
Localisation: Genève (CH)

MessagePosté le: 22 Juil 2007 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

La passion efface les erreurs et l'amour rend aveugle love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum