FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Mode City / mode Sport ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 18 Fév 2008 19:17    Sujet du message: Mode City / mode Sport ? Répondre en citant

Sur ma 1,4, je n'ai pas le mode City mais le mode Sport.... Normal...

Pourtant, je me demande si, elle n'est pas automatiquement en mode City en dessous de 20km/h... Quelqu'un peu confirmer ?
Car elle me semble très très douce à basse vitesse....
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  



vincenzo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 84
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 18 Fév 2008 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement cela, le mode city s'active automatiquement par contre je ne connais pas la limite d'activation mais je dirais entre 20 et 30 km/h
_________________
Ciao
Vincenzo


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sam68



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 45
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 18 Fév 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas tout suivi... pourquoi un bouton "city" s'il s'active automatiquement à basse vitesse ? Rolling Eyes
_________________
500 ADDICT !!!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tonio
Invité






MessagePosté le: 19 Fév 2008 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, pas de mode city en dessous de 20 !
Sur le 1.2 et 1.3, tu as le bouton city. Lorsqu'il est enclenché, la direction est plus douce jusqu'à 20 ou 30 kms/h, au dela de cette vitesse, la direction repasse en mode normal.
L'inverse n'est pas vrai, si tu es en mode normal (bouton city non enclenché), la direction ne devient pas plus douce en dessous des 20/30 kms/h.

Pour le 1.4L, c'est différent, si le bouton "sport" est enclenché, que tu soit à 10 ou à 130 kms/h, tu n'aura pas de différence dans la dureté de la direction ni de la pédale d'accélérateur, s'il est désenclenché, c'est idem, aucune différence quel que soit ta vitesse Wink

Suis-je bien clair ? Razz

Et si quelqu'un pouvait confirmé ou infirmé !!
Revenir en haut de page
vincenzo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 84
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 19 Fév 2008 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tonio je ne suis pas trop d'accord avec toi ... je m'explique sur ma 500 1.4 je laisse toujours le mode Sport activé et je te garantie que à basse vitesse quand je fais des manoeuvres, la direction est tres sensible comme sur ma Punto II lorsque j'activais le bouton City donc ma conclusion est la suivante :

Sur le 1.4 Sport avec le bouton sport enclanché le mode direction surassisté s'active tout seul à basse vitesse

Quelqu'un pourrait il confirmer mes dires ?
_________________
Ciao
Vincenzo


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 19 Fév 2008 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

vincenzo a écrit:
Tonio je ne suis pas trop d'accord avec toi ... je m'explique sur ma 500 1.4 je laisse toujours le mode Sport activé et je te garantie que à basse vitesse quand je fais des manoeuvres, la direction est tres sensible comme sur ma Punto II lorsque j'activais le bouton City donc ma conclusion est la suivante :

Sur le 1.4 Sport avec le bouton sport enclanché le mode direction surassisté s'active tout seul à basse vitesse

Quelqu'un pourrait il confirmer mes dires ?


Je confirme, car à la base il s'agit d'une DAE à assistance variable en fonction de la vitesse.
C'est trés perceptible lors de la conduite.

Maintenant il est possible d'augmenter cette assistance soit avec le bouton City ou alors en désactivant la fonction Sport blabla
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonio
Invité






MessagePosté le: 19 Fév 2008 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
vincenzo a écrit:
Sur le 1.4 Sport avec le bouton sport enclanché le mode direction surassisté s'active tout seul à basse vitesse


Je confirme, car à la base il s'agit d'une DAE à assistance variable en fonction de la vitesse.
C'est trés perceptible lors de la conduite.

Maintenant il est possible d'augmenter cette assistance soit avec le bouton City ou alors en désactivant la fonction Sport blabla

Autant pour moi, j'ai jamais vraiment remarqué, mais jamais non plus fait trop attention Embarassed
Bon je vais aller me plaindre à la direction <-- jeux de mot ramoucho Laughing Arrow Arrow
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum