FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

[Fiat] ESP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fanch



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 298
Localisation: Nouméa

MessagePosté le: 10 Oct 2008 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

oborandy a écrit:
Avant-hier j'ai eu l'occasion de tester l'ESP pour la première fois. Alors qu'il pleuvait assez fort, j'ai pris un rond point comme j'ai l'habitude de faire par temps sec ; au cours de mon virage, j'ai commencé à sentir que ma 500 allait glisser sur le côté mais à peine ai-je senti ce début de glissade que j'ai entendu l'ESP se déclencher : un espèce de "tac" sur le côté et tu sens le "durcissement" qui te maintient dans ta trajectoire.

Dans cette histoire, on pourrait dire heureusement que j'avais l'ESP mais bon si j'avais pris le virage plus tranquillement peut-être que ma 500 n'aurait pas commencer à glisser. Enfin bref au moins je sais ce que c'est que l'ESP maintenant...


Donc c'est ainsi que l'esp fonctionne, car j'allais justement dire que la 500 n'a pas trop de stabilité je trouvais, elle a souvent tendance à chasser quand la route n'est pas nickel (comme beaucoup de routes ici). D'ailleurs, quand tu fais des manoeuves brusques, as tu remarque un voyant orange en bas à droite du tableau de bord qui clignote? Ca le fait des fois lors de rétrogrades pour accélértions puissantes ou bien sur les séries de virages (dans un col). Cela tiens correctement la route, quoi que, mais peut être ai-je pris trop l'habitude tu 4x4 Terios qui avait le 4x4 permanent et j'en oublie les tenues de route précédentes.

Ce qui pourrait être le cas car tu dis que tu as testé et super tenue de route. Tant mieux Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



devilosmania




Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 34

MessagePosté le: 10 Nov 2008 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour dite est-ce que dans les 500 équiper de l’ESP est-ce qu’il ya un bouton pour le désactiver style ESP Off ?? car j’ai remarquer seulement la présence d’un bouton aux initiales ASR off est-ce que c’est la même chose ESP et l'ASR??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 10 Nov 2008 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

ASR off c'st pour l'asr donc il déconnecte l'antipatinage, car quand il y a de la neige avec des chaines, c'est mieux, mais l'esp et non et c'est pas plus mal Wink
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
doudou17130




Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 32
Localisation: POMMIERS MOULONS

MessagePosté le: 11 Nov 2008 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Boujour a tous,
Je reprend la remarque concernant la tenu de route de la 500.
J'ai remarqué que dans les virages sur route un peu cabossée, elle donnait l'impréssion de chasser du cul, meme a faible vitesse. J'ai un virage que je prend tout les jours pour aller travailler dans lequel l'arriere de la voiture semble se décaler; je voulais savoir si vous aviez déja eu cette sensation et si celle ci était avérée.
Merci d'avance
_________________
Longue attente jusqu'à Septembre.
Commandée le 7 juillet.
BossaNova White, Sport, 1.3jtd, Int Marron/Noir

Options commandées:
Clim auto,
Sono interscope,
Skydome électrique
Baguettes latérales,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 11 Nov 2008 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut vérifier la pression des pneus, d'origine les pneus arrière sont trop gonflé
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fanch



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 298
Localisation: Nouméa

MessagePosté le: 11 Nov 2008 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

doudou17130 a écrit:
Boujour a tous,
Je reprend la remarque concernant la tenu de route de la 500.
J'ai remarqué que dans les virages sur route un peu cabossée, elle donnait l'impréssion de chasser du cul, meme a faible vitesse. J'ai un virage que je prend tout les jours pour aller travailler dans lequel l'arriere de la voiture semble se décaler; je voulais savoir si vous aviez déja eu cette sensation et si celle ci était avérée.
Merci d'avance


oui, j'ai cette sensation, mais uniquement quand je conduis vite , cela dit, elle reprend vite fait sa place la voiture. Maintenant si tu as ça à vitesse normale, c'est un peu étrange, je serai d'avis aussi que tu vérifies la pression des pneus arrières pour commencer (et avant tant qu'à faire).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 11 Nov 2008 22:45    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 21 Mai 2020 19:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nokiwi



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 90
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Déc 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'acheter une Fiat 500 d'occasion.

La vendeuse m'a dit qu'il y avait l'ESP, mais j'ai pas l'impression.

Il faut activer quelque chose?

Comment savoir si on l'a ou pas ?
Il y a un voyant quelconque?

Dans une pente, j'ai pas l'impression que le "Hill Holder" n'est pas fonctionnel, c'est pour ça que je dis qu'il n'y a pas d'ESP.

Quelqu'un peut m'en dire plus et me renseigner?

Merci beaucoup d'avance,

Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 21 Déc 2008 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

tu a un bouton avec ASR OFF marqué dessus sur le tableau de bord, pres des commandes de ventilation?
alors oui tu a l'esp!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 21 Déc 2008 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde la page précédente blabla
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokiwi



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 90
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Déc 2008 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

pat500 a écrit:
tu a un bouton avec ASR OFF marqué dessus sur le tableau de bord, pres des commandes de ventilation?
alors oui tu a l'esp!


Non j'ai pas ce bouton, zut Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
espenlind13



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 411

MessagePosté le: 10 Jan 2009 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

L'ESP est-il franchement nécessaire sur une 5 ? Je pose la question car je me tâte à franchir le pas. Je n'ai jamais que l'ABS comme aide à la conduite et je ne sais pas si ça vaut franchement la peine de mettre 500 euros dans un ultime gadget électronique.

Alors, l'ESP sur vos 5, gadget placebo ou véritable "plus" en terme de sécurité ? (Ne prenez en compte que des situations de conduite classiques (pas de rond-point sérré à 80 km/h Wink ))

Merci beaucoup !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JS54



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 33
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 10 Jan 2009 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui me concerne, et s'agissant d'un moteur 1,2 mon vendeur ne me l'a pas conseillé en me disant que cela ne servait à rien.
Pire, en cas de surface glissante (neige tassée par exemple), cela pouvait être assez "pénible"...
J'ai pas compris très bien pourquoi... mais de toute façon, n'ayant pas besoin de ma voiture pour travailler, elle restera au garage dans les situations extrêmes.
Du coup, j'ai pris d'autres options dans le budget que je m'étais fixé. Smile
_________________
Pop 1.2 - Cuir Vintage/Ivoire - Jantes alliage 15'' Original - Baguettes latérales - Kit chrome - Rétroviseurs chromés - Climatisation manuelle - Volant cuir - Antibrouillards
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
espenlind13



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 411

MessagePosté le: 11 Jan 2009 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres avis pour m'aider, moi qui bosse avec ma voiture et vis en Haute-Savoie (neige l'hiver) ? Merci !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 11 Jan 2009 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

espenlind13 a écrit:
L'ESP est-il franchement nécessaire sur une 5 ? Je pose la question car je me tâte à franchir le pas. Je n'ai jamais que l'ABS comme aide à la conduite et je ne sais pas si ça vaut franchement la peine de mettre 500 euros dans un ultime gadget électronique.

Alors, l'ESP sur vos 5, gadget placebo ou véritable "plus" en terme de sécurité ? (Ne prenez en compte que des situations de conduite classiques (pas de rond-point sérré à 80 km/h Wink ))

Merci beaucoup !


L'ESP par définition ça ne sert pas en condition classiques !
C'est surtout en évitement couplé à l'abs, ou s'il y a une différence d'adhérence entre tes 4 roues (en gros sur la neige ça fonctionne pas top du tout)

Par contre rouler sur des feuilles humides, ou prendre un virage avec des gravillons, eviter un nid de poule ou un animal là c'est vraiment trés trés efficace. Ce sont des situation qui arrivent pas très souvent, mais ou si tu plante ta caisse tu aura 100% de la responsabilité, l'ESP élimine le risque.

Pour en revenir à la 500, le fait que ce soit une petite voiture augmente la nécessité d'avoir une assistance électronique (bras de levier de l'adhérence du train arrière limité), mais on peut s'en passer, il ne faut pas exagérer.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
espenlind13



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 411

MessagePosté le: 12 Jan 2009 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse. Effectivement, la question se pose ... surtout que c'est un investissement (la 500) que je souhaite pérenne. Alors pourquoi pas mettre 500 euros de plus si ça peut me sauver la vie (pas mal de bestioles trainent sur les routes ici) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 06 Juin 2009 02:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
comme d'habitude, en general c'est un accessoire pas tres sollicité...seulement , la nuit sous la pluie, c'est facile de se faire pieger par un virage qu'on a sous estimé ou par un evitement reflexe(cycliste sans éclairage)c'est dans ces cas etd'autres , que l'ESP peux te tirer d'affaire, si ta vitesse est compatible avec les lois de la fisique, bien sûr.
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 06 Juin 2009 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant que l'ESP sera bientôt obligatoire !
Quand à ca : lois de la fisique je connais pas trop ! youpi blabla Smile
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 07 Juin 2009 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
comme disait Coluche, "il y en a au moins un qui suit".
Je parlais des lois de la physique, bien sûr...Mais je suis pas obligé de respecter scrupuleusement l'orthographe, je suis Italien. youpi fou Evil or Very Mad Cool Cool Cool Very Happy
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 07 Juin 2009 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je plaisantais, bien entendu. Wink
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum