FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Le choix du toit panoramique ou Skydome ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Extérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous préférez quels toits ?
Toit panoramique
45%
 45%  [ 49 ]
Toit Skydome
54%
 54%  [ 58 ]
Total des votes : 107

Auteur Message
mister500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 21
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 Avr 2008 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

750€ trop chère pour juste prendre un peu d'air .

Moi je suis intéressé par la lounge 100ch ,par chance le toit panoramique est inclus donc no souci .
Comme tu dis niveau esthétique ca envoi,surtout que je veux prendre la fiat 500 pour son intérieur fashion chic élégant et si jai pas ce petit détail çà casse tous lol love
_________________
nouvelle marque fashion & clubbing !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



ykdg1984



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1790
Localisation: Chexbres (Suisse - VD)

MessagePosté le: 01 Avr 2008 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

sausalito a écrit:
Mister 500,
le comparatif exact entre les deux versions est le suivant (si j'oublie rien) :

Lounge :
- toit panoramique
- kit chrome
- mode city (direction surassitée)
- jante et sellerie exclusive

Sport :
- bequet arriere
- vitre arrière surteintés
- mode sport (direction + ferme)
- jante et sellerie exclusive

(y'a aussi des petits détails, genre eclairage du coffre sur la lounge et pas sur la sport).

Par rapport au toit ouvrant, ce qu'on a précisé c'est que c'est le même prix (750 €) à partir de la Lounge et de la sport (alors que la lounge a déjà le toit vitré, donc ca aurait du être moins cher).

Enfin, l'interet du toit panoramique comme cela a été dit c'est la clarté intérieure, l'esthetique exterieur, et aussi en ville la possible de regarder ailleurs dans les bouchons (les immeubles, le ciel, la pluie qui tombe... Wink). Avec la clim, c'est vrai que l'été ca va.

Maintenant il est vrai que l'air indirect d'un toit ouvrant entre-baillé, ou le soleil sur le visage au printemps, c'est trés sympa aussi!!!


il y a juste une faute au niveau de la direction assistée... 1.4 avec fonction Sport sur toutes les finitions et mjet et 1.2 avec city sur toutes les finitions.

sinon quan dj'ai le toit ouvert j'éteins la clim auto...

Ah oui... et le bac sous le siège passager est sur les deux finitions aussi Wink

Mais finalement chacun ses gouts... il y a une 500 pour tout le monde non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karlimero




Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 88

MessagePosté le: 10 Juin 2008 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir eu trois voiture avec toit ouvrant (honda CRX toyota MR2 et R19) et avoir vue ca dans une 308 recement, on a preferé resté sur le fixe.
En effet ouvert c'est assé bruilant la ou la clim peut faire le meme travail en silence (attention pour les voiture en general, pas testé sur la 500, mais je prend ca comme etant universel)

et sur mes 3 autre voiture j'ai eu des infiltration d'eau avec le temp. Ce qui m'etonne pas, et ce ne sont que quelque petite goutte qui peuvent traverser, pas de douche Very Happy
mais bon ca et l'economie de 750€ nous ont fait resté sur le fixe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chtiotte nenette 500



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 416

MessagePosté le: 10 Juin 2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai un toit panoramique et je trouve ça génial, cela fait de la luminosité dans l'habitacle et c'est agréable ! et le passager peut regarder le ciel ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xor



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 221

MessagePosté le: 19 Aoû 2008 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

petite question: Est ce que le store du toit fixe obture totalement la lumière par grand soleil?

Dans le modèle que j'ai essayé ( 500 sport) , il était blanc crème. Et franchement, j'ai des doutes sur son efficacité. Celui que j'ai actuellement sur un modus est noir et totalement opaque, ce qui est bien pratique...

Des avis sur le store de la 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 19 Aoû 2008 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

il n'obture pas totalement la lumière, et ce n'est pas sa fonction dans la mesure ou c'est de sorte de pare soleil et pas un triste cache lumière.
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
FredTlse



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 1223
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Aoû 2008 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Xor a écrit:
Salut à tous,

petite question: Est ce que le store du toit fixe obture totalement la lumière par grand soleil?

Dans le modèle que j'ai essayé ( 500 sport) , il était blanc crème. Et franchement, j'ai des doutes sur son efficacité. Celui que j'ai actuellement sur un modus est noir et totalement opaque, ce qui est bien pratique...

Des avis sur le store de la 500?


Non, cela n'obture pas totalement la lumière, cela ne fait que la filtrer (insuffisamment à mon goût)
_________________
Sport 1.4L, Punk Grey, 01/2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xor



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 221

MessagePosté le: 20 Aoû 2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

FredTlse a écrit:
Xor a écrit:
Salut à tous,

petite question: Est ce que le store du toit fixe obture totalement la lumière par grand soleil?

Dans le modèle que j'ai essayé ( 500 sport) , il était blanc crème. Et franchement, j'ai des doutes sur son efficacité. Celui que j'ai actuellement sur un modus est noir et totalement opaque, ce qui est bien pratique...

Des avis sur le store de la 500?


Non, cela n'obture pas totalement la lumière, cela ne fait que la filtrer (insuffisamment à mon goût)


Merci pour vos avis...c'est bien ce que je craignais. Même avec un toit pano, c'est bien aussi de pouvoir parfois tout obturer. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lula



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 15
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 02 Sep 2008 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je voudrais savoir si une 500 avec skydome est plus bruyante qu'une 500 avec toit en tôle ?
Je m'explique, j'ai actuellement une Twingo I (que j'envisage de remplacer par une 500) avec un toit ouvrant panoramique. Elle a un déflecteur d'air. Et il y a des bruits d'air même quand le toit est fermé, en tout cas, davantage de bruits que sur une Twingo sans toit ouvrant.
Donc, je voudrais savoir si la 500 présente le même problème Wink ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koozia




Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 2
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Sep 2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une twingo initiale il y a quelques temps et j'avais été très déçu de la qualité globale, avec plein de bruits parasites et des bruits d'air liés au toit ouvrant. Je viens d'acheter une 500 lounge et je t'assure que c'est sans commune mesure, ce n'est pas un toit ouvrant (toit panoramique uniquement) mais vu la qualité de finition (je suis objectif car je viens de revendre une audi A4 récente), je ne me fais aucun soucis sur ce genre de désagrément !

C'est globalement très bien fini, très sympa d'aspect, de bonne qualité et silencieux. Ce que je regrette le plus c'est le moteur qui donne envie de pédaler pour aider... Mais après tout, ça a tellement peu d'intérêt de faire vroum vroum...

ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FredTlse



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 1223
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Sep 2008 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lula,

Si ma mémoire est bonne (tu m'arrêtes si je me trompe), le système du toit vitré panoramique d'une Twingo I est constitué avec des vitres placés "au dessus" de la carosserie alors que le système de la 500 est "affleurant" avec la carosserie. Ce qui, je pense, fait la différence en matière de bruit d'air.
_________________
Sport 1.4L, Punk Grey, 01/2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredTlse



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 1223
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Sep 2008 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Koozia,

Je vois que tu es de Toulouse, peut-être se croisera-t'on...
_________________
Sport 1.4L, Punk Grey, 01/2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koozia




Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 2
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Sep 2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pit-être qui sait !? Wink

Punk grey, c'est le marron, c'est ça ? Car il y en a une pas loin de chez nous (Busca), c'est pas la tienne par hasard ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FredTlse



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 1223
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Sep 2008 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

koozia a écrit:
Punk grey, c'est le marron, c'est ça ?

Vi ! Smile

koozia a écrit:
Car il y en a une pas loin de chez nous (Busca), c'est pas la tienne par hasard ?

Non, j'habite pas dans ce coin là mais j'y passe souvent, sauf que je la gare dans un parking fermé quand j'y suis. Donc je pense pas que ce soit la mienne que tu vois.
_________________
Sport 1.4L, Punk Grey, 01/2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lula



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 15
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 14 Sep 2008 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

koozia a écrit:


C'est globalement très bien fini, très sympa d'aspect, de bonne qualité et silencieux. Ce que je regrette le plus c'est le moteur qui donne envie de pédaler pour aider... Mais après tout, ça a tellement peu d'intérêt de faire vroum vroum...

ca roule


Merci pour ton avis, ça me rassure.
Mais au niveau du moteur, tu as quoi ? Je me doute que le 1,2L ne doit pas être un foudre de guerre ... mais le 1,4L ça doit aller mieux quand même, vu que la voiture est légère ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lula



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 15
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 14 Sep 2008 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

FredTlse a écrit:
Salut Lula,

Si ma mémoire est bonne (tu m'arrêtes si je me trompe), le système du toit vitré panoramique d'une Twingo I est constitué avec des vitres placés "au dessus" de la carosserie alors que le système de la 500 est "affleurant" avec la carosserie. Ce qui, je pense, fait la différence en matière de bruit d'air.

Tu as raison, sur la Twingo, le toit "dépasse" légèrement. Et en plus, y'a ce p* de déflecteur Mad .

Je pense opter pour le toit ouvrant, on s'y habitue bien quand même Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bluesoul06



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 27
Localisation: NICE

MessagePosté le: 01 Aoû 2012 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Xor a écrit:
Salut à tous,

petite question: Est ce que le store du toit fixe obture totalement la lumière par grand soleil?

Dans le modèle que j'ai essayé ( 500 sport) , il était blanc crème. Et franchement, j'ai des doutes sur son efficacité. Celui que j'ai actuellement sur un modus est noir et totalement opaque, ce qui est bien pratique...

Des avis sur le store de la 500?



C'est bien le problème, justement!
Je suis en train de me renseigner pour changer la toile de mon pare-soleil de toit panoramique.
J'ai l'intérieur crème et habitant le sud, je cuis... Mad

Le sellier qui a recouvert mes sièges ne le fait pas et chez Fiat ils n'ont pas l'air au courant du problème.
Avant j'avais une smart avec toit pano et filet occultant noir, il n'y avait aucun problème.
Mais là je dois, tous les printemps, mettre un film plastique anti-uv à l'intérieur de mon toit panoramique pour faire baisser la température de l'habitacle.
C'est d'un moche! snif
_________________
Propriétaire d'une adorable 500 blue soul intérieur cuir crème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Extérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum