FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Emprunt Cetelem + 4ans prix du neuf?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petitedidi17



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 407
Localisation: 54, Longwy

MessagePosté le: 06 Avr 2008 19:19    Sujet du message: Emprunt Cetelem + 4ans prix du neuf? Répondre en citant

J'ai fais une demande de crédit chez Fiat à travers cetelem et j'ai demandé les 4ans au prix du neuf. Seulement, je trouve que ça fait cher quand même, 30€ de plus par mois! Sur 4ans ça fait quasi 1500€. En plus, je viens de voir qu'à ma future assurance, il me la garantisse 2ans au prix du neuf.

Je n'ai rien signé pour le moment, mais vous pensez que l'on peut toujours refuser cette option? Question Dans la semaine je vais aller me renseigner mais on ne sait jamais si vous avez des infos. Merci Wink
_________________
Lounge 1,3L MTJ, Funk White, 9mois et 19 000km, toujours aussi heureuse de l'avoir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



smartcab



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 517
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 06 Avr 2008 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

euh j'ai rien compris....

j'ai demandé les 4ans au prix du neuf, tu veux dire quoi par la???

Mais cetelem, si tu prend un credit de la totalité du prix de la voiture ( donc sans aucun apport), 1500€ d'interet c'est grosso modo ce que tous le monde propose.

En plus, je viens de voir qu'à ma future assurance, il me la garantisse 2ans au prix du neuf.

Donc tu gagne rien, vu que fiat garantie la voiture 2 ans.


Mais explique mieux ton cas car j'ai absolument rien compris a ta demande!
_________________
fiat 500 ou new smart fortwo?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitedidi17



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 407
Localisation: 54, Longwy

MessagePosté le: 06 Avr 2008 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai contracté demandé un crédit chez Fiat qui a été accordé. Mais en plus, ils te proposent la garantie de rembourser la voiture au prix du neuf pendant 4ans si je venais à casser la voiture et qu'elle n'est pas réparable. En réalité, l'assurance que tu prend (matmut, maif ou autre ) te rembourse l'argus et fiat (ou cetelem je ne sais pas) te rembourse la différence pour atteindre le prix du neuf, et ce pendant 4 années.

Mais cela est indépendant de ton assurance voiture. Cependant, certaines assurance proposent aussi ce système avec un délais plus ou moins long et il se trouve que mon assurance le fait, mais je viens de le découvrir. Donc ce n'est plus interessant de prendre cette option avec l'emprunt puisque je l'aurai avec l'assurance.

Et pour te répondre, les 1500€ dont je parle sont en plus des intérets à verser, ça n'a rien à voir. Donc le prêt se monte à : remboursement de l'argent emprunté + intérets + 1500€ pour la garantie 4ans.
_________________
Lounge 1,3L MTJ, Funk White, 9mois et 19 000km, toujours aussi heureuse de l'avoir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sim007



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 138
Localisation: orléans

MessagePosté le: 06 Avr 2008 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour te répondre, les 1500€ dont je parle sont en plus des intérets à verser, ça n'a rien à voir. Donc le prêt se monte à : remboursement de l'argent emprunté + intérets + 1500€ pour la garantie 4ans.


ça me parait tres tres cher chez axa je paye 45€ par an pour une valeur à neuf de deux ans

faut pas prendre cette option surtout si tu l'as par ton assurance

par curiosité ton taux EG est de combien chez cetelem???
_________________
500 sport 1.2 dualogic
jive blue
commandée 13/02 livrée 16/04
avec 3mois d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smartcab



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 517
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 06 Avr 2008 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, c'est beaucoup plus clair Smile

Effectivement, si ton assurance auto propose ce service qui est inclu dedans, je ne vois pas l'interet de prendre celle de fiat.

Tu serait ainsi doublement "protegé" mais en payant 2 fois ce service, inutile.

Et de plus, vu le prix de la fiat 500, payer ce service 1500€ est absolument faramineux, ca correspont a 10% du prix de la voiture, grosso modo.

Et surtout, les cetelem, cofinoga etc etc, les taux d'interetes sont tres haut, autant voir avec son banquier ou une banque classique pour ce genre de service.

D'autant plus que certaines proposent dans un meme "pack", le credit, l'assurance etc etc.
_________________
fiat 500 ou new smart fortwo?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 351
Localisation: 54 & 57

MessagePosté le: 06 Avr 2008 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

smartcab a écrit:


Et surtout, les cetelem, cofinoga etc etc, les taux d'interetes sont tres haut, autant voir avec son banquier ou une banque classique pour ce genre de service.

Pas forcement. Toi tu parles de revolving mais les Cofinoga, Finaref et cie font aussi du prêt personnel classique ( et sont d'ailleurs bien souvent moins chers que les banques )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitedidi17



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 407
Localisation: 54, Longwy

MessagePosté le: 07 Avr 2008 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Mick, je n'ai pas fais un prêt revolving, c'est un prêt classique à 4,90% d'intérêts. Le meilleur, c'est que c'est ma banque qui m'a dirigée vers eux (et par la suite, comme fiat proposait aussi l'emprunt chez cetelem, j'ai monté un dossier chez eux plutôt que par internet, mais ça reviens au même).

Enfin, j'ai du négocier car chez fiat, les intérêt étaiant plus élevés à la base, mais comme j'avais demandé au préalable un premier dossier sur le net, ils se sont alignés, c'est la même société, ils ne peuvent pas faire des taux différents normalement. C'est d'ailleurs pour le moment, la seule chose que j'ai réussie à obtenir!
_________________
Lounge 1,3L MTJ, Funk White, 9mois et 19 000km, toujours aussi heureuse de l'avoir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitedidi17



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 407
Localisation: 54, Longwy

MessagePosté le: 07 Avr 2008 05:55    Sujet du message: Répondre en citant

[/quote]Et de plus, vu le prix de la fiat 500, payer ce service 1500€ est absolument faramineux, ca correspont a 10% du prix de la voiture, grosso modo.[/quote]

Oui tu as raison, smartcab, je pense comme toi, je vais aller le dire à mon vendeur cette semaine, il va me prendre pour une chiante mais bon, après tout c'est de mon budget qu'il s'agit alors ..., merci en tout cas.
_________________
Lounge 1,3L MTJ, Funk White, 9mois et 19 000km, toujours aussi heureuse de l'avoir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smartcab



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 517
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 07 Avr 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

petitedidi17 a écrit:
il va me prendre pour une chiante mais bon, après tout c'est de mon budget qu'il s'agit alors ...,


C'est clair, c'est toi qui paye Smile

Ce sont les concessionnaire qui sont chiant une fois que tu as besoin d'eux , une fois la voiture livrée ( pas tous heureusement Smile )
_________________
fiat 500 ou new smart fortwo?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitedidi17



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 407
Localisation: 54, Longwy

MessagePosté le: 07 Avr 2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée chez fiat aujourd'hui pour plusieurs choses (dont rajout des sièges en cuir) et me suis renseignée sur cet emprunt. Le directeur m'a dit que rien ne m'obligeais à prendre cette option mais que en plus des 4ans de garantie au prix du neuf, il y avait la garantie pièce et main d'oeuvre pendant toute la durée du crédit donc 4ans, sans limitation de kilométrage.
Il m'a dit de réfléchir, et que ce ne serait qu'à la signature du contrat que je verrai. Donc je vais bien peser le pour et le contre mais possible que je garde quand même l'option, on verra. On a pas assez de recul sur cette voiture pour être certain qu'on aura pas de problème au long court (vu les petits soucis déjà mentionnés sur ce site).
_________________
Lounge 1,3L MTJ, Funk White, 9mois et 19 000km, toujours aussi heureuse de l'avoir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sim007



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 138
Localisation: orléans

MessagePosté le: 07 Avr 2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

il y avait la garantie pièce et main d'oeuvre pendant toute la durée du crédit donc 4ans, sans limitation de kilométrage

ca change tout, ça peut être intéressant si tu fais des bornes...maintenant combien tu envisages d'en faire?? si c'est 10000 par ans c'est même pas la peine (1 revision et demi!!)
_________________
500 sport 1.2 dualogic
jive blue
commandée 13/02 livrée 16/04
avec 3mois d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karlimero




Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 88

MessagePosté le: 17 Juin 2008 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais vue ca aussi mais apres calcul j'ai trouvé ca quand meme trop cher.

En effet chez la macif par exemple, ils font de bon prix pour les voiture "propre" et els option "valeur a neuf pendant 4 ans puis 40% de surcote" et "garantie mecanique" sont peu cher.

En gros vos mieux voir du coté des assurances qui font aussi des garantie mecanique (a prendre apres les deux ans de la fiat Wink ) apres faut voir si vous avez l'habitude d'abuser des garanite mecanique constructeur ou non lol)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
petitedidi17



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 407
Localisation: 54, Longwy

MessagePosté le: 17 Juin 2008 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai c'est vraiment l'arnaque les assurances chez Fiat. J'envisage de plutot prendre d'ici 2ans l'extension de garantie à 5ans ou 500000km qui vaut 500€ je crois. Mais on verra ça d'ici 2ans. pour le moment, je ne l'ai toujours pas alors bon...pas de précipitation sur les garanties Wink
_________________
Lounge 1,3L MTJ, Funk White, 9mois et 19 000km, toujours aussi heureuse de l'avoir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum