FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

La garantie 5 ans ou 500 000 km / Le pack 500 Free
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Les Dossiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 17 Juil 2007 01:06    Sujet du message: La garantie 5 ans ou 500 000 km / Le pack 500 Free Répondre en citant

Si vous prenez le financement Fiat "500 cents" ou "50 to 500" alors vous aurez droit automatiquement à la garantie Fiat 5 ans / 500 000 km sinon c'est 2 ans classique.

Pour souscrire à l'extension de garantie de 5 ans / 500 000 km, il vous faudra débourser 500 €.

Vous avez aussi la possibilité de souscrire au pack "500 Free 5" (associé au financement "500 cents") ou au pack "500 Free 2" (associé au financement "50 to 500") à un prix préférentiel au lieu du tarif normal de 1 900 €, c'est-à-dire sans prendre de financement Fiat ; l'extension de garantie est incluse dans le pack "500 Free".

Le pack "500 Free" vous permet de bénéficier des services exclusifs Fiat pendant 2 ou 5 ans vous assurant une assistance 24h/24 : en plus des dépannages classiques, la perte de clés du véhicule, les erreurs ou pannes de carburant, la panne de batterie et la crevaison sont couverts. A l'occasion des entretiens périodiques (tous les 30 000 km), un call center, sur simple appel, prend en charge le véhicule à votre domicile ou sur votre lieu de travail. Vous bénéficiez en outre d'une mobilité garantie grâce au remboursement des frais de taxi (dans la limite de 50 €).

Le financement "500 cents" est un financement de type location avec option d'achat (LOA) valable quelles que soient la motorisation et la version moyennant 5 euros/jour en fonction d'un apport.

Le financement "50 to 500" est un financement de type LOA vous permettant moyennant un versement de 50 % du prix lors de l'achat puis 23 petites mensualités. A l'issu, vous aurez la possibilité d'acquérir le véhicule en réglant l'option d'achat de 50 % ou de le restituer à votre concessionnaire.


Dernière édition par oborandy le 19 Juil 2007 17:23; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Invité







MessagePosté le: 17 Juil 2007 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 17 Juil 2007 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne trouve pas ça si cher au global mais j'aurais peut-être du préciser que le pack 500 Free comprenait l'extension de garantie 5 ans.

Mon concessionnaire m'a montré les tarifs : j'ai calculé que l'extension de garantie + l'ensemble des révisions qui est de mémoire de l'ordre de 300 euros en moyenne (pour un 1.3 JTD) même si c'est tous les 30 000 km sur les 5 ans revient à plus cher ; je n'ai pas tenu compte du service de récupération du véhicule à domicile et le remboursement des frais de transport à hauteur de 50 €. Donc je pense que ça peut valoir le coup de payer 1 900 € sinon la tarif préférentiel qu'il m'a proposé si je prenais un financement Fiat : 500 €
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
yanwoo




Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 80

MessagePosté le: 17 Juil 2007 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mon concessionnaire m'a dit que les 5€/jour donc +/- 150€/mois ne se faisait que si on avait apporté au départ 40% du prix de la voiture... Si 0€ d'apport, alors on est plus à 5€/jour mais quasiment au double... Alors, bonne info ou mon concessionnaire n'a rien compris???? hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TRUCide
Invité






MessagePosté le: 17 Juil 2007 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sans apport ça passe à 9 euri et quelques broutilles , je ne retrouves plus la source mais j'en suis quasi sure .Dès que je la retrouves je vous mets le liens .
Revenir en haut de page
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 17 Juil 2007 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que les modalités sont plus claires, j'ai mis à jour le texte initial. Il faut bien un apport pour le financement à 5 €/jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
plemo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 167
Localisation: Antony (92)

MessagePosté le: 22 Aoû 2007 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

je me demandais si on en parlais sur le forum, et bien j'ai trouvé. Je me demandais si des personnes sur ce forum avaient pris cash ou en LOA la fiat 500.

Perso, je suis en LOA, avec la garantie 5 ans, valeur de la fiat 500 16500€ avec un kilometrage de 20000 kilometres par ans et le complement assurance T.R., cela me coute 350€ par mois pendant 5 ans.

Voila. Parlez en avec votre concessionnaire si cela vous interesse, car finalement entretien+assurance+voiture+garantie, cela ne reviens pas si chere et evite bcp de desagréments.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 22 Aoû 2007 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Me concernant, je paie cash en prenant le pack 500 Free à 1 900 € car j'ai besoin que ma carte grise soit à mon nom pour mes frais professionnels au barème kilométrique pour les impôts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 31 Déc 2007 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il un exemple de financement "50 to 5oo" ?
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gdecogne



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 1258
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 31 Déc 2007 04:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi, je trouve ça SUPER CHER ! la bravo est pas garantie 5 pour 0 € ?
_________________
Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.

Sad(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ykdg1984



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1790
Localisation: Chexbres (Suisse - VD)

MessagePosté le: 31 Déc 2007 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
Quelqu'un a-t-il un exemple de financement "50 to 5oo" ?


Moi normalement je ferais ce financement, mais j'hésite avec un leasing normal... en gros tu payes la moitié à la livraison et l'autre moitié + 6,3% d'intérêts sur cette moitié deux ans plus tard (en tout cas ça fonctionne comme ça pour la Suisse Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal
Invité






MessagePosté le: 31 Déc 2007 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

plemo a écrit:
je me demandais si on en parlais sur le forum, et bien j'ai trouvé. Je me demandais si des personnes sur ce forum avaient pris cash ou en LOA la fiat 500.

Perso, je suis en LOA, avec la garantie 5 ans, valeur de la fiat 500 16500€ avec un kilometrage de 20000 kilometres par ans et le complement assurance T.R., cela me coute 350€ par mois pendant 5 ans.

Voila. Parlez en avec votre concessionnaire si cela vous interesse, car finalement entretien+assurance+voiture+garantie, cela ne reviens pas si chere et evite bcp de desagréments.


Ca à l'air très bon, environ 500 eur par an pour les intérets et 'assurance,
Revenir en haut de page
alf92



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 35

MessagePosté le: 31 Déc 2007 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une expérience de la LOA avec mon ancienne voiture (une Smart Forfour) et j'ai préféré prendre un crédit pour ma 500.
Au final, je pense que ça revient moins cher même si il faut payer l'entretien.
L'argument qui consiste à te dire que si tu as besoin d'huile ou de liquide lave-glace, tu vas voir ton concessionaire et on te fait le plein, n'est pas un bon argument. En théorie, oui, mais en pratique, tu ne vas jamais aller voir ton garage pour remplir les niveaux.
D'autre part, attention à l'état dans lequel vous rendez votre véhicule à la fin de la LOA. Ca taxe fort (en tout cas chez Smart). Votre 500 doit être impeccable. Perso, j'ai fait repeindre 3 ailes avant restitution chez un garage à côté de chez moi et ça m'a couté la moitié de ce qu'on me demandait lors de la restitution.
Autre désavantage de la LOA : attention à l'interruption du contrat. Par exemple, pour ceux qui craqueront sur la Fiat 500 version 2 qui sortira avant 5 ans. C'est compliqué et les pénalités coûtent cher.
Mon concessionaire Fiat a tout juste évoqué le sujet LOA avec moi au moment de la commande mais il n'a pas insisté du tout.

Alain
_________________
Multijet 1,3L - Lounge - Black Crossover - Clim Auto - Baguettes latérales
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ykdg1984



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1790
Localisation: Chexbres (Suisse - VD)

MessagePosté le: 24 Jan 2008 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

ykdg1984 a écrit:
Topolino a écrit:
Quelqu'un a-t-il un exemple de financement "50 to 5oo" ?


Moi normalement je ferais ce financement, mais j'hésite avec un leasing normal... en gros tu payes la moitié à la livraison et l'autre moitié + 6,3% d'intérêts sur cette moitié deux ans plus tard (en tout cas ça fonctionne comme ça pour la Suisse Wink )


Finalement je n'ai pas profité de cette offre... je ne l'avais plus dit mais bon... en fait le vendeur n'était vraiment pas sûr de lui en m'expliquant tout ça... j'étais pas trop sûr de vouloir me lancer après coup...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam34



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 75
Localisation: pres de Montpellier

MessagePosté le: 18 Fév 2008 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

moi je cherche une solution pour allonger la garantie, je peux la payer cash mais le vendeur m'a dit de faire un petit crédit d'au moins 6000 sur 5 ans pour avoir durant toute la durée du crédit la garantie....

Bon, je pense que c'est pas trop mal comme option (par rapport a LOA, entretien complet ...., pour plusieurs raisons :

- Je ne sais pas encore le nombre de km que va faire ma femme avec...
- Mon garage fiat est a 40 km de chez moi...
- je paye une petite mensualité et c'est fini, me reste a savoir si la garantie est transmissible? (si je revends dans 3 ans, l'acheteur aura 2 ans?

- LOA j'adhère pas non plus pour les soucis de retour, a moins de vouloir garder l'auto a la fin, c'est plus galère que avantage
- service complet (vidanges ..) c'est selon les KM donc plus t'en fais plus c'est cher, mais aussi c'est le premier atteint (années ou km) bon 500.000 km en fiat 500 en 5 ans présentez moi un qui le fasse pour que je lui tire ma révérence ...

moi je fais 40.000 Km an et je trouve que ça commence a faire (surtout quand je vois le prix de reprise de mes autos) actuellement je revends une 308 achété le jour du lancement soit fin septembre elle a 15000 et j'ai déjà perdu 5000€ Sad

pour ça faire un petit crédit qui prolonge la garantie pour les "au cas ou" c'est pour mon cas le plus adapté...
_________________
500 1.2 Sport Bossa Nova White int. gris/noir
options : retroi int. photochormatique ; baguettes latérales avec logo 500 ;sticker lateral rouge toit t ouvrant ; kit chrome, sticker personalisé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
superbabelutte



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 88
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 08 Mar 2008 00:54    Sujet du message: Arnaque ou fraude ? Répondre en citant

Perso j'ai fait une simulation de financement "50 to 500" et en consultant plus attentivement les mensualités à payer concernant les intérêts à payer pendant les 2 ans, je me suis rendue compte qu'il y avait une grosse arnaque !

Je m'explique : la Fiat me revient à un peu plus de 12.000 EUR, j'avance donc la moitié et je prends le crédit pour un peu plus de 6.000 EUR, logique... Mais là où ça l'est moins, c'est que pour le montant emprunté j'ai un peu moins de 600 EUR d'intérêt à rembourser, ce qui correspond à un taux de 10 %... et non les 5 % annoncés !!!

En fait, ces 5 % sont calculés sur le montant total, 12.OOO EUR, ce qui fait bien 600 EUR mais étant donné que j'en avance la moitié, jusqu'à preuve du contraire, 5 % de 6000 EUR, cela fait 300 EUR !

Quelqu'un a-t-il eu le cas car je dois téléphoner pour le 20 mars pour confirmer ou non... Autrement, j'irai dire bonjour au banquier Wink
_________________
Madame roule sa bosse en carosse... et en Fiat 500, c'est encore plus marrant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
superbabelutte



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 88
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 08 Mar 2008 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un truc, pour l'histoire de la garantie 5 ans qui est offerte si on utilise un des financements proposés, cela fonctionne-t-il pour la Belgique car j'en ai parlé à mon concessionnaire qui m'a démenti l'affaire...

J'ai donc pris cette garantie en option et comme il se peut que je passe par le financement "50 to 500", je ne voudrais pas m'être fait entuber...

Bref, merci d'éclairer ma lanterne Wink
_________________
Madame roule sa bosse en carosse... et en Fiat 500, c'est encore plus marrant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
ROCCO
Invité






MessagePosté le: 08 Mar 2008 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
superbabeluette à dit Perso j'ai fait une simulation de financement "50 to 500" et en consultant plus attentivement les mensualités à payer concernant les intérêts à payer pendant les 2 ans, je me suis rendue compte qu'il y avait une grosse arnaque !

Je m'explique : la Fiat me revient à un peu plus de 12.000 EUR, j'avance donc la moitié et je prends le crédit pour un peu plus de 6.000 EUR, logique... Mais là où ça l'est moins, c'est que pour le montant emprunté j'ai un peu moins de 600 EUR d'intérêt à rembourser, ce qui correspond à un taux de 10 %... et non les 5 % annoncés !!!

En fait, ces 5 % sont calculés sur le montant total, 12.OOO EUR, ce qui fait bien 600 EUR mais étant donné que j'en avance la moitié, jusqu'à preuve du contraire, 5 % de 6000 EUR, cela fait 300 EUR !


Salut, un taux de credit ne ce calcul pas comme ça tout dépend de la durée de ton financement mais si c'est sur 24 ou 36 mois ça fait bien environ 5% Wink
Revenir en haut de page
superbabelutte



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 88
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 12 Mar 2008 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Malheur, j'harcèle mon concessionnaire depuis une semaine pour qu'il m'offre la garantie 5 ans dans la mesure où je vais utiliser le financement "50 to 500" mais il m'a dit (et c'est l'ami d'une amie donc je ne pense pas qui m'embobine...) qu'il avait secoué le cocotier chez Fiat mais que malheureusement cette offre n'était pas valable pour la Belgique et que la garantie de 5 ans était bien en option pour 500 EUR oh non

Y aurait-il sur ce site un petit Belge qui pourrait me confirmer qu'il avait tenté le coup et que cela n'avait pas marché non plus histoire que je ne le regrette pas par la suite dans la mesure où je me rends demain à la banque pour y obtenir un pret à un taux plus intéressant.

MERCI
_________________
Madame roule sa bosse en carosse... et en Fiat 500, c'est encore plus marrant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
superbabelutte



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 88
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 12 Mar 2008 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pitié, si un p'tit Belge pouvait me répondre... ca roule
_________________
Madame roule sa bosse en carosse... et en Fiat 500, c'est encore plus marrant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Les Dossiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum