FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Le moteur Fire ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gus



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 301
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 15 Mar 2008 11:25    Sujet du message: Le moteur Fire ? Répondre en citant

Ce fameux moteur, dans sa configuration originelle, avait un atout de poids: il était dessiné de façon à ce que les soupapes ne viennent jamais au contact des pistons, donc jamais de casse en cas de rupture de courroie de distribution: je l'ai d'ailleurs constaté sur la epsilon, suite à une rupture de galet tendeur: un galet, une nouvelle courroie à 20 euros et 20 minutes de bricolage ont suffi à remettre la voiture en état après.
Qui sait si cet avantage perdure malgré l'augmentation du taux de compression et certainement un nouveau diagrame de distribution?
_________________
1,2pop bn white
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Abarth



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 29
Localisation: Calais

MessagePosté le: 15 Mar 2008 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ben sincèrement je l'espère! Ma première voiture était une Fiat Punto 2 3portes blanche 1.2 60CH Fire, un bon petit moulin que je regrette parfois.

Je vais essayé si j'ai le temps d'essayer une Fiat Panda actuelle en 1.2 60ch et une 500 avec le même moteur pour voir s'il y a des différences.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
gus



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 301
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 15 Mar 2008 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que ces lmoteurs étaient d'une exceptionnelle robustesse; j'ai eu plusieurs Y10 à la maison, mes filles se les repassaient les unes aux autres, l'une a atteri chez un neveu qui , à plus de 200 000km vient de mourrir, non pas de sa belle mort, mais de mauvais traitements, le neveu ayant décidé de déculasser sur un parking pour récupérer une bricole tombée dans un puits de bougie, mais apparement, il a mal remonté le système.
Après une surchauffe suite à plus de liquide, un ami concessionnaire m'avait dit: "tu n'as qu'à reserrer la culasse un peu plus fort"; et effectivement, plus de problèmes.
_________________
1,2pop bn white
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Abarth



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 29
Localisation: Calais

MessagePosté le: 15 Mar 2008 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement!!! Tu es attaché a la marque lancia? J'ai un copain qui avait une Ypsilon 1.2 Fire aussi et c'est ça tourné pas mal et on ne la ménageait pas!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
VASCO



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 94
Localisation: Nord

MessagePosté le: 16 Mar 2008 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais une Y 1O Lancia 180 000 KMS un bijou....que j'ai remplacé par une 500....

La 500 est superbe mais je pense qu'elle n'attendra jamais les 180 000 Kms sans soucis comme a pu le faire ma ptite lancia SNIF Crying or Very sad
_________________
SPIRITO 500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gus



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 301
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 16 Mar 2008 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

je n'étais pas spécialement attaché à Lancia, mais nous avons eu jusqu'à 3 Y10 dans la famille, sans jamais le moindre souci, faciles à entretenir, des pièces mécaniques à prix cadeau, c'était vraiment de bonnes autos; idem avec la Epsilon qui a suivi.
Avec la MB Classe A qui a suivi, ça a été une autre histoire: a 40000 km, j'en suis déjà pour un servo frein à 750 euros, 2 commodos d'essuie-glaces à 150 euros la pièce, on m'annonce maintenant une serrure de coffre!
Je me dépêche de la vendre avant que cela ne tourne à la catastrophe.
Ca fait déjà 10% du prix de la 500!
Et quant au fameux service clients MB: la réponse a été à chaque fois "allez vous faire foute"
Si je me suis laissé "attendrir" par la réputation de MB, cette expérience m'a servi de leçon: plus jamais MB.
PS: Une MB classe A vaut actuellement preque 3 fois le prix d'une 500!
_________________
1,2pop bn white
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Abarth



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 29
Localisation: Calais

MessagePosté le: 17 Mar 2008 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, acheter une voiture quelque soit sa marque, c'est une loterie, soit tout va pour le mieux, soit c'est la cata.
Fiat ne possède pas encore une bonne image concernant la fiabilité pas du coté mécanique, Fiat est un très bon motoriste, mais ce qu'il y a autour du moteur, c'est pas toujours ça.

Cependant, j'ai bien eu une VW Polo 1.4 75CH 16v neuve après ma Fiat Punto 2 1.2 60CH Fire et j'ai eu tous les ennuis possibles et imaginables, pourtant c'était une allemende, par la suite, j'ai acheté une Toyota Yaris D-4D 75CH neuve, que nous avons encore aujourd'hui, qui totalise 140000KM et qui va sur ses 6ans sans avoir aucun problème, d'ailleurs je pense quand même la garder alors que nous avons déjà notre Fiat 500 JTD Sport depuis octobre 2007.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 17 Mar 2008 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

gus a écrit:
je n'étais pas spécialement attaché à Lancia, mais nous avons eu jusqu'à 3 Y10 dans la famille, sans jamais le moindre souci, faciles à entretenir, des pièces mécaniques à prix cadeau, c'était vraiment de bonnes autos; idem avec la Epsilon qui a suivi.
Avec la MB Classe A qui a suivi, ça a été une autre histoire: a 40000 km, j'en suis déjà pour un servo frein à 750 euros, 2 commodos d'essuie-glaces à 150 euros la pièce, on m'annonce maintenant une serrure de coffre!
Je me dépêche de la vendre avant que cela ne tourne à la catastrophe.
Ca fait déjà 10% du prix de la 500!
Et quant au fameux service clients MB: la réponse a été à chaque fois "allez vous faire foute"
Si je me suis laissé "attendrir" par la réputation de MB, cette expérience m'a servi de leçon: plus jamais MB.
PS: Une MB classe A vaut actuellement preque 3 fois le prix d'une 500!


Mauvaise expérience, mais il y'en a chez toutes les marques... Je connais bien mercedes mon père en à une de 280000km, et qui a jamais eu le moindre problème, et toujours un SAV tip top, sans doute que tu est tombé sur un mauvais garage.

En ce qui concerne fiat, j'ai de gros apriori, je m'était toujours dit jamais de fiat pour moi, inrevendable, fiabilité électrique nulle... Et voilà que j'ai acheté une 500, pour ca petite bouille mais c'est un gros risque, car elle sera mon outil de travail. En ce moment le garage m'a prêté une grande punto, et bien jamais de la vie je n'aurais pu acheté une voiture comme ca, des bruits a tout va, mal ajusté, pas super agréable a conduire, ca correspond bien a ce que je pensais de fiat. Mais parfois les apriori sont mauvais, et j'espère que ca sera le cas pour la 500 même si ça commence mal.
Sinon je ne pense pas qu'il y ait des marques mieux que d'autre, en tout cas pire ça existe, VW Laughing Ça se vend pour sa réputation, mais on s'en débarrasse vite aussi au moindre problème, j'en ai eu une 4 ans, et 4000€ de frais, avec un SAV pourri quelque soit le garage.
Et maintenant j'ai une clio 3, que j'ai acheté en me disant je verrais bien car Renault... Et au final, je suis ravi de la voiture et du service du garage
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Abarth



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 29
Localisation: Calais

MessagePosté le: 17 Mar 2008 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est sur Boooo, les voitures encore fiables sont les Japonnaises, Coréennes et Dacia.

Pour ce qui est de Fiat, ne t'inquiète pas trop pour la 500 car Fiat sait très bien faire les petites voitures: La Panda ancienne et actuelle par exemple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 17 Mar 2008 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Abarth a écrit:
Oui, c'est sur Boooo, les voitures encore fiables sont les Japonnaises, Coréennes et Dacia.

Pour ce qui est de Fiat, ne t'inquiète pas trop pour la 500 car Fiat sait très bien faire les petites voitures: La Panda ancienne et actuelle par exemple.

La nouvelle panda peut etre mais l'ancienne c'était la reine de la non-fiabilité Laughing
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Abarth



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 29
Localisation: Calais

MessagePosté le: 17 Mar 2008 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai pas ça, c'est une voiture qui comme la 2CV ou la Cox avait une Ame, soit elle veut démarrer, soit elle ne veut pas.
Caractérielle comme certaines femmes... ca roule ca roule Laughing Laughing dingue dingue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 17 Mar 2008 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la même expérience avec une Autobianchi Y10 , increvable et bien péchu sur ce petites autos le Fire !!!
Quand à l'ancienne Panda, elle fut reine de la non Fiabilité du moment où on à commencé à lui greffer à outrance de la gestion électronique .
Rien ne vaut un petit 4 pattes avec un bon carbu réglé au petit oignons, le tout sans allumage électronique, au moins les petits soucis sont résolu directement au box pas besoin de se pointer en concess !!!
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
It_Connexion



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 39
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 17 Mar 2008 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Abarth a écrit:
Je dirai pas ça, c'est une voiture qui comme la 2CV ou la Cox avait une Ame, soit elle veut démarrer, soit elle ne veut pas.
Caractérielle comme certaines femmes... ca roule ca roule Laughing Laughing dingue dingue


Je te rejoins complètement la dessus Smile

J'ai eut une 1200 de 1969, du Bonheur avec un grand B love love

Je ne connais pas plus grand plaisir pour un passionné d'automobiles que de se mettre au volant d'une ancienne Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gus



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 301
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 17 Mar 2008 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, IT, à part la 500, je roule tous les jours en ancienne.
_________________
1,2pop bn white
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 17 Mar 2008 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

It_Connexion a écrit:
Abarth a écrit:
Je dirai pas ça, c'est une voiture qui comme la 2CV ou la Cox avait une Ame, soit elle veut démarrer, soit elle ne veut pas.
Caractérielle comme certaines femmes... ca roule ca roule Laughing Laughing dingue dingue


Je te rejoins complètement la dessus Smile

J'ai eut une 1200 de 1969, du Bonheur avec un grand B love love

[color=red]Je ne connais pas plus grand plaisir pour un passionné d'automobiles que de se mettre au volant d'une ancienne Smile[/color]


Je ne conçoit pas ma vie automobile autrement, quel bonheur de ressentir une auto !!!
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
It_Connexion



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 39
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 18 Mar 2008 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

gus a écrit:
Tu as raison, IT, à part la 500, je roule tous les jours en ancienne.


C'est génial ça Wink

Tu roules en quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
It_Connexion



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 39
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 18 Mar 2008 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

rafalfa a écrit:
It_Connexion a écrit:
Abarth a écrit:
Je dirai pas ça, c'est une voiture qui comme la 2CV ou la Cox avait une Ame, soit elle veut démarrer, soit elle ne veut pas.
Caractérielle comme certaines femmes... ca roule ca roule Laughing Laughing dingue dingue


Je te rejoins complètement la dessus Smile

J'ai eut une 1200 de 1969, du Bonheur avec un grand B love love

[color=red]Je ne connais pas plus grand plaisir pour un passionné d'automobiles que de se mettre au volant d'une ancienne Smile[/color]


Je ne conçoit pas ma vie automobile autrement, quel bonheur de ressentir une auto !!!


Je confirme Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gus



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 301
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 18 Mar 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Une Volvo Amazon pour tous les jours et une Austin healey 3000 pour le dimanche et un vieux Range pour tracter mon van.
_________________
1,2pop bn white
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum