FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Choix difficile !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
choupetta



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 6
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 11 Mar 2008 19:42    Sujet du message: Choix difficile !!! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bientôt (26 semaines Shocked hum) elle sera à moi cette merveille. C'est un grand bonheur mais voila je ne sais laquelle choisir : 1.2 ou 1.4 ????

Elle sera pour l'essentiel citadine, mais j'ai aussi envie de me faire plaisir en faisant rugir les chevaux (hé hé, en Allemagne vitesse non limitée sur certaines autoroutes - j'en vois baver quelques uns...)

J'ai lu que le moteur 1.2 était agréable et suffisamment "musclé" pour se faire plaisir, et j'aimerais avoir votre avis !

Merci Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



gus



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 301
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 11 Mar 2008 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien nous venons de prendre livraison de la 1,2 pop: moteur très agréable, souple et silencieux; parfait en ville. pas encore de route, mais il me semble qu'avec une vitesse de pointe de 160km/h, cela soit satisfaisant;(comme la puissance ds Rolls: quelle puissance? "suffisante, sir").
_________________
1,2pop bn white
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Mar 2008 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme : le 1.2 est très agréable.
Très très souple, c'est sa principale qualité : rouler à 1500 trs/min en 5ème ne pose pas de problème.
Silencieux.
Pas de problème sur route, ni sur voie rapide à 110/120 km/h, je n'ai pas encore roulé sur autoroute.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
choupetta



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 6
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 11 Mar 2008 22:29    Sujet du message: choix moins difficile ! Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai pour le moment une twingo qui passé 140 km devient difficile voire désagréable à conduire. Ce que je recherche c'est une voiture sûre et qui supporte sans rechigner une vitesse "excessive".

bonne soirée Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 11 Mar 2008 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire de la route je trouve la 1,2 un peu faible en accélération, pour s'insérer sur voie rapide ou dépassement, de plus sa souplesse se perd très vite dés que la route n'est plus plate.
C'est ce qui a motiver mon choix pour le 1,4.
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Mar 2008 22:37    Sujet du message: Re: choix moins difficile ! Répondre en citant

choupetta a écrit:

J'ai pour le moment une twingo qui passé 140 km devient difficile voire désagréable à conduire. Ce que je recherche c'est une voiture sûre et qui supporte sans rechigner une vitesse "excessive".


La 5oo n'est pas exemplaire sur ce point, surtout si la chaussée est en mauvais état !
Elle a un caractère assez vif : plus à l'aise dans un slalom spécial que dans un super G !
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
choupetta



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 6
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 11 Mar 2008 22:41    Sujet du message: merci Répondre en citant

Merci Topolino

Tu confirmes que la 1.2 est bien celle dont je rêve : nerveuse avec de la ressource sous le capot.

Comment vous dire, j'aime beaucoup ce forum pour son accueil et ses conseils sans parti pris

alors encore merci et puis heureuse de faire partie du club... OK, je l'avoue : BEAUCOUP plus heureuse quand "elle" sera à moi et rien qu'à moi fou:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Mar 2008 23:05    Sujet du message: Re: merci Répondre en citant

Le mieux c'est de l'essayer avec le 1.2 et le 1.4.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Mar 2008 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

rafalfa a écrit:
Pour faire de la route je trouve la 1,2 un peu faible en accélération

33 secondes pour le km départ arrêté pour le 1.4
35 secondes pour le km départ arrêté pour le 1.2
D'après le moniteur automobile, la différence n'est pas énorme !

rafalfa a écrit:

...pour s'insérer sur voie rapide ou dépassement,

C'est vrai, il ne faut pas hésiter à pousser la 3ème et la 4ème...

rafalfa a écrit:

de plus sa souplesse se perd très vite dés que la route n'est plus plate.

Vrai aussi, (même si ce n'est pas relatif à la souplesse mais au couple moteur disponible) on sent que la 5oo n'est pas aussi légère que ça !
En charge (4 adultes et les bagages) cela doit se gâter aussi.
Mais seul, ou à deux avec un enfant pas de problème.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 11 Mar 2008 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'accélération je parlais principalement pour l'insertion sur voie rapide, ou la reprise rapide pour un dépassement, car il y a pas grand chose de différence entre les 2 en accélération "pure".
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
gerbgerb



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 20

MessagePosté le: 12 Mar 2008 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info j'ai une multijet et ca roule quand même très bien.

Bonne accélération, j'ai fait du 160 170 sur autoroute sur environ 100 km et j'étais pas encore a fond et franchement c'était agréable.

Je vous rassure je n'étais pas en france ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 12 Mar 2008 08:57    Sujet du message: Re: choix moins difficile ! Répondre en citant

choupetta a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai pour le moment une twingo qui passé 140 km devient difficile voire désagréable à conduire. Ce que je recherche c'est une voiture sûre et qui supporte sans rechigner une vitesse "excessive".

bonne soirée Smile


Et tu pense que le 1.2 va suffir?

Pour ma part, je trouve le 1.2 vraiment trop juste pour mon utlisation avec pas mal d'autoroute! Vif en ville mais dès qu'on commence à vouloir vraiment accélerer pour de vrai Very Happy sur autoroute, en côte etc... Ba on voit bien que c'est 69ch. Confused
Donc la 1ere question que tu dois te poser est qu'elle est ton utilisation principale????

Pour ma part le 1.4 est le minimum et j'aurais bien voulu 110 voir 120ch pour être plus à l'aise mais de toute manière on en a jamais assez Confused
En tout cas 100CH sur moins d'une tonne c'est correct et il consomme vraiment pas beaucoup (entre 7L à 7.5 maxi) et il marche de mieux en mieux surtout passé 3000Kms et cette sensation couplé à cette sonorité passé 4000Trs/min sur cette petite 500 love dingue Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raptor-2




Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 12 Mar 2008 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mon avis qui semble un peu partagé par certain.



Je rejoint RAFALFA sur :

« Pour faire de la route je trouve la 1,2 un peu faible en accélération, pour s'insérer sur voie rapide ou dépassement, de plus sa souplesse se perd très vite dés que la route n'est plus plate. »
Et je rajoute bonjour les dégâts si il y a 4 personnes dans la voiture. Sad Mais le choix du moteur a été fait en connaissance de cause. Par contre très silencieux et agréable en ville. Smile



Je rejoins TOPOLINO sur :

« La 5oo n'est pas exemplaire sur ce point, surtout si la chaussée est en mauvais état ! »

Alors là, elle m’a déjà fait quelques frayeurs. Shocked Il faut peut être s’habituer ? Et surtout garder les deux mains sur le volant au cas ou.
_________________
LOUNGE 1.2 CHACHA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
choupetta



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 6
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 12 Mar 2008 15:36    Sujet du message: Merci à tous Répondre en citant

C'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de me répondre, vos commentaires vont m'aider à y voir plus clair Smile

bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum