FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Même voiture, mêmes options mais deux tarifs différents !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 20 Juil 2007 14:44    Sujet du message: Même voiture, mêmes options mais deux tarifs différents ! Répondre en citant

Je me suis amusé à aller sur le site Fiat.it pour comparer les tarifs pratiqués en Italie et ceux de la France, j'avoue ne trouver aucune logique.

Si les prix de bases des différentes versions sont bien identiques, on ne peut pas dire de même pour les options, ainsi en partant de la version Pop, voici les différences de tarifs :
Climatisation manuelle : Italie=800 €/France=950 €/Ecart=+150 €
Climatisation automatique : Italie=1150 €/France=1250 €/Ecart=+100 €
Toit ouvrant électrique Skydome : Italie=800 €/France=750 €/Ecart=-50 €
Blue&Me : Italie=250 €/France=300 €/Ecart=+50 €
Peinture métallisée ou pastel : Italie=360 €/France=400 €/Ecart=+40 €
Peinture spéciale Funk White : Italie=700 €/France=400 €/Ecart=-300 €
ESP : Italie=200 €/France=500 €/Ecart=+300 €
Baguette latérale incluant le logo 500 : Italie=70 €/France=150 €/Ecart=+80 €

A part quelques cas particuliers, on voit bien qu'en France, la plupart des tarifs sont supérieurs à ceux pratiqués en Italie ! Quelles en sont les raisons à votre avis ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



TRUCide
Invité






MessagePosté le: 20 Juil 2007 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Gagner 300 euros sur l'italie sur de la peinture ... Confused J'aurais préféré l'ESP au moin c'est utile .
Revenir en haut de page
janus22



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 147
Localisation: 95

MessagePosté le: 20 Juil 2007 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Autant acheter une Full option en Italie, alors!! Razz
_________________
||___\_____////_____ /___||
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOPDJ



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 957
Localisation: Genève (CH)

MessagePosté le: 20 Juil 2007 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les raisons ... peut être une question d'importation ...

Même si tu importe ta voiture d'Italie, en payant les taxes française (TVA), que tu la passe a la DRIRE pour l'homologation et la confirmité, je pense qu'au final elle revient au même prix...

Voilà mes raisons. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 20 Juil 2007 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il peut y avoir aussi simplement une raison de politique de prix Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
smartcab



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 517
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 21 Juil 2007 00:36    Sujet du message: Re: Même voiture, mêmes options mais deux tarifs différents Répondre en citant

oborandy a écrit:
A part quelques cas particuliers, on voit bien qu'en France, la plupart des tarifs sont supérieurs à ceux pratiqués en Italie ! Quelles en sont les raisons à votre avis ?


Il y a aussi une question de moeurs.

Par exemple ( au hazard ) , les francais prennent peut etre plus une clim auto plutot qu'une clim mecanique.

Fiat sait surement que les italiens seront pret a mettre plus cher dans un funk white ( peut etre les ritals aiment beaucoup ce type de coloris ) pluto qu'un francais.

Ca part de statistique des options que prennent les gens en fonction du pays.

Et si fiat sait qu'en france, il y aura une majorité de personnes qui vont prendre la clim auto, autant l'afficher plus cher.

C'est peut etre une des explications.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 21 Juil 2007 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je suis ton raisonnement, question sécurité, les italiens s'en fichent un peu vu que l'ESP ne leur est facturée que 200 € Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smartcab



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 517
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 21 Juil 2007 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

oborandy a écrit:
Donc si je suis ton raisonnement, question sécurité, les italiens s'en fichent un peu vu que l'ESP ne leur est facturée que 200 € Shocked


Voila exactement la reaction que je voulais voir.Toi etant en france, la securité nous preoccupe plus que tout ( moi en premier ), mais oui pourquoi pas, la securité n'est peu etre pas leur principal centre d'interet avant le look de leur voiture.

Mais mon raisonnement est purement personnel.

On dit souvent que les essais d'autoplus et d'autobild sont identiques mais le resultat est souvent different. Pourquoi? Car les allemands preferent tel ou tel criteres alors qu'en france, d'autres criterent rentre en compte, d'ou des resultats differents.J'ai suivi cette logique ( qui n'ai peu etre pas bonne d'ailleurs Smile )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TRUCide
Invité






MessagePosté le: 21 Juil 2007 08:08    Sujet du message: Re: Même voiture, mêmes options mais deux tarifs différents Répondre en citant

smartcab a écrit:
oborandy a écrit:
A part quelques cas particuliers, on voit bien qu'en France, la plupart des tarifs sont supérieurs à ceux pratiqués en Italie ! Quelles en sont les raisons à votre avis ?


Il y a aussi une question de moeurs.

Par exemple ( au hazard ) , les francais prennent peut etre plus une clim auto plutot qu'une clim mecanique.

Fiat sait surement que les italiens seront pret a mettre plus cher dans un funk white ( peut etre les ritals aiment beaucoup ce type de coloris ) pluto qu'un francais.

Ca part de statistique des options que prennent les gens en fonction du pays.

Et si fiat sait qu'en france, il y aura une majorité de personnes qui vont prendre la clim auto, autant l'afficher plus cher.

C'est peut etre une des explications.


En tout cas plus besoin de clim , avec le prix ils nous ont déjà bien refroidit ! Laughing
Revenir en haut de page
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 21 Juil 2007 10:35    Sujet du message: Re: Même voiture, mêmes options mais deux tarifs différents Répondre en citant

TRUCide a écrit:
En tout cas plus besoin de clim , avec le prix ils nous ont déjà bien refroidit ! Laughing

T'as raison ! A cette vitesse, autant mettre un moteur de 2 cv sur la version italienne, ça permettrait au moins au prix de la version française de rattraper l'italienne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TOPDJ



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 957
Localisation: Genève (CH)

MessagePosté le: 22 Juil 2007 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vu tout l'equipement je la trouve pas si chere que ça par rapport a la concurence equipement equivalent... Confused

Je cherchais une 2eme voiture et j'ai fait un peu tout les concessionaires, j'etais partit a la fin sur une Swift Sport 16000 Euros, et bien la 500 100cv Sport est bien mieux equipée et légèrement moins chère 15400 Euros.
Je parle meme pas de la Twingo GT qui ne ressemble a rien Laughing
La Yaris TS qui est bien trop chère, et la Mitsubochi Colt Rally Art moins bien equipée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum