FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Reprise de mon ancien véhicule

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louloute



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 63

MessagePosté le: 11 Mar 2008 23:40    Sujet du message: Reprise de mon ancien véhicule Répondre en citant

A la commande de ma 500, j'ai négocié la reprise de ma 106. livraison prévue en juillet.
jusque là tout và bien !
par contre, mon vendeur m'à dit que je devais lui rapporter ma 106 dans deux mois, car elle perdrais de la valeur par rapport à la revente.
le probleme est qu'il m'à annoncé qu'il ne pouvait pas me preter un véhicule en attendant ma livraison car je ferais trop de KM.

la question que je me pose est : est - il en droit de me refuser un véhicule de prêt, en attendant la livraison de ma 500 Question

merci d'avance !
_________________
lounge 1.2 yéyé green
esp, radar de recul, clim auto, baguette latérale, sticker code barre blanc !
commandé le 12/02 livraison prévu le 14/07 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 11 Mar 2008 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

En droit de le faire certainement,maintenant commercialement parlant c'est une chèvre ce vendeur!!!
Il faut lui demander de prendre en charge la décote probable de ta 106, ce qui lui coûtera moins chère que de te faire un prêt.
A moins que tu ai déjà bénéficier d'un grosse ristourne à la commande de ta 500.
En tout cas pour moi ça a marché lors de la reprise de ma Grande Punto, la seule limite était un nombre de kilomètres déterminés avec le vendeur.
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Mar 2008 23:52    Sujet du message: Re: reprise de mon ancien véhicule Répondre en citant

louloute a écrit:
mon vendeur m'à dit que je devais lui rapporter ma 106 dans deux mois, car elle perdrais de la valeur par rapport à la revente.


Une 106 ne doit pas perdre énormément de valeur en 2 mois Exclamation
De quelle année est ta 106 Question
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dagon
Invité






MessagePosté le: 12 Mar 2008 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pour ma reprise, malgré le délai de 2 mois supplémentaires (et les kilometres qui vont avec), mon concessionnaire ne m'a fait aucun probleme et a maintenu le montant initial.
Et encore, j'ai moi-même écourté le délai d'attente en changeant de couleur car sinon le délai aurait été encore plus long et je suis sur que mon garagiste n'aurait pas changé le prix de la reprise.




N'oubliez pas, rassemblement de 500 à Grenoble le 13 Avril, confirmez votre présence ici : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic1250-300.html
Revenir en haut de page
louloute



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 63

MessagePosté le: 12 Mar 2008 00:09    Sujet du message: Re: reprise de mon ancien véhicule Répondre en citant

Topolino a écrit:
louloute a écrit:
mon vendeur m'à dit que je devais lui rapporter ma 106 dans deux mois, car elle perdrais de la valeur par rapport à la revente.


Une 106 ne doit pas perdre énormément de valeur en 2 mois Exclamation
De quelle année est ta 106 Question



elle à 12 ans
_________________
lounge 1.2 yéyé green
esp, radar de recul, clim auto, baguette latérale, sticker code barre blanc !
commandé le 12/02 livraison prévu le 14/07 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
louloute



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 63

MessagePosté le: 12 Mar 2008 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce que je pourais bien faire pour qu'il me prete un véhicule ?
_________________
lounge 1.2 yéyé green
esp, radar de recul, clim auto, baguette latérale, sticker code barre blanc !
commandé le 12/02 livraison prévu le 14/07 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12 Mar 2008 00:23    Sujet du message: Re: reprise de mon ancien véhicule Répondre en citant

louloute a écrit:

elle à 12 ans


Une voiture de 12 ans à la même valeur que celle d'un voiture de 12 ans et 2 mois !
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
louloute



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 63

MessagePosté le: 12 Mar 2008 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

mais est ce que si je suis obligée de lui donner la 106 avant la livraison, il est lui aussi de me donner un véhicule en attendant ?
_________________
lounge 1.2 yéyé green
esp, radar de recul, clim auto, baguette latérale, sticker code barre blanc !
commandé le 12/02 livraison prévu le 14/07 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gus



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 301
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 12 Mar 2008 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que non, mais il doit avoir un client ou un copain qui veut faire un bon coup; regardes par ailleurs ton bon de commande, y est-il expréssement demandé la remise de la 106 à une date précise; si ce n'est pas le cas, tu peux la garder jusq'à la livraison de ta 500
_________________
1,2pop bn white
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ROCCO
Invité






MessagePosté le: 12 Mar 2008 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit l'avoir revendu à un marchand c'est à dire à un autre garage et prendre de la fraiche au passage car pour une voiture de 12 ans ça m'a l'air d'être un beau charlot ce vendeur, ce n'est pas de ta faute si il ya un délais aussi important. hein
Je sais de quoi je parle je suis responsable des ventes occasions dans un garage. Wink
Revenir en haut de page
louloute



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 63

MessagePosté le: 12 Mar 2008 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

ROCCO a écrit:
Il doit l'avoir revendu à un marchand c'est à dire à un autre garage et prendre de la fraiche au passage car pour une voiture de 12 ans ça m'a l'air d'être un beau charlot ce vendeur, ce n'est pas de ta faute si il ya un délais aussi important. hein
Je sais de quoi je parle je suis responsable des ventes occasions dans un garage. Wink



oui c'est exactement ça !
il m'à dit qu'il à fait affaire avec un marchand.
vous qui avez l'air de bien savoir, peut il me refuser le pret d'un véhicule jusqu'à la livraison ?

et au fait, qu'est ce que le marchand và faire de ma vieille 106 ?
_________________
lounge 1.2 yéyé green
esp, radar de recul, clim auto, baguette latérale, sticker code barre blanc !
commandé le 12/02 livraison prévu le 14/07 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
louloute



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 63

MessagePosté le: 12 Mar 2008 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

help ! Embarassed
_________________
lounge 1.2 yéyé green
esp, radar de recul, clim auto, baguette latérale, sticker code barre blanc !
commandé le 12/02 livraison prévu le 14/07 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
NicolaKoRn



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 10
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 13 Mar 2008 02:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

En fait il est obligé de rien...c'est selon ce que tu as conclu avec lui, soit ça t'arrange avec lui, tu fais un "donnant-donnant" du genre accélération de la livraison de ton véhicule ou ristourne...mais attention, je ne pense pas qu'il puisse renégocier le véhicule (surtout que la reprise est normalement calquée sur la côte Argus) mis à part une modification de l'état du véhicule (mais normalement à la signature tu as dû signer une sorte de promesse de vente avec un état du véhicule).

Bref ne rêve pas, il ne te prêtera pas de voiture !
_________________
M-6
Fiat 500 Lounge
1.2L
Blanc Opaque Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fred



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 35
Localisation: LYON 7e

MessagePosté le: 13 Mar 2008 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une situation à la con ça ...
soit la date de reprise est ecrite sur ton bon de commande et ton bon de reprise et là tu t'es faite avoir !!!
soit rien n'est ecrit et la reprise est faite au moment de la livraison de la 500.
Attention car certains concess peut scrupuleux ne te reprenne pas la voiture au prix sur lequel ils se sont engagés en pretextant que le délais de livraison important ne le leur permet pas ... le bon de commande et de reprise est un contrat et le montant de reprise stipulé dessus (sauf indications contraire) est de fait contractuelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yanou



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 43
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 13 Mar 2008 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

une voiture de 12 ansn a plus de reel cote...c est vraiment du cinema...

je vends des voiture toute la journée et c est vraiment pas un bon argument...
_________________
fiat 500 pour se promener
lancer evolution 9 pour faire la course
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
ROCCO
Invité






MessagePosté le: 14 Mar 2008 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
louloute à dit: oui c'est exactement ça !
il m'à dit qu'il à fait affaire avec un marchand.
vous qui avez l'air de bien savoir, peut il me refuser le pret d'un véhicule jusqu'à la livraison ?

et au fait, qu'est ce que le marchand và faire de ma vieille 106 ?
_________________



Le marchand va la revendre à des clients comme toi ou moi à un petit prix avec une garantie de m---- et surtout un conseille ne laisse pas tes coordonnées dans le carnet de bord de ta voiture car tu pourrais être contacté par l'acheteur pour info et si tu la revend à un garage c'est justement pour éviter ça.
Pour ce qui est de lui donner ta voiture avant la livraison de ta 500 si il n'y a rien d'écrit sur le bon de commande envoie le ballader gentillement en lui disant que tu ne peux pas te passer d'une voiture et que de toutes façons rien n'est noté sue le bon de commande. rage Wink
Si il ne veut rien savoir demande à voir le patron ou le chef des ventes surtout ne te laisse pas faire, il profite que tu sois une femme, ce genre de vendeur pense que les femmes n'y connaisent rien alors montre lui que c'est faut Razz
Allé bon courrage et si tu as besoin d'aide fait le moi savoir.
Wink
Revenir en haut de page
superbabelutte



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 88
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 14 Mar 2008 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de bol pour moi, Fiat Belgique ne reprend pas mon ancien véhicule, une Opel Corsa qui a 15 ans d'âge (et oui, ça existe encore Wink et qui peut donc bénéficier de la prime de recyclage octroyée par beaucoup de concessionnaires.

Seulement voilà, la Fiat 500 n'a besoin d'aucune publicité commerciale (ce que je peux bien comprendre) et mon Opel me reste sur les bras !

Quelqu'un a-t-il un bon filon ? Je ne me fais pas beaucoup d'illusions, elle ne vaut pas grand chose mais bon, comme on dit ; tout ce qui est bon à prendre...

La région de Bruxelles propose ce que l'on appelle la prime "Bruxelles'air" qui me permettrait en l'apportant à la décharge de bénéficier d'un abonnement aux transports en commun pendant 1 an et d'un bon de 800 EUR pour m'acheter un nouveau vélo... Sympa mais je n'ai évidemment aucune envie de ma balader en transports en commun si j'ai ma nouvelle Fiat et pour le vélo, j'en ai déjà un !

Bref, si quelqu'un a une bonne idée, c'est avec plaisir !
_________________
Madame roule sa bosse en carosse... et en Fiat 500, c'est encore plus marrant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum